ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L5A multi-maîtres

Aller en bas 
+3
akodosho
Aljamis
Yogojabi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:49

C'est pas un japanime mais le Japon féodal selon les Américains.

Du coup, on en est plus à imaginer Tom Cruise dans le rôle Doji Hotori, John Malkovitch dans le rôle de Fu Leng, Angelina Jolie dans le rôle d'Hitomi...pleins de couleurs posées façon uniforme des Marines lors du 4 juillet, une musique Electro-Dark-Ambient-Martial concoctée sur un thème japanisant par un musicos polak importé à Hollywood, un grand réalisateur pour doper le scénar derrière la caméra et des envoyés des Major pour le flinguer au montage.
Une bande-annonce terrible avec des gros plans sur les stars du film et un scénar suffisamment ouvert pour faire un 2 et un 3.

Ouais...si avec ça, on se fait pas 300M de billets sur l'année, c'est qu'on est devenu mauvais...au fait, les japs pour les produits dérivés façon figurines et posters, ça le fait, non?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:58

Aljamis a écrit:
, il doit veiller à ce que la thématique et l'objectif des scénarii soient en accord avec tous les tenants et aboutissants de la campagne globale que seul lui est sensé connaitre.


C'est ça qui me gêne un peu en fait (ce qui est en gras), mais bon, c'est vrai que ça semble être tellement complexe comme truc... Wink
Disons que je vois pas trop comment écrire une morceau de campagne si justement tu n'en connais pas les tenants et aboutissants. Et si il faut à chaque fois demander au gestionnaire "euh, et ça j'ai le droit de le faire?", je trouve ça pas adapté. Mais peut être me trompe-je? Razz

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:59

Pour former un groupe au départ, je vois plusieurs solutions:
- Un groupe de magistrats. Solution qui a la préférence d'Aljamis.
- Un groupe de persos du même clan. Solution qui aurait ma préférence mais bride les joueurs dans leur désir de faire des persos sur mesure. Dans ce cas, certains clans ont ma préférence: Grue, Lion, Mante, Scorpion car ils comptent suffisamment d'écoles de tout type pour constituer un groupe homogène. Je n'aime pas trop le clan du Dragon à cause de son background. Bien sur, si j'avais le choix, je choisirais le clan de la Grue à cause des ses écoles: 1 de courtisan, 1 d'artisan, 1 de magistrat, 1 de shug, 1 de duelliste, 1 de Yojimbo, 1 d'éclaireur (avec pleins d'options par école pour typer les persos).
- Un groupe de persos attachés à un PNJ...ça permettrait d'avoir des persos de tout clan. Par exemple, la suite d'un émissaire impérial.
C'est la solution moyenne et facile mais qui est sans doute la meilleure.

J'ai dèja planché sur l'intrigue globale.
C'est rapide vu que je n'ai pas de scénarios à écrire ni de lieux à décrire ni de PNJ à décrire.
Voilà comment je le vois.
J'écris une introduction que je communique au premier MJ.
Je lui donne son thème et ce vers quoi doit tendre l'affaire.
Idéalement, je préfèrerais que ce soit Akodosho qui soit le premier MJ car j'aimerais partir des terres du clan de la Licorne.

Egalement, j'aimerais, avant de faire l'intro, que les persos soient dèja faits voire identifiables dans leurs grandes lignes.
Pour les persos, je les verrais bien débuter à 80 points au lieu de 40, de manière à avoir un groupe solide sans être bill.

Pour l'orga proprement dite.
Voilà comment je vois les choses.
- MJ: 5 scénarios consécutifs en autant de séances par MJ.
Je désigne le MJ qui devra débuter ainsi que le suivant.
Je trace les grandes lignes et c'est marre...le rèste vous concèrne.
- Lors de la passation de témoin, le MJ d'avant communique toutes ses notes et documents au suivant...de manière à lui donner une base de travail. Je lui donne son thème et quelques indices sur la base de l'intrigue globale et de l'histoire telle qu'elle a été développée par MJ et PJ.
- XP: le bouquin donne tous les indices et je ne crois pas que cela soit un problème.

Vos avis?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."


