ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas

Aller en bas 
+5
akodosho
Yogojabi
Tax Collector
greggo escobar
Makkari
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 987

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:11

Mon frère s'est longuement entretenu au téléphone avec la nouvelle directrice. Il sera possible de la voir à la galette ce samedi 23 janvier. Pas la peine de passer jeudi.

En résumé, elle reprend en main la MJC, qui est selon elle une commode avec de nombreux tiroirs qui ne communiquent pas entre eux. De plus, elle tient à respecter la loi. Ce n'est pas dirigé contre nous, mais cela va avoir à moyen terme des conséquences lourdes.

Bon, déjà, rien ne change jusqu'au 15 juin, date de la fin de l'exercice 2009/2010. Après le 15 juin, plusieurs conséquences.

Première conséquence : les horaires.
La loi fixe d'après la directrice une heure limite de fermeture à 22h00, sauf soir de spectacle. Après, il doit y avoir un problème d'assurance. Donc fermeture de la MJC à 22 heures le samedi. A priori, il y aura toujours quelqu'un de la MJC présent jusqu'à 22 heures, qui s'occupera de la fermeture.

Deuxième conséquence : les clés.
Ben c'est simple, il faudra les rendre le 15 juin.

Troisième conséquence : la cotisation.
Deux solutions : soit on reste une activité, et il y aura une grosse augmentation de la cotisation (nous avons une cotisation faible par rapport aux autres activités, et la directrice veut que les cotisations tendent vers une moyenne).
Soit on devient une association associée à la MJC, dans ce cas le problème de la cotisation se posera moins/pas.
De plus, les seuls inscrits sont : Fred A, Fred J, Vincent, Mylène et moi. Ca la fout mal.

Quatrième conséquence : les vacances
Ben, sans clé, on ne pourra plus venir les jours de fermeture de la MJC.



Conclusion provisoire :
On peut rester à la MJC même si les conditions "normales" seront difficiles à avaler. Cependant, il faut dire que nous étions privilégiés : avoir les clés ce n'est pas tout à fait normal.

Mais je prospecte (enfin ma mère prospecte pour nous) sur Salon pour voir si on peut récupérer une salle, par exemple au Cercle des Arts (là où se réunisse le bridge, le billard...). C'est privé je crois, avec peut être des subventions municipales, donc faut voir la participation financière.

Vous pouvez chercher de votre côté.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
greggo escobar
Régulier
Régulier
greggo escobar


Nombre de messages : 20

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:44

C' est pas de bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:49

Pour la cotisation, si celle-ci augmentait nous en récupérerions une partie pour acheter des jeux.

A la réflexion, le problème c'est que nous ne fonctionnons pas vraiment, à l'heure actuelle, comme une composante de la MJC. Les jeux et livres de règles que contient notre armoire (qui n'est pas un meuble de la MJC) appartiennent tous à des membres de la compagnie (mais pas à la MJC). Nous n'utilisons pas notre cotisation. Par contre, nous bénéficions de privilèges importants (les clefs !) alors même que le club ne comporte officiellement qu'une poignée de membres. Le deal peut paraître raisonnable... mais reste hors norme.

Le point de vue de la directrice est malheureusement assez pertinent : si un problème survient passé 22 heures, il faudrait expliquer pourquoi il y a des gens dans la MJC en dehors des heures d'ouverture officielles (22 heures au plus tard, sauf pour les spectacles)... et pourquoi la plupart de ces gens ne sont même pas adhérents de la MJC !

Bon, au pire, on a quelques mois pour se retourner.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:54

Super...bon, je vous cacherai pas que je m'y attendais un peu mais à ce point là...
Sur certains points, elle n'a pas tord. Notamment en ce qui concerne les cotisations. Pour les clefs, ben on a toujours su que c'était un privilège, ainsi que le fait de venir le soir ou les jours de "non fonctionnement". Maintenant on a toujours été réglos et sérieux, et même si je peux comprendre qu'elle veut rentrer dans le rang de la loi, c'est un peu rude, car à mon avis ça va s'appliquer aussi à d'autres activités qui venaient en dehors des heures légales de fonctionnement (même si on s'en fout);mais bon, je vois très bien le sens de la démarche.

La nôtre va donc être de trouver un autre point de chute pour notre activité qui puisse accueillir nos horaires, quitte à redevenir une association.

'Tain chuis vert...
Je vais essayer de voir de mon côté.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:30

Elle ne fait que son boulot. On avait finalement beaucoup d'avantages... sans contrepartie.
Après, j'assume aussi une part de responsabilité pour ne pas avoir payé ma cotis.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:44

J'ai envoyé un mail à la MJC de Istres pour connaitre leurs conditions d'accès, et savoir s'ils seraient prêts à nous accueillir, en sachant qu'apparemment il existe une activité "jeux de simulation" dont le fonctionnement précise " de 14h à pas d'heure"...
Je vous tiens au courant et j'essaye de voir ailleurs également.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
criz
Légende
Légende
criz


Nombre de messages : 600

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:25

j'assume aussi le fais de ne pas avoir payer la cotisation...Mais pour ma défense j'ai voulu la payer un samedi et personne au secrétariat, le seul jour ou je suis à miramas :p
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:59

Merdoume, je pensais l'avoir payé la cotis Sad
Bon, pas grave, ce sera chose faite le 30, ptèt la première année où ça m'arrive..

Je rejoins TC sur notre mode de fonctionnement, nous ne fonctionnons pas comme une activité de MJC. Nous ne participons pas aux festivités même lorsque celles ci se font les samedis où nous sommes présents.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:59

Fait ch... !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:27

Peut etre y a moyen de s'entendre sur nos horaires ? Si d'autres MJC arrive a concilié des clubs de roliste ou de wargamer peut etre qu'il y a une solution legale, du moins pour le samedi soir !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:54

Ben si la politique est qu'un salarié gère la fermeture, je vois mal un décalage des horaires possibles... Au niveau des autres structures que je fréquente, le règlement municipal officiel prévoit une fin des activités à 22h mais les directeurs de salles sont parfois arrangeants, selon les rapports et les services rendus.

Après, nous ne sommes pas mis dehors non plus. Si on arrive pas à trouver de solution de repli, faudra adapter ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:48

J'ai eu un coup de fil de la secrétaire de la MJC ce matin. La directrice veut me voir au sujet de l'alarme. Peut-être parce que le code a changé, j'sais pô! Je lui parlerai demain, pendant la galette.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:01

Pfff elle va commencé a nous courir je sens !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:19

Suite du post du Samedi 23 Janvier :

Je dis mon sentiment. C'est sans rancoeur ni medisance ! J'ai juste un peu peur qu'il y ai un malhaise, dans la mesure ou a termes, on sera coincé a la MJC par les horaires qu'on nous imposera c'est tout.
Et puis si il y a un souci d'alarme ca pourrait ecourter notre presence a la MJC, bien avant la date buttoir de Juin. C'est juste que je prefere etre prudent.

Je ne suis pas prés a m'immolé ni a foutre le feu au batiment Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:04

Je ne vois pas en quoi la nouvelle direction pourrait "commencer a te courir".

La véritable question, celle qu'on évite trop souvent, c'est qu'est ce qu'on apporte a la mjc?

Ma réponse est: rien. Et ce n'est pas faute d'avoir par le passé essayer de solutionner le problème.

Je serais d'avis de continuer jusqu'à la date butoir de remise des clefs et ensuite de ne plus y aller et trouver un ailleurs. Mais au fond, me plier a de nouvelles règles et rester dans cette structure ne me gêne pas.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant


Nombre de messages : 1318

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:47

En fait, ca commence maintenant les nouvelles regles, donc la recontre a été...a sens unique.

_________________
Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:22

Finalement, arrêt à 22 heures ou minuit en cas de concert, à partir de... maintenant. Et ça risque d'être pire après renégociation à la rentrée !

Apporter quelque chose à la MJC ? Je suis d'accord pour qu'on s'ouvre davantage aux nouveux membres et je reconnais volontiers que notre statut était bâtard, mais des propres dires de la directrice nous n'étions pas les seuls à considérer la MJC comme un simple lieu d'accueil. Et encore, d'autres activités refusent carrèment de nouveaux membres. Le problème, c'est les horaires illégaux pour un petit nombre d'adhérents.

Donc, bon, autant je ne jette pas la pierre à la directrice, autant je ne vais pas m'auto-flageller. A priori, les horaires légaux sont trop restrictifs pour nous. On va prospecter. Je vais quand même me taper toutes les corvées - réunions etc. - le temps qu'on trouve autre chose. Puisqu'il faut un bénévole pour encadrer l'activité.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:59

Je suis d'accord. C'est pas tant les nouvelles contraintes, drastiques, qui me gênent (encore que), elle ne fait qu'appliquer la "loi" , l'assurance patati et patata...Sur le fond, ça se tient, je le répète; ce qui est pénible (ça m'énerve!!!!! private joke), c'est qu'on nous balance ça d'un coup, sans prévenir. En même pas une semaine, c'est passé de "ça reste comme ça jusqu'à la fin de l'année" à "bon ben en fait non". Super...je peux vous dire que ça fout vraiment les boules de devoir scruter l'horloge pour pas "dépasser l'heure".
Je le répète, c'est pas tant le fond qui me dérange, mais bien la forme. Et je suis désolé, le fait de participer ou pas aux activités de la MJC n'entre pas du tout en ligne de compte, c'est une fausse excuse, elle ne l'a d'ailleurs pas mentionné; ce qui la gêne , c'est qu'on puisse avoir les clefs et un accès non restreint.
Et qu'accessoirement le cotisations n'ont pas été payées par tous, ça , ça lui a pas plus du tout apparemment, ce que je peux fort bien comprendre.

Mais bon, visiblement on peut rien y faire, ils ont déjà décidé de ce qui était mis en place dorénavant, du style on peut même venir le matin si on veut (trop génial), et moi personnellement être restreint à 20h (pour le moment, car rien n'est sûr), ça me convient pas. Finir à 22h aujourdhui était "une fleur", la semaine prochaine on peut semble t il rester jusqu'à minuit car il y a un concert, mais sinon, voilà. This is the end.^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:03

Aljamis a écrit:
Mais au fond, me plier a de nouvelles règles et rester dans cette structure ne me gêne pas.

En meme temps tu es un de ceux que ca derange le moins vu l'eloignement et la frequence de tes venu. Moi je suis tout le temps la et si c'est pour divisier par deux notre temps de presence je t'assure que j'ai grandement envie de me casser.

Accessoirement apres avoir parlé (poliement) avec la nouvelle directrice, il est clair que finir a 22h c'est une fleur qu'elle nous fait parce que aucun membres de la mjc passe derriere nous pour fermé. Ca risque vite de passer a 20h voir plus tot encore ! Et encore elle a souvent emloyé le termes "negocié" et "reflechir" tout en ayant bien ete clair sur le fait que ce qui nous etait imposé de suite etait definitif !

Ca m'enerve aussi Wink et oui "This is the end my friend..." !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 987

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:38

Le "statut transitoire" accordé par la directrice jusqu'au 15 juin c'est :
- on garde les clés et on est averti du nouveau code ;
- on peut rester après le départ des administratifs ;
- mais elle nous demande de partir à 22h00 afin d'éviter des problèmes juridiques avec les "horaires nuit" (sauf les soirs de concert où on peut rester jusqu'à minuit) ;
- et tout le monde paye sa cotisation (surtout ceux qui restent dans la zone juridique floue entre le départ des administratifs et 22h00).

Pour elle, c'est un "compromis", pas au sens "issu de négociation" mais comme le maximum qu'elle puisse tolérer jusqu'au 15 juin. La directrice a des arguments forts, notamment la sécurité et les assurances. Ca serait trop long pour l'expliquer dans ce post.

Le nouveau statut qui sera décidé après concertation avec la directrice pour la rentrée sera sûrement plus restrictif sur les horaires (départ à la fermeture du site, soit 20h00 à mon avis, et bien sûr pas d'activité si la MJC-MPT est fermée) avec une cotisation fortement augmentée.
Les seuls gains possibles sont l'octroi d'autres salles, une ouverture possible en semaine ou le samedi matin, et un budget pour l'activité.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:38

En gros elle demande qu'on fonctionne comme toutes les autres activités non ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:38

Pas tout a fait, dans le sens ou elle a pris contact avec toutes les autres activités pour leurs expliquer qu'elles ne fonctionnait pas a son gout et aux "normes".

En fait tout la MPT (en aucun cas le termes MJC a ete employé) fonctionnait a la bonne franquette avec l'ancienne direction et ce n'est pas du tout du gout de la nouvelle !
Par contre elle nous a gentillement fait comprendre qu'on pourrait venir quand on veux en semaine et/ou le matin et qu'on pouvait avoir d'autres locaux.
C'est juste que pour rester le soir il faut deux salariés de la Mjc qui soit la a la fermeture et qu'en aucun cas ce sera apres 22h (sauf soir de concert a minuit). Et aussi qu'il sera tres rare (le terme exact est "a negocié") que ces conditions soit reunies le samedi soir pour nous permettre de rester jusqu'a 22h. Faudra plutot compter 20h max car elle nous a bien fait comprendre qu'elle peux pas demander a des employés de rester rien que pour nous jusqu'a l'horaire legale de 22h.

Donc en parlant pour moi ca devient des condition qui ne sont pas compatible avec notre activité meme si on evite de se fermer la porte de la MJC faute de mieux. Et je ne parle meme pas pour ceux qui bosse et ne peuvent pas etre la avant 16h ! (Super 16h/20h jeux de role quel creneau de ouf !)

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:05

C'est sur que ce n'est pas compatible avec nos habitudes. Je ne lui jette pas la pierre de vouloir harmoniser tout ça et de supprimer les privilèges (lol).
Après, si on n'arrive pas à trouver d'autres solutions, elle ne nous met pas dehors non plus.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:37

C'est pour ca qu'on ne claque pas (encore) la porte Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:12

De toute manière, ça serait maladroit de "claquer la porte". D'une part, on ne sait jamais ce dont on peut avoir besoin à l'avenir (évitons donc de nous facher) et d'autre part, ils ont été plus que cools avec nous toutes ces années non ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas   Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Locaux Miramas
» Pourquoi pas dans un avenir proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: La Compagnie du Samedi :: Quand, Qui et Quoi ?-
Sauter vers: