"Extraits du carnet de rapport"Ordre de mission: Des évènements d'ordre psychiques ont eu lieu aux alentour d'une cathédrale érigée en l'honneur de
St Drusus. Nous devons nous rendre sur place où nous assisterons le
Devin Aristarchus et nous nous assurerons de la bonne marche de la consécration de la cathédrale.
Nous devons collecter des informations et au besoin éliminer toute menace.
Equipe: ¤ Pratéus: Garde impérial
¤ Zuriel: Techno-prêtre
¤ "Tir au flanc": Négociateur
- Citation :
- Mémoire d'un employé impérial: les vaisseaux cargos civils
"Nous étions trois à recevoir un ordre de mission à la con. Nous devions nous rendre sur une petite planète paumée dans le désert de l'espace du nom de Iocanthus pour enquêter autour de mystères apparaissant dans une cathédrale nouvelle. pour notre voyage, nous étions commandé sur le "Brazen Sky", un vaisseau miteux dans lequel il nous avait été aménagé un espace de vie sommaire. Après 7 jours de voyage fatigants à mourir, nous arrivions par largage inconfortable en drop pod de fret dans une ville relativement grande: Port Souffrance."
J+7: L'arrivée à
Port Souffrance est assez particulier. La chaleur nous assomme dès notre sortie du pod de largage et la population ne semble pas nous porter dans son coeur. Il est à noter que le fait de bosser pour un inquisiteur n'est pas connu, c'est dire le niveau intellectuel des indigènes, nous sommes étrangers, il ne nous aiment pas.
Nous sommes accueilli par un envoyé du consul local:
Kered Smith, qui souhaite connaitre la raison de notre présence ici. Nous lui faisons comprendre que ce sont des affaires qui ne le concernent en rien et il décide de ne pas nous faire perdre plus de temps que ça.
Pour rejoindre notre supérieur nous sommes guidés dans la foule de
Port Souffrance par un chérubin. Alors que nous traversons la ville, je remarque que nous sommes dans la ligne de mire d'un groupe de personne peinturluré de blanc et de bleu au motif de flammes. Un des leurs semble psalmodier quelque chose. ne pouvant nous écarter de notre route, nous remettons à plus tard notre intervention d'épuration contre le mal.
Nous nous présentons finalement au
Devin Aristarchus avec lequel nous devons faire la route jusqu'à Lueur d'espoir.
Pour passer le temps, nous décidons d'aller faire la visite de
Port Souffrance. Nous recroisons la route du dément qui psalmodie. de ses propres dires:
"le père corbeau est revenu et il va nous noyer sous les mensonges... la colline va se couvrir de sang... le premier des trois en a deux... ses deux visages sont faux... ils serrent un serpent contre leur coeur..." Prenant note de ces prophétiques paroles nous ne pouvont réduire l'hérétique au silence, nous sommes pris à parti par un groupe de xénophobes mineurs que nous faisons fuir non sans mal,
Zuriel, prêtre mécanique de son état subit une violente blessure par balle au bras. La garde civile décide de nous interpeler et ne prend aucunement en considération notre état d'envoyés des services de l'inquisition impériale. Après avoir démontré notre appartenance au système, nous pouvont finir les préparatifs de départ.
J+8: Nous partons à bord d'un véhicule à roues archaïque et assurément mal entretenu. Le spécialiste en véhicules terrestre
Pratéus, un garde impérial originaire d'un monde "bisounours" nous conduit à travers la
Route des pénitents. Dénomination non usurpée car venant de la qualité médiocre de sa terre battue. Emprunter cette route est un vrai sacerdoce, des nids de poules, de la poussière et tout autour de nous le désert de schiste. La chaleur et le vents nous assaillent mais nous tenons bon durant les deux ou trois premiers jours.
J+9: D'après le
Devin Aristarchus, nous avons été attaqué par un mort vivant. Il se serait occupé lui même du problème.
- Citation :
- Mémoire d'un employé impérial: Le désert de schiste
Il y a une nuit où j'ai fait un rêve étrange, j'ai eu l'impression d'être agressé dans mon sommeil par un cadavre déambulant devant note campement. Cette chose était chancelante et avançait vers notre feu comme si elle cherchait de quoi se nourrir. Elle était ouverte de la gorge jusqu'à l'aine et ne saignait plus depuis certainement très longtemps. la plaie purulente vomissait son lot d'odeur ecoeurante et c'est avec un haut le coeur que je me suis lever le lendemain matin.
J+12: Dans la journée, le prêtre remarque une silhouette sur une hauteur environnante. Il décide de grimper en haut d'un massif rocheux et nous laisse attendre en contrebas. Une fois en haut, il découvre un tracé au sol mais personne à qui parler. Certainement une hallucination dû au manque d'hydratation. L'image gravée dans le sol se trouve être un symbole archaïque associé à
St Drusus, un faucon (symbole impérial) tient dans ses serres un crâne (symbole du 2ème corps d'armée auquel
St Drusus faisait partie). La cathédrale que nous devons exorciser est construite en mémoire de
St Drusus, nous devons enfin être sur la pistes de quelques monstruosités qui souhaitent atteindre la pieuse morale de
St Drusus et cela nous renforce dans notre volonté de réussir.
J+13: Nous arrivons dans un village aux murs de silex et de pierre noire:
Lueur d'espoir. Très peu de bâtiments sont en dur et la majorité de la population vit dans les multiples tentes montées ça et là tout autour de la cathédrale.
...