ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Hero Clix à pas cher

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
akodosho
akodosho

Hero Clix à pas cher Empty
MessageSujet: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:54

C'est >>ici<<.

Donc c'est 35 euros les deux bricks de M&M.
Les fdp sont offerts pour 70 euros il me semble.

On prend quoi ? Par contre je pense qu'il faut aller assez vite...

http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:42

Prends moi 2 briques pour 35€ Wink
On verra si j'ai les super rare qu'il me manque, pour le reste, ca en fera pour la mjc Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:15

Pour en avoir parlé hier à la mjc, je pense que ça peut être intéressant en effet, genre si on met 10/15 euros par personne; comme tu disais, JY, ça nous ferait un jeu à deux sympa, pour les fois où on est 7; Sinon, pour le choix j'y connais rien, je te passe la main ^^

Sandor Clegane
Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:24

Rahhh Armor Wars !!!

C'est recent comme extension ?

Effectivement M&M c'est bon rapport qualité prix. Si on se met a plusieur comme on en a discuté hier j'en suis.

Je me laisserai bien tenté par du AW tant je suis fan du sujet. Si d'autre son interressé et que c'est compatible. Si on peu jouer avec mais que personne en veux je me laisserai aller surement a un achat compulsif Wink

akodosho

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:11

Moi je veux bien prendre du AW. J'ai déjà commandé deux bricks de M&M, Gildas va faire de même...
Et oui, c'est relativement récent, deux ans je pense.

Gigi, tu pourrais nous redonner l'ordre des extensions et ton opinion dessus ?

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:35

AW est une "ancienne" extension. On y trouve des armures évidement.
Pour moi, une "ancienne" exten,sion, ça veut sire que les fig qu'on y trouve sont plus faibles que dans les dernières extensions parues.

En effet les deux dernières années, il y a eu un boost conséquent d'une extension à l'autre. Une telle débauche de puissance qu'il y a deux ans en m'y remettant, on trouvait peu de pouvoir tel que Outwit (annule un pouvoir adversaire), Perplex (boost de +1 d'une stat) ou contreole proba (relance d'un jet). Avec l'arrivée des deux dernières extensions (DC: arkham asilyum et Marvel: secret invasion) on en trouve beaucoup plus.

Juste avant ces deux extensions, on trouve Mutant et monsters et Avenger en Marvel et Crisis en DC.

Je préfère les extensions récentes parce qu'on y trouve une seule version de chaque figurine et une carte qui précise les pouvoirs de la figurine et non pas celles avec les cercles de couleurs sur les socle où il faut rechercher quels sont les pouvoirs avec quelques fois des soucis d'impression sur la qualité de couleur faisant faire des erreurs sur les pouvoirs de la figurine..

Par contre, c'est un excellent jeu au sujet duquel il y a encore des joueurs (dont un miramasséen : jean jacques) par contre, il faut s'attendre à des parties qui durent entre une heure e demi et deux heures. (c'est entre autre pour cela que je me suis mis à WoW Mini qui est un jeu dont la partie dure maximum une heure)

Allez, mes figs veulent sortir de leur sachet et demandent à être classées et triées puis jouées!!!

Les règles? elles sont simples mais avantagent outrageusement la défense lorsque les joueurs connaissent peu leur composition. c'est le principal défaut du jeu pour moi.

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:38

En même temps, c'est pour qu'on ait un jeu "apéro" qui se joue à deux, qui plait à de nombreuses personnes, et qui prend pas trop de place. Donc bon...Wink

Sandor Clegane
akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:50

Voilà ce que je propose :
a) On prend un carton de Secret Invasion (50 €) pour le club
b) On prend un carton de M&M pour Gildas (35 €) et il prend ce qui l'intéresse dedans
c) J'ai déjà commandé il y a 2 jours un carton de M&M (29€ grâce à un pote). A la place de garder ça pour moi, on considère que c'est un "achat club".

Je reprends :
- on passe une commande à 85 € (a+b)
- Gildas paie 35 € (b)
- Les autres paient 79 (a+c) / X.

Question bonus : X = combien ? (nombre de personnes intéressées).
Question bonus-bis : qui passe la commande ?

Enfin, ce n'est qu'une proposition...

Dernière édition par akodosho le Dim 11 Jan - 13:21, édité 1 fois
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:41

Je pense que X devrait être tout le monde, d'une part cela divise d'autant le prix mais surtout cela montre que c'est un achat collectif. Et puis cela évitera toute remarque: t'as pas payé tu joues pas Wink (même si personne ne l'aurait dit)

Dans l'option b, une fois que j'ai récupéré ce que je n'ai pas, le reste est à vous Smile (de mémoire, à priori sur un carton je vais pas avoir plus de 10 fig à récupérer).

akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:46

Citation :
e pense que X devrait être tout le monde, d'une part cela divise d'autant le prix mais surtout cela montre que c'est un achat collectif. Et puis cela évitera toute remarque: t'as pas payé tu joues pas Wink (même si personne ne l'aurait dit)
Oui mais on ne va p'têt pas demander de l'argent à quelqu'un qui décide de ne jamais jouer...

Par contre, dans ma tête, tu n'es pas dans X car tu participes déjà en donnant tout ce qui ne t'intéresse par et qui sera supérieur à (a+c)/X

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:15

Si ceux qui n'achètent rien n'ont pas le droit de jouer, si on part dans ce sens là, alors personne peut jouer à Agricola, sauf celui qui l'a acheté, personne peut jouer à colons sauf celui qui l'a acheté...c'est pas pareil, mais c'est dans le même esprit. Perso ça me dérange pas si quelqu'un qui n'est pas intéressé veut y jouer ensuite. (sauf si il fait exprès de dire que ça l'intéresse pas ^^)

Sandor Clegane
akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:23

Le parallèle est juste.

Pour l'instant, la liste de ceux qui se sont manifestés :
- Vince
- Fred A
- Fred J
- Pascal
- JY
X = 5.
Donc on arrive à un peu moins de 16 euros.

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:14

C'était pour réduire les frais Wink
Et la cotisation à la MJC, on peut pas en déloger une partie pour payer ça?

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:45

Je comprends pas où est le problème en fait? on est plusieurs à être d'accords sur le principe, sur la proposition de JY, comme ça on aurait un pool de figouzes pour jouer quand bon nous semble, sans avoir de fig attitrées. Maintenant, si toi tu préfères conserver les tiennes, y a pas de lézards, c'est normal, c'est ton investissement et je sais qu'en plus tu y joueras plus souvent que nous. Je le redis, je vois pas de problèmes. Wink

Sandor Clegane
akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:02

Pour la cotis', Fred veut aller voir Jeannot pour faire une "opération armoire". Il est possible que l'argent soit utilisé dans ce sens-là.

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:16

Tout à fait. Parce que bon, ça devient urgent, là ^^

Sandor Clegane
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:33

Yogojabi a écrit:
Je comprends pas où est le problème en fait? on est plusieurs à être d'accords sur le principe, sur la proposition de JY, comme ça on aurait un pool de figouzes pour jouer quand bon nous semble, sans avoir de fig attitrées. Maintenant, si toi tu préfères conserver les tiennes, y a pas de lézards, c'est normal, c'est ton investissement et je sais qu'en plus tu y joueras plus souvent que nous. Je le redis, je vois pas de problèmes. Wink

J'ai pas dit que je voulais garder les miennes, j'ai juste voulu réduire les frais pour tous, enfin, si tu n'as pas compris, pas grave.
Dans la brique que je prends, je regarde si il y a des ultra rares que je n'ai pas et le reste est à vous!!! (un peu l'impression de me redire mais pas grave... )

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:27

Non, non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ce qui m'interpellais, c'est ta propension à vouloir absolument trouver une source de financement autre/plus importante. C'est tout. ^^

Sandor Clegane
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:38

Ben pour un jeu apéro, je pense que moins on paye mieux on s'y retrouve. Maintenant pour moi, payer 35 ou 45€ cela ne changeait rien, maintenant si pour vous cela ne gêne pas de payer plus que ce que vous pourriez, libre à vous Smile

Quand à conserver les miennes (je reviens là dessus) je les collectionne et j'en ai une brouette à la maison, mais tout ce qui sera double je le donne au club.

La source de financement plus importante n'était pas pour réduire mes frais, mais pour réduire les votre...

Enfin, bon, je suis certain que tu avais mal compris Razz

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:10

En fait je crois Gildas que c'est toi qui avait pas tout saisi ou on voulais en venir.

L'idee c'etait un petit jeu apero a 2+, sans trop de frais vu la promo et ou seul les interressé cotiserai.

Nous doutons que ni Rodolphe ni Cedric soit super interressé ainsi que Chris. De plus quand J-Y a lancé l'idee sous couvert du destockage seul les 5 sus-cités on eu l'air interressé.

Loin de nous de vouloir en faire un achat Club collegial comme tu le sous entendait plus haute.

C'est la a mon avis d'ou vient l'incomprehension de fred quand a tes propos. Rien de plus Wink

Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:14

Exact, j'avais compris un jeu pour tous!
j'ai toujours tendance à penser que c'est pour tout le monde Razz

akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:22

J'aimerais juste savoir si tout le monde est ok avec ce que je propose comme achats et comme quantité ?
Si oui, je peux m'en occuper éventuellement.

Yogojabi
Yogojabi

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:53

Eventuellement. ^^
Sinon, +1 avec vince ^^

Sandor Clegane
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:12

envoi l'achat

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:14

Ok ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hero Clix à pas cher   Hero Clix à pas cher Icon_minitime

Hero Clix à pas cher
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant