Île de Tristan da Cunha.
Salle de réunion n° 1 de la base souterraine du Queen Mary's Peak.C'est avec une joie ineffable que je vous annonce la résolution du problème détectée par notre associée, Ocean Empress. Nos nouveaux Warders ont fait preuve d'initiative, peut-être même un peu trop. Ils semblent faire preuve d'un regrettable manque de confiance envers les membres de notre association. Nous devrons sans doute leur empêcher l'accès à certains de nos laboratoires.
Je vais recadrer Ventilo. C'est un brave petit. S'il avait été moins désinvolte à l'époque, il aurait été un de mes meilleurs sbires. Je suis sûr qu'il se rappellera où doit aller sa loyauté.
Ne fous inkiétez pas ! Che konnais auzzi le zportif. Zon zac est l'une te mes meilleures infentions - zi zeulement ch'arrifais à le reprotuire, nous pourrions réfolutionner le kommerce montial ! En tout kas, j'ai konfianze en lui. Che lui parlerai autour t'une pière, à l'Alpatros !
J'ai reconnu un androïde espion de mon père parmi les aspirants. Il avait refusé de se désactiver après la première défaite retentissante de l'Empire Gear. Ce vulgaire robot semble avoir développé d'absurdes prétentions morales et familiales - il affirme même être mon frère ! Cela dit, le bougre devrait au moins répugner à me... enfin, à nous trahir.
Ce sont de bonnes nouvelles. Il est encore un peu tôt pour apprécier avec précision l'utilité de ces Warders, mais au moins se situe-t-elle au-dessus de zéro.
Au fait, pourquoi présidez-vous la séance, Robinson ? Vous n'êtes que le dernier de nos membres.
Shang ! Vous n'allez pas recommencer ! Plum n'est pas... disponible et le professeur Veil a suivi cette affaire avec les Warders. Revenons d'ailleurs à celle-ci. Je confirme que le phénomène qui souillait les flots et terrifiait la faune marine a disparu. De quoi s'agissait-il, au juste ?
D'un îlot, servant de coquille ou de prison à un Ancien néo-sapiens. Si ancien, d'ailleurs, qu'il serait plus juste de le qualifier de Grand Ancien. Sa forme n'a plus rien d'humain : un amas grouillant de filaments affamés, guidés par une intelligence impie. La concentration croissante du flux méta-quantique l'a ramené à la vie, mais pas à la conscience... Ses pouvoirs paraissent importants. Malgré sa torpeur, un instinct aberrant lui a permis de ramener l'îlot à la surface et de le déplacer dans les 40èmes rugissants. Ses filaments se sont faufilés jusqu'à l'air libre, à travers la roche, où ils ont dégénéré en des productions tégumentaires complexes, ressemblant à des plantes monocotylédones.
Hein ? Des... Quoi ?
Des palmiers...
Ben, dites des "palmiers" alors.
Bref, ces... palmiers lui ont permis d'emmagasiner de l'énergie éolienne, afin de se libérer. Il a peut-être utilisé une partie de cette énergie pour chercher de l'aide. Les éléments réunis par les Warders, bien que partiels, permettent de postuler l'existence de sectes antagonistes lors des précédents passages du Flux. Certaines semblent vouées aux Grands Anciens et cherchent à les réveiller. Elles auraient survécu jusqu'à aujourd'hui : les Warders ont capturé certains de ces adorateurs. D'autres sectes veulent les éliminer ou au moins les emprisonner : ces dernières seraient les ancêtres de l'Ouroboros. J'ai identifié des glyphes très intéressantes sur l'îlot, destinées à entraver le Grand Ancien.
Les Warders ont fait sauter cette vermine ?
L'îlot a replongé dans les abîmes après leur intervention.
Pourquoi ne pas avoir ramené un échantillon de ces "plantes" ? Pour un clonage éventuel ?
Si ces téguments avaient recouvert tout l'îlot, il doit être possible de récupérer des brins d'ADN sur les vêtements des sectateurs...
Vous êtes bons à noyer !
Très chère, z'est pour la zienze après tout. Notre raizon te fifre !
Bien sûr. Science qui doit surtout profiter au plus grand nombre. En conséquence, nous pourrions utiliser des clones de Grand Ancien pour conquérir le monde.
Si celui-ci refuse encore de nous prendre au sérieux, je crois que nous ne devons pas nous priver de...
Mon chéri, fait attention à ta tension. Il est inutile de débattre de... tout ça maintenant. En l'état, et sauf si l'ADN de la créature pouvait être reconstitué, le sujet est clos. Passons à l'ordre du jour. Nous pouvons peut-être évoquer les deux candidatures à départager ? J'ai déjà rencontré Cobre. Elle m'a fait forte impression.
VIOLETTA ! ELLE A DISPARU ! MA FILLE A DISPARU !