Au début de l'été 1221 nous sommes tous convié a visiter la bibliotheque de confluensis et préparé le tribunal a venir. La missive est tés claire a ce sujet, soit la totalité de mages de notre jeune alliance se déplace, soit l'invitation est caduque.
Certes nous sommes méfiant mais l'invitation vient de la maison mere Guernicus et apres une courte discution nous convenont que nous avons plus a y gagné qu'a y perdre.
Le voyage se déroule sans encombre, bien qu'il nous faut surveiller Numerius à chaque pause pipi. Il est d'ailleur bien plus sombre et bien moins locace qu'a l'accoutumé.
Arrivé à Confluensis, c'est pour ainsi dire un choc pour la plupart d'entre nous. L'alliance a élu domicile dans une fleur titanesque. Numérius n'y prête pour ainsi dire aucune attention et Férion semble apprécié l'architecture d'une "vraie" alliance.
Nous y sommes reçu presque comme des hôtes de marque et rapidement introduit auprès de Proctor le président du conseil des Quaesitor. Au cour de ce fructueux échange, et malgré le fait que notre plasside Bosinagus ai manifesté plusieurs fois le désir d’égorger Férion avec les dents, désir sur je conçois sur l'instant tant notre porte parole exprime sans filtre sa moindre pensée, nous comprenons, trop tard, que si tout notre groupe a été convié, c'est pour éviter que l'un d'entre nous laisse sa place à Somnifer de Lapis Crudius lors du Tribunal. Ainsi, cette manœuvre, a pour but de prolonger le statue-quo parmi les prétendants au titre. Sans en assumer réellement les fonctions, l'absence de Praeco lui confère plus de pouvoir que son titre actuel. Pour un Guernicus, je le trouve excessivement ambitieux. Il en est d’ailleurs a sa troisième présidence alors que la coutume veux que le poste tourne tous les deux tribunaux. Le but officiel de notre convocation est qu'une autre alliance a porté plainte contre nous pour vol de ressources magiques. Astigani nous accuse de lui avoir volé les chats ! Par contre il n'on pas fait le déplacement pour essayer de trouver un accord à l'amiable comme il est coutume de le faire. Il est clair que leur désir évident est d'aller à la confrontation direct lors du tribunal.
Après avoir digéré les manipulations et l'accusation, rien de tel qu'un petit séjour dans une bibliothèque pour oublier ses soucis. On nous laisse libre accès a la partie "débutante" de leur savoir. Assez pour nous combler jusqu’à la fin de l'été.
Le Début du Tribunal s'annonce compliqué. Notre Tremere se fait humilié par le Bjornaer d'Astigani lors de la confrontation sur la propriété des chats. Le tribunal statue donc en faveur de ces derniers. Un dilemme qu'il nous faudra régler au plus vite. Lors des audiences un nouveau Tytalus se présente, il se dite prétendant au titre de Primus. Encore un, et de trois ! Plus on est de fou... Malheureusement son annonce provoque de notre part une réaction puéril qui nous attire, contre toute attente, sa sympathie. Il se propose de nous rejoindre sans réellement penser essuyer un refus. A débattre au prochain conseil.
Les hostilités débute pas trop mal. L'Hastiludium, se déroule plutôt bien. Férion, Numérius et Ulrich sont les représentant de notre partie sur cette première épreuve. Le sort a voulu qu'ils affrontent Sire Roger en personne. Accompagné de deux archers il compte surement sur son unique puissance pour parvenir a ses fins. Seulement c’était sans compter l'acharnement thérapeutique dont on fait preuve Numérius et Férion sur sa monture et sur lui-même, finissant par lui faire toucher terre provoquant son élimination. Faignant les bon perdant il failli même subtiliser une mèche de cheveux a notre Mérénita lors d'un accolade. Mais je veille au grain comme toujours. Cependant nous ne passerons pas les quart de finale, la faute a une groupe de mage élémentaire de l'alliance Primordiale, trop bien préparé et disposant de puissants sorts adaptés à ce genre d'épreuve.
Lors du Certamen, Ulrich nous surprend agréablement, cela change, et digne de sa maison fini en demi finale.
Férion nous représente pendant le Diminiation, il se fait disqualifié à la première ronde impossible de contrer la puissante magie d'un spécialiste de l'Auram.
Pour ma part, en tant que champion de mon alliance je considère avoir fais honneur à ma maison et à mes compagnion. Je me retrouve en quart affrontant Sire Roger. Je n'ai pas faibli et me suis montré digne de ma charge de Milites. J'ai lutté jusqu'à la mêlée, mais j'ai bien compris après avoir mis pieds à terre, que Roger ne reculerai devant rien pour gagner cette joutte. Bien que je n'ai pas puisé dans toutes mes ressources magiques et mes astuces de combat j'ai considéré que cette affrontement n'était pas une cause nécessitant une tel débauche de moyens. Humble j'ai donc mis genoux à terre devant mes pairs pour conceder au Tremere de Montverde.
Grâce à ces résultats dans la première moitié du classement, on nous cède l'exploitation d'une source d'Animal de 5 pions par an. Un source au limites du Morvan, pouvant être à défaut utilisé comme source de Terram.
_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!