Journal de Léandre.Or donc, nous avions eu vent de rumeurs concernant un serf doté d'une force absolument prodigieuse, capable de déchirer un boeuf (ou bien était-ce un sanglier?) en deux, le tout à mains nues!!
Comment donc? et un tel phénomène ne faisait pas partie de notre amicale troupe de...joyeux trublions?
Nous voilà donc partis, moi, Ferion, Amaël et francisco, vérifier ces ragots de paysans. Au pire, c'était une folle histoire, et nous en serions quitte pour une petite ballade, au mieux, il y avait effectivement un homme correspondant à la description, et dans ce cas, il fallait le recruter, si possible.
Nous nous dirigeâmes donc vers la cité de Semur, petite bourgade fort sympathique, que dis-je, chaleureuse!
Des gardes qui ne vous laissent pas pénétrer où vous voulez, des gens sur la défensive, qui, ici étranger, n'aiment pas trop les étrangers...Bref, l'enquête de proximité s'avère difficile, nous n'arrivons à glaner que quelques menus renseignements, et encore, à force de persévérance (et d'autres petites subtilités).
Je me rends compte très vite qu'il est impossible de se faufiler dans le château du baron de jour, il faudra être patient.
Nous finissons par apprendre qu'une jeune fille a disparu et que cette jeune fille aurait un véritable colosse pour frère. Il faut toute mon énergie et mes compétences de discrétion pour trouver la maison de la maman éplorée; mes compagnons partent l'interroger, pendant que de mon côté, je tente d'infiltrer le château du méchant baron oppresseur.
Non sans mal, je découvre plusieurs indices importants pour la suite de l'enquête: comme remarqué de jour, de nombreux gardes sont en alerte à l'intérieur; il y a une sorte de grosse arbalète pointée vers l'entrée, démesurée pour ce genre d'endroit. Le château est composé de trois tours: une tour de "gardes", une tour grenier, et le donjon, situé à flanc de falaise.
Je me faufile dans ce dernier, et découvre que le fils du baron a été sérieusement amoché lors d'un affrontement très récent. Je commence à avoir ma petite idée, mais pour en être sur, je cherche ce qui ressemblerait à des geôles, et, en effet, en bes de la tour des gardes, se trouve un cachot, surprotégé.
Il ne m'en faut pas plus pour deviner ce qu'il se passe: le frère de la jeune fille a mené un assaut pour la récupérer, en vain, mais a fait beaucoup de dégâts,et visiblement, le château s'attend à recevoir une nouvelle visite.
J'informe donc mes compagnons de la situation. De leur côté, ils ont réussi à savoir où se trouvait "à peu près" le frère colosse. Il semble avoir fui vers la forêt; nous décidons de fait de nous y rendre...
Arrivés sur place, il ne nous faut pas longtemps pour le repérer; en effet, il a trouvé refuge dans un regio où pousse un arbre aux pommes d'or, au pied duquel il gît, endormi. L'une des pommes a été croquée, cela serait-il la source de sa force incroyable?
Une fois réveillé, nous tentons de le convaincre du bien fondé de notre venue; il ne nous fait pas confiance, mais nous proposons de lui ramener sa soeur et ensuite consentirait-il peut être à nous suivre...
Nous décidons donc de nous introduire dans le château du baron pour récupérer la jeune fille.
Conscients du fait que les gardes sont nombreux, nous faisons diversion en enflammant le grenier et les écuries autours. Nous filons vers le cachot afin de libérer la prisonnière, mais là, stupeur, elle est morte!!! Elle a subi de nombreux sévices, et notamment semble avoir été atrocement violée!!
Mon sang ne fait qu'un tour et je me précipite en direction du donjon, ignorant mes compagnons, avec dans l'idée d'émasculer le jeune prince, voir plus si affinité. fort heureusement pour moi, Ferion réussit à m'endormir juste avant que je ne soit criblé de flèches dans la cour du château.
Je reprends un peu mes esprits, et c'est affublés de livrées de gardes que nous nous faufilons jusqu'au donjon: ramener la fillette se sert plus à rien, autant ramener le coupable à Hugues, son frère, qui décidera.
C'est un jeu d'enfant que d'arriver jusqu'à la chambre du fils du baron; Ferion vient à bout du chevalier posté devant la porte et nous arrivons devant un freluquet revêtant partiellement son armure et tentant de tenir une épée en garde. Pathétique.
J'éprouve un haut le coeur à sa vue, et, après l'avoir capturé, nous tentons de fuir car de nombreux gardes affluent vers nous.
un détail nous saute aux yeux: le corps du chevalier a disparu! étrange, mais pas le temps de s'arrêter.
Encore une fois, Ferion nous est d'un grand secours, il faut bien l'admettre, et nous réussissons à disparaitre par téléportation.
De retour devant Hugues, celui-ci devient fou de rage quand il apprend que sa soeur est morte et tue violemment le fils du baron.
Hugues refuse de nous suivre, nous tentons de l'amadouer, de lui expliquer que lui et sa famille seront en sécurité chez nous. Car en effet, la veille, nous avions eu le déplaisir de tomber sur le mage de Supérius rencontré lors de la traque des chats, venu lui aussi voir de quoi il retournait avec cette légende de surhomme. Peu enclin à nous aider, nous avions décider d'un commun accord de faire le boulot chacun de notre côté...mais les Supérius sont des raclures, aussi nous nous méfiions.
Arrivés à la maison de Hugues, nous trouvons une chaumière dévastée, du sang de partout, un carnage horrible.
Hugues est très colère, il me saisit par le cou et tente de m'étrangler en nous pensant coupable! Ferion me sauve à nouveau, mais il s'avère compliqué de raisonner le colosse.
Il est donc décidé de le mener à l' abbaye de Cunfin, là où il sera en "sécurité", et où les mercere pourront l'étudier tranquillement, férus de mythologie qu'ils sont.
Car ne nous voilons pas la face, nous nous trouvions bel et bien présence d'un avatar, ou quelque chose dans le genre, du grand Hercule. Sauf que dans ce cas précis, un diable a vraisemblablement tenté de profiter de la situation, tout d'abord en récupérant l'âme du jeune prince, et ensuite en essayant de corrompre Hugues à son tour.
Heureusement, Cunfin est une bonne cachette face à lui également, et au pire, s'il repointe le bout de son nez, le prévôt lui fera passer l'envie de la tentation...
Pas d'homme à la force démesurée dans nos rangs, donc, mais un regio avec des pommes de vim creo sous notre coupe...pas trop mal en fait.