| Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tax Collector Avatar
| Sujet: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Mar 5 Mar - 23:23 | |
| _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Dernière édition par Tax Collector le Lun 18 Mar - 1:08, édité 5 fois | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Mer 6 Mar - 17:54 | |
| Vraiment sans en avoir l'air Pascal a été très fort ! _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Jeu 7 Mar - 19:28 | |
| Je note les deux bulles de conversation autocentré du perso de Pascal avec son ancien perso . Sinon : Bande de chacal vous êtes tous des chacals ! Et je m'en fou si ça fait deux fois chacal... _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Jeu 7 Mar - 20:43 | |
| Et mine de rien, pour écrire quelque chose du niveau de ce que nous propose Fred, ça va pas être simple... _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Ven 8 Mar - 14:51 | |
| - Dyphos a écrit:
- Je note les deux bulles de conversation autocentré du perso de Pascal avec son ancien perso .
Sinon :
Bande de chacal vous êtes tous des chacals ! Et je m'en fou si ça fait deux fois chacal... C'est la faute de l'extinction de voix du frangin ! On avait prévu Vampire, mais cela n'a pas été possible, et comme on voulait faire du jeu de rôle et que j'avais encore suffisamment de matière pour une séance... Là, il faut que je travaille sur les réactions du tueur et les inévitables quêtes annexes et fausses pistes, inhérentes à votre île si pittoresque. - akodosho a écrit:
- Et mine de rien, pour écrire quelque chose du niveau de ce que nous propose Fred, ça va pas être simple...
Holà, pas de pression ! C'est juste un Whodunit imaginé il y a quelques années, mais qui demandait une certaine préparation - notamment l'introduction de nombreux PNJs. Le challenge étant de ne pas trop pas décevoir lorsque l'énigme sera résolue... d'éviter le syndrome Lost en fait. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Ven 8 Mar - 17:11 | |
| Désolé, Rodolphe ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Ven 8 Mar - 20:26 | |
| Moi qui ai toujours été persuadé qu'il avait au moins 3 en super force et super constitution ! Il nous a fait un perso à la grand Nicolas . _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
Dernière édition par Dyphos le Sam 9 Mar - 2:55, édité 1 fois | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Ven 8 Mar - 21:58 | |
| Si j'ai bien suivi, là où Ventilo résiste avec au moins 3 dés de pouvoir (voire plus) et 1 succès automatique (cumul d'un pouvoir de défense et de la super-constitution) Monsieur + n'encaisse qu'avec 2 dés de super-constitution. Il y a peut-être d'autres explications, hein. Peut-être que Rodolphe oublie de compter le dé de la réserve d'énergie par exemple ? Ou de relancer les 6 ? Mais en moyenne il fait 2 ou 3 succès de moins que les autres personnages avec des motivations, des talents et des équipements comparables. Alors que le D6 n'est pas le préféré du frangin, hein. Je suggère quelques modifications, ne pas s'éparpiller entre de trop nombreuses super-caractéristiques, privilégier super-constitution et super-adresse par exemple, en cumulant peut-être avec des techniques de close-combat à 1 comme super-uppercut et super-blocage. Cela étant dit, j'ai adoré le combat et je suis enfin arrivé à intéresser mes joueurs au décor. J'avais choisi des adversaires faciles à jouer, en simplifiant les paramètres à gérer pour moi : trois PNJs identiques, avec une "main" de 11 dés en attaque et en défense (motivation 3, talent corps-à-corps 3, armes corporelles 4 ou corps fluide 4, pas d'équipement, bonus de +1 en attaque et en défense à la place de la jauge d'audace). Avec une énergie moyenne, soit 5. Je lançais donc 12 dés (avec le point de la réserve de combat) ou 4 dés de défense passive. Les PNJs étaient considérés comme enragés (d'où le bonus de +1 en attaque/défense) et incapables de tactique subtile (repli, feinte, etc.). Je ne me suis donc pas préoccupé d'une jauge d'audace. Ce fut très agréable pour moi, j'ai pu inquiéter mes joueurs (bon, pas Rodolphe, Monsieur + est encore tombé d'entrée) et les obliger à se creuser un peu la tête (les éléments de décor restent le meilleur moyen de rentabiliser l'audace et d'obtenir un résultat décisif ou de suppléer à un pouvoir inefficace, genre asphyxie sur des robots). Le système est cinématographique mais pas forcément facile à appréhender, Fred l'a trouvé moins "visuel" et je comprends ce qu'il veut dire, j'aurais dit moins "intuitif". Il faut décrire beaucoup et ne pas hésiter à négocier avec le MJ, tout en se rappelant des quelques subtilités du système. Note : une option de combat que j'avais oublié à force de ne la voir jamais utilisée, vous pouvez puiser dans votre réserve de combat pour augmenter votre initiative, c'est risqué mais pour tomber un adversaire rapidement (quitte à se découvrir) ça peut être opportun. Par contre, j'ai compris que je devais bien préparer mes rencontres ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Sam 9 Mar - 13:35 | |
| J'ai déplacé les bandes dessinées dans le premier message. Il manque juste deux pages, je pense, la fin de l'introduction et le début de la conclusion. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Dim 10 Mar - 16:24 | |
| Prend touuuuuuut ton temps pour préparer la suite. Faudrait pas bâcler un si jolie début d'intrigue et une mise en place si longue et si soigneuse 😉.
Sinon merci de m'avoir insérée dans ces quelques pages cela me touche 😭 _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Mar 12 Mar - 0:24 | |
| _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Dim 17 Mar - 13:06 | |
| J’ai rajouté deux pages entre l’introduction et le passage sur les Encres. Je vais devoir revoir une case pour améliorer la transition. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Lun 18 Mar - 1:13 | |
| Voilà, c'est terminé ! Je corrigerai peut-être encore quelques coquilles, si j'en trouve. Inutile de nettoyer le sujet, puisque j'ai tout laissé dans le premier message. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Lun 18 Mar - 11:37 | |
| Rhhhaaa encore des trucs dont il faut s'occuper ! On est trop bons alors on continue à faire appel à nous ^^. J'ai noté le soutien du GRIS sur mon calepin Euh, gris c'est une couleur ? _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) Mar 19 Mar - 21:14 | |
| Le gris ? Oui, comme le blanc et le noir, bien qu'aucune de ces couleurs n'apparaît dans l'arc-en-ciel ou dans le cercle chromatique habituel : Si tueur de couleurs s'intéressait au gris, votre nouvel agent de liaison, Grayson, le gorille parlant à l'intelligence et aux sens sursimiesques, serait alors l'une des cibles les plus probable - puisque son nom contient cette couleur ! Il y avait une raison plus évidente de discuter avec l'agent du groupe d'inspection et de recensement des surhommes. Mais comme je vous noie sous les quêtes annexes je suppose que je ne peux pas en plus vous jeter la pierre. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) | |
| |
|
| |
| Episode 12 : le Tueur de Couleurs (acte I) | |
|