ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [S12] Les héros de Grenzstadt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:24

Gildas :

Après cette histoire, Zahadum se rappelle son arrivée dans la ville de Grenzsdadt. La citée est rapidement assiègée par la Waagh. Le chef orque est noté comme la principale cible, je suis affecté à l'édification d'un piège destiner à nous débarasser de ce chef orque et de sa terrible wyverne.
C'est là que j'ai rencontré Zahadum. ensemble nous avons réfléchis à concevoir ce plan. L'idée est venue des humains, mais ils en ont laissé la préparation aux ingénieurs nains, à Zahadum et moi même.

Le plan était simple. Nous devions monter les canons au sommet de la cathédrale en construction. Heureusement pour nous la cathédrale étant en construction, nous avons utilisés les échaffaudages. Au sommet se trouvaient les canons, l'étage du dessous abritait la poudre: tout le stock, et en dessous nous avions renforcé la structure. Lorsque la wyverne viendrait pour détruire les canons, nous ferions tout sauter!!! En bas, un joueur de trompe devait prévenir les voltigeurs prévus pour allumer la poudre. Zahadum préaparait des chemins sur les poutres pour contouner la bête et l'occuper.

Les premiers assauts orques commencèrent, notre tour de tir nous permettait de faire beaucoup de dégats. Nous fûmes rapidement repérés par le chef orque. Malheur! Zahadum n'était pas là... La suite du récit vient d'un rêve que j'ai fait, Je l'ai vu en rêve, reposé et serein... Il me raconta ce qu'il avait vécu...
Je combattais pour colmater une brêche sur une muraille faible, je tuais un orque, puis un second, j'aidais un homme et au dessus de moi, je le vois. Lombre de sa monture sillone les ruelles de la ville. Je romp le combat, je cours vers la cathédrale... L'orque est en haut, il me faut monter rapidement, une corde est acrochée au sol, en haut, une poutre y est accrochée... De ma hache je coupe le cordage et me retrouve porpulsé vers le sommet. C'est ce qu'il me manquait, le reste je l'ai vécu.

Il arriva comme la foudre s'abattant sur un clocher. mon compagnon faisait face à la wyverne je réarmais le canon et tenter de l'orienter. Mon compagnon nain mourru d'un coup de dard de wyverne. Dans son dos, Zahadum frappa. Le dard blessé, la wyverne rugit de douleur. En un éclair Zahadum bondit sur le dos du monstre. Je l'entend encore gueuler à son adversaire: Si tu vas à Zahadum!!!! Tu mourras!!! L'orque se moquait, le duel commença. L'attention du cavalier et de la wyverne détournées vers Zahadum, je pouvais préparer mon tir... Zahadum évitait les coups de l'orque, esquiva même un coup de dard. Il rendait coup pour coup. Puis le feu jaillit du canon. La wyverne cabra et son cavalier fut désarçonné. Zahadum au sol se releva tant bien que mal. L'orque l'approchait et allait lui donner la mort que le tueur attendait.
C'est à ce moment que j'entendis la trompe sonner. Je vis la tête de Zahadum tomber tout en bas, je sautais accroché à une corde.
J'ai ensuite appris par la suite que les compagnons de Zahadum lui avaient rendu le dernier honneur, celui de lui envoyer son bourreau pour qu'ils guerroient éternellement.

Je n'aurais jamais cru pouvoir comprendre la dignité d'une telle mort. Un tueur n'a pour vocation que sa propre mort, et la mise en scène que Zahadum fit jouer était tout simplement remarquable.

Thrungul, compagnon ingénieur
Inventeur de la Pivot - tour (système qui permet de faire pivoter un canon au dessus d'une tour; Certains veulent même renommer ce projet: tourelle)"

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:49

Peuvent enquêter sur les rumeurs : Vince, Gildas, Fred J, Pascal et Morgan.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:51

ok, mais quel perso? Wink

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:40

Celui qui a encore toute sa tête ^^.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Dyphos
Avatar
Avatar
Dyphos


Nombre de messages : 3676

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:21

Nous voila donc revenu a Grenzstadt. Mais la situation n'etait pas brillante.
Apres avoir fait evacuer la population civile, afin que ne reste que les personne pouvant se battre, nous avons commencé a fortifier les portes et raser les faubourg afin qu'ils ne servent pas de couvert aux orks.

Mais cela n'empechait pas que ces satanés peaux-vertes etait au moins trois fois plus nombreux que nous et qu'il avait a leur tete le plus grand Orque Noir jamais vu, sans compter sons eminance grise un "Sorcier du chaos mutant aux proportions amoidris et a la barbe bouclée" ! Il nous fallait un plan et non des moindres. D'ailleurs les trois repurgateurs deciderent de partir a la recherche de ce fameux "Sorcier du chaos mutant aux proportions amoidris et a la barbe bouclée" afin de lui regretter ses pechés. Grand bien leurs fassent, de toute facon nous n'etions pas a trois prés !

Konrad decida donc de reunir un conseil de guerre ou fut convié Grincheux, Le Chevalier, Le Garde du Corp, Le Tueur et moi meme. Nous avons donc affecté les troupes aux quatres coin de la ville et decidé d'envoyer un bataillon d'une centaine d'arbaletrier nain sur les remparts du chateau pour harcler les positions ennemis. Mais ralentir la Waag n'etait pas un mince affaire et ce n'est pas les trois canons qui allaient nous debarrasser du Big Boss... Mais si ! Il nous fallait untiliser las canons comme apats afin de se debarrasser de leur chef. Mais comment faire pour qu'il s'interresse a cette cible et qu'il soit le seul a pouvoir y acceder. Notre premiere idee fut de les placer au sommet de la citadelle et les faire exploser au moment ou il les attaquerai. Mais deplacer ces immenses cylindre de bronze n'etait pas envisageable avant l'arrivé des orks. Il ne nous restait qu'a les placer en ville et c'est a cette idée que je vis un eclats etrange dans le regard de notre cher Initié. La cathedrale murmura t'il puis soudain il se leva et crilla "Mais c'est bien sur ! La cathedrale fera un point parfait suffisemment haut et disposant du necessaire pour monter les canons. Et puis quelle meilleur preuve de devouement a Sigmar de lui offrir notre plan victorieux !". L'idee fut adopté de tous et chacun mis tout en oeuvre pour que ce soit fait dans les plus brefs delai, le Tueur se proposa comme appat ou plutot comme hameçon dans le cas present, et de "allumeurs" furent disposé autour de la cathedrale pour mettre le feu aux poudres quand le preposé au signal verrait le General Ork prendre pied sur le haut de l'edifice. Mais les orks etaient deja a nos porte et il nous fallait compter au moins 36 heures pour tout mettre en place.

Les combats s'engagerent alors et apres quelques heures d'assaut nous pumes repousser la premiere vague. Notre strategie fut de viser les Orques Noirs qui semblait maintenir la cohesion des differentes bandes afins de les provoquer et de peut etre inciter les ork rivaux a se disputer lors des combats. Notre tactique paya et le second assaut fut repousser nons sans avoir put eviter que quelque troupes ennemie mette le pied sur les remparts mais nous avons put tenir bon. Le lendemain ce fut a la porte nord, la moins resistante, d'etre harceler. Alors que notre appat etait presque en place, que le Doyen Nain nous indiqua une "astuce" mechanique a base de plateau pivotant pour rendre notre canon plus mobile et donc plus performant, la porte nord ceda et des orques parvinrent a penetrer la cité. Prenant la tete d'un bataillon de conscrit, mes amis et moi meme avons filé intercepter les envahisseur. Le combat fut apre et disuté, sauf peut etre pour le Tueur qui semblait tranché dans le "vert" du sujet sans grand efforts. Au bout de quelques minutes d'affrontement une ombre gigantesque nous survola accompagné d'un cri strident. Le tueur releva la tete et jura en Kazalid, quelque chose que la descence m'empeche de traduire, et fila a courte enjambé en direction de la cathédrale suivi quelque seconde plus tard du Garde du corps qui avait défait ses adversaires. Avec l'aide du Chevalier, Grincheux et moi purent deffaire nos opposant restant non sans mal d'ailleur. Alors qu'on etait en train de filer vers la cathedrale nous vimes le garde du corp en difficulté avec un orque noir, pencher sur le cadavre du sonneur censé avertir les allumeurs de la presence du Big Boss. Mon attention fut attiré par un coup de canon provenant du haut de l'edifice, suivi d'un enorme coup de trompe et d'une enorme deflagration assourdissante. Nous mettant a couvert afin d'eviter les debris nous vimes tomber le Chef ennemi du toit suivit du corp inherte du Tueur...
Alors que nous pensions notre plan victorieux nous vimes effroi la masse sombre du General se lever et ses yeux injecté de sang nous toiser du haut de ses 3 metres ! Hesitant une second mes compagnons et moi meme chargeames le monstre recommandant nos armes a nos Sigmar. Le combat fut sauvage et expeditif, queleques coup d'enorme kikoup me passat trop pres a mon gout, mais nous fumes victorieux du Big Boss deja tres amoché.

Fort d'une lance au bout de laquelle etait planté la tete du General Ork et profitant de l'arrivé des repurgateurs eux meme munis de la tete du "Sorcier du chaos mutant aux proportions amoidris et a la barbe bouclée", nous fimes un sortie afin de disperser les ork survivants et ramener le calme dans la plaine de Grenzstadt.

Le bilan etait lourd et nous avions perdu notre camarade Tueur bien que nous ne le connaissiont que depuis quelques semaines. La tranquillité relative de la baronnie revenue, nous pumes nous consacrer a la reconstruction de ce qui avait ete détruit, sauf qu'a la place de la catherdrale serait elever un monument pour comemorer cette victoire sur la Waag ! Une idee de Grincheux me semble-t-il...

_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:18

Citation :
le Tueur se proposa comme appat ou plutot comme hameçon dans le cas present
Le tueur ne s'est jamais proposé pour servir d'appat. Son seul désir était un combat contre un chef orque, même pas la wyverne. Il pensait que tout faire sauter pouvait être éviter s'il parvenait à tuer son adversaire.

Citation :
sauf qu'a la place de la catherdrale serait elever un monument pour comemorer cette victoire sur la Waag !
Certaines rumeurs parlent d'une statue d'un tueur nain.
Thrungul, compagnon ingénieur, a même proposé la création d'une grande place avec une chapelle dédiée à Zahadum (A l'Est)avec une phrase au dessus de l'entrée: "Si tu viens à Zahadum, tu mourras!!"
ET une cathédrale en démolissant les ruines de l'auberge d'à côté en l'honneur de Sigmar selon les préceptes des "amis" du Tueur (Au Nord, face au soleil).
Au centre il y verrait bien une fontaine avec une représentation de son invention: la Pivotour
Et de l'autre côté (face à la chapelle de Zahadum, donc à l'Ouest) une statue de wyverne montée par un orque semblant défier la chapelle du tueur. Et enfin au Sud une grande route menant à l'entrée de la ville.

Il est prêt à proposer cette seconde oeuvre de compagnon (la première c'est la pivotour) pour une somme modeste et la certitude d'avoir une place garantie à vie (la sienne) dans une chambre du seigneur local (l'évaluation des travaux en terme de salaire est de l'ordre du deux-tiers du prix d'un architecte de bonne rennommée...)

S'il parvenait à accomplir cette oeuvre ses pairs architecte ingénieurs pourraient considérer cela comme son Grand Ouvrage et faire de lui un Maitre artisan. Il pourrait de ce pas se mettre au service du seigneur

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3488

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 11 Fév - 1:32

Felix Reiss pense que, bien qu'il ait combattu courageusement et qu'il ait -en partie- tué le Big Boss, Zahadum, tout grand guerrier qu'il était, ne mérite pas tant d'honneur simplement pour avoir contribué à la défaite de la waaagh.Il aura éventuellement une stelle avec une médaille de citoyen d'honneur de la ville postume, à l'endroit même ou il tomba, mais point de statue et encore moins de chapelles ou autres statues de wyvern en caillasse. S'il fallait faire construire des édifices à la gloire de tous ceux qui sont morts avec bravoure au combat lors de cette guerre, y aurait plus de place pour le marché.^^ (bien que je respecte tout à fait son sacrifice)
S'il devait y avoir une statue pour avoir sauvé l'Averland de la waagh, ce serait celle de mon père.^^ Gloire à Sigmar!

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:03

Absolument.
Tout cet or serait, du reste, beaucoup mieux utilisé en subventionnant mes études à Altdorf. Voyez ça comme un... investissement en capital humain, voilà !

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho
Avatar
Avatar
akodosho


Nombre de messages : 4259

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:10

Citation :
S'il fallait faire construire des édifices à la gloire de tous ceux qui sont morts avec bravoure au combat lors de cette guerre, y aurait plus de place pour le marché.^^ (bien que je respecte tout à fait son sacrifice)
Et on rebaptiserait la ville Père-Grenzstadt-Lachaise ^^.

Un tueur aime juste passer à la postérité. Des témoins de sa race étaient présents... Des chansons à bière vont bientôt commencer à circuler.

_________________
Reprends donc un oréo, Guy.
Black Canary.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer2.tharaud.net/
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:18

Je rappel que c'est Thrungul, compagnon ingénieur qui en a marre d'être compagnon qui propose un Grand Oeuvre pour passer maitre. Il est ouvert à toutes les propositions et a bien rappellé qu'il était prêt à se mettre au servic du seigneur local une fois sa maitrise confirmée.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:36

Oui, mais une statue, une chapelle, une place... ça fait quand même un peu beaucoup.

Après tout, la mort est déjà une récompense, pour un tueur : elle lui permet de sauver son honneur, d'effacer ses fautes, laver sa honte, etc. etc.
En plus, ce tueur a eu une mort héroïque. Il est donc déjà amplement récompensé. Et des chansons à boire naines commenceraient à circuler ? C'est déjà énorme. Le baron peut juger cela tout à fait suffisant...

Bon sang, j'aurais dû jouer un collecteur de taxes... rapace et avare des deniers publics ...

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Yogojabi
Avatar
Avatar
Yogojabi


Nombre de messages : 3488

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:10

Absoluement d'accord!!!^^

_________________
Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.

Sandor Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Admin
Admin
Aljamis


Nombre de messages : 2420

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:28

Et bien, Thrungul, compagnon ingénieur, deviendra maitre ingénieur ailleur. Et il se mettra au service d'un autre seigneur.

_________________
"Stetsons are cool"
"You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."
Portail de La Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
Tax Collector
Avatar
Avatar
Tax Collector


Nombre de messages : 5369

[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:11

Stop ! Pause ! Hors-jeu ! Heu, je veux dire, là, je parle en dehors du jeu, aux autres joueurs, ok ? Voire au meneur de jeu...

Des nains peuvent-il élever un monument à un tueur ? Culturellement parlant ? Je veux dire, un tueur étant censé racheter une faute hautement déshonnorante en mourant bravement... célébrer cette mort ne serait-il pas inconvenant ?

Qu'un nain dise : "c'est bien, il s'est racheté", ok. Si la mort a été spectaculaire, qu'on en fasse des chansons, ok. Mais qu'on érige une statue ? Je ne suis pas un spécialiste de la culture naine à Warhammer, mais je vous pose la question. Pour tout dire, ça me semble trop... démonstratif pour des nains, surtout pour honorer un tueur.

_________________
L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie
pour obtenir le plus possible de plumes
avant d'obtenir le moins possible de cris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S12] Les héros de Grenzstadt Empty
MessageSujet: Re: [S12] Les héros de Grenzstadt   [S12] Les héros de Grenzstadt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S12] Les héros de Grenzstadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S3] Les Experts Grenzstadt
» Super-héros ?
» [S1] Troubles troublants à Grenzstadt
» Héros & Dragons - Contexte
» [S4] Le Jugement Dernier : Apocalypse à Grenzstadt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation :: Corbeille :: Warhammer-
Sauter vers: