ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse

+3
Tax Collector
Daigotsu Gillou
akodosho
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daigotsu Gillou
Vétéran
Vétéran
Daigotsu Gillou

Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:05

Hotel réservé pour Cédric et Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:18

Cool !
C'est où alors ?

http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:55

A Toulouse non ?

akodosho

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:04

Quelqu'un aurait un War of the dark fire à me prêter ?
Merki.

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:27

Ben, j'en ai un... Rolling Eyes

godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:33

Il vient d'ou c'est des promos de koteis?

ps: j'ai recuperé des tsubo et il me manque plus qu'un keukegen

Yogojabi

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:56

On est plusieurs, on a formé une secte, la secte des gars qui achètent des cartes à l'unité parce que le dollar, c'est surfait...

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:42

Ben ouais ! Laughing

akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:09

En fait, je me rends compte que si c'est pas Cédric qui a la carte, je peux pas la récupérer... lol

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:35

C'est bien ce qu'il me semblait, en fait ! Wink

Daigotsu Gillou
Vétéran
Vétéran
Daigotsu Gillou

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:48

Je tiens à préciser pour ne pas heurter les sensibilités, qu'en tant qu'organisateur, j'ai filé mes 2 boosters de vainqueur du tournoi au dernier.
J'ai pris mes 2 rares sur le draft mais si cela heurte certains, ce que je peux comprendre, ca ne me gêne pas de céder tous mes lots à l'avenir.
Que les tournois soient un succès est déjà pour moi suffisant (en plus du plaisir d'avoir battu Cédric Wink )

Au passage, autres questions: la répartition 1 booster de participation et 2 dont la rare est drafté en fonction du classement vous convient-elle? Que préférez-vous sinon?

Encore merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur.
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:57

Apres reflexion je suis content d'avoir perdu (encore que) parce que je trouve mon deck un peu mou (enfin il s'est ramolli avec les dernieres modifs).
Donc pour Toulouse que vais rentrer des trucs qui piquent (des ranges ^^)

Ce qui me heurte personnellement c'est que j'achete 5 boosts a Ber et que j'ai 5 rares de merde, ca doit s'appeller "la polio" ou un truc du genre.
Sinon pour le reste RAS, toute facon j'aime jouer donc...

Pour les tournois a partir du mois de Decembre je serai vachement moins dispo le boulot me rattrape.
Pour Decembre je pourrais venir :
Dimanche 13 (petite preference pour cette date)
WE du 19 et 20
Donc si y a moyen de ca tombe ces jours ci c'est le top, sinon c'est sans
moi malheureusement.
Pour les mois suivants je laisserai mes dispos.

PS: j'ai enfin trouvé le strongold store, et je me suis inscrit chez Ber en Lion

Yogojabi

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:35

Daigotsu Gillou a écrit:
Je tiens à préciser pour ne pas heurter les sensibilités, qu'en tant qu'organisateur, j'ai filé mes 2 boosters de vainqueur du tournoi au dernier.
J'ai pris mes 2 rares sur le draft mais si cela heurte certains, ce que je peux comprendre, ca ne me gêne pas de céder tous mes lots à l'avenir.

Alors, deux ou trois petites choses;
Premièrement, désolé de ne pas avoir pu être présent. Mea culpa.

Ensuite, concernant les lots, je vois pas pourquoi, sous prétexte que tu es l'orga, tu n'aurais pas droit à ton lot de vainqueur. C'est en tout cas mon avis. Mes félicitations d'ailleurs. Tu jouais quoi comme type de deck?

Concernant le draft des cartes, je suis moyennement pour, mais bon, au vu du tirage de carte de Monsieur Moulu la dernière fois, je peux comprendre, et le cas de figure 1 boost et 2 rares draftées me convient mieux que 3 rares draftées Wink

Ceci étant dit, vous n'êtes pas dans la bonne section pour en parler ^^
Je constate également qu'il n'y a pas eu de "rapport" de tournoi, le fait que Cedric n'ait pas gagné y est il pour quelque chose... Laughing

Sandor Clegane
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:46

J'en ai jamais fait ..

Vétéran
Vétéran
Daigotsu Gillou

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:09

Je joulais un deck oni/shugenja-breed avec de la redirection (histoire que les goules prennent à la place des oni).
En résumé du tournoi :
- round 1 : Oishi + Last One au tour 4 de mon adversaire, qui peut attaquer à mon tour 4 avec une goule et Imperial Command en main (pour une réduc de force éventuelle)
- round 2 : Mantis qui ne voit pas de follow... 2 zombies en défense réussisse à faire tie contre Naizen + Saburo. Ensuite je déroule.
Pendant c'est deux parties, je vois 3 final duty...
- round 3 contre Akodo Sho : Fosuta tour 1, 2 rétrib dont une qui casse
- round 4 contre Cédric : Encore une fois tout se joue sur une défense. Tsudo face à deux Lion qui veulent raser Fosuta. Un lion meurt au Tsudo qui se mange low stance dans la foulée. Le gros oni fuit avec ring of water. Double charge et paf le Fosuta.
Néanmoins avoir sauvé Tsudo me permet de passer une rétrib top decké dans la foulée et sur la dernière bataille, 2 redirections me permettent de gagner...

En résumé, un deck pas mauvais, je fais pas trop d'erreurs et surtout je suis mort de cul. Il me fallait au moins ça pour gagner...
akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:17

Ca ne me gêne pas que tu prennes les cartes comme un joueur lambda si tu gagnes ^^.
Et comme j'ai du partir plus tôt, j'ai eu les boost (pas draftés) avec un acrobat troup dedans ^^.

PS : c'est qui Monsieur Moulu ? :p

godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:56

On est revenu mais la je fais un rapport...parce que c'est epique

Au fait j'ai trouvé des charges pour Fred A et un walk in shadow pour Fred J

Allez je me lance, je fais 5/3 en Lion et je suis con a bouffer du foin, voila pour le décor.
La veille on va se baffrer au resto et tout le samedi (ou presque) j'ai eu envie de gerber donc tres difficile de se concentrer pour les parties.

Ronde 1 Dragon kensai
On sort correctement tous les deux (moi un poil mou mais bon), il developpe beaucoup de force, on s'echanges des provinces tranquillou, arrive la bataille finale il gagne parce qu'il une meilleure main que moi (precise strike et le reste), il a pioché un peu plus, eu un peu plus de chance mais rien a redire (si ce n'est que j'ai pas vu de lightwater)
0-1 j'ai mal au bide

Ronde 2 je sais plus trop
Il me semble qu'il joue crabe, mais joue encore plus mal que moi donc je gagne sans gloire et sans trop de souvenir
1-1 j'ai mal ai bide

Ronde 3 Chen licorne maiden
Je sors mieux que lui, je connais le genre de deck qu'il joue, et normalement je le bat.
Probleme 1: je decide de m'opposer alors qu'on est a 4 provinces chacun qu'il en attaque qu'une, alors que je peux esperer en prendre 2 au tour suivant
Probleme 2; j'ai une main moyenne
Probleme 3 je fais une range 3 sur un gars qui a 4 de force (j'ai pas vu la guidance)
Au final je perds comme une merde.
1-2 j'ai toujours la gerbe

Ronde 4 je sais plus mais je crois spider
Un spider fais avec la boite a crougne, il vient de commencer a jouer il
a mis de tout, des gobs, des shugs, des onis ect... un truc improbable
quoi, que je dois retourner en 30 seconde sans regarder la table.
Premiere attaque double GoS, on fais tie, je suis a 1 HP, et la je me dis que le cauchemar continue et que la journée va etre longue voire interminable.
Sur un malentendu je gagne bcp d'honneur en bataille, je suis a 30, j'ai de quoi passer a 40 avec le dynastie (la honte quoi mais bon la ou j'en suis...)
Il craque, et m'attaque apres une longue bataille je lui fais l'armée, a l'unfamiliar ground entre autre.
2-2 je prends un spasfon

Ronde 5 lion
Il sort mal ou du moins je le crois il me sort shigetoshi xp tres vite
Je bourre une province RAS, apres une petite bataille ou j'arrive pas a le tuer (shig)
LA partie s'enlise un peu
Il l'equipe shig pleins de follow, il a qq autres persos aussi
Je bourre avec tt le monde sauf un shunori sur une province, il me la laisse, harponne mon shunori pour le tuer, la j'ai deux idées lumineuses
1) ne pas jouer mon height of gourage pour empercher le harpn
2) craquer la guidance sur le harponneur plutot que sur le gars gavé de follow (hagio je crois)
Double retrib plus tard la partie est pliée.
3-3 j'ai la gerbe mais une vraie bonne idée, je vais boire un coca

Ronde 7 je sais pas lion ou licorne il me semble
4-3 ca va mieux je realise meme une folie, il est 16h... je mange chose qu'il ne m'étais pas arrivé depuis le matin 8h.

Ronde 8 licorne concept
En fait il joue the last one et des pin's, mais bon il sort lentement, il me fais the last one il est a 2 provinces heureusement j'ai 2 low stance (pour chaque provinces) et lui 0 shamefull paske Chen the last one avec la main d'obsidienne ca pique un peu (et le GoS tu peux te les carrer bien profond).
5-3

27ieme/81 honorable vue la facon dont j'ai joué les 6 premieres manches puisque mes 3 premieres victoires sont due au bon vouloir des mes adversaires et non a ma facon de jouer.
Le deck est bon, le joueur un peu moins sans forcer j'aurai pu faire 6-2, et 2 des 3 decks du top 8 jouent quasiment la meme chose donc c'etait faisable.
Note pour plus tard, pas de resto la veille et si mal au bide boire un coca rapidement et pas 1 litre de café

Vétéran
Vétéran
Daigotsu Gillou

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:13

godzillatroppuissant a écrit:
Note pour plus tard, pas de resto la veille et si mal au bide boire un coca rapidement et pas 1 litre de café
Shocked pas de resto!?!
Ca doit être son indigestion qui le fait délirer Wink
Après c'est sur que 500g de barbaque à 10h du soir, il faut les digérer ensuite...
Par contre, le café c'est jamais une bonne idée quand on a mal au ventre.
akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:22

Quelle tapette ce Cédric !
Razz

Bravo à toi Gilles au fait ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse   Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse - Page 2 Icon_minitime

Tournoi l5r 24/25 octobre à Toulouse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2