ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Organisation.

Aller en bas 
+3
Aljamis
Yogojabi
daidodji saburo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:48

Pourquoi forcément un clan ? Mais sinon, un village pauvre Phénix ou Dragon - avec des moines, des bonzes et des samouraïs un peu étranges - me conviendrait ! Rolling Eyes

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:46

Parce que c'est le principe adopté à la base.
Après, le cahier des charges dit: sur les terres d'un clan.
Ce que tu mets dans tes scénarios ne concerne que toi.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:17

daidodji saburo a écrit:
Parce que c'est le principe adopté à la base.
Après, le cahier des charges dit: sur les terres d'un clan.
Ce que tu mets dans tes scénarios ne concerne que toi.

Disons qu'on a pas explicitement dit qu'on devait faire une campagne sur chaque terre de clan (il me semble, cf clan du dragon ^^), et après en avoir discuté, je trouve l'idée du village de ronins pas mal, ça change un peu le cadre "archétypal" des autres clans (lion/honneur etc...), mais c'est vrai que ça ne gêne pas non plus si les évènements se passent sur les terres d'un clan, pourquoi pas phoenix en effet, ou même les terres impériales. Après tout les ronins font partie intégrante de l'univers. Wink
Personnellement je ne suis pas contre; pour tout dire, j'avais même envisagé de faire un perso dragon moine...pour changer un peu.
Sinon, on n'a pas fait de perso, on n'avait pas de livre de règles. ^^ Mais des idées sont ressorties, c'est déjà ça. Cool

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:53

L'idée d'un MJ par clan ne vient pas de moi.
Cette idée a été lancée par la personne qui a lancé l'idée de cette campagne et personne n'a rien trouvé à y redire. Il s'est même trouvé des gens pour être d'accord.
A partir de là, on peut dire que c'est explicite sachant que les rubriques du forum ne sont pas verrouillées et que l'on peut s'y exprimer librement et ouvertement (je sais que ce point peut gêner certains... mais il n'y a pas d'autre façon de débattre à ma connaissance).
Dans le même ordre d'idée, on peut aussi dire que l'abstention est un accord explicite.

Quant aux idées, quelles sont-elles?
Je vous serais reconnaissant de les exposer pour moi et pour ceux qui n'étaient pas là quand ils les ont adoptées.

Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises précedement, je ne suis là ni pour avoir des idées, ni pour imposer quoi que ce soit.
J'ai fixé les limites du truc sur certains posts.
Ca me parait important de s'exprimer de manière ouverte et transparente.
On ne peut pas deviner les sentiments des autres ni par leur silence ni par leur ironie, ni par leurs coups de gueules vêxés.
Il va falloir prendre sur soi et faire des efforts...sinon, ce sera sans moi.


Avec le forum, on a un outil d'expression très efficace.
On peut poser une idée, en débattre...la personne qui n'était pas là peut revenir dessus plus tard et donner son avis. Je trouve ça pas mal.

Pour revenir sur les épisodes précédents.
L'idée de cette campagne a été lancée en début de semaine.
Tous les membres du club sont passés par le forum au cours des jours suivants. Des débats ont lieu.
Et dimanche matin on apprend que le principe de la campagne dans ses composantes essentielles est remis en cause par "on", sans savoir pourquoi ni comment.
Ca me pose un problème et je n'ai pas l'intention de m'adapter à ce genre de comportement.
Point final.
Si ça plait pas, c'est pareil!

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:06

Je parlais d'idées de persos Wink

Sinon: ola! point d'envolées lyriques quand il n'y a pas lieu! Quelqu'un a juste émis un souhait de maitrise (fred pour ne pas le nommer), le fonctionnement de la campagne n'est pas remis en cause, ça ne concerne que ce que lui a envie de faire.(ou pas)
Donc je n'en dirais pas plus, j'essayais juste d'être un poil conciliateur, maladroitement, mais j'attends qu'il se manifeste; il est assez grand pour exprimer sa vision de sa part de campagne. Wink


daidodji saburo a écrit:

On ne peut pas deviner les sentiments des autres ni par leur silence ni par leur ironie, ni par leurs coups de gueules vêxés.



Je suis d'accord. Wink Ca va dans le même sens.^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:13

Tu n'est pas visé car on sait ce que tu as à dire la plupart du temps.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:09

daidodji saburo a écrit:
Parce que c'est le principe adopté à la base.
Après, le cahier des charges dit: sur les terres d'un clan.
Ce que tu mets dans tes scénarios ne concerne que toi.

Le principe ?

Stop. Il faudrait clarifier ce point là. "Un MJ par clan" c'est une idée d'Akodosho au départ. Si certains s'y sont raliés, d'autres ont émis des réserves - notamment Gildas. Ce n'est pas si limpide.

J'étais parti du principe d'une répartition chronologique et géographique des meneurs de jeu. Cela, ok, c'est implicite. Un meneur de jeu après l'autre, dans un territoire donné.

Mais, "par clan", holà ! C'est plus précis comme contrainte. Et cela doit être précisé. Tous les clans ? Une partie des clans ? Quelle partie ? A l'exclusion donc des familles impériales, des ronins et des clans mineurs ? Et s'agit-il juste d'une contrainte géographique, ou les scénarios doivent-ils obligatoirement faire référence aux spécificités du Clan en question ?

A titre personnel, j'ai du mal à prendre au sérieux le concept des clans de L5A. Mes propositions humoristiques le démontrent assez : tous ces gens habillés dans leurs couleurs chamarées, cela me fait penser à Bioman ou à un film de Hong-Kong - genre les guerriers de la montagne magique. Cette personnalisation à outrance me semble un peu caricaturale et pour tout dire commerciale (une couleur pour chaque faction du jeu de carte, un peu comme à Magic). Maintenant, j'aime bien le reste du background de L5A... et, oui j'ai quelques vélléités de maîtrise. Mais dans un cadre un peu éloigné des clans colorés.

J'avais beaucoup aimé certains scénarios maîtrisés par Gildas. Des histoires de fantômes ou de meurtres dans de petits villages isolés. J'apprécie les fictions se déroulant dans le "moyen-âge" japonais ou chinois, mais la plupart du temps les héros ne sont pas des nobles... et le cadre de leurs aventures est plutôt rural. Voire "western", donc !

Donc, comme il s'agit pour moi d'une première expérience de maîtrise à L5A, j'avais quelques idées dans ce genre de cadre. S'il faut réellement que le scénario se passe sur le territoire d'un clan, je veux bien le situer dans un canyon Dragon ou une vallée Phénix. J'ai besoin de moines, de bonzes, d'un paysage encaissé, etc.

Toutefois, je ne maîtriserai certainement pas un exercice de style sur un clan, soyons clair. Cette contrainte là me semblerait excessive. Et je ne veux me charger que d'une escale !

Donc, si la campagne c'est quelque chose comme : à travers les Clans, avec un scénario typique à chaque escale... genre divergences culturelles avec les Licornes, intrigues chez les Scorpions, questions d'honneur au sein du clan du Lion, lutte contre l'Outremonde chez les Crabes... ben ce sera sans moi. En tant que meneur de jeu, cela ne m'inspire pas. Déjà, en tant que joueur, je devrais faire un effort ! Ok pour un scénario de ce genre de temps en temps, c'est normal, mais à chaque fois...

D'autant que je ne suis pas particulièrement attaché à un clan. Bon, j'aime bien le clan de la Mante - justement parce que ce n'est pas tout à fait un Clan comme les autres, qu'il est fait de bric et de broc, etc. Mais pas au point de vouloir absolument maîtriser sur les terres Tsuruchi, sur les plages Moshi ou dans les îles. Ha, tiens, à la rigueur le territoire Moshi me conviendrait aussi. J'aime aussi le Clan du Dragon, par exemple - ouais, c'est le Clan de Hong-Kong, c'est donc peut-être le plus cohérent avec le contexte finalement.

Voilà donc ma vision de mon L5A. Elle ne me semble pas être déraisonnable. Ma proposition s'insère assez facilement dans n'importe quelle idée de campagne - oui, les samouraïs doivent parfois accepter d'aller dans des endroits pas très acceuillants... et de cotoyer pendant un temps ronins aigris, bonzes lubriques et moines bizarres.

Quitte à ce que cela se finisse dans un bain de sang, pourquoi pas ? Wink

Maintenant, si vous voulez faire à travers les Clans... allez-y ! Ce n'est pas grave si je ne maîtrise pas. Outre une question de goût, je ne connais pas assez l'univers pour tenter un tel exercice de style.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:28

Si cet avis avait été donné il y a cinq jours, on en serait pas là.

Et puis, oui il y a des contraintes!
Et alors?

Il y a 8 ou 9 personnes présentes au club régulièrement depuis plusieurs années.
Les contraintes sont pour tout le monde.

L'idée de la campagne multi-MJ pose de nouvelles contraintes.


Alors.
Exemple.
Glidas maitrise sa partie comme il le souhaite dans le cadre imparti.
Après, tu maitrises la tienne. Que ce soit dans un monastère, sur la route ou un village de peones...on s'en fout. C'est ton problème et tes scénarios.
Où est la contrainte alors? Et bien, tes scénarios doivent tenir compte de ce que les autres ont fait avant et doit s'insérer dans le cadre d'une intrigue globale (entre nous pas très contraignante).
Donc, que ton village de peones se trouve sur les terres Grue ou Dragon ou Mante, qu'est-ce que ça peut foutre? Akodosho et ceux qui ont adhéré à son truc sont contents car ils jouent leur arc sur les terres du clan qu'ils aiment...et tu es content parce que tu fais jouer ton scénario comme tu le veux.
La seule contrainte dans ce cas est géographique car il va falloir gêrer la transition entre les deux arcs...et le portail dimensionnel, ça me donne des boutons...ce en quoi tu seras surement d'accord.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:38

Je suis navré, j'ai une otite et je me suis reposé quelques jours. je n'ai fait que survoler les débats.

Cela dit...

Message de Gildas il y a 5 jours, justement :

Aljamis a écrit:
Je ne suis pas fan de devoir me limiter à une seule région je trouve que cela réduit trop le MJ à sa région et ne lui laisse pas l'opportunité de faire voyager les personnages.

Il est vrai que monter sa petite campagne en épisode limité sur une petite région est assez facile à gérer, mais dans ce cas, quelles pourraient être les motivations des personnages?

A ces questions posées par Daidoji Saburo:
- Sur les terres de quel clan préférez-vous poser votre mini-campagne?

Je ne sais pas, j'aime tout Rokugan et me limiter à une seule région ca me donne l'impression qu'on me met dans un carcan, une chose à laquelle je suis opposé.

- Comment voyez-vous l'ambiance de VOTRE l5r?

Je ne sais pas, en général j'essaye de voir ce qui peut plaire à mes joueurs pour jouer. Des fois je tente des expériences mais au final c'est l'avis des joueurs qui importe.

Pour reprendre Akodosho:
- Les XP: Le barême de base du bouquin. Application des fourchettes données par la règle. Ne pas être trop rat ou trop généreux pour éviter de déséquilibrer les "maitrises"

Nous avons chacun une interprétation différente de la lecture des barêmes d'XP. là où un MJ donnerait 2 XP, un autre en donnera 4 ou 5... Cela dépend aussi du type de scénario et du type d'évolution demandé par le scénario.

- le socle de background: Pas de préférence particulière. La 3e édition donne pas mal d'évènements. Je pense qu'il faudrait par contre la respecter pour éviter les surprises. Par contre les scénarii devraient en être assez éloignés, c'est à dire ne pas avoir d'influence dessus.
Là dessus je suis assez d'accord, conserver une politique d'aventure commune (une PAC) permet de faire les à côté...
Ok, mais pourquoi un MJ ne pourrait pas se faire plaisir en modifiant une partie d'élément de background. J'adore jouer dans un Rokugan où il n'y a pas de licorne et de jouer leur retour dans l'empire. Si j'avais à maitriser, les licornes seraient là.
Cette restriction de ne pas faire jouer des grands héros, qui peut être élément de motivation pour certains, peut être un frein à la créativité d'un MJ.
C'est une des raisons qui me fait préférer un système en multivers plutôt qu'une maitrise d'un même univers. Cela permet à chaque MJ de faire ce qu'il veut avec comme seule limitation la progression des personnage.
Accessoirement si j'ai envie de faire du "dark rokugan", je préfère jouer à warhammer (pardon: darkhammer) Razz

Daidoji Saburo: La solution raisonnable à mon sens serait de fixer à chaque MJ un arc de 5 scénarios constituant sa mini-campagne. Chaque mini-campagne débutant là où la précédente s'est arrêtée.
Plusieurs soucis pointent le bout de leur nez. D'une part, la présence des MJ qui pour que l'on puisse continuer à jouer devraient rapidement terminer leur arc de jeu. Et oui, si on voit le MJ tous les 15 jours, qu'il a en plus un ou plusieurs autres jeux, l'avancée de sa campagne risque d'être sérieusement freinée.
De plus, si un MJ est le suivant pour faire jouer sa campagne, il peut se trouver dans une situation inconfortable où la fin d'un arc ne convient pas au début de l'arc suivant. Ça passe pour du donj, mais pour du LFR cela risque d'être boiteux.
Ensuite vient le soucis des PNJs, en effet, LFR est un jeu où les contacts sont utiles, où le jeu de la politique est aussi important (voire plus) que le savoir faire avec l'acier. Comment gérer un groupe de PNJs dont on ne connait pas les buts, ni les motivations. A la différence du cinéma où un film peut être indépendant d'un autre, il y aura toujours un risque qu'un joueur dise à son "nouveau" MJ:
"Tient! je demande à Bob du clan Grue via son ambassadeur un service contre un autre service. Bon, le Bob en question est issu d'une campagne d'il y a 3 ans, mais je le connait bien, on a sauvé sa fille d'un échange d'otage et il nous en doit une." Là, le MJ fait quoi? il dit NON d'une voix digne du théâtre grec? Du coup, quelle légitimité donne-t-on aux anciens scénarii?
Il n'y a pas de fin à une campagne et les personnage ont un vécu qui n'est pas figé par le script d'un scénario de film ou de série. La liberté des joueurs est totale en ce qui concerne la vie de leur personnage. Ils peuvent renoncer à une aventure et aller voir ailleurs. Ils peuvent faire appel à leur vie passer pour trouver des solutions et dans ce cas c'est un travail très complexe (pas impossible tout de même) pour rendre crédible une interaction dont on ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants (exemple des PNJs de campagnes antérieures)

Tax Collector: Il faudrait déjà, si on joue avec les mêmes personnages, leur trouver une raison d'être ensemble.
Très gros débat qui anime certaines de nos après midi quand on discute de LFR: monoclan ou pas. Bon, une des réponses simple c'est Magistrats... A cette question il n'y a qu'une réponse: celle des joueurs, les joueurs veulent jouer quoi? Sachant que je suis autant favorable à un large choix qu'à une limitation totale de la création des personnages.
Mais la création donne déjà le ton pour le jeu. En effet, une bande de sauvages n'a rien à faire dans une ambiance tamisée. Il faut donc dès le départ définir un minimum vital avec une obligation d'achat de certaines compétences, pour donner à tous les personnage une possibilité de s'en sortir dans les multiples situations auxquelles ils seront soumis.

Voila ce que j'en pense pour le moment.

PS: la région que je choisi c'est Rokugan, je ne souhaite pas être limité à une terre précise, je ne saurais pas laquelle choisir. Une autre solution c'est de prendre burning sands et de faire du hors région avec d'autres personnage!

Moi, j'en étais resté là.

Ensuite, je suis navré, mais j'ai l'impression que des messages ont disparu ou ont été édité. Notamment ceux proposant un finish sur les terres Mantes ou Impériales. Parce que j'ai du mal à reconstituer les débats, là, notamment ceux de la présente rubrique ! Dont le premier message est sybillin.

daidodji saburo a écrit:
Ce premier post est susceptible d'être édité au fur-et-à-mesure.

Donc.

Daidodji Saburo: On en sait rien!

Les autres...pfff! Ils font ce qu'ils veulent de toute façon et on sera mis devant le fait accompli.

Ce post est alimenté par les idées de chacun. Quand je jette une idée en vrac, c'est pour susciter un débat. Rien n'est figé à ce stade.

Shocked
Comprends pas...

Peut-être que les choses ont été tranchées dans tel ou tel sens à un moment donné, mais... à l'heure actuelle, j'ai du mal à retrouver les informations.

Maintenant, si vous voulez faire à travers les Clans, ben allez-y ! Je ne participerai pas en tant que meneur de jeu, c'est tout !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:45

La présente rubrique a pour vocation d'être éditée régulièrement.
Les autres, sais pas.

Ensuite...message de Gildas il y a cinq jours.
Où est le tien?...parce que, sur 5 jours, Yogojabi, Akodosho et l'Admin postaient régulièrement pour donner des avis et faire des propositions. Dyphos s'y est mis tardivement.
Faut pas m'en vouloir de ne synthétiser les avis que de quatre personnes.

Le bidule est évolutif...il n'y a ni décret ni rêglement du fait même que nous sommes tous des adultes responsables capables de faire des arrangements.

Le message du haut a été édité ce jour même...on est reparti à zéro manifèstement.
Désolé d'être réactif.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:53

J'étais malade cette semaine (bis). Je n'ai pas eu le temps de mettre en forme ma vision des choses - je veux dire, sérieusement.

Je n'ai rien contre toi. Synthétiser les propositions précédentes est une bonne idée - sauf que, cette synthèse, j'ai du mal à la retrouver, là. Notamment la signification exacte du "par clan".

Je ne sais pas qui a édité quoi. Si c'est clair pour vous, ma foi tant mieux !

Moi, je pédale un peu dans la semoule, là. Rolling Eyes

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:56

Pareil.
D'autant que je ne suis pas présent pour en causer de vive voix.

Ce qui me gêne, c'est de ne pas voir d'avis sur le forum: non, oui, ça me dérange.


Donc, pour que ce soit plus clair...édition d'ici quelques minutes du premier message.
Je n'ai pas regardé les autres rubriques de l5A MM depuis quelques temps, mais je pense que tu peux y trouver ton bohneur.


PS: à un moment donné, il faut trancher car sinon on y est encore dans 6 mois.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:25

Suite du sujet Sondage... et de ce sujet

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que 3 scénarii par MJ, soit grosso modo 12 à 18 scénarii pour la campagne toute entière peut paraitre peu, mais cet exercice est le premier du genre entre nous et il peut être bon de ne pas être trop gourmand dès le départ. De plus un développement en trois parties: intro, dev et ccl est le mode de pensée et de développement le plus communément admis pour illustrer un thème.

C'est donc, pour moi, une proposition des plus logique et aussi la plus simple à mettre en œuvre, c'est d'ailleurs pour cela que j'adhère à l'idée de devoir se tenir à un thème pour son développement. Sachant que chaque thème peut être traité sous de nombreuses facettes.

La thématique que l'on me colle, c'est l'honneur (pourquoi?). Je veux bien, j'ai quelques idées et tout devrait se passer dans le Nord des terres Lion, entre les territoires Kitsu, Ikoma et Akodo. La majorité des terres Matsu étant au Sud, il ne risque pas d'y en avoir beaucoup. Cela ferait un parfait développement entre les terre licorne et le reste du Nord. Sachant que de toute façon, les terres Grues et Scorpions ne sont pas loin non plus.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:33

Halte au malentendu!

La thématique de ton arc rèste à discuter...comme le rèste d'ailleurs. C'était une idée d'Akodosho que j'ai noté à un moment donné sur cette rubrique. Il faut relire le machin en rouge sur le premier post.
Rien de définitif. Et d'ailleurs, l'Honneur, c'est vague.

Sur le fait des 3 scénarios. Si tu te souviens, j'avais proposé 5 sans conviction, pour tester un peu les réactions. Tu as proposé 3 avec quelques arguments. J'ai dit ok pour moi (on peut retrouver les posts) et je l'ai noté sur le premier post de cette rubrique. D'ailleurs ton idée avait été soutenue et je n'avais pas d'avis tranché là-dessus. Je me suis demandé après coup, lorsque je me suis rendu compte que l'on aurait peu de MJ si 3 ce ne serait pas trop court. Ma question n'est pas stupide en soi, non?
On en rèste sur 3. Soit!

Pour la localisation géographique du développement de la campagne et les thèmes particuliers abordés, moi, pour l'instant, je suis dans le brouillard.
C'est à voir entre vous car je ne maitrise ni ne joue.
Je me permets seulement de temps en temps de faire remarquer qu'il faut que l'ensemble soit cohérent, au moins géographiquement.

Je pense d'ailleurs que tu vas comprendre mon point de vue:
Les gens jouent ce qu'ils veulent...sauf avis majoritaire contraire.
Les MJ maitrisent les scénarios qu'ils veulent faire jouer...rien de choquant à cela.
Problème...
Lorsque l'on confronte les points de vue, on se rend compte que ça va être largement injouable et que je vais avoir beaucoup de mal à pondre une méta-intrigue convenable.
Ca peut se comprendre, non?
Du coup, j'encourage les participants à se rapprocher, se coordonner...clairement, à faire des concessions sur ce qu'ils voudraient faire idéalement.
Qui d'autre pour faire ça? Le MJ qui a son point de vue?...je ne crois pas.
Sans vouloir me la ramener, je pense que je suis le seul, du fait de ma position qui a le recul et le détachement suffisants pour "essayer" de canaliser le truc.
Soit, j'impose, soit je convainc.
Le deuxième cas est inenvisageable pour toutes sortes de raisons.
On peut revenir dessus, mais ce serait long et fastidieux.
J'ai choisi d'imposer un cadre assez souple: on part des terres du clan de la Licorne (ça m'arrange mais je pense avoir le droit d'avoir un point de vue)...pas de portail dimensionnel ou de stargate (choix esthétique personnel qui se justifie assez si l'on veut en discuter plus avant).
Et...c'est tout.
Pour le rèste, vous choisissez.
Si l'on revient maintenant sur le premier post de cette rubrique, on peut remarquer qu'il n'y a plus grand chose.
Pour meubler, j'attends que la discussion se poursuive.

PS: les MJ devraient faire des concessions réciproques et ne pas rester sur leur quant à soi. Sinon, on avancera pas.
Il faudrait également ne pas interpréter mes propos comme des agressions en permanence parce que là, ça devient lourd.
J'ai parfois l'impression d'être victime d'une kabbale à la con et que, quoi que je dirai, cela se retournera contre moi.
Dans ce cas-là, vous savez que vous serez bien reçus et que je ne serai pas conciliant.
C'est tout.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."


Dernière édition par daidodji saburo le Lun 25 Mai - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:54

Thème : Déchéance
Lieu : toute vallée Dragon ou Phénix, ou un village ronin où ça vous arrange.

Je compte m'inspirer des enquêtes du juge Ti pour l'intrigue ! Si vous les avez lu, dites-le moi ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:24

Si la thématique de mon arc n'est pas l'honneur et le territoire n'est pas le Lion? je dois réfléchir à quoi alors?
La balise est un repaire personnel d'un avis que j'archive mais ne donne pas puisque j'ai décidé de ne plus en donner.

Spoiler:

Attention, toute modification de message ou effacement sera considéré comme un abus de pouvoir!

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:32

Tu veux un avis franc et honnête?

Je m'en moque.
Ca ne me concerne pas.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:36

Ben, pour le développement de l'arc que je vais maîtriser, j'aimerais bien savoir où je dois le fixer et de quoi il doit parler c'est quand même toi qui va me donner les éléments du méta plot. Il faut quand même qu'il y ai de la cohérence entre les deux.

Comme je l'avais dit plus haut ou ailleurs, j'avais déjà commencé à réfléchir à quelque chose mais pour ce lieu et cette thématique, si je dois changer, j'aimerais le savoir.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:38

Ah bon?

Je croyais que mon goût des structures agaçait.

Moi, je dis plus rien.

J'attends de lire ce que vous voulez faire et je mettrai ça en forme. C'est tout.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:42

Tax Collector a écrit:
Je compte m'inspirer des enquêtes du juge Ti pour l'intrigue ! Si vous les avez lu, dites-le moi ! Wink
Je ne connait pas

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:48

Aljamis a écrit:
Tax Collector a écrit:
Je compte m'inspirer des enquêtes du juge Ti pour l'intrigue ! Si vous les avez lu, dites-le moi ! Wink
Je ne connait pas

Pareil.
Mais, dans mon cas, ce n'est pas important.


Pour fixer un peu les esprits.

Dites ce que vous voulez faire et je m'arrangerai avec ça.
Le côté non conventionnel du truc c'est que l'on part du détail pour arriver au général.

Si, à un moment donné (et ce sera noté pour que chacun le voit), il y a un truc qui me dérange dans la mise en forme de la méta-intrigue, et bien, j'en discuterais avec le MJ concerné afin de voir s'il n'y a pas moyen de s'accommoder sur certains points.
Je ferai ça, éventuellement, par MP.

On en est pas là.


Je ne peux pas faire plus conciliant que ça.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:53

Double-post.

La méta-intrigue est écrite dans ses grandes lignes.

L'introduction n'attend plus que de savoir qui est qui.

Pour le développement, j'attends de voir qui veut maitriser quoi afin de m'y adapter au mieux.

Ca convient à tout le monde?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:07

Triple-post.

Je ne peux pas dévoiler les éléments de la méta-intrigue au stade où l'on en est.
Je crois que c'est compréhensible.

Quand j'aurai connaissance du type d'arc que chacun veut maitriser, je vais un peu bosser ça chez moi et je contacterai éventuellement chaque MJ afin de leur donner des indications pour la rédaction de leurs scénarios.

Evidemment, je bosserai plus avec le MJ qui sera en charge de l'introduction.

Ce qui sera dur à gêrer pour moi, ce n'est pas tant les arcs que vous aimeriez monter que les phases de transition.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:20

Quadruple post.

Aljamis a écrit:
Ben, pour le développement de l'arc que je vais maîtriser, j'aimerais bien savoir où je dois le fixer et de quoi il doit parler c'est quand même toi qui va me donner les éléments du méta plot. Il faut quand même qu'il y ai de la cohérence entre les deux.

Comme je l'avais dit plus haut ou ailleurs, j'avais déjà commencé à réfléchir à quelque chose mais pour ce lieu et cette thématique, si je dois changer, j'aimerais le savoir.

D'accord et pas d'accord.
Deux parties donc.

Première partie: d'accord.
Or donc, d'accord, tu as besoin d'indications pour développer ton arc car tu ne veux pas jouer perso et tu veux le construire en cohérence avec la campagne.

Deuxième partie: pas d'accord.
Je ne peux pas t'indiquer les éléments qui te concernent avant de connaitre les autres arcs dans leurs grandes lignes.


Conclusion (que l'on nommera sans dec').
Sans dec', si tu veux bien indiquer à la manière de ce qu'a fait Taxcollector
les grandes lignes de ton arc tel que tu l'as conçu, je t'en serai reconnaissant car cela sera d'une grande aide.
Je t'encourage à ne pas te lancer dans l'écriture du scénario avant d'en savoir plus.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."


Dernière édition par daidodji saburo le Lun 25 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:22

Est-ce qu'on part sur la récupération de bidules ? Si oui, de quels genres sont-ils ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Organisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation.   Organisation. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation noel 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: L5A-
Sauter vers: