ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc. |
|
| [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tax Collector Avatar
Nombre de messages : 5422
| Sujet: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 15:31 | |
| Numérius prend la parole.Je rappelle tout d'abord quelle est notre Charte, à cette date. - Numérius a écrit:
- Préambule.
L'alliance du Mont Auxois est vouée à l'amélioration de la théorie et de la pratique de la magie hermétique. Ses recherches magiques, fondamentales ou appliquées, porteront notamment sur l'apparition, l'évolution et la disparition des Regio via l'étude de cas paroxysmiques. Tous les membres de l'Alliance doivent appartenir de plein droit à l'Ordre d'Hermès et respecter le serment hermétique comme le droit périphérique. Un membre ne peut pratiquer de magie parallèle, sauf à titre d'étude théorique. L'appartenance à des factions étrangères à l'Ordre d'Hermès ou la complicité avec celles-ci pour nuire à des vulgaires comme à des sodales, sous quelle justification que ce soit, est également proscrite.
Article 1er. L'Alliance du Mont Auxois est dirigée par un conseil exécutif, composé de tous les sodales de l'Alliance.
Article 2. Le conseil de l'Alliance se réunit dans l'Abside de la Basilique, au niveau inférieur du Regio. Le reste du bâtiment est réservé à la bibliothèque et aux archives de l'Alliance. Seule un vote du conseil peut fixer un autre lieu de réunion.
Article 3. Le conseil de l'Alliance se réunit une fois par an, le premier jour de l'hiver.
Article 4. Tous les membres de l'Alliance disposent d'un sceau de vote spécifique pour les délibérations du conseil, distinct du sceau de vote au Tribunal. Ce sceau sera forgé ou sculpté dans un matériau choisi par le mage et son empreinte sera conservée dans les archives de l'Alliance. La suite de la charte ne fera référence qu'à ce sceau. Seul un vote du conseil peut priver un sodalis de son sceau. Seul un vote du conseil peut reconnaître un nouveau membre et lui donner la possibilité de créer son sceau.
Article 5. Tous les membres du conseil doivent s'efforcer d'assister au conseil de l'Alliance. Chaque sodalis ne pouvant être présent au conseil peut faire procuration de son vote à un autre membre, en lui confiant son sceau. Chaque membre de l'Alliance ne peut disposer que d'une seule procuration : il ne peut donc voter qu'avec son propre sceau et éventuellement un seul autre sceau confié par un autre sodalis.
Article 6. Le quorum du conseil est de quatre sceaux. Seul un vote du conseil peut modifier ce quorum.
Article 7. Les décisions sont prises à la majorité simple.
Article 8. Afin de résoudre les égalités, six postes de magistrat sont instaurés. Le vote du magistrat compétent sur un sujet donné est prépondérant en cas d'égalité. Les six postes instaurés par l'Alliance en hiver 1215 sont les suivants : - le bibliothécaire, chargé des textes et archives de l'Alliance ; - l'intendant, chargé des ressources matérielles et magiques de l'Alliance ; - le sénéchal, chargé des compagnons et des serviteurs ; - le prévôt, chargé de faire respecter la Charte de l'Alliance ; - le diplomate, chargé des relations avec les mondains ; - le porte-parole, chargé de représenter l'Alliance auprès du Tribunal et des autres membres de l'Ordre d'Hermès.
Les six postes de magistrats ont été répartis entre les six membres fondateurs de l'Alliance en hiver 1215, soit : - Numérius de Bosinagus pour le poste de bibliothécaire ; - Ulric de Tremere pour le poste d'intendant ; - Léandre de Bjornaer pour le poste de sénéchal ; - Grégorius de Flambeau pour le poste de prévôt ; - Francesco de Jerbiton pour le poste de diplomate ; - Férion de Merinita pour le poste de porte-parole.
Article 9. Un membre de l'Alliance ne peut cumuler plusieurs postes. Le nombre, la nature et la répartition des postes peut être modifié par un vote du Conseil. Chaque magistrat conserve son poste tant qu'un vote du Conseil n'a pas désigné un autre membre de l'Alliance à ce poste.
Article 10. Si plusieurs magistrats réclament la voix prépondérante au cours d'un vote, le litige sera réglé par un ou plusieurs Certamen.
Article 11. Un Conseil extraordinaire est organisé, dans un délai d'une journée, suite au dépôt d'une demande marquée au moins du tiers des sceaux de l'Alliance.
Article 12. Les droits et les devoirs des membres de l'Alliance sont fixés par un vote du Conseil. Lors de la fondation de l'Alliance, en hiver 1215, les membres se sont vus accorder le gîte, le couvert, ainsi que l'accès à toutes les ressources de l'Alliance dont l'usage ne réduirait durablement ni le nombre ni la quantité. Chaque membre doit consacrer au moins deux saisons par année à l'Alliance. Un membre de l'Alliance peut être condamné par le Conseil à consacrer une ou plusieurs saisons supplémentaires à l'Alliance.
Article 13. Le conseil dispose des ressources rares comme les pions de Vis collectées par ses membres pendant les saisons qu'ils doivent consacrer à l'Alliance, en application de l'article précédent. Ces ressources sont utilisées en priorité par le conseil pour préserver et maintenir les servants, les installations et les enchantements indispensables à l'Alliance, dont l'Aegis du foyer. À l'issue du conseil hivernal, le solde est réparti équitablement entre les membres ayant rempli leurs obligations envers l'Alliance, selon les termes du 3ème alinéa de l'article 12, durant l'année écoulée. Les ressources qui ne pourraient être partagées sont conservées jusqu'au conseil suivant. Seul un vote du conseil peut modifier cette répartition. Je propose les corrections et amendements suivants. Afin de permettre aux membres de l'Alliance de consacrer plus de temps à leurs divers projets personnels, notamment l'installation de leurs propres laboratoires, le nombre de saisons dues à l'Alliance doit être diminué. L'article 12 devrait être réécrit comme suit. - Numérius a écrit:
- Article 12.
Les droits et les devoirs des membres de l'Alliance sont fixés par un vote du Conseil. Lors de la fondation de l'Alliance, en hiver 1215, les membres se sont vus accorder le gîte, le couvert, ainsi que l'accès à toutes les ressources de l'Alliance dont l'usage ne réduirait durablement ni le nombre ni la quantité. Chaque membre doit consacrer une saison par an à l'Alliance. Un membre de l'Alliance peut être condamné par le Conseil à consacrer une ou plusieurs saisons supplémentaires à l'Alliance. De même, un nouvel article doit préciser la nature des saisons dues à l'Alliance. - Numérius a écrit:
- Article 12 bis.
Pendant les saisons dues à l'Alliance, un membre doit entretenir ou accroître les ressources de l'Alliance, qu'il s'agisse de ses ressources hermétiques (livres, textes de laboratoires, pions de vis), économiques (richesses et marchandises mondaines), immobilières (bâtiments, terres) ou humaines (servants, contacts). Lors de chaque Conseil hivernal, chaque membre de l'Alliance doit rappeler la saison consacrée à l'Alliance pendant l'année et exposer les services qu'il rendra à l'Alliance lors de l'année suivante. Le Conseil se prononce sur la saison que chaque membre consacrera à l'Alliance l'année suivante. En cas de vote défavorable du Conseil, le membre concerné doit proposer d'autres services ou accepter de ne pas participer à la répartition des ressources de l'Alliance l'année suivante, suivants les modalités prévues ci-après.
Article 13. Le conseil dispose des ressources rares comme les pions de Vis collectées par ses membres pendant les saisons qu'ils doivent consacrer à l'Alliance, en application de l'article précédent. Ces ressources sont utilisées en priorité par le conseil pour préserver et maintenir les servants, les installations et les enchantements indispensables à l'Alliance, dont l'Aegis du foyer. À l'issue du conseil hivernal, le solde est réparti équitablement entre les membres ayant rempli leurs obligations envers l'Alliance, selon les termes du 3ème alinéa de l'article 12 et de l'intégralité de l'article 12 bis, durant l'année écoulée. Les ressources qui ne pourraient être partagées sont conservées jusqu'au conseil suivant. Seul un vote du conseil peut modifier cette répartition. Un nouvel article sur l'extraction du vis paraît également nécessaire. - Numérius a écrit:
- Article 14.
Un seul membre peut extraire du vis Vim de l'Aura magique de l'Alliance lors d'une saison. Un vote du Conseil détermine les membres autorisés à extraire le vis pendant l'année suivante et fixe le calendrier des extractions. Les extractions bénéficiant à toute l'Alliance, en application de l'article 12 bis de la Charte, sont prioritaires à celles des membres conservant le produit de leur travail.
Enfin, la dernière et non la moindre de mes propositions... Constatant que l'administration quotidienne de l'Alliance m'échoit, et que certaines réserves ont été émises sur la répartition des tâches et des magistratures, l'article 8 de notre Charte ne peut être conservé tel quel. Je rappelle le début de celui-ci. - Numérius a écrit:
- Article 8.
Afin de résoudre les égalités, six postes de magistrat sont instaurés. Le vote du magistrat compétent sur un sujet donné est prépondérant en cas d'égalité. Les six postes instaurés par l'Alliance en hiver 1215 sont les suivants : - le bibliothécaire, chargé des textes et archives de l'Alliance ; - l'intendant, chargé des ressources matérielles et magiques de l'Alliance ; - le sénéchal, chargé des compagnons et des serviteurs ; - le prévôt, chargé de faire respecter la Charte de l'Alliance ; - le diplomate, chargé des relations avec les mondains ; - le porte-parole, chargé de représenter l'Alliance auprès du Tribunal et des autres membres de l'Ordre d'Hermès. Je propose de remplacer le poste de bibliothécaire par celui de Chancelier ou de Doyen, chargé de la gestion de toutes les ressources hermétiques de l'Alliance (textes, pions de vis, etc.). Ce poste de magistrat doit, de toute évidence, m'être confié. Par voie de conséquence il faut remplacer le poste d'intendant par celui de Régisseur ou Questeur voire Econome, chargé de la gestion des ressources économiques (notre mine, notamment) et des serviteurs de l'Alliance. Il pourra être secondé par un Sénéchal, chargé des relations avec les servants et choisi parmi nos compagnons. Vous pouvez choisir de réserver le poste de Sénéchal à un sodalis... mais il me semble que Manuel voire Amaël feraient tout aussi bien l'affaire, sans avoir nécessairement de voix au Conseil. Il pourrait être opportun de distinguer, plutôt qu'un seul diplomate, un Ambassadeur auprès de la noblesse et un Légat auprès de l'Eglise potentiellement dangereuse dont les domaines nous encerclent. D'autres solutions sont possibles. Je rappelle que raffermir nos liens avec les autres puissances magiques locales, les automates félins de Montbard ou le Roi-Sanglier par exemple, serait appréciable. Or notre Porte-parole aura déjà beaucoup à faire avec les autres alliances, vu notre situation... précaire. Il serait donc envisageable de répartir nos relations extérieures entre l'Ambassadeur (noblesse, bourgeoisie), le Porte-parole (Ordre d'Hermès) et un Préteur pérégrin (envoyé extraordinaire auprès des autres puissances occultes, Eglise, Démons, Fées et Créatures magiques). Je rappelle que le praetor peregrinus était chargé de rendre la justice dans les affaires impliquant les étrangers, pendant la république romaine. Pour terminer, le poste de prévôt paraît superflu. Certes, il sert de cible et même d'exutoire aux membres les moins disciplinés de l'Alliance, permettant de canaliser un peu leurs facéties et leurs pulsions émeutières. Mais le respect des règles de l'Ordre et de notre Charte est l'affaire de tous. A tel point que la voix prépondérante de prévôt pourrait être systématiquement contestée. Par exemple, en cas de litige sur des interférences excessives avec les mondains, qui aurait la voix prépondérante ? L'ambassadeur ou le prévôt ? Si un membre de l'Alliance se comportait mal envers les servants, faut-il en référer au prévôt ou au régisseur ? Etc. etc. Un poste de Connétable, en charge de l'ordre, de la sécurité et de la défense de l'Alliance, me semble à la fois plus valorisant et plus adéquat. Bien sûr, il serait plus simple de me nommer Disceptator ! Mais je doute que cette solution convienne aux membres de cette Alliance. Voilà mes propositions. Avant de les soumettre au vote, je préfère vous demander vos avis éclairés... surtout en ce qui concerne les postes de magistrat. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Dernière édition par Tax Collector le Dim 22 Fév - 17:19, édité 2 fois | |
| | | Makkari Légende
Nombre de messages : 991
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 16:57 | |
| Après avoir longuement étudié ces propositions, je me prononce pour tous les nouveaux articles.
Pour l'article 8 et les postes : - Porte Parole : Ferion (chargé des relations avec les Mages et les Fées) ; - Chancelier : Numérius (tout le sale boulot, heu, la gestion des ressources hermétiques : vis, livres, etc....) ; - Diplomate : Francesco (chargé des relations avec la Noblesse et les autorités mondaines) ; - Légat : Grégorius (chargé des interactions avec le Dominion, soit l'Eglise et le village d'Alise-Sainte-Reine) ; - Régisseur : Ulric (chargé de la gestion de cette saleté de mine, qu'il garde son foutu jouet, et de l'économie mondaine légale) ; - Connétable : Léandre (chargé des servants armés, de l'économie mondaine illégale, des relations avec le monde criminel : le chef des bandits en fait).
Le terme de Connétable me paraît plus poli que Maître Espion, Intermédiaire, ou Chef des bandits.
_________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Dyphos Avatar
Nombre de messages : 3748
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 17:11 | |
| La redéfinition des postes me semble en effet obligatoire aux vues des investissement que notre Bosinagus a consacré a notre Alliance.
Je pense aussi qu'au lieu d'etre attribué, les postes devrait être donnés sur la base de candidature. Ainsi, ceux qui ne veulent pas ou ne se sentent pas capable d'investir leur poste avec sérieux et constance, ne serait donc pas tenue d'avoir une responsabilité quelconque. Mais par voie de conséquence ne devrait pas se plaindre de ne pas avoir "plus" que leur voix au conseil.
Numerius devrait être sans conteste notre Chancelier, tache qu'il rempli déjà pour ainsi dire bénévolement. J'ai moi même faillie à la tache de Prévôt puisque j'ai eu du mal à appliquer la Charte sur moi même.
Je me porte candidat pour le poste Préteur pérégrin ou a celui de Connétable. Je ne suis peut être pas le plus diplomate mais je connais les puissances occultes que nous pouvons avoir à rencontrer. Quand à la sécurité de l'alliance, j'ai perdu de vue ces dernières années cette tache que j'avais initié et qui m'incombait en tant que Flambeau, et je serai prés a accepter les responsabilité qui vont avec. En ce qui concerne le rôle de Légat, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de l'attribué dans la mesure ou je suis le seul et unique membre de l'Alliance à m'interresser à notre sainte mère l'Eglise et a vouloir entretenir des liens avec ses fidèles.
Le reste des propositions me convient.
Messieurs, merci de m'avoir écouté ! _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | Yogojabi Avatar
Nombre de messages : 3533
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 17:42 | |
| - Makkari a écrit:
- Après avoir longuement étudié ces propositions, je me prononce pour tous les nouveaux articles.
Pour l'article 8 et les postes : - Porte Parole : Ferion (chargé des relations avec les Mages et les Fées) ; - Chancelier : Numérius (tout le sale boulot, heu, la gestion des ressources hermétiques : vis, livres, etc....) ; - Diplomate : Francesco (chargé des relations avec la Noblesse et les autorités mondaines) ; - Légat : Grégorius (chargé des interactions avec le Dominion, soit l'Eglise et le village d'Alise-Sainte-Reine) ; - Régisseur : Ulric (chargé de la gestion de cette saleté de mine, qu'il garde son foutu jouet, et de l'économie mondaine légale) ; - Connétable : Léandre (chargé des servants armés, de l'économie mondaine illégale, des relations avec le monde criminel : le chef des bandits en fait).
Le terme de Connétable me paraît plus poli que Maître Espion, Intermédiaire, ou Chef des bandits.
je vais dans le même sens, le poste de connétable me convient parfaitement _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
| | | Makkari Légende
Nombre de messages : 991
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 18:09 | |
| Le poste de Prêteur Pèregrin concernerait notamment les liens avec les créatures magiques et les fées. Or, et j'en suis désolé, Grégorius a clairement laissé tomber cet été les deux chats magiques de Montbard, alors qu'ils sont nos alliés. De plus, il n'a aucun contact avec les fées, et il ne lui est pas possible de se rendre dans un regio féérique, contrairement à moi.
Un poste chargé de surveiller le Dominion et les puissances infernales, et d'interagir avec l'Eglise et le village d'Alise conviendrait bien à notre actuel prévôt. Je n'ai pas confiance en lui pour les interactions avec les créatures magiques et les fées. Les faits me donnent raison.
Je m'oppose donc à la création d'un poste de Préteur Pérégrin _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Dyphos Avatar
Nombre de messages : 3748
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 18:18 | |
| J'entend tes arguments, quand aux fait que les chats soit des "alliées" cela ne m'a pas sauté au yeux et n'a pas encore été prouvé. Pour l'instant je constate qu'il se serve de nous et je ne vois aucun retour. - Makkari a écrit:
- il ne lui est pas possible de se rendre dans un regio féérique, contrairement à moi.
Sur ce dernier point tu as tort mon ami mais la n'est pas la question. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | Makkari Légende
Nombre de messages : 991
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 18:32 | |
| Je cite les archives du conseil :
" Les deux créatures magiques se présentèrent à nous : Ailuros, le chat d'argent, femelle, et Maahes Tyreos, le chat d'or, mâle. Agés d'environ mille ans, ils s'étaient récemment échappés d'une alliance de mages nommée Atsigani qui souhaitaient les étudier (euphémisme pour disséquer ou démonter) de près. Ils souhaitaient simplement vivre cachés, en sécurité et dans le meilleur confort, d'où l'alliance avec Philippe. Un accord de bon voisinage fut vite trouvé : nous nous engagions à tenir secret leur existence et à les protéger des recherches d'autres mages, en échange ils nous étaient redevables, et Philippe se chargeait d'écouler nos poteries à bon prix. Une relation gagnante pour tous pourrait s'installer. Nous étions assurés que Philippe serait bienveillant avec nous, puisque nous connaissions son secret. "
Le fait que Gregorius et Numerius ait au cours de l'été 1218 abandonner nos alliés, en violation de l'accord passé avec eux, est clairement une faute majeure. Le fait qu'ils n'étaient pas présents lors de cet accord n'est pas un argument recevable. Les quatre autres mages étaient présents : le quorum était atteint, la décision prise ce jour là engage toute l'Alliance.
Je suis particulièrement indulgent avec vous, c'est pourquoi, dans un but de concorde et d'entente mutuelle, je n'ai pas soulevé cette faute avant aujourd'hui. Néanmoins, même si je ne demande aucune punition, puisque Léandre et le vaillant Amaël ont brillamment rattrapé le coup, cette attitude discrédite totalement Grégorius et Numerius comme ambassadeur envers les créatures magiques. Numérius s'en remettra facilement, je pense.
Il est à noter que ces deux mêmes mages me reprochent constamment d'essayer de contourner les règles de l'ordre, alors qu'ils ont été les premiers à s'assoir sur une décision de notre alliance !
_________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Tax Collector Avatar
Nombre de messages : 5422
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 18:57 | |
| Numérius croise les bras, résigné à de nouvelles chicaneries.
En toute franchise, je ne me suis rendu compte de l'existence de ces créatures... qu'en me renseignant sur la raison de l'attaque que nous avons subie. Je me demandais ce que l'Alliance d'Atsigani nous réclamait. Je crois que Grégorius est dans le même cas.
Je prendrai garde, à l'avenir, de lire les comptes-rendus des tribulations de Férion et des autres membres de l'Alliance dès qu'ils seront disponibles, plutôt que de me contenter de vagues explications en coup de vent. Je reconnais que les moeurs étranges des mondains - comme ces transferts d'enfants à répétition - me sont plutôt étrangers. J'aurais cependant préféré que ce sujet soit évoqué par notre diplomate ou notre porte-parole lors du précédent Conseil.
Pour le reste, nous n'avions Grégorius et moi aucun moyen de rattraper les sbires d'Atsigani à travers les rues de Montbard. Il me semble d'ailleurs que Grégorius prospecte afin de remédier au problème. Aucune trahison n'a donc été commise : nous n'étions pas dans la capacité d'aller aider ces créatures à ce moment-là. Je ne suis pas spécialement taillé pour la course, contrairement au demi-shide Amaël.
Je reste enfin favorable à l'instauration d'un poste de Préteur pérégrin, l'objectivité d'un fils de Mélusine en ce qui concerne les relations avec les fées me paraissant pour le moins sujette à caution. Si Léandre préfère le poste de Connétable, je voterai personnellement pour Grégorius à ce poste. Je me méfie de ses relations avec l'Eglise catholique, mais il me paraît plus fiable que Férion, ne serait-ce que pour traiter les problèmes démoniaques ou féériques avec rigueur et pondération. _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
| | | akodosho Avatar
Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 19:10 | |
| Vous savez que ça commence à ressembler à une vraie Alliance ? ^^ _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
| | | Makkari Légende
Nombre de messages : 991
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 19:19 | |
| Hum, comme chacun sait, les rapports de Numerius avec la réalité à l'extérieur d'un sanctum étant...distants, il n'est guère utile de discuter avec lui. Cependant, les rapports avec les fées sont du ressort de l'école Merinita au sein de l'ordre d'Hermès. La lâche attaque de Numerius au sujet de ma mère, Mélusine, est une insulte grave envers mon école et moi, je ne l'oublierai pas.
Au sujet de Gregorius, je cite ses propos : "quand aux fait que les chats soit des "alliées" cela ne m'a pas sauté au yeux et n'a pas encore été prouvé." Je l'ai prouvé. Fin de la discussion.
Quand aux avantages retirés par notre Alliance, ils existent déjà : à court terme, le retour de la prospérité à Montbard nous permet d'écouler la production du potier et de la mine. Nous pouvons ainsi créer un laboratoire par an. Le développement du savoir à Montbard est un investissement à long terme, certes, mais qui nous sera immensément profitable !
Vous n'avez pas confiance en moi, je n'ai pas confiance en vous. J'attends les réactions des autres membres de notre alliance.
_________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Dyphos Avatar
Nombre de messages : 3748
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 22 Fév - 21:30 | |
| Ce n'est pas un question de confiance mon ami. Mais c'est de notoriété publique que tu es capable de tout. Et ton "affinités" avec le peuple fée peux nous rendre quelque peu méfiant je te l'accorde.
J'émets aussi pas mal de réserve sure les chats. Je ne sais pas comment me positionner vis a vis d'eux, ce qui entraîne un comportement perplexe de ma part quand a cette situation. Mais je ne les considère pas comme une menace contrairement au roi Sanglier. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | Yogojabi Avatar
Nombre de messages : 3533
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Lun 23 Fév - 15:17 | |
| Les chats sont des créatures mécaniques magiques qui sont en train de développer les environs avec la création d'une université à plus ou moins long terme. A t on les moyens de se passer de cela? j'en doute. Que demandent ils en échange? protection de notre part. J'ai tendance à faire confiance aux chats en général, qui plus est, je fais partie de ceux qui les ont sauvé. Il m'apparait donc que les conserver à nos côtés ne peut être que bénéfique pour l'alliance, et ce même si l'on risque parfois de subir quelques désagréments. Je pense que le jeu en vaut largement la chandelle, il suffit juste de les canaliser un peu lorsque ce sera nécessaire.
Maintenant, parlons de qui peut faire confiance à qui. Je dirais en l'état des choses actuelles: personne. Mais c'est de bonne guerre.
Férion est un trublion ingérable qui s'immisce dans toutes les petites affaires des autres? oui. Et? il m'en coûte de le dire, mais sans lui, bon nombre de situations n'auraient pas été résolues. La manière peut effectivement être discutable, mais les résultats sont là. On ne lui ferait pas confiance parce qu'il a du sang de fée? peut être, oui, mais pourquoi devrait on faire plus confiance à un sodalis qui préfère passer son temps à prier, ou à moi même, plus animal qu'humain?
Certains passent plus de temps dans leur laboratoire que dehors à tenter d'enrichir l'alliance économiquement et ésotériquement? Numerius mérite tout notre respect, car il fait ce que tout le monde rechigne à faire, et il le fait bien. Mais l'inverse doit également être de mise. Ceux qui prennent des risques en partant à l'aventure ne peuvent pas être raillés pour cela. ll doit y avoir un juste milieu à tout.
Je pense qu'un petit apparté avant chaque départ en aventure, commerce, quête, serait plus que positif pour le bon fonctionnement de l'alliance et de l'entente cordiale entre ses membres. Pour au moins rappeler où l'on en est, et ce que chacun fait. _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
| | | Makkari Légende
Nombre de messages : 991
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Jeu 26 Fév - 13:27 | |
| Dans un but de concorde, après tout Ferion rime avec compassion, je suis prêt à des concessions importantes. L'alliance avec les chats mécaniques inquiète Grégorius et Numérius. Sans raison à mon avis, mais l'exotisme de ces créatures peut surprendre. J'accepte donc la création du poste de Prêteur Péregrin avec compétence sur les créatures magiques, en sus du Dominion et des Enfers. J'accepte aussi que Grégorius prenne ce poste et surveille les chats de Montbard.
En échange, je continue de traiter avec les fées. Notamment les fées qui enlèvent des enfants comme le Roi Sanglier. Comment imaginer qu'un autre mage puisse mieux négocier que moi avec son altesse ? De plus, je lui ai déjà rendu service... en enlevant le fils du Duc.
C'est à prendre ou à laisser.
. _________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Dyphos Avatar
Nombre de messages : 3748
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Ven 27 Fév - 19:50 | |
| "Je ne coure pas après la fonction mon ami, bien que je trouve que le titre de Prêteur est valorisant. Je traiterai avec les forces surnaturelle avec équité. Je n'ai rien contre les chats. Ce qui me gène, c'est qu'en tant que créature créé par un Mage, je ne sais pas comment les considérer vis a vis du Code. Et c'est pour cette raison qu'en tant qu'ex Prévôt et fidèle du Code d'Hermes, j'ai adopté une position disons neutre à leur égard et vis a vis de la situation à Montbar.
Créer un poste de Légat et me le confié cela me flatte mais en tout état de cause c'est inutile. J’interférerai auprès de l'Eglise pour le bien de l'Alliance et de l'Ordre avec ou sans poste, comme toi, Férion, interagira avec les Fées que ce soit ou non tes prérogatives dans notre communauté.
J'accepte bien volontiers les fonctions de Prêteur Pérégrin, si mes congénères décides de me les attribuer, et je jure de protéger les chats, nos alliés, puisque le conseil, quorum atteint, l'a ainsi décidé. Je promets aussi de prendre conseil auprès de Férion et de l'aviser de toute interaction entreprise auprès du peuple Fée, en cas d'indisponibilité je consulterai Amaël sur le sujet."
Cela te convient il à toi ainsi qu'aux honorables membres du conseil de l'Alliance du Mont Auxois ? _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
| | | Makkari Légende
Nombre de messages : 991
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 Dim 1 Mar - 18:00 | |
| En préambule, arrête de m'appeler "mon ami" ça m'énerve. C'est faux et vaguement paternaliste : nous sommes confrères ou associés, mais pas amis. Cela rappelle les curés qui appellent tout le monde "mon fils", c'est franchement suspect à mon avis.
Ensuite, autant la surveillance des créatures extérieures à l'ordre d'Hermès (créatures magiques, créatures féériques, du Dominion et des démons) nécessite sans doute un poste, afin d'analyser la situation et éventuellement éliminer les menaces, autant rajouter un troisième ambassadeur me paraît farfelu.
Auparavant, le rôle de négociateur était divisé entre Francesco et moi (Diplomate pour les mondains et Porte-Parole pour les mages), alors que les autres factions : fées, créatures magiques, Dominion et démons, n'étaient pas mentionnées. Rajouter un autre poste de négociateur transformerait notre diplomatie en vaste bordel !
D'ailleurs, les chats sont un bon exemple : ce sont des créations d'un mage, en conflit avec leurs anciens propriétaires, et qui interfèrent beaucoup avec les dirigeants mondains de Montbard.
Le Porte-Parole, le Diplomate, et le Prêteur Pérégrin pourraient chacun revendiquer de négocier avec eux. C'est ridicule ! Il faudrait un tournoi de certamen pour régler ce cas !
Un partage de la diplomatie en deux : magie (dont les fées) / pas magie (dont le clergé) me paraît à la fois juste et efficace.
Un poste de surveillant des menaces surnaturelles devrait sans doute être créer, je laisse le nom à l'appréciation de tous.
_________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 | |
| |
| | | | [ Débat ] Réorganisation de l'Alliance en hiver 1218 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|