ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc. |
|
| Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas | |
|
+5akodosho Yogojabi Tax Collector greggo escobar Makkari 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Dim 24 Jan - 20:31 | |
| Certes mais ceux qui on ete cool ne sont plus la donc objectivement on ne doit rien ou pas grand chose a ce staff. N'oublions pas non plus que si on reste a ces conditions la cotisations va aussi grandement augmenté ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | godzillatroppuissant Incarnation
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Dim 24 Jan - 20:34 | |
| Oui mais on aura un vrai budget, donc a nous (vous) de le depenser _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
| | | Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Dim 24 Jan - 21:16 | |
| Le budget peut être utilisé pour acheter des jeux de plateau, certes. Ou un jeu de rôle, si un adhérent est intéressé. Encore qu'une cotisation élevée pourrait être un frein pour certains. Mouais.
Bref ! De mon point de vue, les horaires habituels d'une MJC ne sont pas vraiment compatibles avec notre activité, chronophage. De 14H à 20H, ça fait tout juste le temps de deux parties d'Agricola. Ou d'une séance de jeu de rôle, si tout le monde a déjà un personnage. Commencer une campagne dans ces conditions n'est pas facile... On a essayé ce samedi. Récupération des locaux à 15H30, après le dessin de modèles, on a fait une partie de Dominion, et... ben, après, on a a peine eu le temps de finir l'introduction du scénario de Warhammer avec Fred !
Donc, je pense qu'il faut chercher ailleurs. J'ai l'impression qu'il y a d'autres avis. Si vous voulez, je mets un sondage en ligne ?
De toutes façons, nous resterons probablement à la MJC/MPT jusqu'en juin - il semble difficile de trouver quelque chose dans l'intervalle. Et je vais continuer à rester diplomate jusque là, quitte à me taper quelques corvées, genre réunions etc. Mais m'investir dans une activité associative pour des horaires aussi pingres, ben, je vais le dire en un seul mot : non.
Et qu'on ne me sorte pas "si on s'était investi avant" ou "ce sont les horaires normaux d'une MJC". L'investissement n'a rien à voir avec notre problème actuel. Et je reconnais que la position de la nouvelle directrice est tout à fait défendable. Mais cela ne nous avance guère, n'est-ce-pas ?
Nous n'avons jamais fonctionné comme une activité de la MJC. La compagnie se comporte plus comme un club de bridge ou d'échecs par exemple. Autant s'assumer en tant que tel et essayer de trouver une autre salle. Le cercle des arts à Salon accepte ce genre de club. Il va falloir réactiver l'association, ou en refaire une.
Dans le pire des cas, nous resterons à la MJC. Mais il faudra que quelqu'un d'autre s'occupe des relations avec la directrice à partir de septembre. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
| | | akodosho Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Dim 24 Jan - 21:26 | |
| Je suis d'abord pour trouver quelque chose de plus adapté à nos habitudes. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
| | | greggo escobar Régulier
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Dim 24 Jan - 22:22 | |
| Ola !
Et bien on dirait que la directrice a décider de faire ch... ! Je suis degoutté pour vous et pour moi aussi. J'etais super heureux de pouvoir refaire du JDR malgré mes horaires, donc pour moi c'etait le soir que je pouvais venir .... Pfiiiiiiiiiiiif c'est mort | |
| | | Aljamis Admin
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Dim 24 Jan - 22:42 | |
| Je suis d'avis de recréer une structure à nous. Pour des raisons pratiques, je préfèrerais que cela se fasse sur salon.
On a moyen d'éviter la mjc pour la suite? _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
| | | Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Lun 25 Jan - 9:22 | |
| Quand j'ai dis a la directrice que certains de nos membres bossait et donc qu'il pouvait arriver entre 20h et 21h elle m'a regardé avec des yeux rond sans emettre de commentaires... _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | Makkari Légende
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Lun 25 Jan - 12:36 | |
| Toute piste sur Salon passe par la transformation de notre activité en association. A priori, l'ancienne association (Association Salonaise de Jeux de Simulation) a dû être mise en sommeil par la préfecture.
Mon frère et moi allons nous renseigner auprès de la préfecture pour réveiller ou recréer l'association.
Les pistes sur Salon sont le Cercle des Arts ou les locaux de la Reconstitution juste à côté.
Les Maisons des Associations ferment le week-end ainsi que la MJC. L'Atrium (CMAC) a la même limite de 22h00 et n'a à priori pas de place pour nous. _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Aljamis Admin
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Lun 25 Jan - 13:54 | |
| Est ce que ces lieux sont disponibles les samedi? Et quelles sont les conditions d'utilisation? Compte tenu du fait que nous nous regrouperions en association. _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
| | | Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Lun 25 Jan - 16:59 | |
| Le statut d'association ne permet pas spécialement de bénéficier de tel ou tel arrangement d'horaire, il permettait, à la base, d'obtenir une salle. Les propositions alternatives faites par pascal sont des endroits "privés" , avec ce que cela implique. Mais laissons leur le temps de se renseigner _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
| | | Aljamis Admin
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Lun 25 Jan - 17:05 | |
| Tout ça je le sais, je demande parce que ce sont les questions que je me pose en ce moment. _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
| | | Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Lun 25 Jan - 19:01 | |
| La question du samedi est implicite dans les recherche de Fred et Pascal ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | Aljamis Admin
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Lun 25 Jan - 21:30 | |
| je préfèrerais avoir les réponses, s'ils les ont, de fred A ou Pascal.
J'ai édité mon message, on en discute samedi _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
| | | Makkari Légende
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Lun 25 Jan - 22:21 | |
| En fait, il semble difficile de trouver quelque chose avant juin.
Le Cercle des Arts existe depuis le XIXème siècle et abrite plusieurs associations comme un club d'échecs et un club de bridge. Ils font une journée portes ouvertes sur le thème "jeux de l'esprit" je crois. Ils ouvrent le samedi, certains clubs ont des "privilèges" (clés de derrière...).
Leur statut a l'air compliqué, notamment leur lien avec la mairie.
Sinon, les adhérents au cercle des arts sont des associations, car les associations s'assurent elle-même (c'était le seul frais quand notre activité était une association).
Le cercle des arts est en pleine restructuration actuellement, donc pas évident de prendre contact, et être une association est un préalable. Donc le temps de faire la démarche, de prendre contact, ça va vite amener à juin.
Surtout, le Cercle des Arts n'est pas forcé de nous accepter. Ma mère peut faciliter un premier contact, on va voir.
Donc on va bosser dessus et réactiver l'association (ça va pas coûter cher de toute façon).
D'ici juin, faudra faire avec ce que l'on a. Mon frère et moi pouvons accueillir une table moyenne chez nous en deuxième partie de soirée le samedi, si on est prévenu à l'avance. On n'a pas de voisin au dessus de nous, c'est déjà ça. _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Jeu 28 Jan - 22:03 | |
| A priori réactiver l'ASJS devrait être assez facile.
Il faudrait juste réunir une assemblée générale extraordinaire. Pourquoi pas samedi ?
Vous êtes donc officiellement tous conviés à l'assemblée générale ! Non mais.
Pour le procès-verbal, y'a des modèles faciles à trouver : http://www.lexeek.com/document/2774-modele-proces-verbal-pour-assemblee-gener/ _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
| | | Makkari Légende
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 8:48 | |
| Couper/Coller de mon échange par courriel : Bonjour, Vous pouvez très bien "réactiver" cette association, il suffit de faire enregistrer à la sous préfecture les modifications si joint les pièces vous en souhaitant bonne réception F. DROUET -------- Message original -------- Sujet : Tr: Réactivation d'une association De : PREF13 Sous Prefecture de Aix Pour : DROUET Florence PREF13 Date : 28/01/2010 08:12 > > > -------- Message original -------- > Sujet : Réactivation d'une association > Date : Wed, 27 Jan 2010 19:37:08 +0100 (CET) > De : Pascal ALLEGRE > Répondre à : Pascal ALLEGRE > Pour : PREF13 Sous Prefecture de Aix > > > Bonjour, > > > > Je souhaite réactiver une association, l'A.S.J.S (Association Salonaise de Jeux de Simulation) créée vers 1994 et en sommeil depuis 2000. Je précise qu'aucune démarche de dissolution n'a été faîte à l'époque, mais que les archives de cette association dont j'étais Trésorier n'ont pas été conservées. Son adresse était le 467 Allées de Craponne 13300 Salon de Provence. > > > > Est-il possible de "récupérer" cette association ou est-il plus simple du point de vue administratif d'en recréer une ? > > > > D'avance merci pour votre réponse, > > > > Pascal ALLEGRE _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 8:50 | |
| Cool. Merci pour les demarches . _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | Makkari Légende
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 8:53 | |
| En gros il faut :
- 1 PV de changement de bureau ;
- 1 PV de changement de statuts ;
- 2 documents administratifs téléchargeables sur internet, à priori pour enregistrer ces deux PVs.
- 1 exemplaire des statuts. _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Makkari Légende
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 8:59 | |
| MODELE DE STATUTS
Proposés, à titre purement facultatif, aux associations déclarées sous le régime de la loi du 1ier juillet 1901 et du décret du 16 août 1901
ARTICLE I – Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre
ARTICLE II – Cette association a pour but
ARTICLE III – Siège social
Le siège social est fixé à Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.
ARTICLE IV – l’association se compose de :
a. membres d’honneur … b. membres bienfaiteurs … c. membres actifs ou adhérents …
ARTICLE V – Admission : Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées.
ARTICLE VI – Les membres :
Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisations. Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent un droit d’entrée de … et une cotisation annuelle de……… fixés chaque année par l’assemblée générale. Sont membres actifs, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de………….
ARTICLE VII – Radiations :
La qualité de membre se perd par :
a. la démission ; b. le décès ; c. la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
ARTICLE VIII – les ressources de l’association comprennent :
a. le montant des droits d’entrée et des cotisations b. les subventions de l’Etat, des départements et des communes c. dons manuels
ARTICLE IX – Conseil d’Administration :
L’association est dirigées par un conseil de…….membres, élus pour…….années par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de : - un président, - un ou plusieurs vice-président, - un secrétaire et, s’il y a lieu, un secrétaire adjoint, - un trésorier et si besoin est, un trésorier adjoint.
Le conseil étant renouvelé chaque année par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par le sort. En cas de vacances, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
ARTICLE – X Réunion du Conseil d’Administration Le Conseil d’Administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire. Nul ne peut faire partie du conseil s’il n’est pas majeur.
ARTICLE XI – Assemblée générale ordinaire : L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de…………. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortant. Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale que les questions soumises à l’ordre du jour.
ARTICLE XII – assemblée générale extraordinaire :
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article XI.
ARTICLE XIII – Règlement intérieur :
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l ‘assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
ARTICLE XIV – Dissolution :
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Fait à le
Signatures d’au moins deux membres du bureau _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | godzillatroppuissant Incarnation
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 15:10 | |
| Alors la...
le décès _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 16:52 | |
| Bienvenu dans le monde merveilleux de l'administration ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
| | | akodosho Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 17:49 | |
| En fait, une asso de 1901 peut-être un club de 3 vieux jouant au Scrabble, comme une asso nationale avec des milliers de bénévoles et des comptes financiers à faire pâlir le budget de certaines entreprises...
Alors, on la fait quand cette AG ? _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
| | | Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 18:51 | |
| Si j'ai tout suvie Demain soit samedi 30 janvier ou la majorité devrait etre presente _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | Makkari Légende
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 19:05 | |
| Vous avez tous été convoqués pour l'Assemblée Générale Ordinaire de 2010 le 30 janvier 2010 à la Maison Pour Tous de Miramas il y a une quinzaine de jours, conformément aux statuts (article XI).
Maintenant, vous pouvez accuser la Poste, qui a aussi perdu mes starters ! _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Makkari Légende
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas Ven 29 Jan - 19:06 | |
| Voici les statuts que je propose, modifiés selon l'AG du 30/01.
STATUTS
Modifiés lors de l’Assemblée Générale de l’année 2010.
ARTICLE I – Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre Association Salonaise de Jeux de Simulation (A.S.J.S).
ARTICLE II – Cette association a pour but de promouvoir les jeux de simulation (jeux de plateau, jeux de cartes à collectionner, jeux de rôle, wargames) dans le pays salonais, et de permettre à ses membres de pratiquer les jeux de simulations dans les meilleures conditions possibles.
ARTICLE III – Siège social :
Le siège social est fixé à Salon de Provence, Chez M ALLEGRE Pascal, Le Nostradamus bât B, 117 bd Ledru Rollin 13300 Salon de Provence. Il pourra être transféré par simple décision du bureau ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.
ARTICLE IV – L’association se compose uniquement de membres actifs ou adhérents.
ARTICLE V – Admission :
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées.
ARTICLE VI – Les membres :
Sont membres actifs, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de 15 euros.
ARTICLE VII – Radiations :
a. la démission ; b. le décès ; c. la radiation prononcée par une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
ARTICLE VIII – les ressources de l’association comprennent :
a. le montant des droits d’entrée et des cotisations b. les subventions de l’Etat, des départements et des communes c. dons manuels
ARTICLE IX – Bureau :
L’association est dirigée par un bureau de trois membres, élu pour un an par l’assemblée générale par un vote au scrutin secret. Les membres sont rééligibles.
Le bureau est composé d'un président, d'un secrétaire, et d'un trésorier.
En cas de vacances, le bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
ARTICLE – X - Réunion du Bureau :
Le bureau se réunit une fois par trimestre, sur convocation du président ou sur la demande d'un de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Nul ne peut faire partie du bureau s’il n’est pas majeur.
ARTICLE XI – Assemblée générale ordinaire :
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de janvier. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée. Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale que les questions soumises à l’ordre du jour.
ARTICLE XII – Assemblée générale extraordinaire :
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article X.
ARTICLE XIII – Règlement intérieur :
Un règlement intérieur peut être établi par le bureau qui le fait alors approuver par l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
ARTICLE XIV – Dissolution :
En cas de dissolution prononcée par la moitié plus un au moins des membres présents à l’assemblée générale, un liquidateur est nommé par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
Fait à Miramas le 30 janvier 2010
Signature du Président Signature du Secrétaire Signature du Trésorier _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas | |
| |
| | | | Avenir de l'amicale des Rôlistes de Miramas | |
|