ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Livret 6 : La caverne du sang noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:59

Vous avez donc attaqué l'ultime livret.
D'après les notes d'Allevrah découvertes dans le livret précédent, vous savez qu'il vous faudra détruire les glyphes de chute. Plus précisément, l'un d'entre eux est la base du sort (le maitre gylphe) et il est protégé et alimenté par cinq glyphes mineurs, ayant chacun d'un rôle précis, et devant être détruits au préalable.
Vous avez secouru et libéré la belle Haiten Bhaq, Shaitan et gardienne autoproclamée de la terre du sang noir. Pour vous remercier, outre un abri au cas où, elle vous a fourni un plan de la gigantesque caverne de l'ombreterre dans laquelle vous vous trouvez.

Je vous joins donc le plan, ainsi que les indications sur les emplacements des glyphes et d'autres particularité.

Livret 6 : La caverne du sang noir Terresdusangnoir

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:32

A : l'entrée nord-est, par là où vous êtes passés.
B, C et D : autres accès principaux.
E : Bosquet des statues. Là où se trouve le sanctuaire que vous avez libéré et sa gardienne de pierre.
F : La flèche du démon. Une caverne dans la caverne, d'où émerge un éperon rocheux très haut, fournissant un excellent poste d'observation.
G : Les falaises larmoyantes : toute la partie sud, d'où suinte le sang noir. On y trouve de nombreux enlaceurs. Glyphe.
H : La place de cristal. Une plage a proximité du lac, lieu de villégiature des Aboleths. L'endroit a également la réputation d'être maudit et d'abriter un prédateur redoutable venu des plans. Toute les créatures du caveau évitent l'endroit. Glyphe.
I : "le trône d'abraxas" : une petite île du lac, QG d'Allévrah. Maitre glyphe ?
J : La forge sanglante. Batiment récent construit par les Drow. Glyphe.
K : Venderlash. Seule partie habitée en permanence du caveau. Des races faibles, de l'ombreterre, mais qui se sont regroupées.
L : Orgreshta. Une sorte de cité. Abandonnée. Plus ou moins.
M : L'idole sans visage. Un lieu de culte pour la seule race autochtone, les Chardas.
N : les habitations des falaises. D'anciennes grottes trogldyte abandonnées mais utilisées par les voyageurs et les marchands.
O : Le mur des Glyphes. De très vieilles inscriptions.
P : Le palais fétide. L'antre de la créature la plus redoutée du caveau, l'Empereur moisi, un Néothélide corrompu par le sang noir. Glyphe.
Q : Les creux de Pierre-pourrie. Une vaste plaine boueuse, occupée autrefois par le sang noir. D'immenses insectes et des chardas. Glyphe.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:33

Je précise enfin que foncer sans plan et sans logique vous ménera à une mort certaine. De même, il est tout à fait possible d'échouer : j'ai une règle décomptant vos actions et leurs conséquences sur la possible chute.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:25

Hem. Juste une question...on a les armes de la Balance ou pas? ok je sors...^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:37

Y doit y avoir une inversion entre I et J ?

Sinon je pense qu'on devrait déjà pacifié le F au cas ou y ai un poste d'observation Drow qui pourrait nous mettre des bâtons dans les roues et/ou donner l'alarme. Par la même occasion on aura peut être un bon aperçu du G qui devrait être notre premier glyphe. On y trouvera aussi avec un peu de chance des infos sur les autres glyphes et si y a un ordre particulier pour les détruire.

En tout cas on devrait surement faire dans les dernières H et P qui me semble les plus gros challenge rating de la cave hors boss de fin Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:39

Yogojabi a écrit:
Hem. Juste une question...on a les armes de la Balance ou pas? ok je sors...^^

J'y ai pensé très fort aussi. Espérons qu'il y ai a block d'objet magique fort sur le parcours Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:46

Non, pas d'inversion entre le I et le J. Pour le I, c'est une île minuscule, presque au bord du lac.
Après, se poser la question de l'ordre de l'exploration et de destruction des glyphes me semble être une bonne idée en effet Smile.
Reste à trouver les bonnes réponses...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5361

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:33

Dyphos a écrit:
Sinon je pense qu'on devrait déjà pacifié le F au cas ou y ai un poste d'observation Drow qui pourrait nous mettre des bâtons dans les roues et/ou donner l'alarme. Par la même occasion on aura peut être un bon aperçu du G qui devrait être notre premier glyphe. On y trouvera aussi avec un peu de chance des infos sur les autres glyphes et si y a un ordre particulier pour les détruire.

En tout cas on devrait surement faire dans les dernières H et P qui me semble les plus gros challenge rating de la cave hors boss de fin Wink.

Je me suis fait les mêmes réflexions ! Wink

Par contre, certains lieux sont-ils censés nous aider ? Genre M, N ou O ? Avant de s'attaquer au Q, par exemple ?
Dans l'absolu, je voterai pour l'ordre suivant : G J Q H P. Avec autant d'étapes que nécessaires avant chaque glyphe.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:59

L'hostilité est de mise. Après, tout lieu sécurisé ou source d'info est bonne à prendre.
Et pragmatiquement, toute rencontre permet de progresser ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:14

Je suis a peut prés de l'avis de Fred si ce n'est qui nous faudra surement un creux entre H et P Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:36

Si j'ai bien suivi la suite, vous voulez faire J puis Q non ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:02

Yes ! On profite de la relative sécurité et hospitalité de R Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:22

Disons que pour Q ça dépendra surtout à mon avis de ce que pourront nous dire les elfes noirs que l'on aura "interrogé" ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane


Dernière édition par Yogojabi le Dim 6 Jan - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:25

Ok. Je préparerai les rencontres en fonction donc Smile

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Livret 6 : La caverne du sang noir Empty
MessageSujet: Re: Livret 6 : La caverne du sang noir   Livret 6 : La caverne du sang noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret 6 : La caverne du sang noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dahlia noir
» Orange sur noir...
» S9: Rencontre avec Jo Noir
» Point d'étape : 1er livret
» Livret 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Pathfinder-
Sauter vers: