L'Alliance du Mont Auxois commence, très lentement, à stocker du Vis. Il convient donc de régler plus finement la répartition des ressources de l'Alliance entre les sodales. Je propose donc au Conseil, en l'an de grâce 1217, une révision de l'article 13 de la Charte.
Numérius de Bosinagus
Article 13 initial.
À l'issue d'un conseil, les ressources rares comme les pions de Vis ayant été collectées ou stockées au nom de l'Alliance sont réparties équitablement entre les membres ayant contribué à la prospérité de celle-ci, comme prévu par l'article précédent.
Le solde qui ne pourrait être partagé est conservé jusqu'au conseil suivant.
Seul un vote du conseil peut modifier cette répartition.
Article 13 révisé.
Le conseil dispose des ressources rares comme les pions de Vis collectées par ses membres pendant les saisons qu'ils doivent consacrer à l'Alliance, en application de l'article précédent.
Ces ressources sont utilisées en priorité par le conseil pour préserver et maintenir les servants, les installations et les enchantements indispensables à l'Alliance, dont l'Aegis du foyer.
À l'issue du conseil hivernal, le solde est réparti équitablement entre les membres ayant rempli leurs obligations envers l'Alliance, selon les termes du 3ème alinéa de l'article 12, durant l'année écoulée.
Les ressources qui ne pourraient être partagées sont conservées jusqu'au conseil suivant.
Seul un vote du conseil peut modifier cette répartition.
_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.