ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Une alternative à C&C ?

+2
Dyphos
Tax Collector
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
Makkari

Une alternative à C&C ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:48

Voilà, c'est beaucoup plus élégant !

akodosho

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:39

Je suis d'accord avec Pascal ^^.
Et donc, on attaque quand To Slay a Dragon ? Wink

http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:59

Dès que j'ai fini mes règles.

Bon, j'ai intégré les nains.
Voir le Fichier : Races_2.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:57

Voir le Fichier : 4C_31.pdf

Je vais galérer pour présenter proprement les capacités de classes, c'est clair !

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:28

C'est cool. C'est sympa et assez éloigné de l'original.
Par contre le guerrier de fortune gagne "fantassin" une capacité que je ne trouve pas dans les capas du guerrier ;-).

akodosho

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:44

Je vais essayer de télécharger ça dés que je choppe au moins une connexion 3G... Smile

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:47

Dyphos a écrit:
C'est cool. C'est sympa et assez éloigné de l'original.
Par contre le guerrier de fortune gagne "fantassin" une capacité que je ne trouve pas dans les capas du guerrier ;-).
Parce que c'est une capacité générale ! Laughing

Bon, pour lever toute interrogation je vais mettre un rappel.

Voir le Fichier : 4C_32.pdf

Et en version texte, sans introduction, sans image et sans couleur, un fichier nettement plus léger :

Voir le Fichier : 4C_light.pdf

akodosho
akodosho

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:16

Merci. J'ai pu récupérer la version light Wink

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:26

D'ailleurs, la version normale rencontre quelques aléas avec les images...

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:43

Attention, c'est lourd.

Voir le Fichier : 4C_36.pdf

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:53

Moi ca passe très bien sur mon smart phone.
Cela dit j'aime beaucoup et étrangement ca me donne vachement envie de jouer un Laron ou un Magicien. Leur capacités rendent ces classes "vivantes". Les guildes rajoute du cachet je trouve. Après j'ai pas encore vu prêtre mais pour l'instant ça a le mérite d'être clair. Et puis 50 pages de règles c'est presque un record pour de l'OGL Wink.

Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:07

Y'a 2 pages de background !
J'ai dû me censurer pour qu'il n'y en ait pas plus, d'ailleurs.

J'aime bien les variantes et les guildes, mais j'ai hésité à les supprimer, parce que cela complexifie un peu la création je trouve... toutes ces capacités ! Mais bon, si je commence par là, il faudrait que je supprime toutes les races sauf l'humain.

Je m'attelle à la suite, mais là je vais devoir décrire mes dieux !

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:37

A la y a du boulot ! Entre les dieu et les titans y a du monde. Et je suppute comme c'est partie qu'il y aura une capacité de prêtre pour l'orienter vers le druidisme Wink.
Allez encore deux jours de boulot et si tu dors pas tu auras peut être fini samedi Razz .

Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:50

Purée, je me rappelais même plus de repousser les morts-vivants ! Laughing

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:14

Bon, je m'en sors, en fusionnant toutes les capacités bizarres des classes divines dans une seule rubrique : dons des dieux - un peu comme les chants des bardes.

D'ailleurs, il faudra bien que je rajoute les capacités générales, avec lesdits chants, aussi.

Sinon, les illustrations, bien choisies ? Wink

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:14

Perso j'adore ca donne a la fois un côté old school et un côté historique/antique que j'aime bien.

Dyphos

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:02

Par contre ce sera les armes, les armures et les spells de la 3.5 OGL ?

Yogojabi

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:40

je n'ai pas tout lu, j'ai survolé, mais la mise en page est très agréable et les illustrations bien choisies.

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:32

Les peintures ne sont pas de moi (!) mais j'ai passé des heures sur Wikimédias à les sélectionner. J'suis content si ça vous fait pas trop mal aux yeux.

Les sorts restent ceux de la 3.5, oui. Seules les listes seront un peu modifiées.
Les armes, 3.5 aussi, avec une modification : les armes exotiques sont supprimées ou incluses dans les armes de guerre. Certaines - épée bâtarde, hache naine - demanderont des conditions spécifiques pour être maniées sans pénalités : DEX > 1, race naine, etc.

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:01

C'est simple et c'est beau Wink.

Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:13

Plus léger, et correction de quelques coquilles.

Voir le Fichier : 4C_37.pdf

Du coup, j'ai à peine commencé le curé !

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:18

J'aime beaucoup, je ne lis pas en profondeur, il me faudrait une version imprimée pour cela.
J'admire la qualité, la densité du document et l'assiduité que tu portes à ce projet, j'avoue que je serais incapable de faire la même chose en ce moment.

Tout comme Vincent, je suis très envieux de tester, en reprenant mon mage ou même en faisant un guerrier (parce que c'est quand même un truc que j'aime jouer)

Mais (car il en faut toujours un) il me semblait que tu n'aimais pas les versions d20 parce qu'il y avait toujours trop de feat parmi lesquels il fallait choisir et que souvent certains étaient déséquilibrés par rapport à d'autres. Est ce que tu as réussi (selon toi) a équilibrer les feats? Je constate que les listes sont longues (des tableaux sur plusieurs pages)

Sinon, j'aime beaucoup le résumé en une page de ton univers. Mais en fait, il faudrait que tu fasses une encyclopédie de ton univers. Une page c'est à peine juste ce qu'il faut pour donner envie d'aller voir plus loin. Et même si l'univers est assez "classique", c'est pas du Shaan en bref, il a ton caché, il exploite à fond ton cadre de référence et c'est toujours intéressant d'en savoir plus. A ce propos je trouve qu'il serait judicieux que tu fasses ton premier supplément à ce propos: l'encyclopédie de ton univers. Parce que je sais que tu as dans tes tiroirs, ou dossiers, des dizaines, quelques centaines?, de pages à mettre en forme pour donner un premier suppléments à 4C.

Au sujet des compétences, je touve que tu as réussi ton pari qui était de simplifier efficacement les fastidieuses listes dont tu n'es pas un grand fan. 16 compétences c'est bien suffisant pour un jeu qui de toute façon n'est pas basé dessus. On reste dans du old school référencé et cette restriction est respectée, j'aime beaucoup.

Tu indiques bien que le 4C correspond aux 4 classes emblématique du med fan traditionnel et originel. Mais est ce que tu envisages l'introduction de nouvelles classes ou vas tu développer de nouvelles capacités pour typer les classes existantes? C'est pour savoir si tu t'en tiens aux 4 classes, faciles à équilibrer ou si tu vas développer de nouvelles classes avec des risques de déséquilibres.

Voila, donc j'aime beaucoup ton travail et je serais le premier à y jouer si j'étais là tout le temps Smile
Bon, en même temps j'ai toujours aimé ta façon de maîtriser Razz

https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:04

Aljamis a écrit:
Mais (car il en faut toujours un) il me semblait que tu n'aimais pas les versions d20 parce qu'il y avait toujours trop de feat parmi lesquels il fallait choisir et que souvent certains étaient déséquilibrés par rapport à d'autres. Est ce que tu as réussi (selon toi) a équilibrer les feats? Je constate que les listes sont longues (des tableaux sur plusieurs pages)
Tu as raison. L'équilibrage des capacités est un GROS soucis. Mais les joueurs y sont attachés... pour personnaliser leur avatar, tout ça... et comme 4C n'est qu'une version OGL de la 3.5, il était difficile de tout supprimer. Alors, je me suis fait une raison.

Pour limiter au maximum, j'ai rationnalisé le système en regroupant dons et capacités de classe... voire points de règle comme les attaques à outrance. Tout devient une capacité et il n'y en a qu'une par niveau. Si le guerrier veut attaquer 2 fois au niveau 6, il doit prendre la capacité "attaque à outrance". Le magicien de niveau 3 qui veut lancer des sorts de niveau 2 doit prendre la capacité "accès aux sorts de 2ème magnitude".

Les capacités sont majoritairement issues des dons de la 3.5 - parfois un peu augmentés, pour être compatible avec Pathfinder.

Après, ma principale inquiétude, c'est l'équilibre des races et des variantes de niveau 1... qui multiplient le nombre de capacités !  Sur ce point, j'aurais besoin d'aide. Je pense distribuer une version imprimée à des cobayes - vous - d'ici la fin du mois.

Dernière édition par Tax Collector le Jeu 5 Sep - 20:34, édité 1 fois
Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:08

honnêtement moi j'ai tout lu en détail et ce plusieurs fois Cool .
Les capacités me semble assez bien équilibrées entre elles. J'aime beaucoup ce que tu as fait de l'attaque à outrance qui est plus logique du coup. J'adore les guildes et autres factions qui donne vraiment de l'âme à ta version des règles et les définis bien comme TA vision du système.

Pour les races après mainte relectures les Aes Sidhes et Sidhes d'ombre sont peut être trop fort en terme de capa et de carac. Maintenant j'appréhende mal le fait que leur sagesse de base soit a 4. Ca compense sûrement leurs grands nombre de capa mais j'ai un doute pour les caracs. 3 +1 sur 4 caracs me semble énorme, a tester comme tu dis.

Je suis curieux de voir ce que tu vas faire du prêtre, pour le moment je suis assez surpris. Disons que le peux qu'on en vois me laisse dubitatif. Mais c'est prématuré Wink .

Pour l'instant je suis fan. Les difficultés modulable de 3 point sont sûrement plus équilibrée que de 5 en 5 ! Enfin énumérés ce qui me plais revient a peut pres a lire les règles Razz .

J'attends la suite !

Tax Collector

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:21

Je vais continuer à répondre par petits bouts, hein !  Surtout, surtout, un grand merci à Vincent et à Gildas, parce que j'ai réellement besoin de retours. Very Happy 

Aljamis a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup le résumé en une page de ton univers. Mais en fait, il faudrait que tu fasses une encyclopédie de ton univers. Une page c'est à peine juste ce qu'il faut pour donner envie d'aller voir plus loin. Et même si l'univers est assez "classique", c'est pas du Shaan en bref, il a ton caché, il exploite à fond ton cadre de référence et c'est toujours intéressant d'en savoir plus. A ce propos je trouve qu'il serait judicieux que tu fasses ton premier supplément à ce propos: l'encyclopédie de ton univers. Parce que je sais que tu as dans tes tiroirs, ou dossiers, des dizaines, quelques centaines?, de pages à mettre en forme pour donner un premier suppléments à 4C.
Tu es adorable. Mais je ne suis pas sûr que cela intéresserait qui que ce soit, vous y compris. Au départ, je ne voulais mettre aucun élément de background pour ne pas alourdir les règles... Mais comme je développais l'aspect "social" du personnage, avec guildes, loges, etc. ainsi que son immersion dans l'univers, j'étais un peu obligé de faire une mini présentation de la toile de fond.

Un univers med-fan pour une version de D&D, il y en a plein. Le mien ne se distingue pas du lot, ou très peu, peut-être parce qu'il assume et rationalise l'aspect patchwork, délirant et série "B" de D&D.

Aljamis a écrit:
Tu indiques bien que le 4C correspond aux 4 classes emblématique du med fan traditionnel et originel. Mais est ce que tu envisages l'introduction de nouvelles classes ou vas tu développer de nouvelles capacités pour typer les classes existantes? C'est pour savoir si tu t'en tiens aux 4 classes, faciles à équilibrer ou si tu vas développer de nouvelles classes avec des risques de déséquilibres.
Alors, j'ai prévu des classes de prestige accessible très tôt (entre les niveaux 3 et 5), dans les cas où un simple biclassage ne suffirait pas à faire vivre un archétype. Mais j'ai aussi la possibilité d'utiliser une simple variante incluse dans une classe, comme le Scalde (guerrier-barde, en fait, ou plutôt barde de AD&D1 et de C&C) ou la Loge de l'Etoupe (mage avec quelques sorts de prêtre). Donc, il faut que ce soit justifié, impossible à contourner.

Premier exemple : le Mystificateur, le voleur-ensorceleur quoi. J'en ai joué un, c'est très agréable, mais c'est une misère à monter. La classe doit être accessible beaucoup plus tôt.

Plus célèbre : ce bon vieux Paladin. Si une partie de ses pouvoirs (imposition des mains, châtiment du mal) peuvent être considérés comme des capacités de prêtre, équivalentes après tout au renvoi des morts-vivants, d'autres sont caractéristiques (je pense à santé divine, grâce divine, aura de bravoure) et le gaillard a sa propre liste de sorts.

J'ai aussi une sorte de chevalier noir, le "Fraternitaire", que vous avez croisé une fois ou deux il y a loooongtemps... un guerrier avec quelques pouvoirs de nécromancien, genre rayon affaiblissant, affilié à un secte fanatiquement loyale mais avec des méthodes pragmatiques souvent ignobles. Le chef de la secte est une liche. En tout cas, il me faut une version jouable de Chevalier noir, le concept me plaît.

Il me faudrait aussi une sorte de prêtre-mage, j'en ai quelques-uns dans mon background, je vais sans doute développer à terme le Théurge mystique.

Le reste ?  Rien d'évident.

J'hésite à faire une sorcière, la Loge de la Carène des magiciens incluant facilement les rebouteux, alchimistes et faiseurs de potion. Et j'aime pas trop les familiers : la capacité est extrêmement longue à décrire, comme compagnon animal, et implique de jouer une sorte de 2ème personnage - ce qui complique forcément la vie de tout le monde.

Le Duelliste est très facile à faire en guerrier-voleur, il ne me semble pas qu'une classe de prestige soit nécessaire - et ça déshabillerait trop le larron.

Le guerrier-mage, je le vois plutôt en magicien avec quelques niveaux de guerrier. Il faudrait peut-être que je rajoute une capacité pour augmenter les points de vie ou enchanter l'arme... hmm... il est difficile de savoir jusqu'où aller sans basculer dans la classe de prestige type Champion occultiste. Dans ce cas précis, ça se discute.

Une classe inspirée du Rôdeur et qui lorgnerait du côté des maîtres Kaï de Loup Solitaire pourrait également être intéressante. Mais ça ressemble beaucoup à un prêtre qui prendrait des pouvoirs plutôt que des sorts !  Il y en a dans mon background, mais vous ne les avez jamais croisé - ce qui est sans doute un indice de la faible pertinence de l'idée ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une alternative à C&C ?   Une alternative à C&C ? - Page 2 Icon_minitime

Une alternative à C&C ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant