ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Point d'étape : 1er livret

Aller en bas 
+2
Tax Collector
akodosho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:04

Vous pourrez attendre de revenir de votre expédition, qui ne devrait pas être trop longue normalement. Là, vous serez peut-être davantage fixé.
Dans tous les cas, on parle de sommes très importantes et vous n'obtiendrez pas un paiement en une fois. A moins de vraiment casser les prix bien sur.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:49

akodosho a écrit:
Citation :
Je ne me suis pas exprimé, c'est juste que j'ai un peu de mal avec le "forum rpg".
Ce n'est pas le propos. Le but est juste de m'aider un peu à préparer et de se débarrasser de certaines taches qui ralentissement le jeu, comme les achats et les ventes...

J'avais saisi, d'où les "..." Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:55

Disons que j’espère qu'on reviendra de notre expédition avec assez de minerai pour fabriquer disons 3 ou 4 armures de plaques. Mais il nous faudra de quoi payer les nains pour la mains d’œuvre et l'acier pour l'alliage !

Pour l'instant j'imagine que sont interressé :

Lionel, Fred.J et Moi. (peut être Christophe éventuellement)

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:34

Vincent, la fièvre du métal céleste t'a frappé ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:35

Ouiiii !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebarse
Elite
Elite
Ebarse


Nombre de messages : 235

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:07

Je comprends pas, je connais des esclavagistes super sympas pourtant...

Bon tant pis pour les opportunités, tant qu'on devient riche
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 987

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:03

Ma sorcière ne fais que des potions, et peu de sorts peuvent être "stockés" en potion.

En sorts niveau 2 elle connais : immobilisation de personne, toile d'araignée, ralentissement du poison, restauration partielle, et soins modérés (qui peut remplacer spontanément un autre sort).

Les trois sorts de soins peuvent faire l'objet de potion, mais c'est cher : 150 PO de coût de fabrication, contre 25 PO pour une potion de soins légers (5 en stock) et un jour de préparation (jet ridicule pour réussir : 8 de difficulté, faudra juste éviter le "1" fatidique au dé).

Pour 16,66 PO, je peux aussi faire 1 antidote (+5 aux jets de sauvegarde contre le poison pour 1 heure). Par contre, il faut réussir un jet de difficulté 25 (j'ai +15 au niveau 4), multiplier le résultat si réussi par 25, et comparer à 500 pour savoir si l'antidote est prêt au bout d'une semaine...

Exemple : je fais 15 au dé, +15 = 30. 30x25=750. 750/500 = 1,5. J'ai réussi mon antidote au bout de 1/1,5 (2/3) semaine, soit 4,66 jours arrondis à 5.

Sinon l'artisanat "alchimie" permet de faire aussi :

- de l'acide : difficulté 15, coût 3,33 PO, temps de fabrication 2 jours environ, effet : fiole infligeant 1d6 dégât d'acide. Peu utile sauf peut-être pour des pièges ou des serrures.

- un allume-feu (un briquet) : difficulté 20, coût 0,33 PO, temps de fabrication : 4 heures environ , effet : action simple pour allumer un feu au lieu d'une action complexe avec un silex.

- un bâton fumigène : difficulté 20, coût 3,33 PO, temps de fabrication : 3 jours environ, effet : sort "nappe de brouillard" sur 27 mètres cubes (3x3x3) qui dure une minute.

- un bâton éclairant : difficulté 25, coût 0,66 PO, temps de fabrication : 5 heures environ mais 55% de réussite au test seulement, effet : action simple pour l'allumer, éclaire sur 9 mètres normalement, augmente la luminosité d'un rang sur 9 mètres supplémentaires (un elfe voit donc 18 mètres en obscurité totale), durée 6 heures.

Voilà.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 987

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:41

Vous pouvez passer vos commandes de produits alchimiques.

Sinon, quel délai de préparation ? Je rappelle que ma sorcière s"est tourné les pouces pendant longtemps.


_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:32

Un allume-feu et un bâton fumigène pour la deux ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:16

Pascal, te rappelles-tu du dernier scenar que tu aies fait ? Ca me permettra de te donner ton nombre de semaines d'inactivités.

Sinon, Rodolphe sait fabriquer des parchemins ? Vincent ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:05

Je dirais celui d'avant le guet-apens dans les marais. La disparition du nain !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:16

Je peux fabriquer... rien ! Donc je fais du social avec l'elfe, la foule et les éventuels client du gobelin. Je prend le gobelin en gestion temporaire a défaut d'autre chose.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:22

Donc pour Pascal, ça fait 3 semaines d'inactivité, sans compter le temps qui va éventuellement s'écouler entre les 2 livrets.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:30

Dyphos a écrit:
J'ai acheter ultimate combat en PDF. Je vous dirais ce que ça donne Wink

C'est pas top. En gros c'est dispensable a moins de vouloir absolument des cowboys, des ninjas et des samouraïs a sa table. La moitié des feats sont pour moine a ma grande surprise ! Des nouvelles armes d'origine asiatique ou des armes a feu. Le plus inintéressant est peut être des archétypes pour certaines classe lésé (barbare par exemple), des règles d'arme de siège et quelques sort plutôt pratique.

Je le trouve un cran en dessous de Ultimate Magic.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:09

Ca a l'air assez orienté pour leur nouvelle campagne, "jade regent", qui se déroule sur le continent asiatique...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:45

Mais les cow boys ?

Ou alors...

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Cowboy-Ninja-Viking-Comics-1-333x500

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:30

Alors du au raz de marée et à la "fièvre" du métal céleste tous ceux qui peut être utile a un aventurier a vu son prix doublé. Tous les navires a quai sont échoué. Les seuls navires en état sont ceux qui sont arrivés avant le drame.

On s'est renseigné pour savoir qui était déjà partie sur l'ile et ont a appris qu'une communauté avait été implanté un temps sur l'ile.

Le gouverneur a fait bloqué tous les chantiers navaux pour que son navire soit réparer en premier et a débauché une compagnie de nains des forges locales (les meilleures de Varisi).

Klegsincher (le baron du crime des arènes) a lui attaqué avec ses sbires une navire pirate fraichement débarqué pour partir sur l'ile.

Y en aussi une expédition de mage (incompétent) des glyphe. En gros un suicide collectif qui se confirmera dans la suite de ce résumé Wink.

Des rumeurs font état d'un bateau pirate qui n'aurait pas fait halte a Port-énigme et se serait rendu directement a l'ile du coude du diable.

Puis débarque un 4 mats taillé pour la course qui essaye de battre un record de vitesse jusqu’à Magnimar il me semble.

Sur ceux notre pote l'elfe se propose de nous payer la traversé sachant qu'on a une semaine de retard sur les premier. Le soir on fait un petit diner avec le capitaine histoire de voir si il a affaire a des gens de confiance. On passe la nuit sur le navire histoire d'appareillé le lendemain au plus tôt. La nuit est mouvementé parce que des hommes du mafieux des arènes ont ordre d'incendier les bateau en partance. Malheureusement pour eux il sont rentré a la nage sans leur équipement. Ce qui nous permet par la même de récupérer l'argent avancé pour la traversé.

Arrivé sur l'ile ont tombe sur les rares survivants de l’expédition nain/gouverneur qui sont mal en point et nous raconte avoir été attaqué par des créatures inconnue, extrêmement rapide et qui inocule a ses victimes une vers qui sort par la tête et relève le cadavre des morts. Apparemment ces nains sont de courageux guerriers et leur récit refroidissent l'ardeur de quelqu’un de nos compagnons et de l'équipage qui veux partir au plus vite et comme prévu nous récupérer d'ici une semaine.

On essaye de rejoindre le village en ruine, apparemment camp de base des mages des glyphes, mais c'est sans compter sans notre nain-quisiteur qui nous perd une bonne heure dans la foret !

Finalement on tombe sur le village et on se fait attaquer par des mort-vivant qui ont la particularité d'avoir un énorme vers tentaculaire a la place de la mâchoire inférieure. On s'en débarrasse vite fait a coup de canalisation entre autre.

Dans la tour du village, seul bâtiment qui tiens vraiment debout, et qui est d’ailleurs en très bon état, ont retrouve les survivants des mages, mené par notre ex-serveuse. Il ont des blessé mais pas le temps de s'en occupé qu'on est attaqué par une meute de quadrupède étrange a la chevelure tentaculaire. On arrive a en repousser quelques-un mais ils sont des dizaines et semble très intelligents. D'ailleurs ils ont fait s'écrouler la tour avec nous dedans en s'attaquant au fondations ! Et la ont a commencé a dévaler la falaise a l’intérieur de la tour. On arrive a peut prés en un seul morceau, mais on atterris dans la flotte. Ont arrive a sortir tant bien que mal et on fini par camper au pied de la falaise.

Le lendemain on grimpe par la ou est venu, on fini d'inspecter le village et on aperçois de la fumée venant du cratère au centre de l'ile. On décide de s'y rendre non s'en inspecter les alentour au cas ou on trouve des minis cratères du a la chute. D'ailleurs on arrive a récupérer quelques kilos de minerai.

La suite la prochaine fois qu'on jouera.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:34

Il semble en fait que des créatures habitaient sur l'astéroïde. Ces bestioles très denses sont nombreuses et rusées, capables de communiquer entre elles et de s'organiser. Elles peuvent inoculer une larve en mordant leur victime, la transformant à terme en espèce de zombie à la longue langue bleu et remuante - la partie émergée de la larve !

Plus ennuyeux, enfin, au moins pour des magiciens... elles sont quasi invulnérables au froid et au feu. L'asphyxie ne semble pas non plus une bonne solution, au vu de leur habitat naturel.

Point d'étape : 1er livret - Page 2 360px-Akata

Néanmoins, elles sont sensibles à d'autres sortilèges, comme Sommeil. Surtout, ces créatures ont une énorme faiblesse : l'eau de mer, qui les fait fondre ! Enfin, les zombies qu'elles créent restent des morts-vivants, donc vulnérables à tout ce qui affecte squelettes & Cie.

Le problème reste leur nombre. Nous avons prudemment suivi la ligne de crête qui traverse l'île, pour les voir arriver de loin.

Les "enfants du néant" semblent moins nombreux en altitude - mais Jean-Yves n'a pas eu de chance sur les rencontres aléatoires ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:41

Je vous avais dit que c'était volontiers série B comme campagne ^^.
Mais c'est assumé et le côté "seuls sur une île avec des aliens" a un petit je ne sais quoi Wink.

Mine de rien, Sommeil reste une valeur sure Smile

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Point d'étape : 1er livret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point d'étape : 1er livret   Point d'étape : 1er livret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'étape : 1er livret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Point d'étape livret 3 à 4
» Point d'étape livret 4 à 5
» Point d'étape livret 5 a 6
» Surement point d'étape du 2éme livret au 3éme
» Livret 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Pathfinder-
Sauter vers: