ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tests : personnages d'Hexagon

Aller en bas 
+2
Yogojabi
Tax Collector
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:30

A priori c'est moi qui semble être en cause. Mais tu as demandé ce à quoi on préférait jouer. Et je t'ai donné mon point de vue en toute franchise, en précisant que j'étais prêt à jouer dans ton propre univers si tu préférais, ce que je conçois. Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:52

Je ne reproche pas, à Jean-Yves ou à toi, de vouloir jouer dans un univers moins extravagant.
Le choix est légitime.
Je ne comprends pas, par contre, pourquoi une fois qu'un de mes joueurs a formulé ce choix... c'est toujours lui qui me propose le personnage le PLUS extravagant.

Cela fait DEUX fois que ça m'arrive, à un paquet d'années de distance. Alors je m'interroge. Smile

Bref, la franchise, oui. Bien sûr ! Nous sommes entre amis et adultes. Mais la cohérence, j'aime bien aussi.

Et là... Je ne vous comprends pas. Laughing


_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:21

Je n'ai pas souvenir d'avoir émis une préférence sur un univers ou un autre...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:18

Il y a longtemps, dans l'horreur d'une profonde nuit, sous un toit sordide perdu dans un quartier aussi pauvre que mal famé... Une poignée d'adultes sont recroquevillés autour d'un livre aux couleurs violentes, énumérant les secrets grotesques des Mutants et des Masterminds.

Quelqu'un... le gourou de cette étrange assemblée ?  Pose soudain une question, incompréhensible aux non-initiés.

Plus ou moins de Bleu ?

Un adepte famélique lui demande moins, moins de bleu. Sans doute a-il peur des innombrables divinités antiques foulant la poussière de cette planète souillée, des indicibles races extra-terrestres grouillant dans l'éther infini... et invoque, de désespoir, un monde plus équilibré, plus cohérent, moins aberrant, en un mot moins... coloré. La réalité, aussi poisseuse qu'elle soit, peut être un abri.

Le maître hausse les épaules. Peu lui importe, sans doute, tant qu'il conserve son emprise sur ces esprits malades. Il brise à nouveau le silence, évoquant d'obscurs mystères ésotériques...

Une seule source de pouvoir. Soit. Alors, qui veux-tu être ?

Fiévreux, l'adepte sourit.

Un extraordinaire magicien. Disposant de nombreux sortilèges et objets magiques. La réincarnation du dieu grec, Hermès !  Enfin, le Trismégiste. Qui serait piégé dans une autre dimension fantasmatique. Pour intervenir de ce côté-ci de la réalité, il changerait de place avec son alter-ego humain quand celui-ci regarde son reflet dans un miroir !

Un ange... ou un démon ?  passe.

Moins de Bleu, tu disais ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:20

Ca date...
Je viens de voir ce que j'avais voté : bleu 4. Ce qui est compatible avec ce que j'avais proposé comme personnage il me semble ("ascendance divine"). Dans mes propositions, je disais même que bleu 5 ne me posait pas de problèmes.
Je reconnais tout de même que je n'avais guère été inspiré à ce moment. Et je ne suis même pas sur d'avoir joué ce personnage... J'avais joué le précédent bien plus de fois.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:10

Bien sûr que ça date. J'ai précisé moi-même que le cas précédent datait d'un gros paquet d'années. Laughing

Bref, pour faire simple : deux fois, j'ai eu l'impression qu'un de mes joueurs me demandait un univers de super-héros un peu moins flashy, moins fantastique, moins extravagant... pour me proposer quelques minutes plus tard le personnage le plus flashy, le plus fantastique, le plus extravagant du groupe.

C'est quand même contradictoire, flûte ! Wink

Reprenons ton (ancien, très ancien) cas, à titre d'exemple : un personnage de nature divine, magique et transdimensionnelle, c'est beaucoup !  C'est bleu 5 !

Mais c'est récupérable.
Un mutant antique réfugié dans le monde des rêves quand le "flux méta-quantique" a disparu, revenant à notre époque via les miroirs, en échangeant sa place avec un rêveur l'ayant découvert par hasard au détour d'un cauchemar... ça passe un peu mieux.
Bref, pour revenir à Bleu 4, on oublie les sortilèges et les objets magiques, la nature magique pour la mutation classique, et on raccroche les wagons avec mon background habituel.

Ou alors, toujours en m'inspirant de mon background à moi, un magicien du moyen-âge utilisant une réserve de "flux méta-quantique" grâce à des moyens ésotériques et tombant en panne en plein voyage dans une dimension onirique. Et revenant... comme dans l'exemple précédant.
Bref, avec un peu de toilettage on peut s'en sortir.

Mais je suis bien obligé de demander ce toilettage !  Si je dois me censurer, les joueurs aussi !

Revenons à ma deuxième expérience. Car l'histoire se répète.

Fred a formulé une préférence pour l'univers d'Hexagon, a priori moins baroque et plus simple que mon univers habituel.

C'est une réponse tout à fait légitime à une question que j'avais posé. Même si je me demande de plus en plus si cette question était pertinente, en fait. Dois-je faire des efforts envers les joueurs les moins fans de comics, pour élargir mon audience, ou les laisser tomber, après tout, mince, ils n'ont qu'à retourner jouer à Ars magica ou à Pathfinder ?

Bref. Revenons au personnage de Fred : de mémoire, un flic venu du futur, qui se téléporte, avec une peau en acier vivant et un gros tonfa.
Bon.
Là encore, le personnage est pour le moins baroque et extravagant, ce qui paraît contradictoire avec la demande initiale du joueur. Les autres personnages (un ancien super-délinquant repenti, un surhomme dont les pouvoirs proviennent de médicaments et un super-soldat français) étaient assez hauts en couleurs, certes, mais restaient classiques et n'introduisaient pas d'autres éléments fantastiques en plus de leurs pouvoirs.

Déjà, le fait que le personnage vienne du futur - comme le magicien qui venait d'une autre dimension - introduit un degré supplémentaire de fantastique.
Si on rajoute les pouvoirs qui n'ont a priori aucun lien les uns avec les autres... cela pose problème.

Là encore, au minimum, un toilettage s'impose.

Si ses pouvoirs peuvent s'expliquer par la technologie du futur, le personnage peut s'inclure sans trop de soucis.
Par exemple, le personnage peut être équipé d'une sorte de brassard électronique générant un champ de force, des chocs électriques et permettant de se déplacer dans le temps et l'espace. Son appareil est détraqué - ne lui permettant plus que de se téléporter, la fonction voyage dans le temps étant définitivement inaccessible - suite à un accident qui l'a rendu amnésique. Il se souvient vaguement d'une époque futuriste, sait qu'il est là pour arrêter un criminel, qu'il a été équipé pour cela, sans plus de détails.

Là, ça passe. Mais il faut rationaliser le personnage et accepter :
-  un minimum de censure et de recadrage, comme moi j'accepte de me censurer ;
-  et les râleries du meneur de jeu, sur le thème de "mes joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent", parce que ce n'est que justice.

Ou alors, je laisse libre court à votre imagination débridée... mais, dans ce cas, je demande la réciprocité. Non mais ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Dim 13 Avr - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:16

Façon, les joueurs ne méritent jamais leur MJ Wink.

L'univers Hexagon a l'avantage d'être écrit et sans être trop familier ; mais tu avais fait beaucoup de travail. Donc à ce niveau-là, tu es libre de ton choix (personnellement, je fusionerai tout).

Si le perso que j'ai créé ne te convient pas, tu peux le dire. J'ai essayé de laisser des zones de flou pour permettre une adaptation à l'univers et éventuellement te permettre de lancer des accroches.

Mais dans tous les cas, j'ai envie de jouer à un jeu de super : j'aime ça en général et ça change de ce qu'on pratique beaucoup en ce moment.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:30

Ton personnage actuel est presque trop classique ! Laughing

Disons qu'il s'insère merveilleusement dans l'univers. C'est un beau exercice de style.

Après, je vais relire le pouvoir "soin" par exemple, parce que je me demande si une super-constitution c'est pas plus rentable.
Et il faut que je règle cette histoire de motivation. Je vais rappeler la règle sur les conflits de motivation, d'ailleurs, ça précise bien les choses.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:56

Oui c'est très classique. Mais je rends compte que quand j'essaie de faire original, c'est ridicule...
En fait, la formulation exacte du pouvoir serait "régénération". A terme, j'aimerais même qu'il puisse survivre dans le vide spatial (ce qui correspond à un niveau 5 si j'ai bien compris).

Je suis aussi parti du principe qu'il a ses pouvoirs depuis assez peu de temps. Ce qui explique par exemple qu'il n'a pas 3 en armes à distance par exemple.

Concernant les motivations, j'ai tenté de faire des choix pouvant induire des conflits.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:47

Hop, j'ai de l'imagination :


Nom de code : Nerd
Identité : Kevin Lee (secrète)

 
Concept :
 
Kevin était l’archétype du geek. Il est capable de démonter et remonter un PC en quelques minutes, il parle le Flash et le Klingon couramment, connait tous les romans de Gibson par cœur, et faisait partie d’un groupe d’activistes hacker à ses heures perdues. La politique ne l’a jamais réellement intéressé, mais faire sauter les serveurs de la NSA ou changer les notes des copains procure une délicieuse sensation d’aventure et permet de chopper les gonzesses.
 
La dernière séance de hackage a pourtant mal tourné. Une sorte de société secrète [introduire ici un groupe de super vilain de l’univers adéquate] semblait sévir sur la toile en collectant des tonnes de données, individuelles mais également institutionnelles. Sentant arriver une attaque terroriste cybernétique de grande ampleur, Kevin et ses acolytes se connectèrent simultanément pour bloquer l’organisation. Très vite, ils comprirent qu’ils n’étaient pas de taille mais ne purent se déconnecter. Ils avaient été localisés et attaqués, psychiquement, par le biais du réseau… Kevin ne doit sa survie qu’à la vétusté de son PC, de marque coréenne. Ce dernier explosa littéralement au moment où son propriétaire sentait son cerveau sur le point de griller…
 
Il sortit différent de l’expérience. Il est désormais capable d'accéder au réseau sans terminal, de contrôler les ordinateurs à distance... Traqué, et désireux de se venger, il a décidé de rejoindre le [introduire ici une équipe ou organisation adéquate].
 
Jauges :
Energie 5
Audace 5
 
Motivations :
Combattre le [groupe de vilains ou autre] 3
Agent du [groupe de super héros] 2
Parcourir le cyberespace 1
 
Talents :
Technologie (informatique) 3
Culture générale (pop culture) 3
Enquête 2
Crime 2
Science 2 (mathématiques)
Stratégie 1
Armes blanches 1
Pilotage 1
 
 
Pouvoirs :
Cyber-empathie 3
Super intelligence 2 (représente l’accès au réseau)
Cyber Katana 2+1 (limitation : arme fabriquée)

Total :  7 points consommés.
Reste 2 points de QG ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:01

C'est pas mal !

Et tout à fait compatible avec l'univers d'Hexagon - mais pas avec le mien, la sous-culture nerd ou geek n'en étant qu'à ses balbutiements en 1975, malgré l'avancée technologie beaucoup plus rapide.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:43

Nom de code : Tempo
Identité : Xavier Primero (secrète)
 
Concept :
Xavier, l’hispano, est un modèle de réussite sociale pour uns, un traitre pour les autres… Né dans un quartier mal famé de Los Angeles, il a toujours été attiré par le prestige de l’uniforme. Plutôt studieux et pas trop stupide, il arrive à intégrer la brigade des stup’, le crack étant reponsable de la mort de nombreux amis, par overdose ou par guerre des gangs.
Sur la dernière enquête, lui et son coéquipier devaient bosser sur un réseau lié à un nouveau produit, appelé le Turbo, en raison de ses effets « accélérants » (mouvements plus rapide mais aussi et surtout flashs sensoriels). Le poisson semblait gros, dirigé par une organisation redoutable, déterminées et quelque peu étrange... Ils finirent par trouver un laboratoire où le produit était synthétisé mais lors de la fusillade, ou en raison d’un sabotage, tout explosa. À son réveil il était allongé d’un cadavre momifié. Seuls les vêtements lui permirent d’identifier son associé… Quant à lui, il était « changé » : capable d’agir sur le temps mais avec un contrôle très limité de ce « pouvoir ».
 
Jauges :
Energie 6
Audace 4
 
Motivations :
Démanteler le […] 3
Protéger les innocents. 2
Comprendre et contrôler ses pouvoirs 1
 
Talents :
Enquête 3 (criminologie)
Administration 3 (loi)
Armes à distance 2
Autorité 2 (intimidation)
Corps à corps 2
Stratégie 1
Pilotage 1
Médecine 1
 
Pouvoirs :
Vieillissement : Attaque de contact 3 (2 limitations : ne concerne que les vivants, permanent : doit porter gants)
Accélération : donne l’équivalent de super dextérité 2
Perception extrasensorielle (visions du futur) 2 (1 limitation : non contrôlée ; juste vengeance de  mes sévices)
Perception extrasensorielle (psychométrie) 1
Ralentissement du temps : protection 3
 
Reste deux points


Double exercice de style : partir d'un pouvoir et le transposer aux effets d'Hexagon ; jouer avec les limitations pour représenter un manque de contrôle.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:38

Il me semble compte tenu des règles que la moitié de tes pouvoirs fond doublon. Accélération te donne dextérité ce qui peut te servir a toucher comme a esquiver donc je ne suis pas sur de l'intérêt d'un pouvoir de protection ayant un effet très similaire. Et comme il me semble qu'on ne peut pas utiliser deux pouvoirs, le fait de toucher mieux grace a la dextérité et de faire mal grace au vieillissement n'est pas très utile vu que tu ne cumule pas. A la limite ca peut te donner un succès de plus mais dans ce cas y a pas grand intérêt a avoir 3 et deux. Si je ne m'abuse tu aurai exactement le même résultat avec Vieillissement 1 (qui marcherai sur tout du coup), Accélération 3 et Ralentissement 1 a la limite. Tu aurais du coup exactement le perso que j'avais fait avec Epok et Century comme moi j'ai fait un perso proche de Totem un des tiens Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:43

En effet les pouvoirs ne se cumulent pas Smile.
Accélération est un pouvoir de super-vitesse, représenté par la super dextérité. Ca ne sert à pas à toucher mieux.
L'idée à l'origine était de faire de ralentissement du temps une défense de zone mais je n'ai pas trouvé comment représenter ça...
Puis les pouvoirs doublons ne me gênent pas : super-man est à la fois super-rapide et invulnérable.
C'est même pas assez gaspillé, il me reste des points ^^.

C'est un jeu de super-héros : on peut jouer des persos pas top à côté de dieux. Donc je me fais surtout plaisir.

Par contre, je ne sais pas du tout lequel jouer... même si pour Nerd, ça ne dépend pas de moi.

PS : on avait fait tant de persos que ça ???

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:25

Abberant on a du faire deux ou trois perso. Mutant et mastermind au moins 2. ICONS et Power d6 dans mon cas.

Accessoirement avec la meilleure volonté du monde si tu optimise un max tu fait un x men. Et puis comme tu l'a fait remarqué on est sensé jouer des super hero pas des types lambda a qui on a filer des pouvoirs. Pour moi c'est pas la même chose Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:42

Pour moi oui, c'est ce qui nous différencie Wink.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:26

Dès que j'aurai trouvé la force, j'encadrerai davantage la création de personnage.  Rolling Eyes
C'est que ça peut être lourd, un cadre !

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 I_561253_01

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:02

Ben, personnellement quelque soit le jeu je n'avais fait qu'un seul personnage.
Et bizarrement même s'il n'était pas optimisé il était efficace.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests : personnages d'Hexagon   Tests : personnages d'Hexagon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests : personnages d'Hexagon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Personnages
» Personnages
» Les Personnages
» Personnages
» Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Tax Collector :: Super-héros-
Sauter vers: