ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mercredi 27 Juin, anniv de moi

Aller en bas 
+5
Aljamis
Yogojabi
godzillatroppuissant
daidodji saburo
akodosho
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:12

Hello,
Qui serait dispo pour un pique nique d'anniv. L'idée est de se rejoindre dans l'aprem pour ceux qui peuvent/veulent puis de faire un repas sur l'herbe le soir, histoire d'éviter le chaud.
J'ai quelques endroits possible, dans tous les cas c'est aux environs d'Aubagne ou de Marseille.
Qui est dispo ^^ ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:13

Tant qu'il n' y a pas de changement de programme à la dernière minute, je suis dispo.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant


Nombre de messages : 1318

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:34

Tjs en stage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3488

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:39

Pas dispo, reprise boulot à la poste.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant


Nombre de messages : 1318

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 5:56

J'aime bien ton logo "Anarchy".
Sinon encore une discussion que j'ai raté dommage j'aurai bien ralé contre le pique nique moi aussi...;-)

Sinon Bonaniv a toi puisque je serai pas le ni le mercredi (je bosse, je suis pas prof ^^) et ni le samedi (je boss...heu je suis aux eurockeennes: vive les rita mitsoukoooooooo)
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:51

Je suis de journée, donc dispo pour la fin d'AM et toute la nuit...

Pour le weekend suivant, le samedi 30, je confirme, ton emploi du temps est déjà établi, le samedi 07 aussi...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3488

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:19

Y a quoi le 30? ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:31

On passe le samedi chez Claire Bollène pour fêter l'année des 60 du père de claire et l'année des 30 de claire. Audrey est invitée puisque amie de claire et donc Jean Yves l'est aussi.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:36

Au fait, pour aller à l'essentiel, tu as fais une liste ou tu t'en cognes?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:47

En même temps, certaines choses vont tellement mieux en le disant ^^.
Bon, j'ai pas d'excuses. Dans tous les cas, j'amènerais des choses pour le pique nique, après chacun prendra ce qu'il veut en plus.
Après, si tu prends ton mercredi, je peux aller te chercher à Aix par exemple. C'est pour le retour que la chose risque d'être plus compliquée. Remarque, y'a de la place à la maison ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:51

On va pas parler bouffe, parce que là on va se disputer...et puis d'abord vous êtes des amateurs, non mais!

Question subsidiaire annêxée à l'essentiel: à part des cadeaux, de quelle nature pourrait être la contribution à ce déjeuner sur l'herbe?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:54

Ce que vous voulez. Je fais une liste au fur et à mesure histoire d'éviter les doublons. En gros, le premier qui poste est le premier qui choisi.

Pour ma part je prendrai/ferai :
- divers cake salés
- des chips
- champagne
- un gateau d'anniv dès que je me suis décidé si j'achète ou je fais (voire fait faire par Audrey).

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3488

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:18

En passant, je veux bien m'associer à toi pour fêter le mien d'anniversaire, je sais qu'il y a le mariage et tout, mais il me tient à coeur malgrè tout de le fêter avec vous, en étant entendu que je ne souhaite rien de votre part hormi votre présence, cf la proximité du mariage...^^
Tu veux bien de moi? Smile

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:30

Chacun fait ce qu'il veut pour son anniversaire. C'est d'ailleurs un peu le principe de l'anniversaire.

Cependant, je ne suis pas partisan du pique-nique, pour des raisons économiques (je vous préviens c'est sordide mais c'est normal : l'économie c'est la science du sordide).

Un peu de modélisation :

X = Cadeaux d'anniversaire ;
U(X) = Utilité des cadeaux pour celui qui les reçoit, par exemple bien plus importante si cela correspond au voeux du bénéficiaire (d'où un autre concept : la liste), mais aussi plaisir d'offrir pour celui qui donne ;
C(X) = Coût des cadeaux ;
O(X) = U(C(X)) = Utilité de ce qu'on aurait pu faire de ce bon pognon au lieu de devoir s'en séparer pour offrir un truc qui sera peut être même pas apprécié.

Y = Fête d'anniversaire ;
U(Y) = Utilité de la fête, plaisir de la fête, plaisir d'inviter ses potes ;
C(Y) = Coût de la fête ;
O(Y) = U(C(X)) = Utilité de ce qu'on aurait pu faire de ce bon pognon au lieu de devoir s'en séparer pour nourrir de potentiels pique assiettes qui ont peut être même pas trouver un cadeau intéressant.

Pour les invités : si U(X) + U(Y) > O(X) : ils sont contents. Bon l'utilité d'un cadeau que l'on offre est rarement positive, mais ça peut arriver : on peut jouer à un jeu de société que l'on offre, on peut être philanthrope etc...
Pour l'hôte si U(X)+U(Y) > O(Y) : il est content.
La comparaison entre C(X) et C(Y) permet de savoir qui a fait une bonne affaire.

Bien, on peut déjà faire des remarques sordides en rappelant que l'économie cherche à maximiser l'utilité de l'ensemble des agents.

Un gars aimant beaucoup les fêtes auraient U(Y)>O(Y) et donc U(X)+U(Y) toujours>O(Y) quel que soit le cadeau (X si vous suivez). Donc pas besoin de se casser pour lui offrir un cadeau, surtout si O(X) est important.

Un invité particulièrement philanthrope aurait U(X)>O(X). Génial car il aura toujours U(X)+U(Y)>O(X). Pas besoin de le nourrir surtout si O(Y) est important.

Cas pratique :
Pour moi, en cas de pique-nique U(Y) est très faible : je n'aime pas les pique-niques. De plus, de mon point de vue C(Y) est relativement faible : c'est une solution peu onéreuse pour l'hôte puisque chacun apporte sa nourriture. Donc O(Y) sera aussi assez faible.
Je ne suis pas particulièrement philanthrope : plus X est cher, plus U(X) baisse et O(X) augmente.
Donc si j'étais rationnel au sens économique, j'offrirais un truc merdique pour que U(X)+U(Y) soit > à O(X) pour moi en estimant que comme Jean-Yves aime les pique-niques il sera content de toute façon car pour lui : U(X) faible + U(Y) important > O(Y) faible. De plus, C(X) sera peu différent de C(Y) et je ne ferais pas une mauvaise affaire.

C'est sordide, vous trouvez pas ?


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:33

Prodigieux.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:34

arg...
Je ne regrette pas finalement de n'avoit pas fait d'éco...

Si je dépense plein de fric j'ai le droit à un gros cadeau ? J'ai bon ?

Citation :
Tu veux bien de moi? Smile
Yep. La date donnée plus haut te convient ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:36

akodosho a écrit:
En même temps, certaines choses vont tellement mieux en le disant ^^.

Entièrement d'accord. C'est pourquoi je les dis- même s'il faut me tirer les vers du nez, parfois... Wink

akodosho a écrit:
Après, si tu prends ton mercredi, je peux aller te chercher à Aix par exemple. C'est pour le retour que la chose risque d'être plus compliquée. Remarque, y'a de la place à la maison ^^.

Il y a pas mal de bus Marseille-Aix-Manosque. Le dernier part de Marseille à 19h30. Faut voir ! Je vais réfléchir à la question...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:39

J'ai pas suivi le début de la conversation mais bon, quitte à passer par Aix je peux prendre des passagers.
Et si je n'ai pas d'autres passager...Aix/Manosque c'est pas loin.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:42

Bon sang, j'avais pas vu le message du frangin.
Pascal ! Tu veux vraiment que les économistes passent pour des psychopathes ? Very Happy

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:43

Mais vous êtes des psychopathes...je dirais même des génies du mal puique vos plans ne marchent jamais.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:43

akodosho a écrit:
Hello,
Qui serait dispo pour un pique nique d'anniv. L'idée est de se rejoindre dans l'aprem pour ceux qui peuvent/veulent puis de faire un repas sur l'herbe le soir, histoire d'éviter le chaud.
J'ai quelques endroits possible, dans tous les cas c'est aux environs d'Aubagne ou de Marseille.
Qui est dispo ^^ ?

Ha, oui, si c'est le soir c'est de suite plus problématique. Hum...

Je peux prendre le mercredi après-midi et le jeudi matin, ceci dit. En pleurant un peu, ma mère me laissera coucher chez elle mercredi soir...

daidodji saburo a écrit:
Mais vous êtes des psychopathes...je dirais même des génies du mal puique vos plans ne marchent jamais.

Absolument. Mais tu ne le dis pas comme il faut. Entre nous, les économistes, nous utilisons cette formule : les modélisations économiques ont toutefois une faible valeur prédictive.

C'est bô comme du Ronsard, non ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:47

Bon, je passe te prendre à Manosque et je te ramène à Manosque.
Ca te va?

Salon/Manosque: 70 km.
Manosque/Aubagne: 60 km
Aubagne/Salon via Manosque: 130 km.
Total en comptant les détours éventuels: environ 280 km soit la distance qui sépare Salon de Lyon ou à peu près...c'est pas la mer à boire.

Alors c'est oui ou c'est non?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:50

Les économistes sont des psychopathes. Malthus, pourtant un grand philanthrope, voulait stériliser les pauvres pour éviter une crise économique mondiale.

On peut tout expliquer par l'économie : mariage, divorce, enfants, racisme etc... C'est sordide, mais on peut (et Becker l'a fait).

Sinon, c'était pour expliquer à Jean Yves que seule la valeur que j'attache à son amitié a pu me faire participer à un de ses pique-niques d'anniversaire. Après tout, c'est pas de sa faute s'il a des goûts merdi... étranges (Bob l'Eponge + pique-nique, ça fait beaucoup pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:53

Curieusement, son appartement est très joli et Aubagne est une ville charmante...j'en déduis qu'Audrey a de l'influence.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:53

Citation :
(Bob l'Eponge + pique-nique, ça fait beaucoup pour moi).
Tu as oublié le métal finnois et italien ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Mercredi 27 Juin, anniv de moi Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 27 Juin, anniv de moi   Mercredi 27 Juin, anniv de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 27 Juin, anniv de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 30 juin : anniv de moi ?
» samedi 29 juin : anniv de moi
» Samedi 28 juin : Anniv' de moi
» Mon anniv
» Anniv' de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Quand, Qui et Quoi ?-
Sauter vers: