| Nouvelle saga | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rodolphe Légende
| Sujet: Nouvelle saga Dim 19 Nov - 10:52 | |
| Je vais essayer de masteriser une nouvelle saga sur Ars Magica Dans un premier temps, la nouvelle alliance va regrouper un groupe de mages réunis autour d’un vieux Magicien. Il a invité le groupe à se former autour de lui pour continuer ses recherches. On va définir ses recherches qui seront le lien qui réunit le groupe pour fonder cette nouvelle alliance. Les premiers choix sont : La création d’une compétence surnaturelle permettant de traverser les frontières des régios Une méthode mystique de contrôle d’évolution des auras Une approche révolutionnaire des arts mystiques Autres
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Nouvelle saga Dim 19 Nov - 12:18 | |
| Vous le savez, l'une de mes obsessions dans l'introduction d'une campagne ou d'un scénario, c'est de répondre à la question : "Pourquoi faisons-nous équipe, déjà ?". Je suis donc sensible à l'idée d'un objectif commun. En fait, je tolère un certain dirigisme à ce moment ô combien crucial - et je confesse une certaine tendresse pour les jeux à missions, comme James Bond, Shadowrun, INS/MV ou Chill. Bref, l'idée d'un vieux mage accompagné de disciples d'horizons divers, ça me plaît. Il faut donc se poser la question de l'objectif du mentor. - rodolphe a écrit:
- La création d’une compétence surnaturelle permettant de traverser les frontières des régios
C'était l'une des pistes proposées pour une percée hermétique dans le supplément sur les Bonisagus. En résumé, les percées dans l'art de la magie peuvent êre regroupées en trois catégories : - mineures, par exemple une nouvelle durée, portée ou cible des sortilèges (par exemple, une cible "nuée", pour affecter un grand nombre de sujets analogues et proches) ; - majeures, qui peuvent prendre la forme d'une nouvelle vertu hermétique ou d'une nouvelle application d'une compétence surnaturelle, comme l' Aegis du Foyer est une nouvelle application de la Parma Magica ; - hermétiques, une nouvelle compétence surnaturelle comme la Parma Magica. Au vu des retours de la dernière campagne, de notre manière de jouer, etc. je vote donc pour la compétence Traversée. Mais les autres options sont également séduisantes. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Nouvelle saga Dim 19 Nov - 13:34 | |
| Voici d'autres pistes
- Création d'un chateau volant - recherche sur une théorie magique qui peut transcender les royaumes - création de moyen autonome pour créer des pions de Vis - Retrouver la langue originelle - faire évoluer la théorie de la magie et ses restrictions
| |
|
| |
Pablo Isaac Peña Méndez Héro
| Sujet: Re: Nouvelle saga Mar 21 Nov - 14:51 | |
| Est ce que vous parlez francais là ? Cela semble trop compliqué pour moi. | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Nouvelle saga Mer 22 Nov - 9:41 | |
| - Pablo Isaac Peña Méndez a écrit:
- Est ce que vous parlez francais là ? Cela semble trop compliqué pour moi.
C’est normal, c’est de la magie hermétique ! Plus sérieusement, il est possible de choisir un objectif plus simple à appréhender pour les joueurs qui ne veulent pas compulser des grimoires de règles pendant des heures. Rodolphe en propose quelques-unes : construction d’un château volant, recherche de la langue primordiale (d’avant la Tour de Babel) etc. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Nouvelle saga Mer 22 Nov - 10:54 | |
| Le but est de fédérer des mages autour d'un grand but. Cela peut être une construction magique, une sorte de chef-d'œuvre Un recherche hermétique (magique) vers une découverte originale ou tout autre but qui occupera nuit et jour les rêves et les pensées de l'alliance durant son existence.
| |
|
| |
Pablo Isaac Peña Méndez Héro
| Sujet: Re: Nouvelle saga Jeu 23 Nov - 8:10 | |
| Je vais faire de mon mieux pour y arriver. Le jeu il me plaît, mais je ne le comprend pas trop. | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Nouvelle saga Jeu 30 Nov - 20:32 | |
| Et tu as une idée du Tribunal que tu choisirais ?
Le château volant, je confesse que ça ma fait rire ^^ _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Nouvelle saga Ven 1 Déc - 9:14 | |
| Du choix du tribunal dépend une grande partie de l'implication des mages et de l'alliance dans la politique hermétique et vulgaire, ainsi que les moyens disponibles. Je pense que le choix du projet de l'Alliance donnera une idée du Tribunal dans lequel vous voudrez vous installer.
les Tribunaux de Thèbes ou de Stonehenge me semble les plus accueillants
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Nouvelle saga Jeu 14 Déc - 23:31 | |
| Si on se dirige vers le Tribunal de Thèbes, en reprenant une idée précédente - retrouver les secrets de Dédale - en quelle année exactement allons-nous jouer ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Nouvelle saga Ven 15 Déc - 8:11 | |
| On commencera en 1220 La Crète viens d'être acquise par les Vénitiens | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Nouvelle saga Ven 15 Déc - 10:37 | |
| J'ai deux idées de personnages : une adaptée à la quête du dédale, l'autre pour le château volant. J'attends la décision ^^. Dans les deux cas, ils ne se s'intéressera pas aux affaires humaines. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
rodolphe Légende
| Sujet: Re: Nouvelle saga Ven 15 Déc - 12:06 | |
| Le choix de la Crète a du bon car c'est une ile isolée. Le choix de Dédale semble le plus consensuel, sauf avis contraire Dédale est un architecte de génie, mais aussi un artiste aux oeuvres vivantes.
La Crète est peu peuplée et surtout très divisée, les communautés musulmanes, les villages orthodoxes et le port Vénitien. Un patchwork hétéroclite ou une cocotte minute semble planer sur l'île où les vénitiens semblent y vouloir exporté leurs surplus de population.
Pour les relations avec les profanes, tout dépend du lieu où se crée l'alliance et sa politique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle saga | |
| |
|
| |
| Nouvelle saga | |
|