http://johndoe-rpg.org/site/ Comme quoi on avair raison de dire du bien de cette boite bien sympathique.
_________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Nouveau jdr John Doe Dim 12 Juil - 14:32
On voit l'inspiration première ! Ilium et olympos, de Dan Simmons. Avec peut-être une touche de Dune. A la sauce John Doe, probablement : fun & très jouable !
Je l'espère, en tout cas !
_________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
akodosho Avatar
Sujet: Re: Nouveau jdr John Doe Dim 12 Juil - 14:34
Citation :
On voit l'inspiration première ! Ilium et olympos, de Dan Simmons
Oui ^^. Particulier mais sympa je trouve. Peut-être plus accessible aussi qu'Hypérion...
_________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Nouveau jdr John Doe Dim 12 Juil - 14:36
Je trouve. J'ai une petite préférence pour le premier tome, l'auteur retombant un peu dans ses travers habituels dans le deuxième - sexe et prise de tête.
Ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr !
_________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
Aljamis Admin
Sujet: Re: Nouveau jdr John Doe Dim 12 Juil - 16:01
Très inspiré des série BD du fléau des dieux et du dernier troyen
_________________ "Stetsons are cool" "You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6." Portail de La Compagnie
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Nouveau jdr John Doe Mar 14 Juil - 23:56
Plutôt le Dernier Troyen, alors, c'est de l'Antiquité grecque (même futuriste) et non romaine.
Ou alors... Ulysse 31, tout simplement !
Aljamis Admin
Sujet: Re: Nouveau jdr John Doe Mer 15 Juil - 4:14
Ben en fait Dernier troyen et fléau des dieux sont situés dans le même univers à des périodes différentes
_________________ "Stetsons are cool" "You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6." Portail de La Compagnie
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Nouveau jdr John Doe Mer 15 Juil - 7:23
Oui, je sais. Le fléau des dieux, c'est l'équivalent de la période Attila. Fin de l'empire romain, donc.