| Jeux de plateau à 5 et + | |
|
+6Aljamis Ebarse Dyphos akodosho Yogojabi Tax Collector 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tax Collector Avatar
| Sujet: Jeux de plateau à 5 et + Dim 4 Déc - 20:12 | |
| Ouais, à Agricola, 5 c'est beaucoup. Enfin, le frangin s'est régalé, mais quand même. Ce qui nous ramène à un problème : quel jeu à 5 ? Dominion et Evo se jouent bien à 5, mais pour des parties assez courtes. Existe-t-il un jeu un peu plus long qui puisse se jouer à 5 ou 6 ? Sans atteindre la durée de Talisman ? C'est bête, mais un bon vieux "Nouveau Monde" à Colons de Catane c'est encore ce que je vois de mieux. Ou, toujours dans le registre maritime, Clipper ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Dim 4 Déc - 22:07 | |
| Voici la liste des tric_trac d'or 2011, je pense qu'il doit y avoir moyen d'y trouver un truc sympa 1/ (475 points) "Troyes" de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban 2/ (425 points) "Olympos" de Philippe Kayerts 3/ (423 points) "Les châteaux de bourgogne" de Stefan Feld 4/ (408 points) "Navegador" de Walther Mac Gerdts 5/ (387 points) "Civilization" de Kevin Wilson 6/ (328 points) "Through the Ages" de Vlaada Chvatil 7/ (327 points) "La gloire de Rome" de Carl Chudyk 8/ (248 points) "The Boss" d'Alain Ollier 9/ (242 points) "Norenberc" de Andreas Steding 10/ (157 points) "Sobek" de Bruno Cathala En jetant un coup d'oeil rapide, et mis à part la gloire de rome que j'avais déjà remarqué ( et décrit comme un substitut à race for the galaxy), j'ai trouvé pas mal (sur le papier) Navegator et norenberc. voilou. _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Dim 4 Déc - 22:16 | |
| Olympos et Navegador sont jouables à 5...
TricTrac d'or 2011 _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Dim 4 Déc - 22:18 | |
| Norenberc aussi _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Dim 4 Déc - 22:52 | |
| Agricola aussi, en théorie !
Faut voir, effectivement. Quelqu'un a déjà joué à un de ces jeux ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Dim 4 Déc - 23:16 | |
| Ou à Endeavor, Tric Trac d'Argent 2010 ? _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Lun 5 Déc - 7:27 | |
| Non ^^ _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Lun 5 Déc - 9:47 | |
| Effectivement La Gloire de Rome a l'air d'avoir un excellent rapport qualité/prix mais il se joue en 60min et ce qu'il nous manque c'est des jeux un poil plus long sans aller jusqu’à Agricola ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Lun 5 Déc - 20:11 | |
| Olympos est temporairement en rupture de stock. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Ebarse Elite
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Lun 5 Déc - 22:00 | |
| Ou alors taper dans un bon jeu à deux permettant d'organiser agricola plus autre chose. Par contre, je connais pas beaucoup de jeu à 2 avec des dinos | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Lun 5 Déc - 22:09 | |
| Il faut voir dans les jeux habituels ceux qui sont vraiment bien à 2. Pour certains, ça relève plus de l'argument marketing... De ce que je possède par exemple, Egizia n'est vraiment bien qu'à 4 à mon avis. Tikal 2 fonctionne plutôt pas mal par contre. Un de ces 4, il faudra vraiment que je vous amène la Città _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Lun 5 Déc - 22:10 | |
| Sinon, en vrac il y a aussi : puerto rico, les princes de florence, horreur a arkham ^^, et sinon y a Fief qui ressort _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Lun 5 Déc - 22:39 | |
| La Havane se joue vachement bien à deux. Je peux le ramener au club. j'apprécie vraiment ce jeu, mais je sais que le thème en rebute certains - alors que la mécanique est perverse à souhait.
Cela étant dit, à 5, ce serait plus sympa de faire une seule table.
Fief, c'est niet. Je tiens à garder mes amis.
Après, de loin, j'hésite pas mal entre Endeavor, Navegador ou Puerto Rico. J'aurais peut-être une petite préférence pour Navegador, pour essayer la fameuse "roue d'actions" qui se décline dans plusieurs jeux de l'auteur. Puerto Rico a de très bonnes critiques, mais comme du même auteur on a déjà Race for the Galaxy j'aurais tendance à essayer autre chose. D'un autre côté, c'est dans les vieux pots, etc. Et Endeavor a bonne réputation, lui aussi. Difficile de choisir.
Sinon, on peut rejouer à Clipper ! J'aime bien moi ! Mais c'est calculatoire et certains pions sont minuscules. Et y'a pas de dinos ! Cela dit, les coups de p... sont fréquents.
_________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Mar 6 Déc - 8:40 | |
| Puerto Rico est très bien, très différent de Race. C'est assez calculatoire et manque de fun, mais dans le genre, c'est très efficace. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Mar 6 Déc - 21:55 | |
| Sinon, pour les fans de dinosaures (apparemment y'en a); il y a ça qui va sortir bientôt ^^
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13161 _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Mer 7 Déc - 7:32 | |
| Fun ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Mer 7 Déc - 8:16 | |
| Iello, c'est vraiment la petite boite qui monte, qui monte... _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Ebarse Elite
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Mer 7 Déc - 21:52 | |
| Il me le faut! Sinon Puerto est plus proche d'Agricola que de RFTG mais se joue à 5 max. Idem pour Olympos. Après y a Horreur à Arkham ou chevalier de la table ronde (j'ai les 2), mais ceux sont des coops.
Edit: un jeu avec une bonne critique http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4048 | |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Mer 7 Déc - 22:10 | |
| J'adore ton humour ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Mer 7 Déc - 23:34 | |
| Si c'est un bon jeu ! Mais pas à plus de 4. Et sans doute pas avec Fred ! Ce qui nous ramène au problème des jeux à 5. C'est un peu le chiffre maudit du jeu de plateau, comme 7 pour le jeu de rôle. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Jeu 8 Déc - 8:44 | |
| Sinon il y a les classiques jeux de société, ou les pseudo jeux de plateau (là je pense à Senji, un risk avec un peu de commerce mais il existe un nombre incalculable de ces jeux) _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Jeu 8 Déc - 12:47 | |
| En fait, à 5, il reste le tarot ! Je me rends compte que ça a souvent été notre joker. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Jeu 8 Déc - 13:14 | |
| mettez vous au poker, au moins cela vous entrainera et permettra de payer les pizza _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Jeu 8 Déc - 16:21 | |
| rhooo lui il a horreur a arkham et meme paqs il nous le dit! je veux essayer ! :-D _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + Jeu 8 Déc - 17:53 | |
| J'avais dis que c'était un chacal !!! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux de plateau à 5 et + | |
| |
|
| |
| Jeux de plateau à 5 et + | |
|