ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi j'aime Warhammer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:29

Suite à l'interview d'Alexandre Astier, j'ai eu aussi envie de dire pourquoi j'aime Warhammer. Tout le monde s'en tape mais tant pis ^^.

- Sentimentalement : ça a été le premier jdr auquel j'ai joué et le 2e que j'ai acheté (après avoir trouvé ADD à Bébé Roi Salon ^^). J'avais adoré créer un perso, un mercenaire (bourrin dans la 1ere édition).

- Au niveau des règles : c'est juste le niveau de complexité acceptable pour moi. Je pense que j'ai lâché certains JdR car les règles me paraissent trop lourdes. En gros, je dois quasiment tout retenir à la première lecture car je n'aime par lire des régles. C'est ce que je lis en dernier et il faut vraiment que je me force... Ou alors il faut que ce soit un jeu auquel j'ai déjà joué : ainsi, je connais déjà le système de jeu.

- J'aime bien le monde, suffisamment proche de l'Histoire pour permettre de faire des parallèles sans toutefois tomber dans le cours d'histoire ou pour prendre un peu de distance. TeDeum m'avait tenté pour ça mais la réalité me parait trop dramatique. Là, ça permet de faire pas mal de choses différentes : action, politique, ambiance, enquête...

- J'aime bien la création de perso. On peut faire pas mal de choses différentes et la progression par carrière donne des objectifs et oblige à se poser des questions. Ensuite, le MJ garde le contrôle de ses joueurs car même fort, on reste relativement mauvais. Pas de syndrome "je tue le panthéon...".

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:38

Allez, pour le coup, je répond aussi à ça:

¤ J'ai toujours aimé l'univers Bloodbowl, j'ai ensuite apprécié l'univers du jeu de rôle comme tous les maitres me l'ont montré (chacun une vision différente et toujours autant de plaisir).

¤ J'aime pas les règles de carrière, mais c'est toujours resté au second plan pour moi Smile Les règles sont simple et les persos restent faible.

¤ J'aime la Bretonnie!!! (celle du jeu de fig, parce que sinon... je connais pas assez)

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Makkari
Légende
Légende
Makkari


Nombre de messages : 986

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:01

Pourquoi j'aime Warhammer ?


... parce que, au fond, j'aime souffrir !

Ok, je sors.

_________________
In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:10

Bonjour, je m'appelle Nicolas et j'aime jouer à Warhammer avec Jean-Yves comme MJ.

Public: "bonjour Nicolas!"



Plus sérieusement:
- Le système des carrières que je trouve admirable. Je me demande en outre pourquoi il n'a pas été repris pour d'autres jeux dans d'autres univers avec un système de licence.
- Le Renaissance fantastique...parce que ça change des chevaliers.
- Un monde auquel on peut s'identifier facilement.

J'aime pas:
- La noirceur de l'univers. Warhammer c'est plus noir que noir, comme du chocolat à 90% de cacao. Un peu ça va, beaucoup ça devient indigèste.
- Incohérences du background dus assez largment à ce très mauvais jeu de bataille avec figurines du même nom.

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:31

Pourquoi je n'aime pas Warhammer ?

L'univers n'a rien de très originale à mon goût.*Et j'ai peut être des goût de chiotte*
Cela n'a pas révolutionné le jdr med fan, c'est encore un clone de ADD de plus *long soupir*
Les règles sont "a chier" selon mes critaires personnel de testage de règles et de systéme de jeu.*presque aussi rater que les règles de D&D en faite*
Les scénarios que j'ai lus reste "du basique" pour un jdr med fan, la encore la créativité n'est pas au rendez-vous.*Encore une fois à mon avis, je parle là des scénario du commerce*
L'univers est "très convenus" tous ça manque de surprise (fallait pas s'étonner, un jeu issue d'un univers de jeu de bataille avec figurine, fallait pas s'attendre non plus à un miracle).*Encore une fois ça n'engage que moi*

Maintenant, je tolére l'existance de fans de ce jdr, sans pour autant aller à leur table pour me receuillir devant le livre de règle de Warhammer.

(pour les curieux qui aiment la soupes (ou pas))

http://annuairejdra.liber-mundi.org/

Il y a plein de jeu dans la section fantastique certain sont de vrai perle. (Tier Age entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:11

Citation :
L'univers n'a rien de très originale à mon goût.*Et j'ai peut être des goût de chiotte*
Le côté Renaissance Fantastique était quand même une nouveauté à l'époque. Bon, faut dire que la plupart des gens l'ont pris comme un Med Fan classique. Après, d'autres ralent contre le copié / collé avec l'Europe, d'autres trouvent que ça fait son charme.

Citation :
Les règles sont "a chier" selon mes critaires personnel de testage de règles et de systéme de jeu.*presque aussi rater que les règles de D&D en faite*
Ben c'est du D100... Pas raté, simple. Comme Cthulhu.

Citation :
Les scénarios que j'ai lus reste "du basique" pour un jdr med fan, la encore la créativité n'est pas au rendez-vous.*Encore une fois à mon avis, je parle là des scénario du commerce*
On a quand eu une des deux meilleures campagnes de tous les temps... Et ce n'est pas moi qui le dit, même si je plussoie fortement.


Mais je maintiens qu'un jeu est ce qu'on en fait. Pas de mauvais jeux, que des mauvais MJs.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Invité
Invité




Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:29

Il y a très peu de règles de jdr valable à mon avis.

Chaosium et bien parce que portable pour quasiment tous les jeux.

Après les système de règles qui reflète vraiment l'univers du jeu, je pense à COPS, à Milles Christi, Conspiration (over the edge en VO) (les seule vrai règles de jdr que j'ai adopter à 300% dés la 1er lecture).

La liste des règles "lourde" mais bonne est courte : Rolemaster

La liste des règles de jeu "raté" : Le D10 systéme de vampire (je crois que les règles de Requiem sont encore pire... Je pensais pas que c'était possible de faire pire..; Ils sont fort ces américain).
ADD... Le livre de règles et vraiment trop long et indigeste.
D&D... Passons notre chemin
L'oiel noir... Vraiment quand on connais QUE l'oeil noir tu trouves que c'est bien... Dés que tu passes à autre choses. Tu comprends que en faite, les règles été très compliquer pour pas grand choses.

Mais LA règles de jdr, qui ma le plus révolter ce fût la 3éme édition de Nephilim (refonte du background, on simplifie tous et on s'adresse au joueur ados, on change le chaosium système pour un système maison bugé et sans intérêt).

Citation :

Mais je maintiens qu'un jeu est ce qu'on en fait. Pas de mauvais jeux, que des mauvais MJs.

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il n'y a pas de bon jeu sans bon joueur. Tu peux mettre un MJ fantastique, si les joueurs sont nul, font du mauvaise esprit, de l'anti-jeu tu obtiendra une mauvaise scéance de jeu quelques sont la qualité de l'univers choisie et les compétances du MJ.

Ce n'est pas le MJ qui fait le jeu, mais les joueurs qui sont acteur de l'histoire.

Mais je vais ouvrir, je dirai qu'il n'y a pas de mauvais jeu en soit, juste des alchimie qui ne marche pas entre certain univers, joueurs et mj(s).
Revenir en haut Aller en bas
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation



Nombre de messages : 1404

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:43

En parlant de mauvais esprit et de décalage des rêgles par rapport à l'univers...ce n'était pas un topic sur Warhammer là?

_________________
"-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous?
-Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:47

Si si, d'ailleurs je mets le "Holà" comme je l'ai fait dans le topic sur "dawn of warcraft":

Donc fin des digressions, plus de hors sujet, on crée un topic exprès si on veut continuer à débattre, merci ^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:31

A ce propos, les liens pour les autres forums ou sites ont certainement plus leur place dans un topic dédié en auberge

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Invité
Invité




Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:49

J'ouvrai le débat justement autour de Warhammer... Il existe d'autre chose dans l'univers.....

Mais bon, vue que l'on parle QUE de Warhammer ici... je n'ajouterai rien de pertinant.
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:53

hum, je ne sais pas si cela fait référence à ma modération, mais je ne vois pas la pertinence d'un lien que je ne condamne pas (site sympa au demeurant), mais que je trouve mal placé Smile

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3489

Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:03

L'auteur ne cherchait pas à ouvrir le débat, juste à expliciter pourquoi il apprécie warhammer. Si tu veux "ouvrir" le débat, tu le fais sur un message, et si ça continue, tu crées un topic.

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'aime Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'aime Warhammer   Pourquoi j'aime Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Online
» warhammer 2 jdr sur ludikbazar
» Warhammer Battle, le retour
» Trailer Warhammer on Line
» Warhammer 3ème édition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Warhammer-
Sauter vers: