ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Transition après S4 et résumé de S5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Transition après S4 et résumé de S5 Empty
MessageSujet: Transition après S4 et résumé de S5   Transition après S4 et résumé de S5 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:53

Après avoir trouvé la dépouille du Pèlerin Rouge et "puni" ses meurtriers, on a décidé d'un commun accord le rendre corps et bien à Cunfin. De mon coté je mis a l'abris la relique du "Père" des incroyants et pseudo hérétiques qui compte parmi mes compagnons. Il est dommageable que Numérius est eu une éducation Cathares, sa conception de l'Ordre et sa passion pour la Théorie Magique en fond mon interlocuteur privilégié a son grand dam.

Durant mes, peut être trop, fréquentes visite au Curé d'Alise, j'ai appris que la mauvaise réputation de notre colline n'est pas dû qu'au fantôme nocturne. Il semblerai qu'une plus grand manifestation apparaisse une fois l'an lors du solstice d'hiver. Intrigué par le sujet, Léandre et moi avons poussé nos investigation plus avant et mis a jour un source de Vis. En effet lors de la nuit la plus longue, des spectres, semblant être mort dans une guerre, apparaissent au sommet de la colline, assemblé en un tribunal et réclamant qu'une justice leur soit rendu. Certains même demande des nouvelles des vivants, semi conscient de leur état. Lors qu'une réponse satisfaisante leur est donné, il nous donne en compensation un pièce de cuivre qui s’avère être un pion de Vis Régo ! Il vas de soit qu'il faudra enquêter sur ce phénomène plus avant. Combien peut on retirer de Vis en une nuit, quelle est la durée estimable de cette source et qu'est ce qui a put provoquer une tel concentration de défunt ?

Sur ce nous avons décidé de nous rendre a Cunfin avant que l'hiver ne soit trop rigoureux. Pour la seconde fois je voyais ce magnifique monastère qui abritait l'alliance des Mercere en Normandie. Que ne fut pas mon émerveillement quand j'ai découvert qu'il existait un régio magique au sain même du Dominion. Toutes ces années d'apprentissage à chercher à savoir les liens qui pouvaient exister entre Dieu, la Magie, le Dominion, la Foi et le Don. J'avais l'impression de toucher au but bien que l'explication du phénomène soit hors de ma portée ainsi que de celle des Mages peuplant cette Alliance paradisiaque.
Sur place nous avons fais connaissance avec Eloi un Gerbition occupant la fonction de Prieur de l’abbaye serai le fondateur de cette Alliance. Il nous a présenté à Seleres, un très vieux Bonisagus et son Fillus, Arthur tout deux a la recherche du Graal ! On y croisa aussi Evrar un Mercere qu'on avait déjà vu ainsi qu'un Ex-Miscellanea du nom de Angelus, un Hermite semblant avoir établie son sanctum a l’extérieur du Prieuré.
Ce lieu intriguant est en fait tous ce que j'ai peu fantasmé d'une Alliance mélangeant l'Ordre et l'Eglise. D'ailleurs leur but est de faire canoniser un Mage, déjà vénéré comme un Saint parmi les Mages Catholique de l'Ordre d'Hermes, créant ainsi le chaînon manquant qui lierait ces deux institutions primordiales dans ma vie.

A regret, pour ma part, nous sommes retourné à Alise, pour finir l'hiver et pérenniser notre campement. Nous avons mis en place, avec l'aide contraint et forcé pour certains, une palissade que je voulais à la fois défensive et servant de couverture a nos allées et venu dans notre Régio gallo-romain. Pendant ce temps Léandre arpenta Autun pour étoffer ses contacts, Francesco il a continué de travailler à la restauration de la santé mentale du potier maudit et Ulric à cartographier la région.



PS : Je voulais m'atteler au résumé de S5 mais je me suis rendu compte qu'il manquait certains points du coup j'ai décrit des petits trucs qu'on a fait avant de faire S5.

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Transition après S4 et résumé de S5 Empty
MessageSujet: Re: Transition après S4 et résumé de S5   Transition après S4 et résumé de S5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:59

Bon le résumé arrive mais il est maudit. Mon fils m'a reseté mon ordi avant que je finisse. Du coup j'ai recommencé et ce matin ma femme a malencontreusement fermé la fenêtre avant que je poste la version définitive. Donc a suivre Wink !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Transition après S4 et résumé de S5 Empty
MessageSujet: Re: Transition après S4 et résumé de S5   Transition après S4 et résumé de S5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:14

La poisse ^^

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Transition après S4 et résumé de S5 Empty
MessageSujet: Re: Transition après S4 et résumé de S5   Transition après S4 et résumé de S5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:29

L'hiver fini Numerius ce faisait de plus insistant pour se rendre à Paris. Conscient qu'il lui serait extrêmement compliqué de faire le voyage seul il fini par convaincre quelques uns d'entre nous. Ulric le Tremere, Manuel, un colosse nouvel arrivant, ancien membre de Albaforis et Moi-même. Conscient qu'il nous fallait une lettre d'introduction auprès de l'Archimage de Constantinople, nous avons décidé de la demander a Cunfin. Un bonne occasion pour retourner dans cet endroit qui m’émerveille tant !

Un fois à Paris, nous nous sommes retrouvé dans une boutique d'ivoire, accueilli par Marcus, un Mercere, apparemment chambellan de Mathieu. L'endroit est assez étrange puisqu'il n'est pas inclut dans une aura magique. Peut être sert elle de lieu de rendez vous afin de garder l'emplacement de l'alliance secrète. Nous apprenons que Lapis Crudus, bien qu'elle ai disparu corps et bien, a un "représentant" légal. Il semblerai qu'un certain Languidus, Merinita de son état, serait reconnu comme étant le fillus de Somnifer alors que ce dernier est censé avoir disparu avec son alliance. Fait encore plus marquant, il aurait effectué son apprentissage pendant son sommeil, recevant l'enseignement de son maître par le biais des rêves ! Le jeune mage semble faire des allez retour régulier pour alimenter en vivres Lapis Crudus, mais nous n'avons pas son emploi du temps exact. De plus il n'a pas demandé au Tribunal d’être considéré comme un membre honoraire de celle ci.

Nous décidons donc, renseignement pris, de chercher l'endroit ou se trouvait l'alliance avant sa disparition, au cœur de la foret de Fontainebleau.
Après de minutieuses recherches, sur une colline plus élevée que les autres, nous avons trouvé une tour de guet camouflé par une sort d'illusion. Comme le camouflage ne devait pas durer plus d'un mois, on a donc décidé de camper quelques jours sur place espérant la venu l'apprenti des rêves. D'ailleurs à l’intérieur de la tour nous avons découvert, en plus d'un campement de fortune, un immense miroir magique dont la conception était postérieur à la disparition de l'alliance. Surement un moyen de communication, ou bien le biais par lequel les vivres sont transférées.
Quelque jours s’écoulèrent quand Languidus arriva enfin. Méfiant et nous menaçant à l'aide d'une arbalète, nous avons quand même réussi à apaiser ses craintes et nous l'avons convaincu de nous arranger un entretien avec son parens.
Le lendemain, le miroir se troubla et nous nous sommes retrouvé devant Somnifer, Béranger et Mnemon, les trois mages rescapés des presque 80 années passés dans ce qu'il semble être un regio féerique jusqu'alors hermétiquement clos. Apparemment, ils auraient renégocié le contrat avec la fée responsable de leur enfermement profitant que le mage qui avait passé le pacte originel soit définitivement partit en crépuscule ! Aux dire de l’être féerique, il leur serait accordé le droit de sortir contre un "prix" équivalent. Numérius fut donc le plus vif en posant sa main sur le miroir et permutant ainsi avec Somnifer. Conscient que la situation allait nous échapper, nous avons repris un semblant de "négociation", sous mon impulsion, pour profiter de l'immense bibliothèque de Lapis Crudus ainsi que de son éventuel soutien politique. Les pseudo termes de cet accord posé que Ulric, n’écoutant que sa soif de pouvoir, procéda à l'échange avec Mnemon. Ni moi ni d’ailleurs Languidus n’étions tenté par le transfert. Il semble évident que si les trois mages de l'alliance se retrouve dehors, rien ni personne ne pourrait les forcer a réintégrer le regio piégeant ainsi mes camarades. Fait cocasse, Tibéria, fantôme hantant Numérius, est désormais lié à Manuel !

Sur le retour, je me faisait l'avocat du diable, en énumérant les raisons pour lesquelles nous n'aurions pas du permettre à plus d'un de ces mages de sortir à la fois. De plus je n'étais vraiment pas rassuré d'avoir laissé Férion sans surveillance. Depuis l'histoire avec la fille du baron de Montbard je me dis qu'il est vraiment capable de tout !!!

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3673

Transition après S4 et résumé de S5 Empty
MessageSujet: Re: Transition après S4 et résumé de S5   Transition après S4 et résumé de S5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:29

Plus court et avec moins de fioriture que prévu mais enfin là !

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Transition après S4 et résumé de S5 Empty
MessageSujet: Re: Transition après S4 et résumé de S5   Transition après S4 et résumé de S5 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:07

J'aime bien la dernière phrase Wink

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Contenu sponsorisé





Transition après S4 et résumé de S5 Empty
MessageSujet: Re: Transition après S4 et résumé de S5   Transition après S4 et résumé de S5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition après S4 et résumé de S5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition [7] - [8] et Charte
» Transition et S6 : faits, fées et effets
» [S1] Chevaliers : Résumé
» Résumé de la campagne
» Résumé - Jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Akodosho :: Ars Magica-
Sauter vers: