ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:03

Calixte a vu sa famille se faire massacrer pendant la Croisade des Albigeois (et les guerres qui ont suivi), alors qu'elle n'avait qu'une petite dizaine d'années. Les hospices étant débordés, n'ayant pas de famille... elle a vécu d'expédients et de mendicité. Une fois, un homme lui a proposé un travail dans une auberge... où elle s'est faite violer. Se faisant ensuite passer pour un garçon pour éviter que cela ne se reproduise ou tomber dans la prostitution, elle commença à gagner sa vie de manière moins honnête, rejoignant des groupes de jeunes chapardeurs ou de contrebandiers. Même là, elle était souvent isolée, victime de l’agressivité des autres.
Seulement, un jour qu'elle s’apprêtait à faire les poches d'un homme étrange venu faire des achats en ville, elle se fit prendre. Arrêtée par le guet, elle ne dut son salut qu'à l'homme qu'elle s'apprêtait à voler, qui avait reconnu en elle le don...
L'attention que lui porta son maître fut bénéfique, mais elle développa malgré cela un fort sentiment d'inutilité dans la société actuelle. Elle ne trouvait refuge qu'auprès des animaux, sur les toits des maisons, dans les arbres, ou dans les ruelles sombres...
Le jour fut venu où son mentor décida de l'envoyer dans une nouvelle alliance, d'une part pour essayer de lui redonner confiance en se sentant utile, et d'autre part car ses connaissances "particulières" semblaient tout indiquées dans ce nouveau périple.
Calixte accepta, non sans appréhension...


Vertus:

- Heartbeast
- Affinity (Animal) 1
- Puissant Art (Animal) 1
- Improved Characteristics 1
- Well traveled 1
- Social contacts 1 (monde du "crime")
- Unbound tongue 1
- Keen Vision 1
- Way of the (Forest) 3  Ici, concrètement, j'hésite entre "forest" ou "the town"

Flaws:

- Deficient Technique (perdo) 3 : La magie ne sert pas à détruire, les hommes le font très bien naturellement.
- Low self esteem 3 : l'isolement, la culpabilité, l'impression d'être inutile
- Animal companion 1
- Tranvestite 1 : être un homme protège
- Continence 1 : séquelle du viol
- Outlaw leader 1


Characteristics :

Int +2
Perc +1
Strenght 0
Stamina  +1
Presence +1
Communication -1
Dexterity +2 (improved charac)
Quickness +1

Abilities:

Mischievous childhood: Brawl 2/ guile 2/ nat lang 5/ stealth 2

Later childhood: Animal handling 1/ Athletics 1/ Awareness 2/ Hunt 1/ Survival 1/ Swim 1/ Animal ken 1/ Area lore (city) 1/ legerdemain 2/ Heartbeast 1/ stealth 3

Arcane lore:  Parma magica 1/ artes liberales 1 / latin 4/ Magic theory 3

Well-travelled: Living language 3/ charm 1/ Etiquette 1/ folk ken 1/ bargain 2/ Area lore 1 (...)/ area lore 1 (...)


Arts:

Rego 5
Intellego 6
Creo 2
Muto 5

Animal 10(12) +3
Imaginem 7  
Auram 5
Vim 1



Spells:

Intellego Animal:

°L25 Opening the tone of the animal mind

Muto Animal:

°L15 Doublet of impenetrable silk

Rego Animal:

°L25 The gentle beast

Intellego Auram:

°L15 Whispering winds

Intellego Imaginem:

°L5 Prying eyes

Muto Imaginem:

°L10 Aura of enobled presence

°L15 Disguise of the transformed image

Rego Imaginem:

°L10 Wizard sidestep

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane


Dernière édition par Yogojabi le Jeu 12 Sep - 16:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:26

J'ai fait un peu de nettoyage et apporté quelques modifications.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:17

Ok.
Vu le background, ça me parait compliqué de venir du Rhine tribunal... Peut-être un peu trop de sorts : tu risques de ne pas tous les utiliser.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5370

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:47

Je trouve la version "apurée" présentée ici très intéressante. AU niveau de la répartition des points, c'est assez proche de Fauquet, avec un background plus original. Les avantages et défauts sont très parlants, je trouve Small Frame peut-être un peu too much avec le reste - genre Rémi Sans Famille.

Niveau compétences, Guile s'est pour se déguiser et ça doit pouvoir marcher avec Présence tant que tu parles pas... hmm... je ne sais pas si je ne baisserais pas Quickness pour monter Présence mais ça se discute.

Les sorts sont nombreux et de bas niveaux, mais c'est peut-être pour pouvoir les lancer sous forme animale ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:11

Je suis d'accord avec Fred. J’enlèverai un flaw : la liste que j'avais proposé n'était qu'indicative. Là, en l'état, c'est peut-être un peu too much.
Aussi, j'ajouterai un point de presence en effet, ça augmentera fortement le rôle du personnage et lui donnera un avantage que les autres n'ont pas.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:59

je trouvais en effet small frame un peu rude, je vais modifier ça. J'avais mis des sorts pas trop haut niveau parce que je pensais que des trop haut niveau seraient compliqués à lancer. POur ce qui est de le faire sous forme animale, c'est possible, mais il faut plein d'avantages dédiés rien qu'à ça, donc je ne sais pas trop.
Pour la présence j'y avais pensé. Wink

Sinon, pour le tribunal, du coup j'ai pas de préférence, jy, fait comme ça t'arrange.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3678

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:29

D'autant que la plupart des sorts a 5 voir a 10 tu peux les jeter en spontanée et même certain sans te fatiguer. Et puis jeter des sorts sous forme animal pour toi se fait a -10 donc il y en a plein qui passe.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:39

Pour choisir ses sorts et arts, il est important de bien optimiser les calculs.
A titre perso, je prenais d'abord les sorts et je voyais ensuite les scores que cela impliquait dans les arts...

Quant aux sorts sous forme animale, quiet réduit déjà la pénalité de 5. 
Le mieux, dans cette optique, est de prendre Unbound Tongue (mystery cults page 38) qui te permet de continuer à parler et donc de jeter des sorts. Par contre, vu que tu n'as toujours pas de mains, il y a une pénalité de 5. Ça reste quand même compliqué pour les sorts à haut niveau.

A la limite, pour faire simple, j'aurais tendance à préconiser de prendre l'avantage Mastered Spells (page 46). Ainsi, tu pourras choisir quelques sorts que tu maîtrises et leur donner des avantages (page 86 et suivantes). Et ce, en lieu et place de Quiet : tu investiras en priorité dans les sorts d'imaginem demandant de la discrétion. Mais je ne suis pas objectif, c'est un avantage que j'affectionne particulièrement.

Pour le tribunal, vu la référence à la croisade des Albigeois, ça sera le tribunal de Provence. Ton maître t'aura envoyé ailleurs voir s'il y est, histoire que tu "voles" de tes propres ailes.

Dans tous les cas, je trouve qu'il fait une bonne alternative au 2e perso de Fred.

Je t'avais envoyé les pages sur les Bjornaer ? Il faudra en effet se poser la question du "heartbeast".

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:41

Bon , j'ai opté pour unbound tongue, parce qu'un animal qui parle c'est beaucoup plus rigolo (et je peux du coup lancer quelques sorts sous forme animale); j'ai en revanche été obligé de virer quiet magic, mais bon, keen vision me semble plus important dans l'optique du perso.

J'ai ensuite enlevé small frame, pour le remplacer par outlaw leader: d'ailleurs je ne sais pas si j'y ai droit, c'est un social status...? Je voulais prendre outlaw, en fait, mais je souhaitais juste un passé de oulaw, pas un flaw à 3 où je serais encore un hors la loi à l'heure actuelle.

Enfin, j'ai modifié ma liste de sorts de manière à la rendre moins imposante, et modifié les arts et techniques, du coup (je m'étais un peu enflammé au niveau des points, après relecture)

Et pour finir, tu as certainement dû m'envoyer le supplément sur les bjornaer, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus; il ne me reste en fait qu'à choisir une forme animale, et comme je l'ai dit déjà une fois, j'envisage un chat ou un oiseau, voire un autre animal typique de la région provence (non, pas une poule...), en tout cas pas un truc du genre ours ou sanglier féroce...Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:30

Yogojabi a écrit:
J'ai ensuite enlevé small frame, pour le remplacer par outlaw leader: d'ailleurs je ne sais pas si j'y ai droit, c'est un social status...? Je voulais prendre outlaw, en fait, mais je souhaitais juste un passé de oulaw, pas un flaw à 3 où je serais encore un hors la loi à l'heure actuelle.
Tu restes encore un hors la loi avec ce flaw. De plus, les social status, en changeant d'aire géographique, ce n'est pas l'idéal.

Quelques propositions de remplacement :
- Careless sorcerer : le résultat d'un apprentissage un peu tardif
- Compassionate : un côté redresseur de torts
- Deleterious circonstances
- Flawed parma magica
- Short lived magic

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:17

D'après ce que j'ai lu (et relu, et rerelu, et rererelu) du tribunal de Normandie, il y a certains mages qui font des études de "magie urbaine", en essayant de concilier les auras magiques et le dominion. Du coup, cela peut expliquer ton envie d'aller visiter ce tribunal et te fera un axe d'approche des autres mages. 
C'est un tribunal où les bjornaers ne sont pas très nombreux mais sont, pour certains, relativement influents (étrangement...).
On pourrait même supposer que tu connais le perso de Vincent et que vous avez décidé de voyager ensemble.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:19

ok!

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:04

Je sais que ce n'est pas à l'ordre du jour, mais je déconseillerais Gentle Gift pour ce personnage. En effet, le don pourrait au contraire expliquer pour il en a autant pris dans la gueule.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitimeJeu 26 Déc - 15:59

bah si tu le déconseilles, je vois pas où est le problème, vu que je l'ai pas ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Empty
MessageSujet: Re: Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer   Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calixte / Leandre, de la maison Bjornaer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauquet, de la maison Bosinagus
» D6 Powers - documents et règles maison
» Exemple : Numerius, de la Maison Bosinagus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: