ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dungeons & Dragons (DD4)

Aller en bas 
+2
akodosho
Makkari
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:01

Curieux de voir les changements apportés par la nouvelle édition, j'ai acheté le manuel des joueurs de DD4 (nommé sobrement "Dungeons & Dragons").

J'apporterai le livre samedi. C'est très différent de DD 3.5. Je pense même qu'il y a plus de différences entre DD4 et DD3.5 qu'entre DD3.5 et ADD2.

Seules les caractéristiques changent peu.

JETS D'ATTAQUE :

Autant commencer par la base : comment fracasser un streumon ?
Les jets d'attaque sont égaux à : (niveau/2) + bonus de la caractéristique associée + autres modificateurs (bonus circonstanciel, d'arme...).

JETS DE SAUVEGARDE :

Réelle simplification. Les trois jets de sauvegarde restent, mais sont maintenant des "défenses" passives au même titre que la classe d'armure (score à atteindre par l'adversaire).
Les quatre sont égaux à : 10 + (niveau/2) + :
- Pour la classe d'armure (CA) : + armure + bouclier + le plus élevé des bonus de Dextérité ou d'Intelligence (si armure légère ou pas d'armure).
- Pour les Réflexes : + bouclier + le plus élevé des bonus de Dextérité ou d'Intelligence.
- Pour la Vigueur : + le plus élevé des bonus de Force et de Constitution.
- Pour la Volonté : + le plus élevé des bonus de Sagesse et de Charisme.

L'avantage, c'est que toute attaque se définit par un jet d'attaque (selon la caractéristique utilisée) contre une défense :
- Boule de feu est une attaque "Intelligence contre Réflexes".
- Tirer à l'arc est une attaque "Dextérité contre CA", etc...

POINTS DE VIE :

Enorme changement : plus de dés de vie.
Au niveau 1 : score fixe selon la classe (10, 12 ou 15) + valeur de constitution.
Par niveau : score fixe selon la classe (4, 5 ou 6), et c'est tout.

Ne croyez pas que la Constitution sert moins. En effet, une notion majeure est créée : le nombre de "Récupérations par jour", égal à un score fixe par classe (6 pour les magiciens, rôdeurs, sorciers et voleurs, 7 pour les maîtres de guerre et les prêtres, 9 pour le guerrier, 10 pour le paladin) + bonus de constitution.

En bref, entre chaque rencontre, dépenser 1 récupération permet de récupérer 1/4 des PVs. Une fois par rencontre, la règle du "second souffle" permet de dépenser 1 "récupération" contre 1 action simple (donc pas d'attaque ce tour).

Le système est assez complexe. La moitié au moins des soins du prêtre implique une dépense de "récupérations" par la cible. Cela permet d'être soigné en combat, de récupérer un peu plus de PVs ou d'avoir des bonus.... Les sorts de soin du prêtre les plus puissants (sans dépense de récupération) sont quotidiens (une seule fois par jour par sort).

En dessous de la moitié des PVS, on se trouve dans l'état de "péril". Certaines capacités ne marchent que si l'on est en péril, ou si les cibles sont en péril.


Dernière édition par Makkari le Lun 9 Juin - 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:09

LES CLASSES :

Impossible à résumer. Je me contente des grands principes. Chacune dispose de pouvoirs acquis de 4 types :
- d'attaque à volonté (ben... quand on veut quoi) ;
- d'attaque de rencontre (une fois par rencontre) ;
- d'attaque quotidien (une fois par jour) ;
- utilitaire (s'utilise hors des rencontres).

Comparé aux classes de DD3.5, c'est... gros bill... Vous verrez...

A certain niveau, on gagne 1 pouvoir d'un certain type à choisir dans une liste spécifique. Attention, la liste est fixe selon le niveau. Ainsi, au niveau 2, on gagne son premier pouvoir utilitaire à choisir dans la liste "pouvoir utilitaire de niveau 2" de sa classe.

Toutes les classes utilisent la même table d'évolution. Mais les pouvoirs sont bien sûrs très différents.

Enfin, on monte plus vite de niveau que dans les éditions précédentes, et il y a 30 niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:43

A la lecture, on a une petite impression d'être face à un MMPORG qui aurait eu sa version jdr...

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:57

C'est assez assumé. C'est devenu un systeme pour DongeonCrawling, et d'apres un article que j'ai lu les race on des bonus et apparemment pas de malus !

Du simple, du bill du pure Donge pour Gamers.
a noter l'ajout d'un race de Drakonien pour le plaisire des GrosBill Wink.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:29

Une nuance : selon certains testeurs, les monstres de base (kobolds et gobelins) peuvent massacrer un groupe de PJs niveau 1 (pourtant nettement plus puissants que leurs équivalents des éditions précédentes) s'ils sont menés par un leader (équivalent du maître de guerre pour les PJs ?) et s'ils abusent de techniques vicieuses (genre attaques contre le réflexe ou la vigueur... au lieu de la classe d'armure = PJs plus faciles à toucher !).

Ces exemples sont tirés des seuls articles un peu audacieux et critiques de Dragon Rouge : la BD humoristique et le billet d'humeur !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:54

J'ai oublié de signaler qu'une carte quadrillée est indispensable. En effet, beaucoup de pouvoirs ont des effets de recul, sur les cibles adjacentes... et la portée est exprimée en taille de gabarit (comme "Explosion 3" pour la portée d'un repousse morts vivants).

Dans l'exemple de mon frère, les boosts d'un leader ont aussi une portée.

C'est vraiment proche d'un jeu de plateau inspiré d'un MMPORPG et qui insisterait sur le roleplay (allez les gars, un minimum !).

J'oubliais, il n'y a plus que 5 alignements :
Loyal Bon, Bon (fusion du neutre bon et du chaotique bon), Neutre, Mauvais (fusion du loyal mauvais et du neutre mauvais) et Chaotique Mauvais.

Les fusions me gênent peu, mais il manque "loyal neutre" ("chaotique neutre" étant pour moi réservé aux fous ou demeurés). Cela me gêne beaucoup. On force le joueur à se positionner sur l'axe bien/mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:25

La présence d'une carte quadrillée est assez utile en effet, mais elle n'est pas indispensable. Nous avons tous de nombreuses années de jdr et nous n'avons pas souvent sorti une carte pour jouer. Les effets exprimés en portée et en gabarits peuvent être gérés par le MJ "à l'ancienne". Mais il est vrai que cela demande pas mal de calculs et de réflexion dans ce cas. De plus en plus on utilise le tableau blanc, cela donne une bonne vision de la situation et sert de "Quadrillage".

On pourrait presque se faire du jeu de plateau avec ce système de jeu. Mais bon, l'intérêt n'est pas là Smile

Pour les alignements, enfin, on commence à réduire leur nombre, à quand la fin des alignements Razz L'axe bien/mal est autant important que celui Loi/chaos. Mais c'est un formatage que l'on a depuis très longtemps. C'est juste une norme à modifier dans les habitudes.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:59

Je ne suis pas tout à fait d'accord : dans cette version du jeu, la carte quadrillée semble indispensable ! C'est d'ailleurs un changement majeur. Les éditions précédentes nécessitaient parfois un support visuel, pas forcément très rigoureux. Là... les portées ne sont même plus exprimées en mètres ! Il y a de plus des manoeuvres de combat qui font reculer de plusieurs cases - pour mettre un adversaire à portée de sort du magicien ou pour dégager un passage vers le leader adverse...

Jouer sans carte quadrillée à D&D 3, c'était possible mais ça entraînait une certaine simplification du combat : les prises en tenaille et les attaques d'opportunité étaient moins faciles à estimer et généralement moins nombreuses que prévues par le jeu... Là, c'est pire. Beaucoup de capacités perdent tout intérêt sans quadrillage strict !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:18

1 case = 1,5m
Cette norme n'ayant pas changée, c'est comme à d3.5.

Je suis tout à fait d'accord que le support est d'une grande aide, nous, on utilise le tableau blanc Smile (ce qui est sensiblement la même chose: un combattant bloqué par un gob à l'agonie dans une verrerie, le combattant l'achève pour passer à autre chose, ça vous rappelle rien? Razz)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:41

Le problème du quadrillage dépasse le positionnement des joueurs. Beaucoup de pouvoirs entraînent des changements de case du perso, de ses alliés ou de ses ennemis, c'est la base de la tactique du jeu (libérer la ligne de vue du ranger/mage, couvrir un perso blessé...). De plus, les attaques de zone nécessitent aussi un quadrillage.

Par exemple, le pouvoir de rencontre "mains brûlantes" (magicien niveau 1) a pour portée : décharge 5.
Cela veut dire que le joueur positionne sur la carte quadrillée un carré de 5 x 5 cases, dont au moins une case se trouve dans les 9 cases qui entourent sa figurine. Selon le plateau de jeu, les murs qui servent d'obstacles, les positions des ennemis et des alliés, le joueur positionnera son carré comme il veut. Sans carte quadrillée, ça se fera "à la louche".

Mais le système étant très précis, cumuler dans une rencontre plusieurs approximations "à la louche" ne me paraît pas très viable. Cela risque de causer de nombreuses contreverses (mais en fait, je t'ai dit que je m'étais déplacé de 3 mètres, donc le sort de zone du mage ne me touche plus, etc...).

Si on est allergique aux petits carrés, autant éviter DD4.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:02

Hé hé...
Tu vas le maitriser ou pas? du coup?

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:28

Il y a plus de chances qu'il se remette à Shadowrun... Wink

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:48

Une remarque intéressante pour les Guerriers, manier une armes à deux mains n'augmente pas le bonus de force aux dommages à DD4. Par contre, une arme à une main polyvalente maniée à deux mains donne +1 aux dommages.

Certaines techniques ou talents tiennent compte du fait que l'arme est maniée à 1 ou 2 mains, mais cela rend surtout l'épée bâtarde (qui nécessite un talent pour être formé à son maniement) bien meilleure que l'épée à deux mains. Même dégâts (1D10), mais l'épée bâtarde étant polyvalente, elle donne +1 de dégâts maniée à deux mains...

L'explication "technique" est que l'épée bâtarde est tout simplement une meilleure arme, plus équilibrée, plus rapide. Et que cela explique qu'il faille un talent pour la manier.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:43

Sire Parasim, Paladin de Corehan, fils de Valion, Chevalier de Mythril et de Melina, Vigilante de Vesh.
Jeune novice de l'ordre combattant, il fut envoyé a Valfaust pour seconder la Pretresse de Corehan locale autant par ses talents de dilpomate que pour ses competences au combat. Il espere se montrer a la hauteur de cette affectation pour le moins inhabituelle, autant que faire ce peut !

Humain :
Fo 16
Const 13
Dext 10
Sag 14
Int 8
Cha 16

Competences :
Diplomatie, Endurance, Insight, Religion, Soins. (Nature*)

Feats :
Armure de Corehan (Bahamut) , Warrior of the Wild*.

Priere a Volonté:
Frappe Affaiblissante, Frappe Sainte, Frappe Vaillante.

Priere de Rencontre:
Chatiment Terrifiant.

Priere Journaliere:
La Douleur de la Mort.

Ce n'est qu'un premiere jet et je ne suis pas sur du nom des prieres.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:02

Dommage j'aurai préféré Shadowrun Razz

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant


Nombre de messages : 1318

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:22

Je connais pas le jeu mais je dirai que le palouf c'est gros bill ^^ :bsg5:

_________________
Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:16

C'est moins gros bill qu'avant. Mais y a un certain desequilibre entre certaine classe.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!


Dernière édition par Dyphos le Jeu 26 Juin - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:25

Après test de maitrise un vendredi soir sur Marseille:
le groupe: un prêtre, un paladin et un maitre de guerre plutôt typé barde (mauvais combattant et bon soutient), le paladin est une très bonne classe.
Sur le peu de combats, ils ont frôlé plusieurs fois la mort et ont été obligé de pas mal réfléchir. Les sorts de zone provoquant des attaques d'opportunités par exemple ont été assez difficiles à gérer. Mais le groupe étant réduit en nombre, le surnombre adversaire était systématique.

Je pense au contraire d'autres que les classes ont été rééquilibrées entre elles depuis l'édition précédente. A terme les guerriers seront des gros tapeurs et les magots des gestionnaires de zone.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:47

Le maitre de guerre je trouve ca plutot mauvais du genre "mmh regarde comme mon pote frappe mieux" ! Et ce n'est pas pascal qui dira le contraire. Bien qu'utile au groupe c'est de loin un classe qui a l'air plutot chiante a jouer.

Le pretre me parait largement plus jouable et au moins aussi utile.

Le nouveau Sorcier j'adere pas un brin, par contre je trouve le Mage assez top et le Voleur largmement plus sympa et tres pompé sur le Voleur WoW, un rien grosbill d'ailleur Wink

Le reste est plutot pas mal, bon guerrier, rodeur sympa bien qu'un peu trop fragile (a privilegié a l'arc a mon avis), le pal plus fun encore.

Dans l'ensemble c'est pas mal different de DD3.5 mais ca a l'air assez fun comme med fan !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:44

Le maitre de guerre est une classe de soutient combattant. Il est un peu soigneur, très bon combattant, et surtout gestionnaire des décalages et autres mouvements des collègues. Je compte en jouer un et je réfléchi à comment le construire.

Il peut rester en seconde ligne ou couvrir des arrières et faire combattre ses compagnons en première ligne, sa capacité à faire attaquer un autre personnage lui permet une attaque alors qu'il n'est pas au contact, truc assez utile dans un couloir ou un réduit quelconque.

Sa caractéristique sociale ou intellectuelle lui permet de plus briller en société qu'un guerrier de base. Et enfin, qui crache sur un bonus?

Le sorcier est un DD, un bonus aux dégâts, un affaiblissement gratuit, et plein de capacités sympathiques. Son défaut est sa fragilité. Il en met plein la vue à ses adersaires en dégats et autres crasses par contre il est rapidement en péril en comparaison des autres DD du jeu. (DD: Dommages Dealers)

En effet dans un groupe réduit, il faut se cantonner aux classes de base: guerrier (Tank), prêtre (Gestion du groupe), mage (Gestion des adversaires) et voleur (DD). un groupe plus conséquent va pouvoir élargir ses capacités en ajoutant un paladin, un rôdeur, un maitre de guerre ou un sorcier.

Les règles D&D me plaisent beaucoup. Mais bon, Pathfinder est en 3.5 Razz

Quelles sont les règles de création:
¤ Nombre de points pour les caractéristiques?
¤ Races jouables?
¤ Maxima autorisés

Comme ça je fais mon Maitre de Guerre Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:29

Pascal me reprendra si je dit une connerie :

_Regle de point de creation pour les caracs (22 il me semble),
_Race : Pas de Dragonborn, race titanide assimilé au Asathi des terres balafré, pas d'esclave semi-homme il me semble, pas de Tieflin, et je suis pas sur pour les eladrin.
_Pas de maximum a ma connaissance mais plus de 16 (hors bonus de race) me semble carement hors de prix !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:41

Ok, donc règles de base et limitation du club en terme de race Smile (pas de hobbit, pas de tieflin ou drakéide parce que c'est zarbi comme race). Eldarin je trouve ca tres tres fort. autorisé ou pas? (bon, il y a peu de chance que mon choix se porte dessus, mais bon, je demande Razz)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:15

Après discussion avec le maître, c'est autorisé. Ceux-ci peuvent être assimilés aux elfes de l'autre continent, dont le dieu est mort...

Pour mon voleur, j'ai prudemment choisit l'Elfe. Reste toutefois à expliquer comment un elfe des bois a pu finir truand à Val-Faust.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:33

L'attrait de la civilisation et du challenge vu les lois de Val-Faust Wink

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:25

Pour Pascal, voici le lien vers ludik bazar.
Je ne sais pas si c'est utile mais c'est beau et pas cher...
Je me suis même tâté à un moment pour Warhammer...

Un achat club ?

PS : je crois qu'il est temps de faire une rubrique DD4.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Dungeons & Dragons (DD4) Empty
MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons (DD4)   Dungeons & Dragons (DD4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeons & Dragons (DD4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Héros & Dragons - Contexte
» été 1220 - Dissidents & Dragons (& Batracien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Dungeons and Dragons 4-
Sauter vers: