| D6 Powers - documents et règles maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tax Collector Avatar
| Sujet: D6 Powers - documents et règles maison Ven 7 Jan - 13:51 | |
| Pour commencer, une feuille de personnage bricolée avec amour !
_________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 7 Jan - 14:15 | |
| simple et efficace _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 7 Jan - 18:00 | |
| En fait, mon imprimante à jet d'encre étant en train d'agoniser, j'ai essayé de faire une fiche aisément imprimable sur l'imprimante laser du frangin. Donc, pas de niveau de gris, de l'épure, etc. Les règles du système D6 sont disponibles en français ici, en licence libre. Les super-pouvoirs sont développés dans D6 Powers, qui n'est pas en licence libre. Je l'ai acheté au format pdf (téléchargement payant), je l'imprimerai et l'apporterai au club. J'ai apporté quelques modifications à ces règles. Je devrais plutôt dire simplifications ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 7 Jan - 18:14 | |
| A quelques points près, les dégâts sont calculés comme dans star wars _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 7 Jan - 18:28 | |
| En fait, j'ai fait une synthèse entre les règles VF et VO. Théoriquement, lorsque les dégâts dépassent la résistance de 16 ou +, le personnage est tué. Mais dans la VF, bizarrement traduite, on ne pouvait pas être blessé mortellement du 1er coup. Dans la VO, on ne pouvait pas être gravement blessé du 1er coup. Et dans D6 Powers, il n'y a pas de niveau de blessure ! Bref, j'ai rationalisé, toujours dans un but de simplification : pour que ce soit facile à gérer pour moi. Et là, ça l'est ! Pour en revenir à Star Wars... Je n'y ai pas trop joué. Au départ je n'aimais pas trop le système, à la pratique il s'était révélé plutôt simple et efficace à quelques bémols près... trop de compétences et personnages peut-être un peu faibles pour un jeu qui se voulait héroïque. En parlant de ça, je fixe le niveau de pouvoir des personnages à 3. C'est à dire que vous aurez 120 points de personnage à la création - au lieu de 79 pour un personnage non-super. Soit 40 points en plus, pour les pouvoirs ! C'est honnête. Disons que c'est le niveau Jeunes Vengeurs / Nouveaux Titans / Légion des Super-héros. C'est déjà plus que les X-men d'origine ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Jeu 13 Jan - 23:31 | |
| Bon sang, ça existe encore, ça ! Souvenirs, souvenirs... _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Sam 15 Jan - 8:57 | |
| Si je puis me permettre sur la feuille, qui est très bien au demeurant, tu devrait préciser dans les niveaux de blessures les seuils de chacun. Histoire qui "tu prend 13pts de dommages" soit plus directement reportable sur la feuille . Cela dit j'appréciais le système en l'état et je doit dire qu'il est beaucoup mieux comme ça ! De toute façon dépenser ses xp (point de personnage) durement gagné pour augmenter ses chances ne m'a jamais convaincu. Et puis la simplification des compétences ne m'a jamais déplu. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Mar 18 Jan - 0:34 | |
| Hum, je me demande si ça va pas nuire à la lisibilité.
Enfin, j'ai fait ça ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 21 Jan - 15:25 | |
| Perso je préfère la deuxième pour le fond et la forme _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 28 Jan - 14:00 | |
| Est ce que tu utilises la règle du D libre? (je n'aime pas cette règle) _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 28 Jan - 17:03 | |
| Pour tout dire, elle me soûle un peu, moi aussi. Je cite la version française : - Citation :
- Si le résultat du Dé Libre est
un 1 lors du jet initial, c’est un Échec critique. Le MJ détermine la forme que prend cet incident en fonction des événements. Deux options principales sont possibles. Le MJ peut choisir que le Dé Libre ne compte pas dans la somme des dés et qu’en outre il annule un autre Dé, celui dont la valeur est la plus élevée. La seconde option est de compter normalement la valeur du Dé mais de déclencher un incident imprévu. Sauf exception rare, un tel événement ne doit pas se solder par une mort ou un échec automatique de la mission. Mouais. Dans l'absolu, je préfèrerais que seuls les points de Flux représentent la chance ou les imprévus. Et éviter les échecs critiques - sauf si le résultat de tous les dés était 1 ! Pour compenser la perte du 6 sur le dé libre, je peux diminuer un peu le coût en points de Flux de certains effets. Ou permettre de relancer un ou plusieurs dés au coût de 1 point de Flux le dé ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 28 Jan - 17:14 | |
| Tant qu'il n'y a pas cette règle du D libre, je suis preneur de toutes les options de la Terre Le coup des relances, c'est très sympa _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 28 Jan - 18:13 | |
| En effet. Le pauv' dés perdu au milieu des autres, j'y ai jamais trouvé un grand intérêt. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 5 Aoû - 1:01 | |
| Voir le Fichier : Regles_maison_Powers_D6_1-6.pdfJ'ai complété les règles maison... j'ai surtout revu la création de personnage. Bon, en fait, j'ai lourdement censuré les Limitations de Pouvoir, rendu la répartition des points plus contraignante, et compensé en donnant l'équivalent de 20 points supplémentaires. Je rajouterai peut-être des avantages et des désavantages pour coller au background. Dans ma montagne, j'ai aussi eu un début d'idée de campagne old school pour Vampire. Minsk by night ! Alors, si vous préférez les super-héros morts-vivants, dites-le moi ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 5 Aoû - 10:43 | |
| Perso j'ai plus un manque de super hero que de suceur de sang _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 5 Aoû - 13:25 | |
| Moi les deux me vont, fait en fonction de ce qui te donne le plus envie. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 5 Aoû - 14:01 | |
| En super-héros, il est difficile de contenter à la fois les fans des justaucorps chamarrés et les allergiques aux collants criards... Mais j'essaye, j'essaye. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Ven 5 Aoû - 14:28 | |
| Tu sais que moi ma préférence va à Vampire _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Sam 6 Aoû - 2:13 | |
| Hmm, égalité, balle au centre ! Bon, en attendant, j'ai complété mes fichiers. Voir le Fichier : Regles_maison_Powers_D6_1-7.pdfVoir le Fichier : Factions_Metas_1.pdfOn en reparle samedi ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Makkari Légende
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Sam 6 Aoû - 12:46 | |
| Avis assez neutre : personnellement je préfèrerai Powers D6 (Ventilo !), mais la culture "Vampire" du club étant bien supérieure à la culture "Comics", il est fort possible qu'une campagne Machin by night remporte plus de succés.
_________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison Lun 15 Aoû - 21:09 | |
| - Tax Collector a écrit:
- Bon sang, ça existe encore, ça !
Souvenirs, souvenirs... Il a aussi des trucs comme ça qui existe encore !!! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D6 Powers - documents et règles maison | |
| |
|
| |
| D6 Powers - documents et règles maison | |
|