ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les ressources de l'Alliance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:59

J'ai mis à jour les livres... Rolling Eyes

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:52

Impeccable. Ça a plus de gueule niveau bibliothèque maintenant.

Mon premier choix pour l'hiver 1218 s'arrêterait sur les sorts d'Herbam. Si cela convient au groupe ? J'ai d'autres choix au cas ou et je suis pas trop livre pour cette saison donc je vous les laisse sans problème Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:15

Pas de remarque sur le nom du tractatus ? Laughing

Bon, les gens : j'ai rajouté une feuille sur la fiche de suivi, pour le stock du vis.
En hiver 1218, nous pouvons distribuer 1 pion de Creo par personne.

Attention, il est possible (et conforme à la Charte) de distribuer 1 pion de Rego en plus, mais :
- il faudrait conserver des pions pour la foire, autant en garder le plus possible pour les échanges (sauf le vis Creo pour des raisons évidentes) ;
- il faudrait également en stocker un peu pour préparer l'Aegis du foyer de 1219 (le sort se lance à peu près au même moment que la récolte du Rego, si j'ai bien suivi).

Donc, je propose qu'on conserve le Creo et de quoi lancer Aegis du foyer en 1219 dans les coffres de l'Alliance, et qu'on prélève le reste pour faire des échanges.
Si certains n'ont pas d'idée pour le printemps : ils peuvent écrire les textes de laboratoire de ses propres sorts, ceux-ci pouvant être utilisés comme monnaie d'échange. Après faut avoir un minimum en profession : Scribe, bien sûr. Ou alors, s'ils ont une bonne Communication, un tractatus !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:44

En préparation de la foire je peux recopier 120 niveaux de sorts en texte de laboratoire. Ou écrire un Summa de Perdo qualité 7, niveau 7.

Noter que si je choisi des sorts peux commun histoire de trouver preneur ça fait l’équivalent de 24 pions de vis de technique minimum contre 7 pour le livre qui n'est pas le summum de ce qu'on peux trouver. Juste utile a notre alliance en fait.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:00

La foire n'est pas nécessairement un lieu d'échange de livres : ils sont volumineux et vous n'êtes pas certain de trouver preneur. Au niveau hermétique, la seule présence sûre est celle des Mercere. Pour leurs clients, c'est plus aléatoire.


_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:15

Vincent, l'échange de base se fait contre du vis forme. Et dans tous les cas, il faut trouver preneur : le but de la copie de doit pas être que le commerce contre du vis.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:23

Me suis trompé de mot. Une fois sur deux je confond technique et forme. Je parlais pas non plus d'en faire un commerce annuelle comme une ressource de vis. Mais plutôt de profiter de l'occasion et de venir avec des textes de sorts peu commun pour récupérer quelque pion de Terram, Ignem voir de Vim qui nous seraient utiles pour finaliser certains aménagements et enchantements dans notre alliance.

Certes on a du Vim via l'aura mais une petite avance ne serai pas de refus notemment pour l'Aegis et puis il m'en faudrait une dizaine pour faire mon talisman Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:34

Tu as le temps. Ton personnage n'a que quelques années... et il te faut un laboratoire non ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:43

Oui mais faire des projets sur le long terme n'est pas un mal en soit. De plus si je fait des textes a échanger c’était pour la communauté, pas pour espérer me retrouver avec une vingtaine de pions rien que pour moi !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:02

On est d'accord Wink

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:51

Pouvez-vous me dire ce que vous avez commandé aux Mercere, lors de la foire. Je vous donnerai les taux et à quel moment ça arrivera, le cas échéant.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:09

akodosho a écrit:
Pouvez-vous me dire ce que vous avez commandé aux Mercere, lors de la foire. Je vous donnerai les taux et à quel moment ça arrivera, le cas échéant.

Je ne peux pas me prononcer sur les boulets fantasmant sur les animaux à corne oblongue autres mages.
Mais l'Alliance disposait de 2 pions Rego et 3 pions Mentem, à échanger en priorité contre du vis Ignem - pour le chauffage.

Je dispose à titre personnel de 3 pions Rego et 2 pions Mentem, à échanger contre du Muto, du Terram, de l'Animal ou du Vim. Notamment les deux derniers, en fait, pour pouvoir lier un familier !  Le Corpus est également accepté, bien sûr.

Le seul échange urgent est le pion d'Ignem nécessaire à l'objet imaginé par Grégorius.

Je crois quand même que Férion est content de ses pions Rego et Mentem et n'a donc rien à échanger.
Les autres, j'sais pas ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:05

Il nous fallait effectivement au moins un pion d'Ignem.

Personnellement je voulais juste du Vim en espérant bien sur que le taux de change me soit favorable. Je dispose aussi de 3 pions de Rego et 2 pions de Mentem.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:32

Ressources à jour, sauf omission.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:58

A côté des Mercere, l'usure c'est du mécénat...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:08

Ressources à jour (été 1220).
Prochaines répartitions probables : 1 pion Creo et 1 pion Mentem à l'hiver 1220, et puis plus rien pendant 7 ans. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:45

J'ai collecté et réparti le vis jusqu'au printemps 1221. Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:25

A jour !

J'en profite pour évoquer certains projets ici, qui augmenteraient nos ressources (copier/coller d'une partie de mon dernier message dans le sujet "Numérius III") :

Sorts à inventer :
GRAINES DE DISCORDE
MUTO MENTEM 20
R: Voix, D: Diamètre, T: Groupe
Inverse la loyauté unissant un groupe. Plus le groupe était uni, plus il se disputera.
(Base 3, +2 Voix, +1 Diamètre, +2 Groupe)

Est-ce vraiment utile ?  Shocked
En tout cas, Numérius y arrive en 1 saison.

Projets d'écriture :
Summa de Muto : "Les rudiments du changement".
Qualité par défaut : 2 + 6 = 8
Niveau maximum : 18 / 2 = 9
En diminuant le niveau à 7, la qualité serait de 10.
En diminuant le niveau à 6, la qualité serait de 11. Peut-être le niveau le plus rentable, même si ça reste très relatif comparé à nos autres ouvrages, pour un débutant la lecture du summa pendant 2 saisons monterait l'art Muto à 6.
En diminuant le niveau à 5, la qualité serait de 12.
Diminuer davantage le niveau n'aurait pas grand sens.
Temps nécessaire : 1 saison dans tous les cas !
Communication + Langue = 2 + 6 (avec la spécialité) = 8 niveaux accumulés par saison.

Tractatus de qualité 8 dans l'un des Arts ou Compétences de votre choix : Théorie de la magie, Creo, Muto, Intellego, Corpus, Animal, Herbam, Terram, Vim.
Au vu de la pauvreté de nos ouvrages en Corpus et Vim, je me demande si Férion et Numérius ne devraient pas se pencher sur l'écriture d'un Tractatus chacun sur ces sujets...

Projets d'enchantement :
- les Pinces du modeleur :
Effet : MUTO TERRAM 20
Fréquence : 50 utilisations par jour (+6)
Niveau de l'effet : 20 + 6 = 26
Total de laboratoire de Numérius : 18 + 7 + 2 + 10 (théorie de la magie, spécialité Muto) + 4 (aura) + 2 (pinces, contrôler le métal) + 4 (électrum pour Muto Terram) + 4 (sort similaire) = 51
Coût en vis : 3 + 25 % (gâchis de vis) = 4 pions (Muto ou Terram)
Temps : 3 saisons (51 - 26 = 25 niveaux accumulés) ou 1 en obtenant un bonus de +1 (chauffage du laboratoire ?).
Intérêt : confié au potier et à ses apprentis, augmenterait le rendement de notre production de vaisselle et d'objets manufacturés même en l'absence de Numérius.

Divagation ?
Apprendre les bases de la Théorie de la magie à des assistants laborantins, jeunes gens plus éveillés que la moyenne (+1 en Intelligence) et déjà formés en Artes liberales voire en Latin, permettrait aux membres de l'alliance de bénéficier d'un bonus de +2 (pour un assistant avec +1 en Intelligence et +1 en Théorie de la magie) à leurs tests de laboratoire.

A noter qu'Amaël pourrait apprendre les rudiments du commandements à certains mages... ce qui permettrait par la suite d'utiliser plusieurs assistants !

Seul gros, très gros, problème : un mage peut-il accepter de partager un assistant de laboratoire avec d'autres ?  alors que l'assistant connaît son sanctum ?  Cela étant, en cantonnant les assistants au laboratoire commun, on contourne le problème - tout en limitant l'intérêt des assistants, mais ça resterait assez pertinent en terme d'investissement.

Qu'en pensez-vous ?
Former un seul assistant, qui s'occuperait de l'entretien du laboratoire commun et bénéficierait de quelques privilèges - une plus grosse maison ? - est tout à fait envisageable.
Numérius peut éventuellement former cet assistant en même temps que des membres de l'Alliance, qui auraient alors des Xp supplémentaires en Théorie de la magie.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:43

Le livre de Muto ou l'assistant laborantin n'intéressent personne ?
Moi ça m'économiser des saisons hein ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:12

Le livre de Muto peut toujours être écrit dans le but d'un échange futur.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:34

Ça m'intéresse un livre de MUTO mais pour les prochaines saisons on est un peu pris.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:22

Pour le livre de Muto, je vais attendre que Numérius atteigne 19 dans l'Art...
Ce qui permettra d'écrire un livre de niveau 7 et de qualité 11, profitant aux débutants mais restant intéressant pour ceux qui auraient déjà un niveau de 5 dans cette Technique.

Du reste, je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de l'écrire !

Je note que le meneur e jeu ne s'est pas opposé à l'assistant laborantin. C'est bien !  Le plus rentable serait sans doute de former l'assistant en même temps qu'un autre membre de l'alliance...

Reste à trouver la perle rare ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ressources de l'Alliance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ressources de l'Alliance   Les ressources de l'Alliance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ressources de l'Alliance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ressources
» Ressources
» De l'or et des ressources mondaines
» Nouvelles ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: