L'hiver fini Numerius ce faisait de plus insistant pour se rendre à Paris. Conscient qu'il lui serait extrêmement compliqué de faire le voyage seul il fini par convaincre quelques uns d'entre nous. Ulric le Tremere, Manuel, un colosse nouvel arrivant, ancien membre de Albaforis et Moi-même. Conscient qu'il nous fallait une lettre d'introduction auprès de l'Archimage de Constantinople, nous avons décidé de la demander a Cunfin. Un bonne occasion pour retourner dans cet endroit qui m’émerveille tant !
Un fois à Paris, nous nous sommes retrouvé dans une boutique d'ivoire, accueilli par Marcus, un Mercere, apparemment chambellan de Mathieu. L'endroit est assez étrange puisqu'il n'est pas inclut dans une aura magique. Peut être sert elle de lieu de rendez vous afin de garder l'emplacement de l'alliance secrète. Nous apprenons que Lapis Crudus, bien qu'elle ai disparu corps et bien, a un "représentant" légal. Il semblerai qu'un certain Languidus, Merinita de son état, serait reconnu comme étant le fillus de Somnifer alors que ce dernier est censé avoir disparu avec son alliance. Fait encore plus marquant, il aurait effectué son apprentissage pendant son sommeil, recevant l'enseignement de son maître par le biais des rêves ! Le jeune mage semble faire des allez retour régulier pour alimenter en vivres Lapis Crudus, mais nous n'avons pas son emploi du temps exact. De plus il n'a pas demandé au Tribunal d’être considéré comme un membre honoraire de celle ci.
Nous décidons donc, renseignement pris, de chercher l'endroit ou se trouvait l'alliance avant sa disparition, au cœur de la foret de Fontainebleau.
Après de minutieuses recherches, sur une colline plus élevée que les autres, nous avons trouvé une tour de guet camouflé par une sort d'illusion. Comme le camouflage ne devait pas durer plus d'un mois, on a donc décidé de camper quelques jours sur place espérant la venu l'apprenti des rêves. D'ailleurs à l’intérieur de la tour nous avons découvert, en plus d'un campement de fortune, un immense miroir magique dont la conception était postérieur à la disparition de l'alliance. Surement un moyen de communication, ou bien le biais par lequel les vivres sont transférées.
Quelque jours s’écoulèrent quand Languidus arriva enfin. Méfiant et nous menaçant à l'aide d'une arbalète, nous avons quand même réussi à apaiser ses craintes et nous l'avons convaincu de nous arranger un entretien avec son parens.
Le lendemain, le miroir se troubla et nous nous sommes retrouvé devant Somnifer, Béranger et Mnemon, les trois mages rescapés des presque 80 années passés dans ce qu'il semble être un regio féerique jusqu'alors hermétiquement clos. Apparemment, ils auraient renégocié le contrat avec la fée responsable de leur enfermement profitant que le mage qui avait passé le pacte originel soit définitivement partit en crépuscule ! Aux dire de l’être féerique, il leur serait accordé le droit de sortir contre un "prix" équivalent. Numérius fut donc le plus vif en posant sa main sur le miroir et permutant ainsi avec Somnifer. Conscient que la situation allait nous échapper, nous avons repris un semblant de "négociation", sous mon impulsion, pour profiter de l'immense bibliothèque de Lapis Crudus ainsi que de son éventuel soutien politique. Les pseudo termes de cet accord posé que Ulric, n’écoutant que sa soif de pouvoir, procéda à l'échange avec Mnemon. Ni moi ni d’ailleurs Languidus n’étions tenté par le transfert. Il semble évident que si les trois mages de l'alliance se retrouve dehors, rien ni personne ne pourrait les forcer a réintégrer le regio piégeant ainsi mes camarades. Fait cocasse, Tibéria, fantôme hantant Numérius, est désormais lié à Manuel !
Sur le retour, je me faisait l'avocat du diable, en énumérant les raisons pour lesquelles nous n'aurions pas du permettre à plus d'un de ces mages de sortir à la fois. De plus je n'étais vraiment pas rassuré d'avoir laissé Férion sans surveillance. Depuis l'histoire avec la fille du baron de Montbard je me dis qu'il est vraiment capable de tout !!!