Alors plusieurs points à éclaircir :
Vous avez trouvé sous la demeure de la bête, le fief du défunt chef gnoll, un donjon de deux niveaux protégé par des enchantements empêchant de s'y téléporter et bloquant tous voyages extradimensionnel ou créatures éthérées. Au fond de ce labyrinthe dans un crypte dédié a Rovagug, la bête hirsute, vous avez trouvé le cadavre d'une prêtresse gnoll morte depuis plusieurs siècles. Dans son tombeau des objets divers mais aussi un étrange parchemin apparemment écrit sur le cuir d'une créature marine originaire des profondeurs de l'océan. Ce parchemin, bien que vieux de plusieurs millénaires, est totalement indestructible et possède une succession d'auras arcanique rendant aveugle quiconque tente des les identifier. Son contenu est incompréhensible mellant ecrits et dessins d'apparence cartographique.
Almha, votre ancienne employeuse, connais un mage divinateur à Katapesh. Sa spécialité est d'authentifier les objets magiques et artefacts pour le compte de riches marchands ou de riches acquéreurs. Elle vous rédige une lettre d'introduction pour pouvoir vous rendre à la capitale et rencontrer l'expert en question.
De votre côté il semble bien que vous soyez maudit par un dieu chaotique mauvais ou tout du moins une de ses prêtresses par delà la mort. Quiconque tente de se soigner par le biais d'un sort ou d'une capacité surnaturelle doit réussir un jet de résistance à la magie difficulté 25 ! Le grands prêtre de Sarenrae de votre ville peut faire une seule tentative par personne mais ne réussi que sur un 16. L'oracle du groupe peut lui aussi tenter mais sur un 19. Chaque essaie raté peut être tenter une fois par personne par niveau vue la puissance de la malédiction. Un objet religieux puissant ou prier dans un lieu de culte de Sarenrae donne un +2 au jet.
Bien sur à Katapesh il devrait y avoir un ou deux prêtres (un de Sarenrae et un de Abadar) capable de dissiper cette malédiction.
_________________
A l'issu sortez vous les doigts !!!