ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux

+2
Aljamis
Tax Collector
6 participants
AuteurMessage
Tax Collector
Tax Collector

Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Empty
MessageSujet: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:04

DIEUX DES TEMPÊTES
Raghen, ancien hérault du Père des Géants, roi des dieux, dieu des Vents, des Montagnes et des Voyageurs
Vosh et Karum, fils de Raghen et Héméris, dieux de la Guerre, de la Foudre et du Tonnerre

Vertus : Sincère, Energique, Fier, Impulsif, Valeureux.
Bonus religieux : Colère des dieux, +1d6 aux dégâts.
Ordres de chevalerie : les Croisés (dont l'insigne symbolise deux éclairs entrecroisés), les Chevaucheuses de Nuées.

LE CYCLOPE
Heidon, fils de Tête de Taureau, dieu de la Justice et de la Mort

Vertus : Rancunier, Juste, Méfiant, Cruel, Réfléchi.
Bonus religieux : Œil d'Heidon, +10 en Intrigue et en Reconnaître.
Ordres de chevalerie : la Balance d'Ossements.

DIEUX DU FOYER
Velméar, fils d'Heidon et de Méaré, dieu des Eaux et des Fluides.
Myrina, fille du Roi Aveugle et de Ryanvë, déesse de la Terre nourricière.
Soloni, fille de Velméar et de Mirina, déesse des Sources et de la Guérison.

Vertus : Chaste, Energique, Rancunier, Généreux, Bon vivant.
Bonus religieux : Nature bienveillante, +5 en Canotage, Chasse, Chirurgie, Folklore, Gestion et Natation.
Ordres de chevalerie : la Garde Sinople (dont la protectrice est Mirina), les Hospitaliers (voués à Soloni).

DIEUX DE LA LUMIERE
Ouxvï, Titan du Soleil
Héméris, fille d'Ouxvï et de la Première Matriarche, déesse du Jour
Caelia, fille de Raghen et d'Hérémis, déesse de l'Aurore, porte-bannière des dieux

Vertus : Chaste, Indulgent, Miséricordieux, Modeste, Sobre.
Bonus religieux : Aimé des dieux, +6 points de vie.
Ordres de chevalerie : la Garde d'Argent, les Dragons de Bronze, le Printemps renaissant.

DIEUX DE LA CHANCE
Novalios, fils de Velméar et de Mirina, dieu de la Vigne
Maelith, fille de Raghen et d'Hérémis, déesse des Souffles, hérault des dieux

Vertus : Luxurieux, Impulsif, Bon vivant, Confiant, Valeureux.
Bonus religieux : Inspiré par les dieux, +5 en Chant, Composition, Danse, Eloquence, Jouer, Séduction.
Ordres de chevalerie : les Sentinelles de la Treille (appelé ausi la Garde Pourpre, il réunit davantage des compagnon de beuverie que des frères d'armes).

DIEUX DE LA NATURE
Ryanvë, Titane de la Terre
Magolvï, Titan du Feu
Molwanë, fille de Magolvï et de Ryanvë, déesse des Cataclysmes

Vertus : Luxurieux, Energique, Généreux, Arbitraire, Impulsif.
Bonus religieux : Vigueur divine, +2 au rythme de guérison.
Ordre de chevalerie : aucun.

DIEUX DES MYSTERES
Dyanvë, Titane de la Lune et de la Magie
Sybavï, Titan des Abysses et des Cauchemars
Méaré, fille de Sybavï et de Dyanvë, déesse des Marées et de la Folie

Vertus : Paresseux, Trompeur, Confiant, Pieux, Sobre.
Bonus religieux : Visions prophétiques, +15 en Vigilance.
Ordres de chevalerie : aucun.

Les chevaliers les plus courtois prient généralement les Dieux de la Lumière. Les Dieux des Tempêtes restent très populaires dans la noblesse. Les Dieux du Foyer sont plutôt vénérés par le peuple, mais certains chevaliers ne les dédaignent pas. Les Chevaliers errants se réclament de Raghen (le Voyageur) ou de Velméar (le Seigneur de l'étang).

Il existe d'autres dieux, dont le culte est très peu répandu dans la noblesse : Radamante, dieu de la nécromancie, Sangren, dieu du poison, des maladies et de la ruse, etc. etc.

Dernière édition par Tax Collector le Jeu 1 Jan - 2:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeSam 27 Déc - 4:11

Comment compte tu gérer la magie, s'il y en a?

https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:42

Le plus simplement possible ! Laughing

Plus sérieusement, je vais utiliser les règles du supplément Merlin, avec les modifications suivantes.

Le Coût de la Magie dépend du Niveau de Fluide requis.
Modeste : la Préparation ou le Sommeil Magique se compte en heures.
Moyen : la Préparation ou le Sommeil Magique se compte en jours.
Puissant et Grandiose : la Préparation ou le Sommeil Magique se compte en semaines - comme prévu dans les règles.

Actions de grâces.
Les prêtres peuvent payer une partie du Coût de la Magie en Actions de grâces.
Les Actions de grâces se calculent de la même manière que les Sacrifices. Les dés correspondants ne sont pas tirés en même temps que les autres pour déterminer la quantité de Fluide disponible. Ils sont tirés après que ce total ait été déterminé. Le résultat est soustrait du Fluide utilisé avant de calculer le Coût de la Magie.
Les Actions de grâce peuvent être simplement promises à la divinité en cas de sort non préparé. Les mauvais payeurs seront probablement poursuivis par la malédiction des dieux, mais celle-ci peut tarder à se manifester ou prendre les formes les plus imprévisibles.
L'Action de grâce la plus simple consiste en des louanges, remerciements et manifestations de joie (1d20).

Pietas.
Pour les divinités énéennes (notamment Heidon et Velméar), la piété n'a que peu de rapport avec la spiritualité. La pietas est le respect scrupuleux des rites. Elles sont donc sensibles à la perfection formelle des cérémonies tout autant qu'à la sincérité de leurs ouailles.
En termes de jeu, les fidèle de ces divinités peuvent être inspirés par leur compétence Religion - comme s'il s'agissait d'une passion Amour (dieu).

Guilde de la Spirale.
La Guilde de la Spirale regroupe les seuls magiciens tolérés par le clergé. Ceux-ci doivent prêtent serment sur les trois textes - la Charte fondatrice, le Traité avec les dieux, le Code élaboré par le Premier Cercle.
Au fil des siècles, la Guilde a découvert de nombreux moyen de contourner le Coût de la magie. Ils ont en fait créé leurs propres Artefacts et Substances. De même, ils utilisent de nombreux Talismans.
Le Bourdon et le Médaillon (Spire de métal) possédés par chaque magicien leur permet de diminuer le Coût de la Magie et le temps requis pour lancer des sortilèges.

Je ne précise pas davantage les règles des magiciens. En effet, si les chevaliers pourront apprendre les Talents Bénédiction ou Miracle (en tant que Pater Familias ils seront responsables des rites dans leur foyer), aucun magicien ne pourra être joué.

Non mais. Wink

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:12

Dans ce cas, je veux bien jouer un chevalier des dieux de la lumière Smile

https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:50

Ce sont les dieux les plus populaires parmi les chevaliers courtois. Surtout Héméris et Caelia. En fait, il est plus facile d'avoir le bonus de courtoisie en priant ces divinités que les dieux des tempêtes - ouais, il faut être modeste !

De nombreux chevaliers vénèrent toutefois Raghen et ses fils, dont les domaines recouvrent l'autorité et la guerre.

La déesse protectrice de la Nortaine - le pays dans lequel je compte vous faire jouer - est Mirina, déesse de la terre nourricière. Elle est surtout priée par les paysans, les femmes, mais un ordre de chevalerie lui est dédiée : la Garde de Sinople, qui traditionnellement patrouille le long des frontières avec les pays Faëes.

Note qu'il existe des chevaliers ne se réclamant d'aucun dieu, notamment la Garde de Sable.

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:55

Ya pas de Dieu saxon? ^^ ok je décoooooonne!!! (tu peux effacer le message après si tu veux ^^)

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:47

Les dieux des tempêtes sont assez proches de la religion wotanique, majoritaire chez les saxons.

D'ailleurs, j'envisage de les rapprocher encore plus en remplaçant Sincère par Généreux (voire Miséricordieux par Energique).

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:03

On peut pas jouer des Chevalier des "Egouts" de Velméar Wink.

Et c'est jouable un Chevalier de l'ordre de la Balance d'Ossements ?

Tax Collector

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:48

Dyphos a écrit:
On peut pas jouer des Chevalier des "Egouts" de Velméar Wink.

Et c'est jouable un Chevalier de l'ordre de la Balance d'Ossements ?

Tu as de la mémoire ! Non, c'est une spécificité de l'Archiduché des Myriades, ça.

La Balance d'Ossements ? Oui. Mais attention, j'ai fait quelques modifications à mon panthéon (pour simplifier un peu) et j'ai notamment fusionné certains dieux - dont celui de la mort. Le résultat est parfois un peu... extrême, hu hu hu !

Dernière édition par Tax Collector le Mer 31 Déc - 11:56, édité 1 fois
akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:53

J'aimerais bien jouer quelque chose tournant autour d'un dieu de la nature mais vu qu'ils n'ont pas d'ordre de chevalerie...

http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:13

Olà mécréant! tu viens de pissoyer sur ce feuillu si je ne m'abuse? fi! je me dois te t'occire, par Salsepareille, le Dieu tout puissant de la NATURE!!!!! En garde, vile créature maléfique qui ose toucher aux branches des protecteurs des forêts!!!Par ton sang tu paieras cette ignominie et...quoi? ton Dieu c'est MEFISTO, le dieu des bourrins et accessoirement de la mort (par les bourrins)? hem...après tout pissoyer n'a jamais tué personne, hein? si? Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!

Hem...désoléééééééé ^^

Cela dit, pour être sérieux, je pense qu'il faut une certaine cohérence dans les dieux que chacun choisira pour son chevalier, non? par rapport au groupe j'entends, à moins que ce que tu veux faire n'en patisse pas, Fred. (le dieu de la balance d' ossements, ça fait pas très chevaleresque, si? enfin, je sais pas ce que c'est hein, mais là comme ça...)

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:19

Ne fantasmez pas trop sur les ordres de chevalerie ! Déjà, au début de votre carrière de chevalier, la plupart d'entre vous n'appartiendra à aucun d'eux. Cela se mérite.

Parce que cela rapporte de la Gloire pendant la phase hivernale ! Laughing

Théoriquement, je pourrais accepter un chevalier d'un ordre combattant dès la création... surtout s'il ne s'agit pas d'un noble, mais juste du fils d'un homme libre ayant rejoint les rangs de l'orde à sa majorité. 18 ans, comme pour les templiers. Le clergé (sous toutes ses formes) est l'une des seules organisations permettant une réelle promotion sociale - avec la guilde de la spirale, mais c'est une autre histoire.

En pratique, je comptais bien utiliser les règles dynastiques de Pendragon. C'est ce qui fait une partie du charme du jeu - déjà que j'oublie la majorité de la geste arthurienne... Or, rejoindre définitivement certains ordres combattants sera une décision lourde. La moitié d'entre eux impose le célibat et le leg de ses biens à l'ordre !

Donc...

Je comptais laisser aux PJs la possibilité de rejoindre un ordre en tant que Fratres conjugati. Frère marié, servant un certain nombre d'années avant de revenir à la vie séculière.

Mais un personnage qui appartiendrait à l'ordre dès sa création serait obligatoirement un frère ayant fait voeu de célibat. Des candidats, encore ? J'espère bien que non !

Dans le cas des divinités de la Nature : elles sont surtout priés par le peuple (pour éviter les catastrophes) mais certaines familles d'antique noblesse s'étaient vouées aux Titans avant l'avènement de la Très Sainte Alliance. Je vous ferai un topo historique et mythologique - les Titans ne sont pas tout à fait les "anciens dieux", c'est un poil plus compliqué, ce rôle étant plutôt tenu par les Démiurges.

Il est donc possible de jouer un chevalier priant ces dieux, surtout Ryanvë - déesse de la terre et de la vie (de la Biosphère serait un terme plus juste mais horriblement anachronique). Evidemment, ça limite l'accession aux ordres de chevalrie (donc les gains de Gloire potentiels). Seule la Garde de Sinople (vouée à Mirina, fille de Ryanvë) peut accepter des fidèles de Ryanvë - et uniquement de celle-ci.

En règle générale, les Dieux du Foyer sont les divinités les plus... sociables avec les autres églises. Les Divinités de la Nature ou des Mystères sont plutôt mal vues par le clergé des Dieux des Tempêtes ou de la Lumière.

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:24

Yogojabi a écrit:
Cela dit, pour être sérieux, je pense qu'il faut une certaine cohérence dans les dieux que chacun choisira pour son chevalier, non? par rapport au groupe j'entends, à moins que ce que tu veux faire n'en patisse pas, Fred. (le dieu de la balance d' ossements, ça fait pas très chevaleresque, si? enfin, je sais pas ce que c'est hein, mais là comme ça...)

Non, le dieu n'est clairement pas très chevaleresque. D'ailleurs, les joueurs reluquant le bonus de courtoisie devrait plutôt tourner leur regard vers les Dieux de la Lumière ou du Foyer. Voire des Tempêtes (mais il faudra peut-être choisir entre le bonus religieux et le bonus de courtoisie, question de modestie). Cela étant, l'Ordre de la balance d'Ossements est voué à l'élimination des nécromanciens et des morts-vivants. Mais il doit aussi rendre la justice si on le lui demande. Un chevalier d'un tel ordre est donc envisageable - mais il ne sera pas très bien vu par certains, peut-être même moins que certaines divinités de la Nature.

Mais je compte bien faire jouer l'animosité entre certains clergés ! Donc, que cela ne vous bloque pas !

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:23

Citation :
Vertus : Rancunier, Juste, Méfiant, Cruel, Réfléchi.

Citation :
Ordres de chevalerie : la Balance d'Ossements.

Il me semblais bien avoir compris le role de ces chevaliers !

Cela dit, si ca reste un peu too much, je serai me rabattre sur du plus light voir sur l'ordre des chevalierie d'Ouxvie, si leur Grand Maitre est toujours un dragon Wink

Légende
Légende
Makkari

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:17

J'ai rétabli une injustice, et convaincu Fred de remplacer "Miséricordieux" par "Energique" pour les dieux des tempêtes.

Sinon, je jouerai un chevalier suivant les divins préceptes de Novalios !

Et, sachez le, une Sentinelle de la Treille ne fait jamais de garde !

Hic... d'ailleurs je vais dessouler...

Un compromis : je peux prendre le premier tour de garde, mais je passerai mon temps à boire !

Tax Collector

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:42

DIEUX DE LA MALICE
Sangren, ancien général de Tête de Taureau, dieu de la Ruse et du Poison
Mélior , fille du Roi Aveugle et de Ryanvë, déesse des Ombres et du Meurtre

Vertus : Trompeur, Arbitraire, Cruel, Méfiant, Couard.
Bonus religieux : Pas du traître, +2 en vitesse.
Ordres de chevalerie : aucun.

ça manquait, non ? Laughing

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:23

Non.

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:41

Mais il faut bien que sorciers maléfiques et brigands félons aient leurs propres dieux !

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:00

Oui bien sur. Et avec un bonus a la fuite Wink. Enfin ca n'egale pas la vitesse d'un cheval au galop, lance baissé !

Yogojabi

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:59

Tax Collector a écrit:
Mais il faut bien que sorciers maléfiques et brigands félons aient leurs propres dieux !

Dans ce cas oui Wink

Sinon, je me laisserai tenter par un chevalier priant Velméar.

Sandor Clegane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux   Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux Icon_minitime

Dieux ilryens, Vertus et Bonus religieux
Page 1 sur 1