ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Heroes

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tax Collector
Tax Collector

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:26

Autant le retour d'un personnage à peine entrevu au début de la série (mais si, mais si) était plaisant, autant le passage que tu évoques... semble juste destiné à gagner un peu de temps. C'est un peu dommage, mais bon, ça avance quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Dyphos

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:53

Alors j'ai ratrapé mon retard. Je pense mon cher Fred ou mes cher fred que le Sylar qu'il a frappé n'est pas celui de son propre futur. Ce qui en effet est le cas puisqu'il ne se regenere pas et puis la suite nous apprend aussi que le passé que nous vivons n'est pas le passé du futur de dans 5 ans (me suis-je bien fait comprendre Wink).

Enfin Fred.A qui maitrise mieux que moi les paradoxe temporel a la facon comics devrait suivre mon avis et peut etre y adhérer.

C'est plutot une sauce classique du style il est allé dans le passé apres l'explosion de la bombe, puisque jusque la personne ne sais qui explose vraiment, pour tuer Sylar, celui qu'il prenait pour responsable, puis comme il s'est regeneré il est allé voir peter petrelli pour le prevenir, et est reparti dans un futur different du sien puisqu'il a changé le passé, un futur ou il n'a pas poignardé Sylar, puisque l'ayant deja fait dans le passé et aynat echoué. Enfin j'espere ne pas trop m'embrouillé.

Vos avis ?

Au fait puisque j'ai ratrapé mon retard et repris mon avance sur d'autre Twisted Evil .

ATTENTION PETIT SPOILER

Le 122 est sympa, dans la suite du 121, un avance mesuré qui precise l'evolution de certain mais qui sais.

D'ailleur qui avait dis qu'il y aurait UN mort dans les prochains episodes !?

Admin
Admin
Aljamis

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:19

Je l'ai vu mardi, j'ai beaucoup apprécié, mais il me manque le dernier pour bien savourer cet avant dernier... En effet... la fin de l'épisode sur le bord du toit me laissant sur la fin, j'ai hâte de voir celui de lundi et pouvoir donner un vrai avis Smile

https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Tax Collector

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:41

Dyphos a écrit:
Alors j'ai ratrapé mon retard. Je pense mon cher Fred ou mes cher fred que le Sylar qu'il a frappé n'est pas celui de son propre futur. Ce qui en effet est le cas puisqu'il ne se regenere pas et puis la suite nous apprend aussi que le passé que nous vivons n'est pas le passé du futur de dans 5 ans (me suis-je bien fait comprendre Wink).

Enfin Fred.A qui maitrise mieux que moi les paradoxe temporel a la facon comics devrait suivre mon avis et peut etre y adhérer.

C'est plutot une sauce classique du style il est allé dans le passé apres l'explosion de la bombe, puisque jusque la personne ne sais qui explose vraiment, pour tuer Sylar, celui qu'il prenait pour responsable, puis comme il s'est regeneré il est allé voir peter petrelli pour le prevenir, et est reparti dans un futur different du sien puisqu'il a changé le passé, un futur ou il n'a pas poignardé Sylar, puisque l'ayant deja fait dans le passé et aynat echoué. Enfin j'espere ne pas trop m'embrouillé.

Vos avis ?

Je ne crois pas.

Dans la ligne temporelle originelle, Hiro attaque quelqu’un qu’il pense être Sylar et qui régénère. Sylar a tué Claire pour lui prendre son pouvoir de régénération et a sans doute été dessiné par Isaac. Peter, quant à lui, n’a pas pu rencontrer Claire avant sa mort, n’étant pas au courant de son existence (par le Hiro du futur). Il ne régénère donc pas.

Donc, Hiro a bien poignardé le vrai Sylar. Il peut difficilement le confondre avec quelqu’un d’autre ! Sylar est le seul à régénérer dans cette ligne temporelle. Sans parler des dessins d’Isaac…

Hiro va dans le passé et modifie la ligne temporelle. Claire a survécu, Sylar ne régénère pas, Peter si. Pourtant, dans le futur entrevu, différent du futur de la ligne temporelle originelle… Sylar est toujours en vie.

Quelle est la seule explication ?

D’après les épisodes suivants… ce futur entrevu correspondrait en fait à une ligne temporelle où Hiro n’a pas réussit à tuer Sylar… par exemple en attaquant trop tôt, Sylar réussissant à casser son katana. Soit la situation à la fin de l’épisode 21 : Sylar et Claire en vie, Peter qui va exploser et qui régénère.

Le problème, c’est les souvenirs du Hiro du futur : il ne se rappelle que de son propre passé, avant toute modification de la ligne temporelle. Dans l’épisode 20, ce Hiro est donc en fait… tout aussi paumé que son double du présent. Il ne comprend rien à ce qui se passe, Sylar étant toujours en vie alors qu’il se souvient de l’avoir attaqué… et que le serial killer ne peut plus régénérer !

Donc… les épisodes suivant le 20 expliquent ce futur alternatif, et probablement provisoire. Comme si le futur était en train de fluctuer suite à un passé complètement chamboulé.

Auquel cas, les scénaristes n’ont pas fait d’erreur, mais faute d’explication (le Hiro du futur, qui semble devoir expliquer les voyages temporels, étant lui aussi perdu) l’épisode 20 est un peu… perturbant, en tout cas pour un vieux de la vieille des comics. Les pouvoirs de Hiro ne lui permettent pas de prévoir les effets des changements opérés dans le passé, ni même de s’adapter aux nouvelles lignes temporelles, puisqu’il conserve ses souvenirs.

Bref. Finalement, l’épisode 20 est cohérent… avec la fin de l’épisode 21 ! Une construction peut-être un peu trop élaborée pour une série télé. Mais, après m’être torturé les méninges, j’apprécie l’effort des scénaristes.

godzillatroppuissant
Incarnation
Incarnation
godzillatroppuissant

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:41

21 vu
Et c'es toujours aussi bien...mais qui va faire suater NY?
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:05

Ou alors, Peter est forcé à un moment de prendre l'apparence de Sylar, pouvoir qu'il pourra certainement apprendre s'il approche la nana qui garde le môme.

Il est certainement contraint, par la suite, d'approcher la miss blonde FBI qui ne connait pas le visage de Sylar (puisqu'elle ne l'a pas reconnu lorsqu'il lui a vendu nuclear boy)

Yogojabi
Yogojabi

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:53

Ca fait beaucoup de "si" pour l'unique épisode qui reste...je demande juste à ce que ça reste cohérent avec tout ce qu'ils ont fait jusque là. Wink

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:06

Dans la ligne temporelle originelle, Peter ne peut pas régénérer. Qu'il transforme son apparence n'y change rien.

Le futur entrevu est cohérent avec les épisodes 21 et 22. Il correspondrait à un échec de Hiro et l'explosion de Peter (après un combat avec Sylar ?) dans le 23.

Ceci dit, ce futur n'est pas gravé dans le marbre, puisque les modifications temporelles initiées par le Hiro-du-futur ne sont pas encore arrivées à leur terme... par exemple, la confrontation entre Hiro et Sylar au moment prévu par Isaac n'a pas encore eu lieu.

J'ignore si les scénaristes voudront faire une "happy end", un cliffhanger (il y en aurait un de prévu mais il ne serait pas frustrant ?) ou une fin plus sombre.

Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 18:59, édité 1 fois
Yogojabi
Yogojabi

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:04

Bon ben voilà...c'est fini...enfin si on veut...quoi qu'il en soit je suis assez déçu par le résultat...mais bon...

Sandor Clegane
Dyphos
Dyphos

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:28

C'est vite expedié en quelque sorte mais previsible pour ma part...

Admin
Admin
Aljamis

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:06

la seule deception c'est ...... que l'épisode ne dure pas 20 heures de plus.... comment? on me dit à l'oreillette qu'il va y avoir une seconde saison? Pfff, va encore falloir attendre pour une autre saison.....

Tax Collector
Tax Collector

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:00

Je n'ai pas encore vu l'épisode en question, mais c'était censé être une autre histoire... encore que le sous-titre, "générations", laisse entrevoir de nombreuses révélations !

Yogojabi
Yogojabi

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:09

Ce n'était pas sensé être une autre histoire, juste la fin de la saion 1 "genesis", avec un cliffhanger sur la saison 2 "generations, cliffhanger qui doit bien durer...20 secondes dans l'episode Wink
Mais qui ne rattrape pas vraiment pour moi le soit disant "grand final jamais vu auparavant" auquel je m'attendais...déçu je vous dit...

Sandor Clegane
Dyphos
Dyphos

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:01

En fait c'etait jamais vu auparavant dans les futur entrevues... Je sais c'est hyper tiré par les cheveux Wink

Admin
Admin
Aljamis

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:15

c'était du jamais vu, une série de superhéro qui est de cette qualité Razz

Tax Collector
Tax Collector

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:08

Heu... vous me faites peur, là... ça c'est terminé exactement comme ça devait se terminer. Avec peut-être un peu trop de mélo, certes.

Attention SPOILERS !

Sylar meurt, tué par Hiro, net et sans bavure. Il ne pouvait pas y avoir combat, vu leurs pouvoirs respectifs.

Les futurs entrevus... n'étaient là que pour montrer ce qu'il adviendrait si Sylar survivait. Je reconnais que la construction de la série est carrément tortueuse - le 20 m'a paru obscur, j'ai dû voir les 3 derniers épisodes pour comprendre de quel futur alternatif il s'agissait.

Peter menace d'exploser. Manipulé par la précédente génération, il a absorbé trop de pouvoirs en essayant d'arrêter Sylar... Claire va essayer de le tuer, mais il n'est pas sûr du tout que cela va marcher. Ni que Peter y survive. Nathan est là, comme dans une des visions de la catastrophe, et change le futur en se sacrifiant (très probablement).

Il faut reconnaître que cette fin était assez prévisible, depuis longtemps, par un amateur de comics... c'est très visuel, ça a déjà été fait plusieurs fois dans les comics (le héros dépassé par ses pouvoirs qui vole le plus loin possible pour exploser), et comme j'aimais bien le personnage de Nathan je craignais depuis longtemps qu'il finisse comme ça. Bien sûr, les futurs entrevus ont brouillé cette prévision et entretenu le suspens.

Enfin... j'étais sûr qu'Hiro poignarderait proprement l'horloger. Comme dans la BD d'Isaac ! Mais l'évolution de Hiro est très intéressante - comme celle de Nathan d'ailleurs.

Avec du recul, il faut reconnaître tout de même quelques maladresses à cette série... des épisodes parfois inégaux, une trame alambiquée, des imprécisions (comment fonctionne exactement le pouvoir de Peter ?), un rythme pas toujours maîtrisé (le 22 se traîne en scènes dispensables alors que le 23 est très voire trop rapide, et même brutal), du mélo à la fin (la pom-pom girl sauvant le monde en rappelant à son père biologique ce qu'est l'amoureuh) et parfois des rebondissements un peu tissés de fil blanc.

Mais, au final, c'est tout de même une réussite. Les scénaristes savaient où ils allaient, l'histoire retombe finalement sur ses pattes ! Ils ont su éviter le sensationalisme, pour livrer une très bonne retranscription des comics modernes (enfin, disons des comics relativement réalistes et matures des quinze dernières années). Leur amour du média est visible par de nombreux clins d'oeil - Kirby Plaza, du nom d'un des plus grands dessinateurs de comics, j'ai vu aussi un immeuble Clameront je crois, du nom d'un des meilleurs scénaristes des X-men... sans compter l'alitération en P "Peter Petrelli" etc. etc.

Bref, j'ai bien aimé. Le dernier épisode ne m'a pas trop surpris, mais il m'a rassuré : la cohérence de la série est sauve, ouf, c'était pas évident !

J'avoue ne pas être tout à fait objectif : comprendre, en visionnant le dernier épisode, où voulaient en venir les scénaristes... voir mes suppositions se confirmer... c'était très satisfaisant !

Yogojabi
Yogojabi

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:20

Article tiré d'un site sur heroes. Comme quoi, y en a d'autres qui se sont posé des questions... Wink

Les retours sur le Season Finale d'Heroes diffusé lundi dernier sont pour le moins mitigés. Et quelques fans sont même déçus par certains éléments de cet épisode. Mais ce qui fait le plus polémique concerne la fameuse bombe. En effet, pourquoi Peter Petrelli qui a la capacité de pouvoir absorber les pouvoirs de tous les autres Heroes qu'il rencontre n'a pas pu s'envoler tout seul lorsqu'il a commencé à devenir une menace nucléaire.

Mais Tim Kring, le créateur de la série, pense que les téléspectateurs n'ont pas à se poser ce genre de questions. Après cette réflexion dont il aurait pu se passer, il ajoute que dans l'épisode de lundi Peter était tellement perturbé par le fait qu'il était sur le point d'exploser qu'il n'avait tout simplement pas l'énergie suffisante pour utiliser un autre de ses pouvoirs.

Même si cet argument est discutable, Kring admet qu'il était plus intéressé dans le fait de faire revenir Nathan (qui était présenté comme un méchant dans les derniers épisodes) sur le devant de la scène en tant que sauveur. En gros, il fallait l'espace d'un instant perdre toute logique et ne retenir que la portée symbolique de la scène.

Il n'en reste pas moins que c'est l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps (avec battlestar)

Sandor Clegane
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:14

A la fin, il y a des traces de sang qui essaient de s'enfuir par les égouts....

Dyphos
Dyphos

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:33

En effet Sylar n'est pas mort. N'oubliez pas la regle sur les psychopathe des films ou des series americaines !

Et en plus il existe un mechant encore plus mechant que lui et qui fait passer le Boogy-man pour un enfant de coeur ! Mais qui est-ce ? Suspence...

Yogojabi

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:42

Mais qui donc? Magneto? Lex Luthor? Le professeur Choron?? Britney Spears??? argh...l'attente de tout ce suspense va être longue...néanmoins, je pense que le véritable méchant doit être un "ancien", puisque Linderman en parle à un moment donné...et je constate aussi que l'on ne devait retrouver quasiment personne dans la seconde saison, et que pour le moment, mis à part 1 ou 2, on risque fort de les revoir... Wink

Sandor Clegane
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:50

Oui, Linderman dit à un moment que certains ont prit un autre chemin et qu'ils , en gros, ne veulent plus aider les hommes....

Ca doit être une bande de sacrés bourrins, parce que Linderman n'avait pas peur de tuer les new-yorkais pour sauver l'humanité....
Bon, vous me direz: qu'est ce que 10M de personnes contre des milliards......

Dyphos
Dyphos

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:55

Ben le gas qui jour Sylar est devenu une vedette aux States donc ca me semble logique et profitable pour eux qu'il le reintegre dans une saison a venir.

Yogojabi

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:15

Sylar est peut être le seul dont on était sur depuis le début qu'il serait présent dans la deuxième saison, dixit Tim Kring himself. Wink

Sandor Clegane
Tax Collector
Tax Collector

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:38

Bah, c'est un méchant de comics quoi. Une petite déception tout de même : je m'attendais à un peu plus d'originalité sur ce point, d'autant que la dernière vision prophétique de Sylar semblait se conclure sur sa mort... la fin brutale et définitive de ce personnage aurait été un pied-de-nez agréable aux super-vilains qui rereviennent éternellement dans les comics.

J'espère qu'ils éviteront la caricature du super-vilain qui devient gentil parce qu'en face il y a plus méchant que lui (genre dévoreur de monde) et qui bizarrement est plus faible quand il est gentil que quand il est méchant...

Tss, tss... Wink

Je suis assez d'accord sur les interrogations au sujet de... la manière dont le pouvoir de Peter fonctionne dans le dernier épisode. Il faut dire que son pouvoir, comme celui de Sylar d'ailleurs, n'a pas été clairement expliqué. A un moment, l'homme invisible lui explique (comment sait-il ça d'ailleurs ?) qu'il doit se concentrer sur la personne dont il a copié le pouvoir, comme s'il "feuilletait" ses souvenirs... à ce moment, on a l'impression que Peter ne peut se servir que d'un pouvoir à la fois. La suite prouve le contraire, même si certains pouvoirs semblent donc nécessiter davantage de concentration que d'autres.

Cela étant, Peter ayant été régulièrement montré comme paniquant ou ne sachant pas contrôler le pouvoir de l'homme radioactif (c'est le nom d'un authentique super-vilain, ça, d'ailleurs) la scène finale n'est pas complètement saugrenue. Mais j'avoue que, moi aussi, ça m'a un peu gêné... même si j'attendais que Nathan se montre depuis de nombreuses minutes !

Globalement, j'aime, même si les scénaristes ne sont pas toujours très clairs. Smile

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:41

Il avait plus assez de PP pour s'envoler.....

Contenu sponsorisé

Heroes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroes   Heroes - Page 2 Icon_minitime

Heroes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant