Nom du personnage : PikrakRace : Humain (chéliaxien d'origine shoantie)
Classe : Magicien
Niveau : 1
Alignement : Chaotique-Bon
Divinité : Desna
Taille : 1m80
Âge : 19 ans
Sexe : Masculin
Poids : 65 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs (se rase le crâne)
Caractéristiques :FOR = 10 / 0
DEX = 14 / +2
CON = 14 / +2
INT = 16 / +3
SAG = 10 / 0
CHA = 11 / 0
Points de vie : 13
Classe d'armure : 12 / 14 (Bonus de spécialiste)
Jets de sauvegarde :Vigueur = +2
Réflexes = +3
Volonté = +2
Bonus d'attaque :Mêlée = 0
Distance = +2
Compétences :Appréciation = 7
Art de la magie = 7
Connaissance (arcanes) = 7
Connaissance (histoire) = 7
Diplomatie = 6
Linguistique = 7
Langages : Commun, Chélaxien, Shoanti, Thassilonien, Draconique.
Traits raciaux : +2 dans une caractéristique (INT), Don supplémentaire (Citadin), Compétence supplémentaire (Diplomatie), Classe favorite (Magicien).
Aptitudes de classe : Lien arcanique (sceptre), Tours de Magie, Pouvoirs d'Ecole (Conjuration, écoles opposées = Illusion et Nécromancie), Ecriture de parchemins.
Dons : Citadin (Magnimar), Robustesse.
Description : Gaillard agile au crâne rasé, Pikrak pourrait passer pour un shoanti petit et malingre... s'il n'était trahi par ses yeux sombres, l'absence de tatouages et un léger accent chélaxien. D'une santé de fer, il n'a cependant jamais gagné sa vie à la sueur de son front et manque d'exercice physique. Cela se voit un peu !
Histoire :Fils bâtard d'un riche marchand de Magnimar et d'une domestique d'origine shoantie, Pikrak a été baptisé par sa mère - d'après un de ses ancêtres, disait-elle. Il a grandi dans la riche demeure paternelle, au sein d'une fratrie aussi large que peu légitime. Le mariage de son père avec une proche cousine lui avait apporté une dot des plus appréciables mais aucun héritier. Peu scrupuleux, l'homme avait sereinement engendré toute une ribambelle de bâtards qu'il n'hésitait pas à mettre en concurrence.
Pikrak est sorti du lot lorsqu'un fabricant de golem lui trouva une prédisposition à la sorcellerie. Le jeune garçon se révéla doué pour les études... mais il se distinguait également par un tempérament plutôt rebelle. Une manière de revendiquer ses racines shoanties, que lui reprochaient certains de ses frères. Bref, son apprentissage fut tumultueux ! Pikrak passait presque autant de temps à faire les 400 coups dans les ruelles de Magnimar que plongé dans d'austères grimoires. Resplendissant de santé, il épuisa successivement plusieurs maîtres.
A la mort de sa mère, Pikrak décida sur une impulsion de se raser le crâne - comme les shoantis. Il était pourtant difficile d'être plus citadin que lui ! Son père lui ayant finalement coupé les vivres, le jeune magicien n'hésite pas à gagner sa vie en faisant des tours de magie dans les foires.
Juché sur un âne, arborant obsensiblement une lourde arbalète pour décourager les importuns, Pikrak est à la recherche d'un nouveau professeur. Son dernier maître, trop heureux de se débarasser de lui, vient de lui donner une adresse à Pointesable...
Grimoire :Tours de magie : Détection de la magie, Détection du poison, Lecture de la magie, Hébétement, Illumination, Lumière, Lumières dansantes, Rayon de givre, Aspersion acide, Manipulation à distance, Message, Ouverture/fermeture, Réparation, Prestidigitation, Signature magique.
Sorts de niveau 1 : Bouclier, Identification, Sommeil, Mains brûlantes, Armure de mage, Brume de dissimulation.
Sorts mémorisés :Tours de magie : Détection de la magie, Hébétement, Prestidigitation.
Sorts de niveau 1 : Armure de mage, Sommeil.