Dernière édition par daidodji saburo le Jeu 21 Mai - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:03

En fait mes préférences vont aux magistrats ET aussi à du monoclan (bi, à la limite tri-clan) c'est, je pense le meilleur moyen de faire interagir les pjs ensemble.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:06

Je crée un sondage.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:27

Petite suggestion:
Pourquoi ne pas prévoir chacune des mini campagnes en trois actes, trois scénarii en calibrant les scénarii pour qu'ils soient d'une durée d'environ 4 à 6h:
¤ Une intro
¤ Un développement pour comprendre les faits et le pourquoi du comment
¤ Une conclusion

Le tout devant bien sûr avoir un intérêt avec le cadre de référence.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:37

Pourquoi pas?

Aucune objection.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:00

Ca me vas.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:08

Petite précision.


L'idée, pour la mise en place de L5A MM, c'est de créer des rubriques où chacun peut s'exprimer.

En fonction de ça, le post récapitulant ce que devrait être la campagne évolue.

Rien n'est fixé tant que tout le monde n'est pas d'accord à la fin.


C'était implicite mais il me semble utile de le préciser avant de froisser des susceptibilités.

C'est une séance de brainstorming façon squetche des Inconnus sur les publicitaires: "alors, elle est nue...sous ses vêtements".

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:36

Par contre j'aime bien l'idee de jouer un perso de son clan tutelaire meme si ca risque de manquer une fois sur les terres du MJ en question Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:12

Moi ça me va.
Pour l'instant, on a un Licorne, un Crabe, un Scorpion et un Lion autour de la table.
S'il n'y a pas d'autre joueur, le Scorpion va se sentir très seul au milieu de ce trio plein de finesse. :blam:

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 4:03

Alors, là, je dis Halte là!
Les licornes et lion ne sont pas que des brutes!

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:32

C'est toi qui l'a dit. :bsg8:

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:41

Je suis d'accord avec Vince. Pour moi il faudrait même ne pas jouer un perso du clan dont on aura la charge comme MJ...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:55

Bien que je ne sois pas concerné, je persiste à donner mon avis.

Pourquoi nécessairement faire un perso de manière aussi rigide?
Vu que le monoclan ne va pas passer le second tour, autant laisser chacun décider de ce qu'il veut jouer, incarner.

On s'adaptera, comme d'habitude.


Là où je poserais des restrictions (librement consenties car c'est un jeu multi MJ ou MM), c'est l'accès à certains clans et écoles.
Pour une campagne épique à la mode American Movie, j'interdirais les clans mineurs, les familles impériales, les ronins et les écoles zarbies du style Saboteur Bayushi.
Pas que je sois contre les éclaireurs, ninja, voleurs et assimilés par principe mais je crois que ce sont des profils typés assez peu en accord avec l'esprit du truc.
Si j'avais dû faire un perso pour cette campagne, mon choix ce serait orienté vers un Bushi bayushi avec des avantages sociaux à la pelle et quelques compétences et traits dévalorisants...un profil aventurier typique quoi. J'ajoute à ce propos que cela avait été ma première idée de personnage de remplacement avec Pascal. Une femme frêle et fragile (désavantages Petit et Fragile), formée à l'école de bushis bayushi et ayant des caractéristiques en rapport avec sa personnalité et sa condition (bénédiction de Benten, Beauté du diable, accès aux compétences dévalorisantes et notamment Shosuro n°5). Des points claqués en Statut et contacts, un peu d'argent, un serviteur et un passé douloureux.
Un perso intéressant et taillé pour l'aventure même s'il n'est pas nécessairement solide ou polyvalent.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:28

Exemple de perso à 85 points.

Bayushi Taka.

Age: 26 ans.
Sexe: F.

Clan du Scorpion. Ecole: bushi bayushi.



Terre: 2.
Eau: 2.
Feu: 3.
Air: 3.
Vide: 3.


Honneur: 1,5.


Courtisan: 2.
Défense: 2.
Etiquette: 2.
Iaijutsu: 2.
Kenjutsu: 3.
Kyujutsu: 1.
Deceit: 4.

Sleight of hand: 2.
Discretion: 2.
Investigation: 2.
Knives: 1.
Poison: 2.

Avantages:

Benediction de Benten: 3.
Dangerous beauty: 2.
Crafty: 4.


Désavantages:

Bad health: 3.
Lost love: 2.
Small: 2.


Réputation: 143.
Rang: 1.


Bayushi Taka naquit au sein d'une prestigieuse famille du Clan du Scorpion.
Dernier enfant d'un général et également dernière fille, elle fut éduquée, malgré sa santé fragile comme un bushi.
A 16 ans, à l'issue de son gempukku elle fut mariée à un jeune et noble seigneur Bayushi.
Elle tomba follement amoureuse de lui. Malheureusement, son époux fut tué lors d'une escarmouche contre des brigands.
Refusant sa disparition, elle partit car elle ne pouvait supporter de vivre au domaine qui lui rappelait trop les jours heureux du passé.
Frêle jeune femme non dénuée de charme, elle parcourt Rokugan et se met au service de seigneurs lorsque le besoin matériel s'en fait sentir.
Elle a retenu de ses années d'apprentissage l'art du combat mais elle l'adapte à ses besoins et à ses capacités inférieures à celles des robustes bushis masculins.
Lorsque l'on est inférieur de taille de poids à ses adversaires, est-ce déshonorant d'empoisonner sa lame ou de séduire ses gardes? Akodo dans ses écrits ne dit-il pas que le général doit utiliser toutes les armes à sa disposition pour vaincre?

L5A multi-maîtres - Page 3 Bayush10


Edité suite au message suivant

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."


Dernière édition par daidodji saburo le Mar 26 Mai - 19:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:08

je compte 86pts
Le personnage est sympa, je lui trouve juste 12 pts de trop en carac qui pourraient être utilisés pour monter des compétences.

Je proposerais pour un tel perso, une réduction de la Constitution à 2 (en accord avec la faiblesse que dit avoir le personnage) et je ferais cette répartition pour remplacer ce qui est au dessus:
Défense: 2
Iaijutsu: 2
Deceit: 4

Athlétisme: 0 (pour récupérer le pt en trop)
Sleight of hand: 2
Poison: 2

Ce qui malheureusement lui donnerait un peu de consistance au niveau des compétences, mais la ferait retomber à 143 en réputation et donc rang 1.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie


Dernière édition par Aljamis le Mar 26 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:46

Why not.
J'avais pas vu le point en trop...mais je l'ai fait assez vite.
C'est le concept qui m'intéressait: un perso social, qui sait tenir une arme et qui sait faire preuve de discrétion et enquêter.
Un aventurier quoi!

Le fait d'être petit et faible pour une femme n'est pas dérangeant en soi.
Au moins, elle est féminine!
Du coup, quelques compétences putrides pour compenser.
Après, avec les trois avantages, on tombe un peu dans le cliché mais ça rèste original par rapport au Mirumoto maudit, moche et ronin. ou bien au Hida grand, franc du collier et très con.

Le gros défaut du perso, c'est son utilité en plein air...mais c'est background on va dire.

Sinon, pour le détail de la répartition des points, pourquoi pas.
A la limite, vu le profil du perso, rang 1 ou rang 2, c'est pas très important en soi.

Les premiers poinjs d'XP Qu'elle gagnerait seraient à investir d'urgence en Réflêxes et Défense.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:36

Je me suis permis de faire la carte du perso de Gildas et d'éditer son message...aucune malveillance dans ce gèste.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:05

Je me ferai la carte, le perso est un homme, je vais regarder ça ce soir

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:04

Carte faite... J'ai fait quelque chose de zen en terme de puissance Razz

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:09

daidodji saburo a écrit:
Exemple de perso à 85 points.

Bayushi Taka.

Age: 26 ans.
Sexe: F.

Clan du Scorpion. Ecole: bushi bayushi.



Terre: 2.
Eau: 2.
Feu: 3.
Air: 3.
Vide: 3.


Honneur: 1,5.


Courtisan: 2.
Défense: 2.
Etiquette: 2.
Iaijutsu: 2.
Kenjutsu: 3.
Kyujutsu: 1.
Deceit: 4.

Sleight of hand: 2.
Discretion: 2.
Investigation: 2.
Knives: 1.
Poison: 2.

Avantages:

Benediction de Benten: 3.
Dangerous beauty: 2.
Crafty: 4.


Désavantages:

Bad health: 3.
Lost love: 2.
Small: 2.


Réputation: 143.
Rang: 1.


Bayushi Taka naquit au sein d'une prestigieuse famille du Clan du Scorpion.
Dernier enfant d'un général et également dernière fille, elle fut éduquée, malgré sa santé fragile comme un bushi.
A 16 ans, à l'issue de son gempukku elle fut mariée à un jeune et noble seigneur Bayushi.
Elle tomba follement amoureuse de lui. Malheureusement, son époux fut tué lors d'une escarmouche contre des brigands.
Refusant sa disparition, elle partit car elle ne pouvait supporter de vivre au domaine qui lui rappelait trop les jours heureux du passé.
Frêle jeune femme non dénuée de charme, elle parcourt Rokugan et se met au service de seigneurs lorsque le besoin matériel s'en fait sentir.
Elle a retenu de ses années d'apprentissage l'art du combat mais elle l'adapte à ses besoins et à ses capacités inférieures à celles des robustes bushis masculins.
Lorsque l'on est inférieur de taille de poids à ses adversaires, est-ce déshonorant d'empoisonner sa lame ou de séduire ses gardes? Akodo dans ses écrits ne dit-il pas que le général doit utiliser toutes les armes à sa disposition pour vaincre?

L5A multi-maîtres - Page 3 Bayush10


Je reviens sur cet exemple.

A 115 points qu'est-ce qui change?
Air passe de 3 à 4, ce qui améliore sa défense...car elle n'a que 2 points de vie par rang. On monte Perception à 3 (parce que 2, pour ce perso, c'est limite).
Et l'on monte Kenjutsu à 4.
On passe de 143 en Réputation à 155: Rang 2 et Gloire 2.
Le changement est superficiel il me semble...le rang 2 de bushi Scorpion n'apporte pas grand chose de plus à ce personnage...et passer de 15 à 20 en défense passive, ben...ça ne change pas grand chose au final.
Là où le changement est important c'est en initiative...mais ça rèste un bushi scorpion, donc assez rapide à la base.

Son credo: elle anticipe, se prépare et frappe par surprise le premier coup pour tuer dès le premier round...il y a des poisons faciles à fabriquer qui améliorent les dégats d'une arme de 1g1 pour quelques rounds.
En cas d'échec, c'est la fuite en full défense...


Si j'avais voulu l'optimiser, je lui aurais donné un tessen plutôt qu'un poignard en arme d'appoint et j'aurais monté cette compétence au détriment de défense afin de lui donner plus de souffle en combat.
Mais c'est pas background...c'est une fille et elle a plus l'habitude d'utiliser un tanto qu'un tessen...même si elle a surement autant d'éventails pour faire joli que ma copine possède de paires de chaussures...mais elle n'aurait jamais l'idée de s'en servir pour faire mal ou se protéger.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."


Dernière édition par daidodji saburo le Mer 27 Mai - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:32

Pourquoi relancer le sujet alors que le débat a été cloturé?
Sauf si c'est pour que j'en discute encore? tu cherches quoi?

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:34

Lol...je me posais seulement la question de ce qu'aurait donné ce perso à 115 points et je voulais partager ça.

Dans ce cas précis, il me semble effectivement que c'est pas très important.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:22

Exemple de perso à 115 points (en barré les scores précédents)
Bayushi Taka
Age: 26 ans
Sexe: F

Réputation: 160
Rang: 2

Terre: 2
Eau: 2
Feu: 3
Air: 3 (Intuition: 4) (Intuition: 3)
Vide: 3

Honneur: 1,5

Courtisan: 4 (2)
Défense: 3 (2)
Etiquette: 3 (2)
Iaijutsu: 2
Kenjutsu: 3
Kyujutsu: 1
Deceit: 4

Sleight of hand: 2
Discretion: 2
Investigation: 2
Knives: 1
Poison: 2
Falsification: 1

Avantages:
Benediction de Benten: 3
Dangerous beauty: 2
Crafty: 4

Désavantages:
Bad health: 3
Lost love: 2
Small: 2

En reprenant son historique, elle ne cherche pas forcément à se battre mais à utiliser ses atouts personnels. Donc, dans ce cas, elle est plutôt taillée pour la court avec une formation de base martiale.

Je lui ferais plutôt développer les compétences qui lui permettront de survivre dans ce milieu puisque de toute façon si elle doit frapper en usant de violence, elle le fera dans le cadre d'une pièce étroite qu'elle aura choisie et où elle sera certaine de frapper sans que son adversaire la remarque. Si cet adversaire venait à survivre (acier + poison + corps humain = pas bon ménage) elle serait encore assez forte pour le vaincre (ne pas oublier les pénalités de blessure qui forcément rendent difficile à toucher donc pas besoin de monter ni les Réflexes, ni la Terre)

Elle doit connaitre ses cibles, les évaluer et savoir comment en jouer. Je lui monte donc les compétences de Courtisan (4 en fait presque une maitresse), d'Etiquette (3 lui permet d'assurer quelques bons scores) et je lui monte son Intuition (très utile en accord avec les deux compétences précédemment citées). Le petit bonus de Défense à 3 lui permet de compenser en partie le manque de Réflexes et rentre dans sa formation initiale.

Ses facultés de Perception ne sont pas encore développées, mais elle doit pour le moment survivre à la politique. Et en politique, il est plus nécessaire d'avoir un bon feeling que de voir un groupe de personne se déplacer. C'est à ça que lui servent ses 8g4 en Courtisan et ses 7g4 en Etiquette. En plus, elle sait mentir sans aucun soucis et peut conduire n'importe quel homme un peu faible où elle veut, Deceit 8g4.

Elle ne démérite pas en Combat puisqu'elle peut fièrement montrer son 6g3 en Kenjutsu ce qui est du niveau d'un garde en faction.
Je ne monte pas plus la compétence lui servant à se servir de son aiguchi (1 donne 4g3) parce qu'une attaque surprise ne nécessite pas une très grande maitrise, par contre elle doit conserver l'apparence d'une bonne combattante en montant sa compétence Kenjutsu)
Si elle doit se battre en armure sur un champ de bataille elle risque de soufrir (ND: 23 en armure légère) mais normalement une telle situation ne devrait pas lui arriver. Elle sait très bien que dans ce domaine, elle perdrait dans la plupart des cas aussi elle ne s'y aventurera pas sans y être obligée. Dans une telle situation, seule sa vélocité due à sa formation d'école pourrait lui permettre de prendre l'ascendant, mais avec ses faibles dommages, cela ne serait pas très utile.
(Tous les scores ci dessus sont indiqués sans aucun bonus d'école)

Je dépense le dernier XP en falsification, il a l'avantage de pouvoir lui permettre de faire la distinction entre les vrai et les faux papiers. (il me semble que c'est cette compétence qui permet de faire cette distinction) Cela peut aussi lui permettre, dans le pire des cas, de se procurer rapidement par ses propres moyens un sauf conduit lui permettant de partir rapidement d'une situation qu'elle n'est plus en mesure de gérer et de tenter de ne pas se faire prendre à un poste frontière.

En effet on pourrait penser que 30 pts ne changent pas grand choses, en fait c'est faux, là nous avons affaire à une dangereuse courtisane qui manie le sabre et la plume assez habilement. Le sabre au niveau de la majorité des combattants auquel elle pourrait se confronter et la plume avec l'aisance d'un jeune courtisan rompu aux techniques de la rhétorique et de la manipulation. A cela elle ajoute une touche personnelle qui en fait une arme parfaite, elle séduit et peut empoisonner, une chose assez rare.

Plutôt que de monter le kenjustu et les Réflexes, je trouve plus intéressant de monter son côté relationnel, cela colle un plus à son historique. Ceci est mon avis bien sûr.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Contenu sponsorisé





L5A multi-maîtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5A multi-maîtres   L5A multi-maîtres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5A multi-maîtres
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeu multi à la sauce battlestar ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: L5A-
Sauter vers: