Les mages ont toujours existé dans l'histoire de l'humanité. Ils pouvaient être prêtre, rois-dieux, simples shamanes ou même des personnes dotées d'un talent hors du commun... De fait, ces personnes étaient souvent dotés d'un pouvoir politique qui s'appuyait sur ces capacités. Les mages ne travaillaient pas ensemble, se livrant au contraire à une concurrence souvent mortelle.
La première union de mages couronnée de succès eut lieu durant la civilisation romaine, à travers le culte de Mercure (version romaine du dieu grec Hermes). La règle de base était simple : les membres du culte avaient interdiction de lever la main sur un autre mage. L’agressivité et la paranoïa diminuant, les mages purent échanger leurs savoirs et progresser dans leur art. Malheureusement, la désintégration de l'Empire romain entraîna la fin du culte de Mercure et donc l'unité des mages. La période du Haut Moyen-Age qui s'ensuit est frappée du sceau du déclin.
Bonisagus, probablement le plus grand mage de tout les temps, change cette situation à la fin du VIIIe siècle. D'une part, il découvre la "parma magica", permettant à un mage d'être doté d'une protection contre les sorts. Ainsi, les mages purent de nouveau se rencontrer sans avoir à craindre une attaque de leur interlocuteur. D'autre part, Bonisagus mis au point une nouvelle théorie de la magie, unifiant toutes les formes déjà existantes : la théorie de la magie hermétique. En 767, les 12 fondateurs - 11 puissants magiciens ayant rejoint Bonisagus - fondent l'Ordre d'Hermes, à Durenmar (Domus Magna de la maison Bonisagus), lors du Premier Tribunal.
Quelques crises ont agité l'ordre depuis sa fondation. Les deux plus célèbres sont la corruption de la maison Tytalus et la Guerre du Schisme. Pour la première, le nom est évocateur : les dirigeants Tytalus, dans une quête de connaissance et de pouvoir, se livrèrent au démonisme. Si dans un premier temps, il ne s'agissait que de contrôler des démons, rapidement ce fut l'inverse et la corruption commença à s'étendre, à travers l'Ordre même. Ce n'est que grâce à l'intervention d'une magicienne Tytalus et des Quaesitores que l'Ordre éradiqua cette menace, amputant la maison d'une grande partie de ses membres et de se puissance. La deuxième crise éclate au début du 2e millénaire. Dans un contexte de méfiance et de crise liée aux actes des Tytalus, la maison Tremere déclare la guerre à la maison Diedne, arguant que cette dernière a gardé ses pratiques païennes et reste trop à l'écart de l'Ordre. Lors d'un Grand Tribunal mené par les Bonisagus et Quaesitores, la maison Diedne a été condamnée au Renoncement : une exclusion de l'Ordre et une traque sans pitié de ses membres...
_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.