ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saison II (Provence) : Pistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:39

Voici les pistes que vous pourriez suivre pour démêler l'histoire de ces pauvres Numérius et Manuel. Ce n'est pas exhaustif évidemment. L'ambiance que je vais essayer de donner est de type "thriller hermétique".

Donc :

Enquête de voisinage.
- Le voisin hermétique le plus proche d'Albaforis était Aedes Mercuri, une puissante alliance d'automne dominée par les Flambeau "Mercuriens". Ils sont situés également au cœur des Pyrénées, à l'ouest, à environ 30 ou 40 kms (bon, dans les montagnes, ça veut pas dire grand chose...).
- L'alliance, isolée dans les montagnes, avait des liens avec les habitants des Pyrénées : communautés humaines, créatures magiques.

Enquête hermétique.
- Creuser la piste liée au rituel pour devenir un Parfait.

Sur place.
- Chercher des témoins (de tous types)
- Exploration

Trouver des alliés.
- Mages compétents : Guernicus et Mercere
- Sympathisants Cathares (mages ?)

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Re: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:04

Ce ne sont que quelques propositions

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Re: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:27

Le début du plan, déjà, c'est que Numérius ne soit pas brûlé vif après la première entrevue avec les Flambeaux.
Ensuite, obtenir une liste des membres d'Albaforis, au moins les porteurs de sceau, ce serait déjà un début - puisque la mémoire de Numérius n'est pas fiable.
Après, l'enquête de voisinage ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Re: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:55

Juste pour savoir : si vous avez une liste de mages (disons avec des pistes à remonter), comment feriez-vous l'arbitrage pour les déplacements (ex : d'abord le visionnage, d'abord les mages, d'abord le plus proche de Castra Solis [ou d'un autre lieu...]

J'ai déjà pas mal de chose (j'ai résolu à priori tous les nœuds de l'intrigue) ; c'est juste pour savoir ce que je dois approfondir Wink.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3674

Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Re: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:35

Ben pour ma part je serai plutôt pour rayonner de Castra Solis enfin autant que faire se peux. Après si on doit trouver un autre pied a terre on partira de là. Pour le visionnage ça dépend du film et des horaires de la séance ! Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Re: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:04

Il faudrait nous trouver un pied-à-terre... ce qui va poser problème, vu que nous sommes pauvres.

J'aurais tendance à privilégier des contacts commerciaux de nos souverains, même si ça implique de loger chez des mondains, et à rationaliser les déplacements à partir de là. Notez que si une bonne âme me donne des pions de Terram je peux créer des pierres précieuses pour financer notre expédition.
Je pense que notre situation exceptionnelle justifie cette petite incartade au code ! Laughing

A moins qu'une alliance accepte de recevoir une poignée de magiciens d'un coup pendant plusieurs saisons, mais cela me paraît difficile.

Ou alors... Une dépendance d'Albaforis qui aurait échappé à la disparition ?  D'anciens alliés/contacts, les géants basques par exemple ?

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Re: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:26

Citation :
J'aurais tendance à privilégier des contacts commerciaux de nos souverains, même si ça implique de loger chez des mondains, et à rationaliser les déplacements à partir de là.
Ça sera difficile. Florum a des accès dans la partie est du tribunal, dans le prolongement du Rhône.

Citation :
Notez que si une bonne âme me donne des pions de Terram je peux créer des pierres précieuses pour financer notre expédition.
Je pense que notre situation exceptionnelle justifie cette petite incartade au code !
Tout le monde le fait. Il suffit juste de ne pas vouloir mener grand train mais de trouver un toit fiable. Après, dans un village : un peu d'argent, un menu service ou un peu de mentem (voire les trois) et le tour est joué.
Et en effet, vous n'avez pas de liquidités en plus : votre Alliance a de quoi subvenir à ses besoins de base, mondains et hermétiques, mais rien de plus.

Citation :
A moins qu'une alliance accepte de recevoir une poignée de magiciens d'un coup pendant plusieurs saisons, mais cela me paraît difficile.
Les Alliances un devoir d'hospitalité (mais je n'arrive plus à trouver le bouquin ou le passage où c'est expliqué clairement). Etre mal reçu est parfois même un prétexte de Guerre des mages (mais bon...).

Citation :
Ou alors... Une dépendance d'Albaforis qui aurait échappé à la disparition ? D'anciens alliés/contacts, les géants basques par exemple ?
C'est plus que probable. Il faut juste trouver quelqu'un capable de vous renseigner. Vu qu'il s'agissait d'une Alliance d'hiver, il reste probablement des traces.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Re: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:50

Vous avez un coupable. J'ai besoin de savoir la suite que vous comptez donner aux évènements pour préparer, ou pas, l'acte final.
Donc : retour en Normandie ? trouver d'autres preuves ? retour à Castra Solis ?
Certains personnages peuvent aussi par la suite rester un peu en Provence, pour différentes raisons.

Au niveau des saisons, les séances déroulées couvrent automne et hiver 1222 si je ne m'abuse.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Saison II (Provence) : Pistes Empty
MessageSujet: Re: Saison II (Provence) : Pistes   Saison II (Provence) : Pistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison II (Provence) : Pistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorces, pistes, et autres informations
» "Saison II" : composition des groupes.
» Question de Saison
» Prison break saison 3
» Prison Break Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: