ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La raison du pourquoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

La raison du pourquoi Empty
MessageSujet: La raison du pourquoi   La raison du pourquoi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:54

Un déstockage, tout simplement !

J'ai donc pu mettre la main sur des suppléments que je n'avais jamais acheté. Dont une petite campagne - dont je dois retravailler l'introduction pour cause d'insertion anale trop massive et volumineuse...

Techniquement, il serait possible de recoller ensuite à la 2ème partie de la campagne de Kamarg... si les joueurs (vous !) font preuve d'un peu de bonne volonté. Mais enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

C'est ici que vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête et qui ne concernent pas les règles...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3486

La raison du pourquoi Empty
MessageSujet: Re: La raison du pourquoi   La raison du pourquoi Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:07

Oui une: on joue quand?????? ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

La raison du pourquoi Empty
MessageSujet: Re: La raison du pourquoi   La raison du pourquoi Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:16

Et la campagne permet-elle de jouer au club, c'est à dire avec des groupes à géométrie variable ?

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

La raison du pourquoi Empty
MessageSujet: Re: La raison du pourquoi   La raison du pourquoi Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:37

La campagne germanique en elle-même est assez courte, disons une demi-douzaine de scénario et au grand maximum une dizaine de séances. Sauf si j'en rajoute, bien entendu, ce qui est facile, il y a pas mal de pistes... Le principal problème est qu'il est difficile de rajouter beaucoup de personnages après le 1er scénario ! Mais comme je vais amplement modifier celui-ci (il ressemble beaucoup trop à mon dernier scénario à Etherne, en pire) je pense que ça ne posera pas trop de problème.

J'ai d'autres scénarios en Germanie, aussi... deux gros scénarios dans le même supplément que la campagne proprement dite, et pas mal de trucs à droite à gauche. Je peux même recoller à la campagne de Kamarg !

En fait, dans cette optique, je pensais faire des personnages des... fidèles voire des proches du Comte Airain, le plus glorieux et le plus ambitieux seigneur de la guerre d'Europe - et un de mes personnages préférés de la saga d'Hawkmoon !

La raison du pourquoi Dbrass

La raison du pourquoi The%20Jewel%20in%20the%20Skull%205

A l'époque où nous allons jouer, celui-ci dirige toujours sa compagnie de mercenaires (la plus célèbre de toute, les Teufelritters) en Germanie. Son meilleur ami, Noblegent, l'un des philosophes les plus érudits d'Europe, n'est jamais loin.

Je vais donc travailler le contexte et essayer d'insérer chacun de vos personnages dans l'entourage du Comte, plus ou moins proche de celui-ci. Pour pouvoir jouer certains scénarios, j'aurais de plus besoin de profils assez particuliers : un kamargais, un ou deux personnages connaissant la théologie du Sincère Repentir (un moine défroqué par exemple, ou un noble pieux, ou un ancien chevalier génétique), un médecin, un sweisser (suisse), etc etc.

Si vous avez déjà des idées de personnage, n'hésitez pas à me le faire savoir. Sinon, je vais essayer de vous fournir une liste des professions proposées dans le livre de base - sachant qu'il est facile d'en créer une de toute pièce. Et un récapitulatif de ce qu'il me faudrait...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

La raison du pourquoi Empty
MessageSujet: Re: La raison du pourquoi   La raison du pourquoi Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:42

Bon, trouver les bouquins ^^. Ca me mettra dans l'ambiance.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5362

La raison du pourquoi Empty
MessageSujet: Re: La raison du pourquoi   La raison du pourquoi Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:56

Ils sont très inégaux, comme souvent avec Moorcock. Je conseille les 4 premiers, qui forment l'histoire du secret des runes. Le deuxième est le plus faible du lot, mais un personnage extraordinaire apparaît : Huilliam D'Averc, qui vole carrément le rôle du "Compagnon Eternel" à Oladahn... un hold-up !

Le premier est très bien, classique mais efficace, un de mes livres préférés - mais je ne suis sans doute pas objectif. La première partie devrait être lue par tous les joueurs : Hawkmoon n'y apparaît pas (le maniaco-dépressif est le héros de la deuxième partie) mais le Comte Airain y est à l'honneur.

Quand je pense que l'auteur se vante d'avoir écrit chacun de ces livres en 3 jours...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La raison du pourquoi Empty
MessageSujet: Re: La raison du pourquoi   La raison du pourquoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La raison du pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Yves avait raison ! (une histoire de fonctionnaires)
» Pourquoi je n'aime pas DD.
» Le pourquoi du comment c'est ici !
» Pourquoi j'aime Warhammer
» La Compagnie: Pourquoi, Où, Quand, Comment et Qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Hawkmoon-
Sauter vers: