ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LOE 2 est paru, points de règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:21

salut!

ll'oreille écrasée n°2 est paru, à voir sur le site tenu par Aljamis....

plusieurs points de règles ont été soulevés, on peut en discuter, voici mes propositions :

maladresse :
lors d'un lancer, sur un 1 naturel ou modifié, il y a maldresse, càd que le ballon rebondit d'une case autour du porteur. c'est imprécis sur les règles, et fréquemment, on ne prnds en compte que les ZdT des joueurs adverses

ex : si un lanceur AG4 effectue une bombe, avec un joueur adverse autour de lui, il y aura maladresse sur 1 ou 2 au dé.

turn over si non déplacement du pion tour
cette règle peut être ignorée si les 2 coachs le souhaitent, mais elle est conseillée pour ne pas s'emmeler dans les tours. le coach perd une relance ou en donne une à son adversaire s'il n'en a plus. il pourra toujours en utiliser une durant son tour. la même pénalité s'applique en cas de dénoncement abusif!

chrono 4 min
cette règle peut être ignorée si les 2 coachs le souhaitent, mais elle est conseillée pour donner du rythme à la partie. ou passer à 5 min.

c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:17

A mort la regle sur le pion tour !

C'est deja pas evident de se concentrer sur le jeu pour ne pas faire de connerie et jouer relativement vite sans qu'on te penalise toute les 8 minute pour avoir oublier de noter le changement de tour surtout quand on est debutant !!!

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3488

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:43

'tain ça a l'air trop génial Bloodbowl ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:47

Keinach a écrit:

turn over si non déplacement du pion tour
cette règle peut être ignorée si les 2 coachs le souhaitent, mais elle est conseillée pour ne pas s'emmeler dans les tours. le coach perd une relance ou en donne une à son adversaire s'il n'en a plus. il pourra toujours en utiliser une durant son tour. la même pénalité s'applique en cas de dénoncement abusif!

Dyphos a écrit:

A mort la regle sur le pion tour !

Personnellement, cela fait appel au fair play des joueurs de ne pas exploiter cette règle alors qu'il y a encore des débutants., Mais malheureusement, cette règle existe et peut être utilisée... A voir en début de match si elle est applicable ou pas.

Keinach a écrit:
chrono 4 min
cette règle peut être ignorée si les 2 coachs le souhaitent, mais elle est conseillée pour donner du rythme à la partie. ou passer à 5 min.
c'est tout
4 minutes sont suffisantes à mloins que l'adversaire ne tente de faire perdre du temps, en voulant consulter telle ou telle règle...
Cette règle force à être rapide, efficace et rester concentrer... C'est très difficile de jouer avec le stress, surtout en fin de partie.

Yogojabi a écrit:
'tain ça a l'air trop génial Bloodbowl ^^
Alors, tu vas jouer quoi?

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:07

La regle du turn over de pion leve un enorme partie du fun du jeu surtout si sur 8 tour tu zappe au moins deux fois le deplacement !

Blood bowl sajns fun sa put grave du cul parce que ca devient que de la gestion d'action tartiné de moule !!!!

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:16

C'est comme tous les autres jeux...
Avec un adversaire fair play qui s'en fout ça va, avec un joueur à fond sur les règles, c'est déja chiant.... (Avec ce genre de règles qui tuent le fair play)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:29

Je te le fais pas dire.

Au bout du 3eme oublie j'etais a deux doigts d'abandonner le match !!!

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:35

A terme c'est une régle qu'il faut garder pour avoir un peu de rigueur dans le jeu. Au début, c'est dispensable.

Par contre, le temps minimum doit être mis en place assez vite pour ne pas prendre de mauvaises habitudes...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:29

ce n'est pas manquer de fair play que d'utiliser cette règle! imaginez l'imbroglio que c'est si les 2 joueurs oublient leur pion tour sans arrêt, ils ne sauront plus où ils en sont.

le manque de fair play c'est plutôt en sens inverse! imaginez un joueur pervers qui se dit
"il ne me reste plus qu'un tour de jeu, il m'en faut un autre pour marquer, je déplace pas mon pion tour : si ça se voit pas, je gratte un tour"
ou encore
"je joue plus physique que mon adversaire, je laisse traîner en longueur le match sans compter les tours, pour le massacrer consciencieusement"

oublier son pion tour, ce n'est pas perdre son tour, c'est perdre une relance. si l'adversaire te fais systématiquement cadeau du truc par "fair-play" alors c'est qu'on applique plus la règle! or, elle est nécessaire pour garder de la rigueur indsipensable au jeu

bref : la règle du pion tour est la règle par défaut, libre à vous de ne pas l'utiliser si les deux coachs sont d'accord MAIS je vous suggère d'utiliser la règle du pion tour! c'est vraiment conseillé!croyez en mon expérience, dans une poignée de matchs, tout le monde aura pris le pli sans soucis!

pour le temps, j'ai acheté un chrono tout rond et sympa à Casa 1€19, fort pratique. ça peut même servir pour d'autres jeux de société.

y'a t il d'autres suggestions sur les règles, des trucs que j'aurai oublié de préciser?
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:56

Bonne idée le chrono ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:56

Une question : dans quels cas exactement peut-on pousser un joueur dehors ? Faut-il qu'il ne reste plus de case de libre ou juste que ce déplacement soit légal ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:07

D'apres ce que j'ai vu et compris il faut que ce soit la seule option et donc arriver a la perpendiculaire de la ligne de touche.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 98

LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:11

ça c'est un cas possible. mais pas seulement :

si parmi les trois cases où l'on peut repousser le joueur il y a des cases à l'extérieur du terrain :

il faut que toutes les cases de terrain soient occupées par des joueurs debouts ou à terre de n'importe qu'elle équipe. plutôt que de repousser en domino, on met le joueur dans la foule

pour répondre à akodosho, il daut donc qu'il n'y ait pas d'autres cases de libre.

edit : ça veut dire quoi ^^ ? je l'ai vu plusieurs fois mais j'arrive pas à trouver.
edit 2 : j'ai fait une MàJ du site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOE 2 est paru, points de règles Empty
MessageSujet: Re: LOE 2 est paru, points de règles   LOE 2 est paru, points de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOE 2 est paru, points de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de règles
» Petits points de regles
» Règles de points d'héroïsme
» Le Rugby: les rêgles.
» Sondage points de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: