_________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
Dyphos Avatar
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Mar 14 Déc - 9:48
Toujours pas la !
_________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
Yogojabi Avatar
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Mar 14 Déc - 13:43
Accessoirement, passez tous de bonnes fêtes, vu qu'on se voit plus ^^ joyeux noël!
_________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
criz Légende
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Mar 14 Déc - 15:11
Je suis pas là non plus. Passer de bonnes fêtes. A l an que ven !!
rodolphe Légende
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Mer 15 Déc - 9:53
Présent l'Après midi
godzillatroppuissant Incarnation
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Jeu 16 Déc - 14:35
Au chaud
_________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
Ebarse Elite
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Jeu 16 Déc - 20:43
Présent.
Bonnes fêtes aux absents!
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Ven 17 Déc - 18:41
Si on est pas nombreux à manger le soir (jusqu'à 5), je peux vous faire un poulet au curry. Mais il faut me prévenir assez vite - que je range un peu chez moi !
_________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Mylene Elite
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Ven 17 Déc - 19:37
je suis pas contre
Ebarse Elite
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Sam 18 Déc - 16:08
Souci de dernière minute.
Désolé de ne pas avoir pu prévenir plus tôt.
Bonne fête et à l'année prochaine!
akodosho Avatar
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Dim 19 Déc - 12:20
Alors alors, la fin du scenar ? Exfiltration ou pas ?
Au passage, j'ai acheté les pdf des règles et de l'arsenal. Je vais pouvoir poster un perso propre avec les coûts.
_________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
godzillatroppuissant Incarnation
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Dim 19 Déc - 22:10
Un coucou pour vous dire que j'ai chaud, que je suis en short et que je reviens de la plage.
Sinon a part ces deconvenues ca va plutot bien ^^
Biz les gens
_________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
Alors alors, la fin du scenar ? Exfiltration ou pas ?
Au passage, j'ai acheté les pdf des règles et de l'arsenal. Je vais pouvoir poster un perso propre avec les coûts.
On ne s'est pas décidé. Même à trois ! Alors le frangin va faire un sondage ! Du coup, après le poulet au curry on a joué à Havana, Rattus et De Cape et d'Epée.
godzillatroppuissant a écrit:
Un coucou pour vous dire que j'ai chaud, que je suis en short et que je reviens de la plage.
Sinon a part ces deconvenues ca va plutot bien ^^
Biz les gens
Rhooooo... Chez nous, il fait un peu moins froid depuis que le Mistral a arrêté de souffler. Et on a de la chance, Paris est toujours sous la neige !
_________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
C'est tellement simple que j'ai presque honte de l'écrire. D'ailleurs, la recette est souvent indiquée sur les pots de pâte de curry (encore qu'ils proposent souvent une recette avec une tomate, qui ne m'a pas convaincu).
Pour 2 personnes : - 200 g de riz ; - 1 oignon jaune (ou 1 grosse poignée d'oignons émincés surgelés pour les fainéants) ; - 2 ou 3 filets de poulet coupés en cube (mon boucher est plus habile au couteau que moi !) ; - 1 grooooosse cuillère à soupe de pâte de curry ; - 1 petite briquette de crème fraîche allégée ; - et le fameux ingrédient secret, de la poudre d'amande, au moins 3 cuillères à cafés. Plus des épices pour avoir l'air de cuisiner (j'aime bien rajouter du cumin, par exemple).
Alors, le riz, à l'autocuiseur ! Zhou ! une demi-phalange d'eau au-dessus du niveau du riz, et voilà. Pour le poulet au curry : 1 ) émincer l'oignon puis le faire dorer dans une poêle avec un peu de matière grasse (je cuisine à l'huile, mais ça marche avec du beurre), à feu vif ; 2 ) quand les oignons sont bien dorés, ajouter le poulet et un peu d'eau, baisser un peu le feu (feu moyen) ; 3 ) une fois le poulet bien blanc (compter 5 mn de cuisson) ajouter la pâte de curry et saupoudrer les épices ; 4 ) mélanger et faire cuire encore 5-6 mn (on peut saupoudrer encore quelques épices, histoire qu'il y en ait bien tout partout) ; 5 ) rajouter la crème fraîche, remuer, puis épaissir avec la poudre d'amande, remuer encore (vérifier l'épaisseur de la sauce, j'aime pas quand c'est trop liquide) ; 6 ) laisser cuire encore 2 mn à feu doux (un petit quart d'heure en tout, j'ai tendance à laisser cuire plus longtemps mais j'aime la viande très cuite) ; 7 ) couper le feu et laisser tiédir avant de servir (entre 5 et 10 mn, il y a des ayatollahs qui ne mangent que brûlant, mais je trouve que la chaleur atténue le goût) ; 8 ) servir avec un air mystérieux en prétendant avoir appris la recette auprès d'un vieux maître tibétain (garder son sérieux).
Voilààààà. Si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver. L'important, ce sont les deux ingrédients spécifiques : la pâte de curry et la poudre d'amande. La poudre de curry et la pâte d'amande, c'est nettement moins bien dans le cas présent !
C'est bien un pot de pâte, hein ? Un truc relativement compact ?
Moi j'ai utilisé ça :
Mais ça, ça marche aussi :
Tant que c'est indien et que ça va du jaune au rouge, ça devrait être bon. Par contre, si c'est vert et thaï : joker ! J'ai jamais essayé !
Mylene Elite
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Mar 21 Déc - 18:43
il est marron un peu comme le tien. Je vient d'en faire , toute la famille à aimé sauf que le curry que j'ai acheté ... il arrache la gueule +_+, il ont rajouté du piment dans le pot ! Si un jour tu en rachète qui ne pique pas prend moi un pot et j'apporterait les sous XD .
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Samedi 18 décembre 2010 Mar 21 Déc - 22:22
A ce point ? Quand il y a plusieurs variétés, je prends du "mild". Mais là, si l'étiquette n'était pas en alphabet latin... Tu peux tomber sur un truc comme, comme, ben, comme ça :
Sinon, je vérifierai quand je repasserai à ma fromagerie. Pour tout dire, j'étais content de retrouver - par surprise ! - une marque que je connaissais bien.