ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Persos Olivier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:50

Je referais peut-être un paladin, j'ai pas vraiment eu le temps de le monter l'autre.
Mais pas de cette inutile de déesse du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:39

Citation :
A voir. L'ennemi étant le drow et une partie de la campagne en Ombreterre, les sorts de lumière/soleil donneraient un impact non négligeable je pense.
Je déconseille par contre l'alignement loyal bon, totalement incompatible je pense avec le 4e livre.

Enfin, il faudra un vrai tchatcheur, notamment pour les livres urbains.

Je verrais ! Mais à mon souvenir le choix de la déesse n'a pas énormément d'influence, et change juste un sort.
Revenir en haut Aller en bas
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:19

Ranger demi-elfe, archétype guide et combat deux armes à une main. Ou un maître des animaux.
Je posterais les feat et les compétences de classes modifiées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:14

Ok, quelqu'un aurait un rapide résumé des règles pour définir les caractéristiques d'un perso ?
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:43

Ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx
Partie "règles de base" et plus précisément "créer un personnage".
Vous avez 20 points pour les carac.


_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:08

For - 13
Dex - 15 (+2)
Con - 9
Int - 11
Sag -16
Cha - 10

Avec l'archetype guide.


Dernière édition par El le Lun 16 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:13

Voici les feats de l'archetype guide, traduits :

Citation :
Focus du rôdeur (Ex)
Au niveau 1, une fois par jour, le guide peut se focaliser sur un seul ennemi en ligne de vue en tant qu’action rapide. Le Focus du rôdeur reste sur la créature tant que ses points de vie ne descendent pas en dessous de 0 ou qu’elle ne se rend pas, ou jusqu’à ce que le rôdeur désigne une autre cible sur laquelle se focaliser, selon ce qui arrive en premier. Le rôdeur gagne un bonus de +2 sur les jets d’attaque et dommage contre la cible du focus. Au niveau 5, et tous les cinq niveaux après, ce bonus est augmenté de +2.
Au niveau 4, et tous les trois niveaux après, le rôdeur peut utiliser cette compétence une fois de plus par jour.
Cette habilité remplace Ennemis jurés.

Citation :
Lien au terrain (Ex)
Au niveau 4, le guide crée un lien avec le terrain lui-même, lui permettant de guider les autres dans ce terrain. Lorsqu'il est dans son terrain favori, le rôdeur procure à ses alliés en ligne de vue et qu'il peut entendre un bonus de +2 aux tests d'initiative, de Perception, de Discrétion, et de Survie. De plus, tant qu'ils voyagent avec eux, les alliés du rôdeur ne laissent pas de traces et ne peuvent être pistés. Le rôdeur peut décider de faire en sorte que le groupe laisse une trace, ou même que certains membres du groupe en laissent une s'il le désire.
Cette habilité remplace Pacte du chasseur.

Citation :
Chance du rôdeur (Ex)
Au niveau 9, le rôdeur peut une fois par jour relancer un des jets d'attaque ou forcer un ennemi qui vient de le toucher de relancer son jet d'attaque. Le rôdeur doit prendre le second jet, même s'il est pire que le premier. Un rôdeur peut utiliser cette compétence une fois par jour au niveau 9, plus une fois par jour supplémentaire aux niveaux 14 et 19.
Cette habilité remplace Esquive totale.

Citation :
Moment inspiré (Ex)
Au niveau 11, le guide peut avoir un Moment inspiré par jour en tant qu'action gratuite. Le rôdeur gagne les bonus suivant jusqu'à la fin de son prochain tour : sa vitesse augment de 10 pieds. Il peut prendre un mouvement ou une action rapide en plus durant son tour. Il gagne un bonus de +4 en classe d'armure, à ses jets d'attaque, tests de compétences, et tests d'habilités. Enfin, il confirme automatiquement toute menace de critique qu'il parvient à réaliser. Il peut utiliser cette habilité une fois de plus par jour au niveau 19.
Cette habilité remplace Proie du chasseur et Proie du maître chasseur.

Citation :
Chance du rôdeur améliorée (Ex)
Au niveau 16, la chance du rôdeur augmente. Il gagne un bonus de +4 sur ses jets relancés grâce à l'habilité Chance du rôdeur, ou, s'il force un ennemi à relancer une attaque, cet ennemi prend un malus de -4 sur son lancer. Ce bonus ou malus s'applique aussi sur tout jet pour confirmer un coup critique.
Cette habilité remplace Esquive surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:51

Je pense qu'il faut reprendre deux ou trois trucs dans le perso. Donc, je te propose de garder le rôdeur mais pas l'archétype guide ni le combat à 2 main, useless à Pathfinder pour un rôdeur...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:55

Ni les caracs non plus !!!

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:07

Oui c'était évident. Selon l'orientation, je pense que 18 en dex avec arme de jet et weapon finesse est une bonne option...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:29

Pas de soucis vu mon efficacité à la séance d'hier, je me rend compte que le combat à distance est un peu plus valable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:29

Je voulais dire combat à deux armes, désolé ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:44

Un petit conseil de pro :

si tu compte te battre au corps a corps quel que soit l’archétype choisi je te conseille en carac :

Fo 16 +2 = 10
Dext 15 +1 au lvl 4 = 7
Const 14 = 5
Int 9 = -1
Sag 13 = 3
Char 7 = -4

Comme ça même si tu veux utiliser une arme de jet ou un bon arc tu as quand même un bon bonus au touché. Ennemi juré je dirais Elfe et Extérieurs mauvais avec un +4 de préférence contre les extérieur, plus dur a toucher et a endommager. Terrain je dirais underground.
En archétype qui latte j'opterai pour A deux main ou Au bouclier. Sinon Arbalétrier c'est pas mal par contre pas plus de 14 en force pour au moins 16 ou 17 en dext avant modif de +2.

Pour la race humain c'est bien pour le feats. mais pour ranger mon cœur va plutôt a demi-elfe pour le bonus en perception, la vision dans le noir et soit le maniement d'une arme exotique (épée bâtarde ou arbalète a répétition) ou alors simplement +2 en volonté, le plus utile a termes.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:48

Pour les options de création trappeur c'est bien avec skirmisher pour pas avoir de sort (pourri) sur les bras. Sinon Infiltrator ça peut être utile surtout en humain (copier les trait elfique puis les traits démoniaque c'est fort).

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:26

Si je m'oriente sur du tir à distance :
For 15
Dex 16 + 2 (18)
Con 14
Int 9
Sag 13
Cha 7

C'est bon ? Me reste le point du niveau 4 à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:07

J'ai dit pas plus de 14 en force trop cher ! Passe int de 9 a 8, force de 15 a 14 et dext de 16 a 17. Le points de carac du lvl 4 tu le met en dext pour avoir 20.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
El
Elite
Elite
El


Nombre de messages : 181

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:03

For 14
Dex 17 + 2 + 1 (20)
Con 14
Int 8
Sag 13
Cha 7
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:24

Impecc ^^.
Là ça tient déjà plus la route. Puis c'est logique : à force de discuter avec des lapins et de pas te laver tu as 8 en intelligence et 7 en charisme ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:01

C'est à dire que... comme à Shadowrun, un perso fluff, c'est fun ! Mais au vu du challenge offert par la campagne, c'est du fun qui va connaître une prompte fin.

J'ai les allitérations en F ! Laughing

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:07

Je crois que toutes les campagnes PF sont difficiles. Je pense que dans celle-là, le point d'orgue est la moitié du 3e livret. Paradoxalement, le 4e vous permettra de souffler au niveau dangers liés aux combats.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Persos Olivier Empty
MessageSujet: Re: Persos Olivier   Persos Olivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persos Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persos.
» Création de persos
» Persos Fred A
» Règles de création de persos
» Livret 3 : dessins de vos persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Pathfinder-
Sauter vers: