ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sondage pour animer un peu le forum

Aller en bas 
+2
Tax Collector
Yogojabi
6 participants
AuteurMessage
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:24

Hello,
on en a vaguement parlé samedi, voici donc un petit sondage d'opinion: la question est :
Quels sont vos 3 films préféres (dans l'ordre) et vos 3 films détestés (pareil), avec une petite argumentation si vous le souhaitez.A vos méninges! :bsg1:

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:21

Allez je me lance, mais putain que c'est dur de choisir ^^

Mes préférés:

1. Un jour sans fin et le cercle des poètes disparus ex aequo

Bill Murray au sommet de son art dans ce film qui ne dure qu'une journée mais quelle journée!!! le jour de la marmotte!!je peux le regarder en boucle.
Quant à robin williams, il est tout simplement extraordinaire dans ce melo sur la jeunesse britannique. O capitaine, mon capitaine!

2. Monthy Python's holy Grail

Documentaire réaliste sur les rôlistes ^^, bourré de répliques devenues cultes, et rien que pour ça il figure dans mon top 3.

3. Piège de Cristal

John Mc Lane dans sa première aventure, quelle claque pour moi!!! le charisme de bruce willis associé à un méchant comme Hans Gruber, l'action incessante, l'humour...j'adore.

Sont également à citer(mais bon on a dit 3):
Conan le barbare, ocean's eleven, le magnifique, l'homme des hautes plaines, willow, pirate des caraibes, la trilogie le seigneur des anneaux, blade runner, x-men3 ,nan, je déconne Wink

[u]Mes pires:[/u]

1.La planète des singes

Une énorme déception, moi qui adule presque tim burton, qui s'est laissé embarqué dans ce navet commercial, artistiquement réussi cela dit, et c'est là tout le problème: ç'aurait pu être grandiose! et l'acteur principal , marc wahlberg, est vraiment transparent...

2.Superman returns

Déjà j'aime pas trop superman, mais là, ça ressemble vraiment à du foutage de gueule:un scénario identique au premier, ah non, pardon, y a le fils de superman cette fois, un méchant vraiment trop "mééééchaaaaant", et un acteur principal finalement pas si mal dans tout ça...

3. Golden eye

James Bond est un espion, classe, qui se la pète, qui boit du martini et qui se tape des gonzesses...sauf que quand le scénario pue du cul, ça se voit vachement, et que quand tu as un fou rire durant le film, en général c'est mauvais signe.

On peut également citer:
la reine des damnés, donjons et dragons, mary à tout prix, street fighter, amélie poulain, le baiser mortel du dragon, desperado2, micocosmos, hommes-femmes, mode d'emploi (il fallait au moins un lelouch ^^), le diner de con...

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:54

Mes 3 films préférés :

Attention ! Mon avis est hautement subjectif ! D'autant que ces classements peuvent changer au grès de mes humeurs...

1. Les Indestructibles
A mon (pas si) humble avis, le meilleur film de super-héros. Une piquante réinterprétation du genre, dans une optique certes familiale mais très distrayante.

2. Le voyage de Chihiro
Mon Miyazaki préféré ! Parfait dosage de merveilleux et d'action, de légèreté et de rigueur.

3. Galaxy Quest
Sans aucun doute le meilleur film de Star Trek. Si, si... C'est à la fois drôlissime et totalement respectueux !

Mais il y en aurait bien d'autres : les tontons flingueurs, le schpountz, le magnifique, et pour quelques dollars de plus, Impitoyable, la cité des enfants perdus, Amélie Poulain, Sleepy Hollow, Pirate des caraïbes, Charlie et la chocolaterie, Interstella 5555, Conan le barbare, Last action hero, le dîner de con, un jour sans fin, les promesses de l'ombre, Lord of war, OSS 117 Le Caire nid d'espions, Persépolis, Le géant de fer, Mon voisin Totoro, Meurtre mystérieux à Manhattan, etc. etc.

Ha, zut, j'oublie les films des frères Cohen : Fargo, The Big Lebowski, O Brother, etc.


Les 3 films que j'ai le plus détesté :

1. Mortal Kombat II
J'ai payé pour voir ça ?!

2. Lancelot
La liste des raisons pour laquelle ce film est haïssable serait vraiment trop longue. Disons, pour faire court... un moyen-âge tenant plus de l'intervilles de pacotille que de la geste épique, et un vaudeville futile plaqué là-dessus ! Je pourrais rajouer des morts en "ile" comme inutile, imbécile, etc. etc. Bref : c'est vil !

3. Le retour du roi (version courte)
Une épouvantable déception... les méchants sont ridicules, Sauron est un mirador, le chef des orques sort tout droit des Goonies, le montage est atroce (beaucoup trop d'oliphants et de Legolas à mon goût) et la fin interminable donne des envies d'épuration ethnique (court, hobbit, court !).

Je ne citerai pas Anaconda (après tout, ce film détient le record de la réplique qui m'a fait le plus hurler de rire) mais je pourrais rajouter Street fighter, Mission impossible 1, Pirate des Caraïbes 3, X-Men 3, Star Wars 1, Batman 4, Daredevil, Robocop 3, Pokémon 2, Double Dragon, Alien vs Predator, etc. etc.

De même, je parle surtout des films que j'ai vu au cinéma...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant


Nombre de messages : 1318

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:09

Sondage assez difficile je dois dire, car j'ai tendance a oublier les mauvais films, mais bon je me creuse la tete.

Les pires

-"La legende de Beowulf" (la merde qui est sortie y qq années), un soir de faiblesse post exams a la fac nous decidâmes d'aller au ciné pour decompresser...erreur
Un Lambert qui joue un homme qui peut pas mourir et qui decope les mechants en rondelles, avec des decors en cartons pates, bref plutot mauvais.

-"Pokemon2", Fred A et moi esseulés a Salon et paf la faiblesse, "tient si on allait au cinéma"...no comment

Pour le 3ieme j'ai du mal, dû a cette amnesie selective, bon y a bien un ou deux films en VO que je suis allé voir pour faire plaisir a Claire (elle a pas aimé d'ailleurs).

Je mettrais bien "Star Wars Episode 1", certe je suis pas fan des autres mais celui la...c'est quand meme une belle merde..."Misa, misa" dis le meiller acteur virtuel de la Galaxy.
Pour les fans des Simpsons y a un episode assez fabuleux ou ils se foutent de la gueule de Star War 1 certainement, c'est "Cosmic wars" a voir absolument.
MAis bon comme FredA je pourrais en rajouter des caisses de films nazes, qui a dit "le dernier samurai" ?

Le top 3

"Dracula" de Coppola, j'ai du le voir 4 fois au ciné, y a pas grand chose a dire, la musique au top, les acteurs geniaux seul bémol on voit pas les nichons de Winona Rider mais bon y a toujours ceux de Kirsten Dunst pour compenser.

Je mets un film que j'ai pas pu voir au ciné mais qui m'a laissé sur le cul, "Usual suspect".
Bon c'est pas dramatique de le voir a la maison (a la difference de "300" qui perds beaucoup sur petit ecran).

Et en 3 mon coeur balance (beaucoup), mais peut etre mettrais-je LSDA episode 1, mais bon le choix est difficile

_________________
Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:04

Bon, dur de faire un choix.

Du coup, je vais mettre des films de genres différents pour éviter de faire des jaloux.

Meilleurs films:

- Fight Club: pour le scénario, la réalisation, les acteurs, la musique.
Décrié à sa sortie par les critiques américains mais pas Télérama (comme quoi, je suis parfois d'accord avec cette bouse indigèste).

- Lawrence d'Arabie: avec le regretté Peter O'Toole et Omar Sharif.
Film grand spectacle en technicolor à regarder à plusieurs niveaux.
Une réussite du genre.

- L'aveu: de Costa Gavras avec Yves Montand.
Je ne suis pas des masses attiré par les films engagés d'habitude, mais Costa Gavras est le seul réalisateur intelligent dans le genre et j'aime ses films.
L'aveu est mon préféré. Bien tourné, bon scénario, bons acteurs, flippant...un film d'ambiance réussi et intelligent.

J'aurais pû mettre les films de Fellini, Visconti, certains Truffaut (Baisers Volés), certains Spielberg, tous les films de Kubrik à commencer par le premier (Dr Strangelove), etc.


Mauvais films:

- Tous les Besson à part Subway.

- Tous les films dont le titre commence ou finit par "Return" à part le Retour du Jedi (le meilleur des films de Lucas ou le moins mauvais c'est selon).

- Tous les polars français des 70's et des 80's à l'exception de ceux avec Belmondo.



Voila.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:12

Télérama a un avis d'esthète, il faut le savoir... bref, il font passer la forme avant le fond. Un film débile mais réjouissant comme Dodgeball peut avoir de bonnes critiques parce qu'il s'assume totalement et est issu d'une longue tradition de films du même genre - Télérama a dit quelque chose du genre : on retrouve presque la force du burlesque muet ! De même, ce magazine avait adoré OSS 117 avec Jean Dujardin, à cause de la recherche formelle.

Leur bonne critique de Fight Club ne m'étonne donc pas.

Néanmoins, ce point de vue très particulier pousse souvent les critiques de ce journal à aimer des films incompréhensibles voire consternants comme... Lancelot. Oui, ils ont aimé Lancelot, le film aux épées-n'a-qu'un-coup, où les villageois sont habillés en bleu ou en orange, où un gueu qui gagne l'interville local devient chevalier, où le méchant est moche, habillé en noir et vit sur une île déserte et aride avec ses milliers de comparses, en se contentant de piller un demi-hameau tous les quinze du mois...

Arg.

Pour le reste...

Ha, Docteur Folamour ! J'aurais dû y penser, honte à moi...

Pour Lawrence d'Arabie, je trouve que sur un petit écran, c'est d'un frustrant ! Wink

Cela étant, le sujet du sondage est plus complexe qu'il n'y paraît. Dois-je parler des films que je préfère... ou des "meilleurs" films que j'ai vus ? Ce n'est pas la même chose. Dans ce cas, certaines oeuvres remonteraient dans mon palmarès : les films réalisés par Tim Burton, les frères Cohen, Caro & Jeunet, Cronenberg, Woody Allen... et tous les films dialogués par Audiard.

Galaxy Quest est un film extrêmement mineur, par exemple, mais très référentiel... dans lequel je me retrouve tout à fait... ce qui me fait jubiler ! Mais au risque de me faire jeter des pierres, il est moins bien réalisé que le pire des Woody Allen.

Ouais, j'aime bien Woody Allen.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:43

Tax Collector a écrit:

Cela étant, le sujet du sondage est plus complexe qu'il n'y paraît. Dois-je parler des films que je préfère... ou des "meilleurs" films que j'ai vus ? Ce n'est pas la même chose.

Je suis d'accord, ce fut là tout mon désarroi, car il y a les films que j'adore, que je trouver merveilleux, super bien tourné et tout, mais que je ne revois jamais, ou bien les films plus "modestes", mais qui ont un cachet particulier, ou qui sont débiles, et que je peux regarder , re regarder, re re re regarder...^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:48

Je me restreins aux fims vus en salles.

Pour les trois films que j'ai le plus détesté :

- Ex aequo à la pire place : Mortal Kombat 2, Streetfighter et Double Dragon, simplement nullissimes. Une licence de jeu vidéo et une suite de combats ne font pas un film. Seul Mortal Kombat 1 est en partie sauvé par un certain humour, et par des acteurs légèrement meilleurs que dans les autres films cités.

- Star Wars 1 : j'ai énormément souffert en regardant ce film. Que dire ? Un gosse à qui il ne peut rien arriver, un final indigeste car partagé sur 4 lieux, une mise en scène poussive, un scénario indigent et incohérent de bout en bout, des personnages peu crédibles voire pathétiques. Cerise sur le gâteau : création du pire personnage de Science Fiction de tous les temps, qu'il-ne-faut-jamais-nommer. JAMAIS ! Rappelons son pitch de Star War 2 : "un ami, un clown" !

- Independance Day : le film où le monde est sauvé car les héros arrivent à télécharger Windows dans l'ordinateur central du vaisseau mère. D'où le logique et inéluctable plantage intégral... Même critiques que le précédent, mais sans enfant. Donc un peu moins pire, malgrè le côté écoeurant du rôle du Président des USA. De plus, aucune apparition du personnage qu'il-ne-faut-jamais-nommer.

Pour mes trois films préférés :

- Le Bon, la Brute et le Truand : western mythique, proche d'un véritable opéra de par sa longueur et sa construction. La confrontation des trois personnages merveilleusement interprétés donnent lieu à de savoureuses répliques, et à des scènes inoubliables. Sergio Léone arrive même à glisser son opinion sur la guerre (la scène du pont, une de mes préférées). En plus, aucune trace d'une intrigue sentimentale. Pour moi, LE western.

- Mon Voisin Totoro : à mon goût, le meilleur film de Miyazaki. La forme d'une grande pureté, la mise en scène poétique et onirique en font un film que je ne me lasse pas de revoir. J'aime particulièrement la musique, qui renforce beaucoup l'ambiance du film. Je le préfère à ses autres films car il me semble plus pur, plus personnel, et mieux maîtrisé.

- Astérix 2 : Non, ce n'est pas qu'une question de moyens... Le film français qui m'a fait le plus rire. La rencontre Chabat/Goscinny est extraordinaire. Le casting est excellent, et les gags redoutables. Mention spéciale pour le meilleur bonus DVD du monde : le director's cut de Chabat.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:51

Hop, même s'il parait que je n'ai pas de goût...

Pour les préférés :

The Big Lebowski
Je l'ai vu par hasard alors qu'on se faisait chier. Il n'y avait que ça au cinéma et je ne connaissais pas encore les frères Coen... J'ai vraiment beaucoup rit. J'en ai même manqué certains gags car j'étais encore sur le précédent. Film que j'ai vu en VO, ce qui a beaucoup ajouté au charme je pense. Les acteurs sont top et l'intrigue bien ficelée, comme toujours avec les frères Coen en fait. Enfin, une bonne surprise comme ça, ça marque.

Les Tontons Flingueurs
Je regrette d'être jeune et de ne pas l'avoir vu au cinéma. Rien à dire : tout est au poil avec les dialogues qui font toujours mouches, bien sûr.

Impitoyable
Du grand Eastwood. Encore une fois de bonnes répliques, une ambiance très particulière qui dépoussière le western tout en jouant avec ses codes. Pareillement, une distribution tout à fait exemplaire, avec Hackman exceptionnel en méchant shérif.

En gros, une faiblesse pour les comédies décalées avec des répliques choc, que l'on peut ressortir ensuite ^^.
Sinon, j'aurais pu citer Délicatessen, Full Metal Jacket, Blade Runner, L'armée des 12 singes, Shrek, Oecan's 11...

Les films que j'ai le moins aimé... Je vais pas cité les nanars que tout le monde connait et a déjà évoqué mais plutôt les films dont j'attendais beaucoup et qui m'ont franchement déçu.

Le château ambulant
Le seul Miyazaki que je n'ai pas aimé. Je n'ai strictement rien compris au film, aux personnages, à l'histoire. J'ai l'impression d'avoir vu des courts métrages de 10 minutes mis bout à bout. Pas assez démonstratif pour moi vraisemblablement.

Matrix 2
J'avais beaucoup aimé le premier. Très classique pour le lecteur de SF que je suis mais très beau, avec de chouettes scènes de baston et un méchant bien fun. Là je me suis fait chier : métaphysique à deux balles, pas de fin (pour préparer le 3), des combats longs et moches et une scène horriblement longue au milieu (celle qui mélange "sexe" et techno).

Brice de Nice
Vu à la télé récemment. Une vrai souffrance pour moi... Même pas un sourire. Je devais pas être dedans...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Sondage pour animer un peu le forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour animer un peu le forum   Sondage pour animer un peu le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour animer un peu le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce qu'on passe à ce forum?
» sondage
» Premier sondage
» Sondage points de création
» Le forum en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Auberge-
Sauter vers: