ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Retour sur les séances

Aller en bas 
+2
akodosho
Aljamis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:01

J'ai déjà téléchargé le drs d'asmodée, je ne sais pas s'il y a tout en fait. Je vais rezieuter.... Smile


Pour ce qui est de l'anglais.... Je préfère le français, ça permet d'éviter certaines légères incompréhensions en fait Wink

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:57

J'ai feuilleté le livre du maître (in english) justement pour vérifier s'il y avait des différences avec les règles disponibles sur le net (voir le site que j'ai indiqué). Au niveau des objets magiques, je n'en ai pas trouvé, des différences.

Si je choisis le nano, c'est parce que c'est plus rigolo à bas nivô !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:39

L'avantage de l'anneau c'est que le perdre est plus difficile, et il est rarement à charges.
Son inconvénient c'est que la puissance des sorts ne varie pas. et qu'en plus il compte comme un anneau

Citation :
Les anneaux magiques confèrent des pouvoirs magiques à qui les porte. Rares sont ceux qui ont des charges. N’importe qui peut les utiliser.
Un personnage ne peut porter que deux anneaux magiques en même temps, un à chaque main ou deux sur la même. S’il en enfile un troisième, celui-ci ne fonctionne pas (mais les deux autres continuent de marcher normalement).


Avec un bâton, le niveau de puissance du sort est celui de son utilisateur.
Son inconvénient c'est que c'est un objet à charges.

Citation :
Les bâtons sont extrêmement utiles, en raison du nombre de propriétés différentes qu’ils possèdent et du fait qu’ils profitent de la valeur de caractéristique primordiale et des dons de leur utilisateur pour déterminer le DD des jets de sauvegarde contre leurs effets. De plus, contrairement aux autres objets magiques, un pratiquant de la magie lançant un sort depuis un bâton utilise son propre niveau de lanceur de sorts plutôt que celui de l’objet, s’il est supérieur.
Cela signifie qu’un bâton est d’autant plus puissant que son utilisateur est expérimenté. Il est souvent plus difficile de résister aux sorts d’un bâton que d’un autre objet magique, puisqu’ils déterminent le DD des jets de sauvegarde d’après la valeur de caractéristique de leur utilisateur plutôt que la valeur minimale exigée pour lancer le sort. Non seulement tous les aspects du sorts dépendant du niveau de lanceur de sorts (comme la portée, la durée et ainsi de suite) seront souvent plus élevés, mais les sorts seront aussi plus difficiles à dissiper et auront une meilleure chance de vaincre une résistance à la magie (surtout si l’utilisateur possède le don Efficacité des sorts accrue).

(Les deux se créent avec un don niveau 12)

(les citations viennent du drs d'asmodée)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:21

A Pathfinder je suis considéré comme ayant tous les dons nécessaires pour enchanter mon objet lié.

D'un strict point de vue optimisateur, le bâton est intéressant parce que je gagne l'équivalent égoïste de deux feats : création d'armes et création de bâtons !

Mais le seul enchantement pratique pour les armes c'est "Gardienne"... et il faut être niveau 8. Pour les bâtons, c'est plus haut niveau encore.

La question que je me pose, c'est surtout... peut-on cumuler plusieurs enchantements dans son objet lié ? J'avais tendance à penser que oui, au vu des discussions sur le forum en anglais. Sinon, un familier serait plus intéressant à long terme (surtout qu'il peut être amélioré avec les feats qui vont bien).

Mais, si ce n'est pas le cas, ce sera le tonfa. Ou une vraie arme si le maniement d'une arme supplémentaire donné aux humains est confirmé ! L'avantage avec le nano étant de cumuler plusieurs enchantements mineurs mais pratiques : feuille morte, invisibilité, etc.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:31

Remarque ce n'est au final pas très grave, parce que si l'objet est perdu ou détruit, tu peux en refaire un autre et rien ne t'empêche de choisir un objet d'un autre type (bon, le prix est élevé: 200po x niveau de lanceur de sort)

Donc prends ce que tu veux, de toute façon tu peux changer plus tard Very Happy

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:52

Aljamis a écrit:
Cette campagne est assez difficile et multiplier les guerriers risquerait de ne pas aider (par exemple)

Je pense qu'on aurait du faire un groupe de pretre parce que "assez difficile" c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu. La moindre rencontre on en chie tellement qu'on a l'impression que le "Challenge Rating" et un peu sous-evalué dans cette campagne !

Exemple recent : Un labyrinthe de plante ou on a -4 en Att et en Ca au niveau 2 on devient moins bon que des gobs qui nous attaque en nombre superieur, CR 1/2 oblige, accompagné d'un druide et de chiens goblins !

Si ca continu va y avoir un mort sous entendu un groupe mort ! Ca serait dommage ca commence si bien Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:56

Il y aura certainement des morts Smile
Dites vous que la campagne est écrite pour les règles de bases et là les persos avec les règles de Pathfinder sont un peu plus forts!! Razz

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:10

Un peu, tu veux dire un tout petit peu ! Juste les jeteurs de sort on ete revu a la hausse mais ca ne compense pas tout.

D'ailleur en me relisant je remarqué que je dis "on a l'impression" mais ce n'est que mon avis Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:16

Aljamis a écrit:
Il y aura certainement des morts Smile
Dites vous que la campagne est écrite pour les règles de bases et là les persos avec les règles de Pathfinder sont un peu plus forts!! Razz


Alors peut être que tu es un peu trop "réaliste" on va dire, sans vouloir être vexant comme dirait l'autre. Wink
Dans ce sens ou tout le groupe estime que la difficulté est vraiment TRES élevée et qu'on galère véritablement à chaque instant, que le prêtre (moi donc) n'utilise jamais ses sorts puisqu'il les craque en soins, que de se faire soigner par un "local" coûte une couille... je ne remets pas en cause le fait que faire du donjon doit être fait avec rigueur, même si là encore je ne pense pas que s'égarer de temps en temps nuise véritablement au jeu, mais parfois c'est vraiment un poil trop (cf -4 en CA et plein de gobs qui surgissent sans arrêt par vague) je trouve, bien que je le redise le fait que ce soit un peu plus difficile qu'à la normale ne me déplait pas forcement. On est là pour s'amuser aussi. Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:58

Citation :
Un peu, tu veux dire un tout petit peu ! Juste les jeteurs de sort on été revu a la hausse mais ça ne compense pas tout.
Tu as raison, la majoration de puissance, aussi minime soit elle, ne compense pas tout. Il y a une grande part dans la façon de jouer le perso et de connaitre les avantages et défauts de sa classe. Choses dont je vous sais conscient Smile

Citation :
Alors peut être que tu es un peu trop "réaliste" on va dire, sans vouloir être vexant comme dirait l'autre.
A vrai dire, je ne le suis peut être pas assez. Le druide qui peut vous tuer à distance et qui vient au contact, les gobs qui se jettent sur vous et qui, des fois, provoquent des attaques d'opportunités...

Citation :
Dans ce sens ou tout le groupe estime que la difficulté est vraiment TRES élevée et qu'on galère véritablement à chaque instant,
J'avais prévenu!!! Vous comprenez maintenant? Wink
C'est pour cela que vous avez des points d'héroïsme Smile
Bizarrement vous n'êtes que deux à vous plaindre de la difficulté pour le moment Smile

Citation :
que le prêtre (moi donc) n'utilise jamais ses sorts puisqu'il les craque en soins, que de se faire soigner par un "local" coûte une couille...
C'est le triste sort du prêtre, c'est entre autre pour cela que je t'avais conseillé de prendre la déesse du soin. De plus vous avez une ristourne de 30% sur les soins et les natifs ont la gratuité d'un soin de temps en temps, ce n'est pas négligeable, va voir dans le guide du joueur les tarifs pour les sorts lancés par un PNJ au bénéfice d'un PJ.

Citation :
je ne remets pas en cause le fait que faire du donjon doit être fait avec rigueur, même si là encore je ne pense pas que s'égarer de temps en temps nuise véritablement au jeu, mais parfois c'est vraiment un poil trop (cf -4 en CA et plein de gobs qui surgissent sans arrêt par vague) je trouve, bien que je le redise le fait que ce soit un peu plus difficile qu'à la normale ne me déplait pas forcement.
Une partie des combats ont été fait sur la margelle extérieure. Notamment contre 4 gobs dont systématiquement 2 ont chutés au début du second tour. Si vous aviez été plus discret, vous pouviez vous les faire dans leur tannière dans une "pièce" sans malus. La faute à qui? Razz

Citation :
On est là pour s'amuser aussi.
Tu as raison, c'est le cas je l'espère de tous.
Par contre, à ce propos, j'insiste pour certaines partie de rôleplay pour vous faire sentir que vous êtes véritablement important pour les gens de Pointesable. Vous les prenez de haut, presque à les considérer comme des moins que rien... (par rapport à certaines remarques qui ont été faite lors de la séane précédente) En continuant de la sorte, vos ristournes aux commerces vont disparaitre. Vous finirez comme des ingrats et votre nom sera à toujours attaché à ce défaut.
Si j'insiste pour faire jouer ces phases, c'est pour que vous compreniez que c'est important, au moins autant que le bête dongeon-crawling. Et surtout, comment justifier que l'un vous soigne, ou qu'un autre vous trouve des objets?

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:52

Pour ce qui est de se plaindre (et encore le mot est fort), le sujet vient d'être lancé, certains travaillent, mais je ne doute pas qu'ils vont réagir.^^

Pour le prêtre, je vois pas l'intérêt de mettre une foultitude de religions et dieux si tu ne peux pas choisir celui qui te plait, et non celui qu'il est conseillé de jouer pour la campagne.Wink

Pour la discrétion, on a peut être été un peu lourd, je te l'accorde, mais le fait que tu prennes au mot notre réaction a pesé sur TOUT le restant du scénar, c'est un peu dommage pour un petit écart, non? les autres joueurs nous ont rapidement remis dans le droit chemin, cela suffisait amplement. Wink

Pour le comportement "hautain", il n'est dû qu'à une situation que j'ai trouvé marrante, et il n'est intervenu que parce qu'à chaque fois que je plaisante un tant soit peu avec un pnj, celui ci nous recadre sèchement.On peut faire du bon roleplay sans pour autant être tout le temps sérieux. Quant aux villageois qui nous mettent sur un pied d'estal, c'est de ma faute, je n'avais pas compris à quel point on pouvait être importants pour eux. Wink

Enfin bon, je t'explique juste ce que j'ai ressenti, et uniquement parce que j'aime beaucoup Pathfinder. Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane


Dernière édition par Yogojabi le Mar 29 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 987

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:13

O maître, je me prosterne devant ta grandeur d'âme.
La campagne n'est pas dure, c'est les joueurs qui sont nuls.
N'ai pas de pitié : tue-les (sauf le prêtre), massacre-les (sauf le prêtre), torture-les (sauf le... non, tant qu'il reste en vie ça va).

Plus sérieusement, il faut savoir qu'une campagne écrite aux USA est prévu pour 6 joueurs minimum. A 4 joueurs, même si le groupe est cohérent, les combats dureront plus longtemps. Donc il y a plus de PVs perdus.

Pour moi, ce n'est pas les donjons qui sont trop durs, c'est la récupération des soins entre les donjons qui est à revoir.

Effectivement, les soins posent problème, et sont même hors de prix s'ils ne sont pas lancés par un PJ. Même avec la réduction, payer 20 PO au niveau 2/3 pour récupérer 4 PV (ce qui m'est arrivé à la fin de la séance), c'est peut être réaliste (et encore j'en doute, sinon prêtre serait la profession la mieux payée au monde), mais en terme de gameplay c'est du vol.

Honnêtement, depuis l'attaque des gobs, la ville de Pointesable est en guerre. Et en guerre, les prêtres sont (ou devraient être) réquisitionnés et n'exigent pas 20 PO le sort de soins de 1er niveau. Niveau roleplay, cela affaiblit profondément la loyauté et la fidélité de mon perso à la cité (où étant demi-ork il a déjà souffert du racisme). Il risque sa vie, et quand il demande des soins pour repartir au combat, on lui réclame du pognon. En étant réaliste, je devrais dire à mon cousin : "Quittons cette cité remplie d'ingrats. Que les gobelins la submerge !" Hummm, vu mon perso, ça donnerait plutôt ; "m...., qu'ils aillent se faire f.....".

Pour conclure, le coût des soins c'est pour moi du vol niveau gameplay, et une trahison niveau roleplay.


Dernière édition par Makkari le Mar 29 Avr - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:06

Pour le coût des sorts de soin:
¤ Les sorts ne sont pas les seuls choses qu'un soigneur fait, il applique aussi toute sorte de produits et résout des problèmes qui coûtent plus que de l'or. Faire payer les sorts peut sembler idiot, mais cela permet d'un autre côté de faire tourner toutes les autres utilisations que peut avoir une prêtresse3/expert1.
¤De plus cet argent peut servir de son côté à l'élaboration d'une nouvelle cathédrale, ou à en payer une partie des frais. Elle n'est pas officiellement au service de la cathédrale, mais elle contribue à la paroisse.
¤ Cet argent sert peut être à l'effort de guerre. Enfin, dans les règles, il y a un prix sur lequel vous avez une très bonne ristourne, voire la gratuité.
¤ Elle est rebouteuse... elle ne travaille pas au temple (officiellement) Smile
¤ En regardant les pré tirés du second tome, la soigneuse a une baguette de soins léger. Cet objet sera donc autorisé Smile
¤ 4PV, j'ai pas eu de chance :/ désolé Wink

Pour la dette payable tout le scénario:
comportement hautain:
Niska Mvashti:
(f) humaine, historienne et prophétesse (28 ):
Vous parliez à une personne respectée, vénérable et qui a l'habitude de traiter avec des druides et des rôdeurs... des petits jeunes qui ne la respecte pas, elle les recadre gentiment Wink

Hannah Vélerin: (f) elfe, rebouteuse à plein temps (45: Chez Hannah):
C'est une elfe, être prise de haut par une bande d'humain.... no comment

Vorvashali Voon: (m) humain, "épicier" d'objets divers (44: le Serpent à plumes):
Vous avez eu une bonne discussion avec un marché commercial, vos manières hautaines n'ont pas eu d'incidence sur vos rapports avec lui

Abstalar Zantus: (m) humain, Prêtre de Desna, Grand-prêtre de Pointesable (1: Cathédrale):
Le paladin tente vainement de lui arracher des soins, mais il semble qu'il refuse. il préfère garder ses possibilités de sorts en cas d'attaque et renbvoi systématiquement toutes les personnes blessées vers Hannah

Shalelu Andosana: (f) elfe, rôdeuse membre de la garnison de Pointesable:
Vous ne l'avez jamais pris de haut, vous entretenez d'excellents rapports avec elle (sauf les nains Razz )

Pour la discrétion:
Une fois que vous avez traversés le bois, le druide enfui, vous étiez repérés, vous vous attendiez à une partie de plaisir? Les pnjs réfléchissent, réagissent et veulent survivre, tout comme les pjs Smile

je n'avais pas compris à quel point on pouvait être importants pour eux:
Ça fait 3 séances que j'essaye de vous le faire comprendre Razz
souviens toi l'épisode de la cave Wink souviens toi l'épisode du notable de magnimar reconnaissant Wink

je plaisante un tant soit peu avec un pnj, celui ci nous recadre sèchement:
Personne n'aime qu'on se paye sa tête. Il ne peuvent pas comprendre que leurs héros les considèrent ainsi, ils ont l'illusion de la lumière qui lutte bravement contre le Mal, aidant les jeunes femmes et les enfants... Ok ce sont des péquenauds, mais lorsqu'on leur montre, ils l'apprécie peu... Ils sont cons ces Peks!!!

De toute façon, une chose à retenir au niveau des soins.... La baguette de soins va devenir votre amie la plus intime Wink

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:05

Aljamis a écrit:
Tu as raison, la majoration de puissance, aussi minime soit elle, ne compense pas tout.

Exact. Un magicien est toujours un boulet avant le niveau 5 ! Laughing

Aljamis a écrit:
A vrai dire, je ne le suis peut être pas assez. Le druide qui peut vous tuer à distance et qui vient au contact, les gobs qui se jettent sur vous et qui, des fois, provoquent des attaques d'opportunités...

Ouille ! Fallait pas s'avancer sur ce terrain ! Je suis certain que le maître du donjon n'a pas été vicieux... l'opposition n'a pas été gérée de manière optimale, à mon humble avis, et c'était tout à fait délibéré. Par contre, je rejoins le frangin : les campagnes américaines sont souvent prévues pour un grand nombre de joueurs. Avec des morts fréquentes !

Aljamis a écrit:
C'est le triste sort du prêtre, c'est entre autre pour cela que je t'avais conseillé de prendre la déesse du soin.

Oui. Moi, j'ai bien choisi l'école de magie la plus rentable pour un aventurier... Mais je suis prêt à l'échange !

Aljamis a écrit:
Pour le coût des sorts de soin:
¤ Les sorts ne sont pas les seuls choses qu'un soigneur fait, il applique aussi toute sorte de produits et résout des problèmes qui coûtent plus que de l'or. Faire payer les sorts peut sembler idiot, mais cela permet d'un autre côté de faire tourner toutes les autres utilisations que peut avoir une prêtresse3/expert1.

Prêtresse 3 / Expert 1 ? Tu as oublié les niveaux de Roublard. Parce que faire croire que les composants nécessaires à un sort de niveau 1 valent plusieurs pièces d'or, c'est du vol.

Elle a combien, en bluff ? Laughing

Aljamis a écrit:
¤De plus cet argent peut servir de son côté à l'élaboration d'une nouvelle cathédrale, ou à en payer une partie des frais. Elle n'est pas officiellement au service de la cathédrale, mais elle contribue à la paroisse.

L'érection d'une nouvelle cathédrale est-elle réellement une priorité à l'heure actuelle ? Genre, quand des monstres égorgent les femmes et les enfants sur le pas de la porte ?

Aljamis a écrit:
¤ Cet argent sert peut être à l'effort de guerre. Enfin, dans les règles, il y a un prix sur lequel vous avez une très bonne ristourne, voire la gratuité.

C'est nous, l'effort de guerre ! Donc, nous devons nous faire payer, c'est ça ? Wink

Aljamis a écrit:
¤ Elle est rebouteuse... elle ne travaille pas au temple (officiellement) Smile

A l'auberge, une nuit dans une chambre confortable et 3 bons repas c'est 35 pièces d'argent. A 20 pièces d'or le sort, vu le prix des composants, ça fait une belle marge ! Elle a des goûts de luxe, la gueuse ?

Aljamis a écrit:
¤ En regardant les pré tirés du second tome, la soigneuse a une baguette de soins léger. Cet objet sera donc autorisé Smile

Pour le don "Création de baguettes magiques", il faudra attendre le niveau 5...

Aljamis a écrit:
Pour la dette payable tout le scénario:
comportement hautain:
Niska Mvashti:
(f) humaine, historienne et prophétesse (28 ):
Vous parliez à une personne respectée, vénérable et qui a l'habitude de traiter avec des druides et des rôdeurs... des petits jeunes qui ne la respecte pas, elle les recadre gentiment Wink

Je suis un jeune magicien dynamique, venu de la grande cité de Magnimar. Les vieilles paysannes sentencieuses, qui se prennent pour des érudites alors qu'elles se contentent de soutirer quelques obscurs renseignements à des vagabonds nauséabonds... ne méritent même pas mon mépris. Quand à leur usage mesquin de la magie, il mérite une punition de la part d'un véritable pratiquant des arts occultes. Oeil pour oeil, dent pour dent. La grand-mère a utilisé son sort le plus puissant contre moi ? J'utiliserai mon sort le plus puissant contre elle. Dans trois niveaux...

Ceci dit, je n'ai été odieux qu'avec elle, moi ! Rolling Eyes

Aljamis a écrit:

Personne n'aime qu'on se paye sa tête. Il ne peuvent pas comprendre que leurs héros les considèrent ainsi, ils ont l'illusion de la lumière qui lutte bravement contre le Mal, aidant les jeunes femmes et les enfants... Ok ce sont des péquenauds, mais lorsqu'on leur montre, ils l'apprécie peu... Ils sont cons ces Peks!!!

Illusion, illusion... Tu parles, dès qu'on leur demande un peu d'aide, ils réclament de l'or. Salauds de pauvres. Et il faudrait en plus qu'on soit courtois ? Va crever, la gueuse ! C'est pas parce que je suis bon qu'il faut abuser.

Y'a pas marqué "LOYAL", là, ok ? Laughing

Bref, en conclusion... il y a du pour et du contre. Globalement, la difficulté est élevée mais pas excessive - si nous étions un peu plus nombreux. Par contre, les villageois se comportent de manière incohérente face aux seules personnes (certes parfois peu amènes) décidées à les protéger. Leur instinct de survie semble tout à fait déficient.

Quant au coût des sorts de soins, ce serait réaliste si les soins magiques étaient rares (ok), la demande forte (ok aussi) et les prêtres cupides (hum, on va dire ok... mais en temps normal). En temps de guerre, cela révèle un alignement au mieux neutre mauvais.

Je vais faire un devis au village, avec le nombre de sorts lancés par le prêtre et moi pour sauver des paysans que nous connaissons à peine.

Et ils auront intérêt à payer, non mais ! Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par Tax Collector le Mar 29 Avr - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3492

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:21

Bon, pour ce qui est d'être hautain, il me semble ne l'avoir été qu"au dernier scenar;

Pour la comprehension, désolé, mais lors des précédents, j'étais pas mal fatigué...je ne suis qu'un homme...
Je persiste dans mon sentiment que tu nous a lachement fait payer notre manque d'attention et de sérieux (pas longtemps cela dit), saligaud! ^^, mais finalement ce n'est pas bien grave.Smile

Sinon, je suis d'accord avec fred sur son analyse résumée.
Je promets de faire un effort avec les pnj que je rencontre à condition qu'ils en fassent aussi. Wink

on va y arriver!!!! Wink

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:50

Dois je rappeler que vous êtes logés et nourris par la ville sans que d'autres frais vous soient demander à ce propos? Des maisons (à retaper) vous ont été offertes.

Tiens! je me rappelle, il ne me semble absolument pas que Hannah vous ai prit de haut, elle vous a simplement donné ses tarifs. Au fait, elle a lancé plusieurs soins depuis le début du scénario et n'en a fait payé qu'un ou deux. Elle a soigné gratuitement le rôdeur et le demi orque au moins une fois chacun.
Pour les soins et leur tarif, elle ne fait pas que des soins magiques. Elle fait venir de Magnimar (2 jours aller, 2 jours retour) des produits, elle commerce avec les elfes qui sont à quelques centaines de km au Nord. Tout ceci pour acheter des herbes et autres substances rares.
Pour ces transport, en plus du tarif des substance, elle doit s'acquitter des frais de transports. Ces frais de transport comprennent le transport lui même, la sécurisation (en temps de guerre) des cargaisons. Les cales pour les bateaux qui viennent du Nord et la ville (repaire de brigand) de port énigme.
Marchands, Fournisseurs, Mercenaires et stockage demandent un prix élevé, surtout en temps de guerre. D'après de qu'elle peut vous dire, les problèmes se multiplient en Varisia. Smile
En plus vous êtes en concurrence avec les rôdeurs de la région qui viennent aussi la voir, eux aussi se battent, ils sont les anonymes de la guerre et ils payent le prix fort Wink
Lui voler sa bourse? tout ce qu'elle gagne est investit dans les jours qui suivent pour des commandes, des dons au temple, des frais au profit de la défense de la ville.

Techniquement, le tarif est calculé selon le niveau du lanceur de sort. Cela peut paraitre idiot mais bon... Et puis comptez ce que vous avez acquis en terme d'argent, imaginez que vous n'avez rencontré que des gobs. imaginez l'argent à se faire plus loin Razz

Le village pourra prendre en compte ton devis, mais il y a fort à parier qu'il envoi la facture au bénéficiaire du sort en question Smile, le guerrier nain? le paladin? le rôdeur? chacun sa facture Smile
Par contre si tu soignes un villageois, peut être pourra-t-il te payer pour tes services. Peut être pouvez vous remplacer Hannah... Wink Combien de temps résisterez vous aux petits bobos, aux maladies et aux petits tracas quotidiens des habitants de Pointesable.
L'aventure est en vous, l'argent se dépense et l'accumuler n'apporte rien. (enfin, jusqu'à ce que vous deviez construire des objets magiques mais normalement les PO se ramasseront à la pelle à ce niveau!!!)
Citation :

Bon, pour ce qui est d'être hautain, il me semble ne l'avoir été qu"au dernier scenar
Oui, hautain tu ne l'as été qu'à la dernière séance, avant tu remarqueras que les habitants de la ville te répondais autrement Smile

Citation :
Un magicien est toujours un boulet avant le niveau 5
C'est faux, statistiquement tu as endormi un gob sur deux... un peu moins que la moyenne au regard des bonus de volonté contre le DD de sauvegarde au niveau 1

Citation :
une nouvelle cathédrale est-elle réellement une priorité à l'heure actuelle ? Genre, quand des monstres égorgent les femmes et les enfants sur le pas de la porte ?
Il faut continuer à rembourser les frais engagés pour le temple actuel. Pour le moment, 5 ans d'économies ont été englouties dans ce projet et il reste encore de l'argent à rendre aux architectes de Magnimar, même si la magie a aidée Smile

Citation :
C'est nous, l'effort de guerre ! Donc, nous devons nous faire payer, c'est ça ?
Il en a fallut du temps pour réaliser que vous pouviez postuler Smile Les gardes de Pointesable sont très bien équipés... Epée longue, Arc long... Cotte de maille, Ecu en acier... Vous n'y aviez pas pensé? Pour cela voir avec le Prévot Smile Bon, pour le momenbt, le prévot est en train de chercher de l'aide auprès des autorités de Magnimar, mais dés son retour vous pourrez voir avec lui

Citation :
Tu parles, dès qu'on leur demande un peu d'aide, ils réclament de l'or.
Ils vous ont tous proposés de très bon prix sur leurs marchandises (30%). Vous réclamez des services, il veulent bien un peu d'argent en échange, c'est le commerce :p, et ils rognent complètement sur leur bénéfice... Wink
Citation :

une nuit dans une chambre confortable et 3 bons repas c'est 35 pièces d'argent. A 20 pièces d'or le sort
Donc 3,5PO soit environ 5 jours à l'auberge pour le sort, ce qui représente 5 fois ton niveau en récupération de points de vie... non, c'est pas cher pour gagner des points de vie en 1 round (au minimum 4PV donc une nuit de gagnée en 6 secondes pour un niveau 4)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:27

Aljamis a écrit:
Techniquement, le tarif est calculé selon le niveau du lanceur de sort. Cela peut paraitre idiot mais bon... Et puis comptez ce que vous avez acquis en terme d'argent, imaginez que vous n'avez rencontré que des gobs. imaginez l'argent à se faire plus loin Razz

Faut il encore y arriver ! Wink

J'ai pas fait l'etat de nos financs mais il me semble pas que nous soyons bien riche, enfin a ce que je sais !

Le probleme du prix du sort c'est que le calcul est pas super bien fait parce qu'un sort ou le niveau du jeteur influ peu (genre soin) c'est un peu du vol.

Sinon j'ai pas eu vraiment l'impression d'etre traité en Hero plus que ca, mais juste que j'étais bien traité parce que local !

Sinon je pense avoir joué mon role et ete assez impro. J'ai traité, avec le demi-orque, le mage et le pretre comme des gamins attardé de la ville ce qu'il sont Wink, et les gens du cru avec respect.

Enfin sinon je plussois mes camarades, mais c'est vraie que c'est dur quand meme !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:06

Attention, je joue un personnage altruiste mais d'une atroce mauvaise foi. Et sur ce forum, je mélangerai sans vergogne roleplay et considérations techniques. Wink

Aljamis a écrit:
Dois je rappeler que vous êtes logés et nourris par la ville sans que d'autres frais vous soient demander à ce propos? Des maisons (à retaper) vous ont été offertes.

Des huttes délabrées ? C'est à dire trois planches pourries vaguement clouées ensemble ? Et je devrais dire merci ?! Ils me prennent pour qui, ces gueux : un nain ?

Contrairement aux soins, j'ai encore les moyens de me payer une auberge décente. Merci.

Aljamis a écrit:
Pour les soins et leur tarif, elle ne fait pas que des soins magiques. Elle fait venir de Magnimar (2 jours aller, 2 jours retour) des produits, elle commerce avec les elfes qui sont à quelques centaines de km au Nord. Tout ceci pour acheter des herbes et autres substances rares.

Baratin de charlatan. Le seul équipement dont un guérisseur a besoin, c'est la trousse de premiers secours. Soit 5 pièces d'or par utilisation. Rien d'autre n'est prévu dans les règles !

Même en supposant que la drôlesse se fasse rembourser sa trousse à chaque fois qu'elle soigne quelqu'un autrement que par magie, la marge reste colossale. Elle n'a besoin d'aucune composante matérielle pour un sort de soins légers (composantes verbales et gestuelles uniquement).

Aljamis a écrit:
Techniquement, le tarif est calculé selon le niveau du lanceur de sort. Cela peut paraitre idiot mais bon... Et puis comptez ce que vous avez acquis en terme d'argent, imaginez que vous n'avez rencontré que des gobs. imaginez l'argent à se faire plus loin Razz

Ce que nous avons acquis ? A peine de quoi écrire deux ou trois parchemins, pour moi. Alors, dépenser de l'argent pour se faire soigner !

Aljamis a écrit:
Le village pourra prendre en compte ton devis, mais il y a fort à parier qu'il envoi la facture au bénéficiaire du sort en question Smile, le guerrier nain? le paladin? le rôdeur? chacun sa facture Smile

Je suis sûr que les guerriers seront ravis de payer pour se faire trucider à la place de ce ramassis de voleurs à la petite semaine. Soyons sérieux. Nous sommes bénévoles, nous nous attendons à ce que l'aide que les villageois peuvent nous apporter soit gratuite, ou presque. Ou alors, qu'ils envoient quelqu'un d'autre trucider les gobelins à leur place. Soyons cohérents.

Aljamis a écrit:
L'aventure est en vous, l'argent se dépense et l'accumuler n'apporte rien. (enfin, jusqu'à ce que vous deviez construire des objets magiques mais normalement les PO se ramasseront à la pelle à ce niveau!!!)

Tu crois peut-être que j'épargne ? Les parchemins peuvent être écrits dès le 1er niveau. Vu le prix de la peau de bête, je n'ai tout simplement pas les moyens d'être soigné par cette gueuse !

125 pièces d'argent pour écrire sur un parchemin un sortilège de niveau 1, lancé par un magicien niveau 1. C'est rentable pour "Sommeil".

25 pièces d'or pour un sortilège de "Mains brûlantes", lancé par un magicien de niveau 2.

Avec ces deux parchemins, je dépense très précisément ce que j'ai gagné d'or jusque là. Ma part de butin s'élevant à un peu moins de 40 pièces d'or. Certes, nous n'avons vendu que le plus facile à écouler, mais tout de même ! Je vais finir par être déficitaire !

Aljamis a écrit:
C'est faux, statistiquement tu as endormi un gob sur deux... un peu moins que la moyenne au regard des bonus de volonté contre le DD de sauvegarde au niveau 1:

Non. J'ai endormi 6 gobelins et un chien lors du dernier scénario. Avec trois sorts de sommeil - mon sort "joker" dû à mon anneau lié ayant été gaspillé pour une brume de dissimulation, en pure perte.

Je t'assure que nous avons rencontré plus de 12 gobelins et de 2 chiens. Beaucoup, beaucoup plus ! Demande aux guerriers. Je n'apporte pour le moment qu'un soutien relatif lors que nous faisons face à une piétaille nombreuse, ou contre un adversaire ne pouvant être blessé que par magie. Outre mon rôle de détection / identification des objets magiques, bien sûr.

Contre des adversaires plus dangereux, je ne sers pas à grand chose. Mais je le savais en choisissant de jouer un magicien, hein !

Evidemment, si j'avais les moyens d'écrire quelques parchemins, au lieu d'enrichir quelques charlatans...

Aljamis a écrit:
Il en a fallut du temps pour réaliser que vous pouviez postuler Smile Les gardes de Pointesable sont très bien équipés... Epée longue, Arc long... Cotte de maille, Ecu en acier... Vous n'y aviez pas pensé? Pour cela voir avec le Prévot Smile Bon, pour le momenbt, le prévot est en train de chercher de l'aide auprès des autorités de Magnimar, mais dés son retour vous pourrez voir avec lui

Me faire payer en armes et en armures, que je suis bien incapable d'utiliser ? J'espère qu'elles seront en suffisamment en bon état pour être revendues à un prix raisonnable.

Aljamis a écrit:
Ils vous ont tous proposés de très bon prix sur leurs marchandises (30%). Vous réclamez des services, il veulent bien un peu d'argent en échange, c'est le commerce :p, et ils rognent complètement sur leur bénéfice... Wink

Et le nôtre, de bénéfice ? Ils veulent nous pousser à devenir chaotiques mauvais ? C'est ça ?

Aljamis a écrit:
Donc 3,5PO soit environ 5 jours à l'auberge pour le sort, ce qui représente 5 fois ton niveau en récupération de points de vie... non, c'est pas cher pour gagner des points de vie en 1 round (au minimum 4PV donc une nuit de gagnée en 6 secondes pour un niveau 4)

Tu oublies la compétence "Heal".

Soit une demi-nuit si le niveau 4 a bénéficié de soins à long terme (2 points de vie par niveau pour 8 heures de sommeil). Ou un quart d'une journée de repos complet (4 points de vie par niveau). Ou l'équivalent d'un soin de blessures graves réalisé par un médecin pas très adroit - sur un bon jet de dé, un guérisseur peut faire récupérer 1 point de vie par niveau du blessé + son bonus de sagesse. Une seule fois par jour, bien sûr.

Certes, l'utilisation de cette compétence n'est pas gratuite si on utilise une trousse de premiers secours (50 pièces d'or pour 10 utilisations, un soin de blessures graves en coûtant 5).

En fait, si le prêtre ne peut consacrer qu'un seul sortilège à un combattant blessé, ses tarifs et ses prestations ne sont pas forcément compétitifs face à ceux d'un simple médecin. Et je ne parle pas de la concurrence entre les divinités. Il y a donc entente sur le niveau des prix ! Que fait la répression des fraudes ?!

Mais comme les prêtres n'ont quasiment aucune charge à déduire, à part l'amortissement de leur symbole divin, ils sont largement bénéficiaires. Honteux !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:44

Attention, je suis un MJ gentil qui commence à être légèrement irrité de se voir critiquer pour le coût "prohibitif" d'un sort de soin.

En lisant ce qui est écrit ci dessus... que faites vous donc encore à aider ces pauvres péquenauds ingrats qui veulent vous piquer tout votre pognon?

Bon trêve de plaisanterie. Vous voulez payer, vous payez, vous ne voulez pas, tant pis Smile Les gens du cru font des cadeaux, des ristournes, des sacrifices de bon cœur, mais vous ne semblez pas le voir de cette œil là, finalement si les héros finissent seuls à la fin c'est peut être parce qu'ils pensent que tout leur est dû!!! Razz Quelle erreur...
Être les héros de la ville ne vous donne pas le droit de tout obtenir gratuitement, vous avez le beurre, l'argent du beurre vous en touchez une partie, par contre le cul de la crémière faudra attendre.

Les maisons qui vous ont été offertes sont habitables. Il y a des travaux parce qu'elle n'ont pas été utilisées depuis longtemps. Et comme vous avez relativement le choix, elles correspondent à une majorité de critères, non extraordinaire, de ce que vos personnages ont pour référence. Si cela ne vous convient pas, pourquoi ne pas aller voir les PNJs qui sont normalement vos contacts en ville? Ceux vers qui quelqu'un vous a orienté! Wink

Quand vous passerez à Magnimar, vous n'en aurez pas... de ristournes...

Vous avez déjà un butin conséquent que vous n'avez pas prit encore la peine d'écouler, c'est à vous de le faire quand la possibilité vous est offerte. Razz

Ah! petite note au passage, il va falloir se réhabituer à voir des persos mourir, vous êtes en mode normal, pas en mode épic. La prochaine fois, essayez de bien réfléchir aux actions de vos persos Wink, ça vous évitera de penser que je m'acharne.

NB: il vous reste 3 pts d'héroïsme sauf le demi orque barbare et le paladin auxquels il n'en reste que 2. Ca vous laisse une grosse marge d'erreur pour réussir la fin du scénario.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:48

Aljamis a écrit:
En lisant ce qui est écrit ci dessus... que faites vous donc encore à aider ces pauvres péquenauds ingrats qui veulent vous piquer tout votre pognon?

C'est bien le problème, que je souligne depuis le début. Soyons francs : les joueurs font ça pour les XPs. Mais l'implication des personnages n'est pas extraordinaire. C'est peut-être parce que j'ai manqué le début de la première séance ?

Que les PNJs se vexent si on est odieux avec eux, moi ça ne me gêne pas trop - et mon PJ continuera à prendre ces gueux de haut, hu hu hu. C'est tout à l'honneur du maître du donjon de faire vivre ses PNJs.

Mais juste une petite ristourne sur les sorts de soins, je trouve ça pas très cohérent vu la situation. Certes, les règles sur le coût des sorts existent bien. Cela étant, je persiste à dire qu'un prêtre qui continue à pratiquer des tarifs aussi élevés lorsque la ville est sous la menace d'une invasion est Neutre Mauvais. Ou alors, un psychorigide Loyal Neutre. Et protéger un village de Neutre Mauvais et de Loyal Neutre, c'est pas le boulot d'un magicien Chaotique Bon !

Enfin, c'est vraiment une question de principe : moi, j'ai jamais acheté un tel sort, puisque j'ai presque jamais été blessé ! Laughing

Et je confirme que notre butin n'a rien de mirobolant. Je ne suis même pas sûr que nous ayons gagné 100 pièces d'or par personne !

Encore une fois, sur le reste - difficulté, PNJs pénibles - je suis beaucoup plus neutre que mes petits camarades.

Neutre Bon ? Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:08

En parlant d'alignement... Vous feriez bien de vous rappeler du votre quand vous jouez. Je parle pour les LB ou autre B du groupe. Prendre de haut des gens qui vous sont reconnaissant n'est pas digne d'un B. Evil or Very Mad

PNJs pénibles.... Je répond PJs pénibles. Au départ, les PNJs ne l'étaient pas Pénible.... Au fait, vous avez parlés à combien de PNJs? uniquement ceux qui vous sont utiles? revendeur d'objet, soigneur... Désolé moi je maitrise pas Diablo, vous voulez y jouer, changer de table. Wink

Pour la menace d'invasion, vous avez déjà sauvé la ville, personne n'est au courant du reste... Cela est resté entre vous, le prévôt et la maire. Mais si vous ne le savez pas, c'est que vous ne vous y êtes pas intéressé. :bsg: Les rôdeurs et druides du coins se doute de quelque chose, la rôdeuse elfe avait constaté une structuration, mais pas d'une telle ampleur. Et oui, c'est vous les héros qui savent tout pendant que les communs sont persuadés qu'il n'y a plus rien de grave.

Dans le village on parle de vous comme ayant sauvés Ameiko Kaijitsu. L'histoire des gobs a créé votre légende, le sauvetage de la jeune femme n'a fait que conforter cette idée.Pour ce qui se passe dehors, ils ne le savent pas... Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:37

Je tiens a recadré un peu le sujet :

Le mage citadin est condescendant. C'est aussi du role play apres tout il vient de la ville la plus peuplé de Varisia si ma memoire est bonne et ce n'est qu'un jeune morveux ignorant des contrainte reel de la vie Wink

Le pretre est jeune aussi et il n'a pas encore eu l'experience de la dureté de la vraie vie meme si il prete attention a la populace, sa fonction de clerc du dieu de la justice peut le rendre un peu rigide. D'ailleur de memoire il n'a pas été si odieux mais pressé de bouclé nos affaire pour ne pas perdre un temps peut etre précieux, et donc a eu tendance a exepdié un peu les gens Exclamation

Le Pal reste en retrait pour l'instant et sert plutot de garde du corp a nos cher boulet Wink

Le barbare et moi sommes des locaux qui avons toujours travaillé pour le village et ses villageois donc on a des rapports plus d'égal a égal. Surprised

Le choc ca été surtout alors qu'on possedait au maximum 50Po par tete devoir payer 20Po (30Po-30%) pour 1d8+3 pts de vie de soins sachant qu'un pretre niveau 1 ferait payer 10 po sans reduc pour 1d8+1, y a clairment un décalage et ca vient des regles. Le niveaux du pretre ne devrait pas etre un multiplicateur au cout, ou alors on ne devrait compter que le niveau minimum pour jeté le sort demandé ! Quand on sait qu'on perd presque un dixaine de pts de vie par rencontre on se dit que ca va pas etre tous les jours facile. Sad

Certes 30% c'est tres bien et ca risque fort de nous servir quand on cherchera des objets plus onéreux.
Il ne faut pas oublié que notre tactique, payante jusqu'alors, consiste a faire barriere de nos corps pour proteger un maximum le pretre et le mage donc on est au moins deux a perdre 90% minimum de nos points de vie par seance ! pirat

Mais n'oublions pas que notre pretre a fait un bon en puissance (de soins), car maintenant il a au moins 2 soins a 2d8+3 en plus et maintenant ses aura font 2d6 pts de vie 6 fois par jour si je ne me trompe pas.

Donc gardons espoir Smile

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5371

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:26

Moi, je suis Bon et Chaotique.

Bon, il faut l'être pour continuer à aider ces gueux que je ne connais guère... et ne pas carboniser les vieilles sorcières qui s'amusent à vous refiler des boutons - dans tous les sens du terme.

Chaotique, c'est pour le côté capricieux, fantasque, sans scrupules, et avouons-le rebelle à l'autorité. Voir mon background pour les raisons profondes de ce comportement - la figure du père, tout ça, tout ça.

Donc, ne comptez pas sur mon personnage pour montrer du respect à des adultes autoritaires et sentencieux. Non mais.

Et si ces misérables paysans ne réalisent pas ce qui leur arrive, ce n'est pas moi qui vais perdre mon temps à leur expliquer. Manquerait plus que ça. Ou alors, qu'ils me le demande gentiment. Au fond je suis serviable, si, si, même si je suis souvent insupportable.

Moi, je le joue mon alignement. Si ces fichus prêtres locaux ne sont pas LB, ou NB à la rigueur, ça passe aussi !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:41

Le prêtre, il n'y a que le paladin qui lui parle ...

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3680

Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:57

C'est normal c'est son rapport a l'eglise moi je suis pas tres société meme si j'en reconnais les bienfait !

Coeur de Ranger...!

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur les séances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les séances   Retour sur les séances - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les séances
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300 2, le retour
» Retour TV
» Le retour
» Heroes 2, le retour
» Un retour de l'outremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Pathfinder-
Sauter vers: