| [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yogojabi Avatar
| Sujet: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Dim 9 Sep - 22:15 | |
| Mountain Shadow Dojo
Dynastie 40
Event Commanding favor A new wall
Region Seikitsu moutains
Holdings 16 Secluded village x2 Secluded waystation x2 Kabuki theater troup x3 Market x3 Maison de la fleur tombée Shrine to fukurokujin Shrine of the sun Rich coffers High courts Supply smugglers
Personnalités 21 Doji junai (2/4 9G tactoche, cavalry, + ability de move defense) Doji domotai ( 4/5 10G duel de bataille, bonus de force =HP en defense pour tous les grues) Bayushi tsimaru xp (6/4 10G annule move 2 fois ) Doji nagori xp (0/3 5G abileté rigolote) Kakita noriko x2 (0/2 5G fait gagner de l'honneur en reaction quand grue tuée) Doji hakuseki x3 (3/3 7G trop long, duelliste) kakita hideo x3 (1/3 4G 3ph, duelliste) Doji akagi x3 (le célèbre) Doji seo x3 (2/4 8G Capacité d'attaque + duelliste) Asahina behina x3 (contrôle, honneur)
Fate 41
items kakita's first blade Koutetsu meiyo Tsi blade Hachiwari x2
Followers Wardens x3
Actions Raze to the ground La puissance de la grue x3 Focus x2 Impromptu duel x2 Outerwalls x2 Stay your blade x2 Archers dissimulés x2 Rout x3 Le courage de shinjo The fortunes smile Immobile stance Echec du courage x2 Warrior challenge x3 Weigh the cost x2 First and final strike x3 Block supply lines x2
Ring of earth
Voilà en gros, y a eu quelques modif', et bien sur il me manque des cartes...^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
Dernière édition par le Mar 11 Sep - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
godzillatroppuissant Incarnation
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 19:29 | |
| Trop de holding, 14 c bien _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 20:14 | |
| Au départ y en avait 17...tu dis ça parce que tu as plein de boxables, du coup tu te rends pas compte ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 20:27 | |
| Des boxables j'en ai 5, donc c pas enorme non plus. Et je trouve que 15 holding+a new wall c'est largement assez
Tient un deck qui gagne, bon ok c'est bourré de rare mais t'aura peut etre des idées de bases
MOUNTAINS SHADOW DOJO
Shiba Aikune Bayushi Tsimaru Yoritomo Etsui Daidoji Kikaze Doji Jun'ai Naoharu 2x Asahina Beniha 3x Doji Hakuseki 3x Daidoji Gempachi 3x Doji Dokuhito 3x Daidoji Yaichiro
House of the Fallen Blossom Shrine to Fukurokujin High Courts 2x Private Trader 2x Supply Outpost 3x Governor's Court 3x Marketplace 3x Secluded Waystation
I Am Ready A New Wall Yobanjin Alliance Winter Storm
3x Fortunes Smile 3x Price of Weakness 3x Doomed Intentions 3x Draw Your Blade 3x Hired Killer 3x Control 3x Unfortunate Incident 2x Retribution 2x Stay Your Blade 2x Refugees 2x Insolence Punished
Koutetsu Meiyo
3x Imperial Magistrates 3x Brother in Arms 2x Wandering Budoka Brother In Arms exp
Ring of Water _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 20:42 | |
| Je crois que Fred l'a déjà vu ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 21:05 | |
| Exact, et je ne peux vraiment pas le faire, comme tu dis , trop de rares, donc je compose avec ce que j'ai...cela dit il a 16 holdings aussi ET new wall...je pense que c'est surtout par rapport au nombre de perso, entre 15 et 17 holding est une bonne option je dirais. _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 21:21 | |
| Oui, 16 ^^ Mais faut voir aussi le cout des persos, il me semble que ceux joués sont cher, enfin plus que les tiens. De plus il joue des persos hors clan (bon pour une raison de Meta je pense), ce qui augmentele cout moyen des persos.
Sinon je trouve que tu joue un peu trop d'items, les follow sont meilleurs a mon gout. _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 22:06 | |
| Il a pas un seul boxable c'est vrai, mais bon... Pour les items je suis un peu obligé j'ai besoin d'un peu de trucs pour monter le chi de mes persos, les grues ayant des chi pour la plupart ne dépassant pas 3, voire quelques 4...un comble pour des duellistes. ^^ Mais son deck est un switch cela dit . _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 22:11 | |
| L'interet d'un duelliste est d'avoir 3 ou 4 en chi sinon tu peux pas utiliser la capa "duelliste" ceci explique cela, non? _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Lun 10 Sep - 22:12 | |
| Ca ressemble quand même plus à un deck honneur qui peut aller (parfois) taper (gentillement) sur des provinces (en papier). ^^ _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mar 11 Sep - 13:11 | |
| Lequel de deck?
Pour les duellistes, c'est pas faux...
Sinon, du coup, j'hésite à enlever 1 doji seo et 1 asahina beniha pour rentrer 2 daidoji eitoku (qui empêche les move après la phase d'infanterie)? non? _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mar 11 Sep - 18:28 | |
| Ca depend l'orientation de ton deck. Eitoku je le vois plus dans un switch/militaire eitoku est mieux, si tu compte rester dans le defense/honneur/duel les autres sont mieux.
A toi de voir comment tu tourne ton deck, parce que rentrer Eitoku merite de rentrer d'autres scouts, des actions qui marche avec les scouts et moins de duels, enfin tout ca quoi. Un grue militaire switch comme je les aime, mais la encore c'est une autre facon de jouer.
Je suis nostalgique des Harriers... :bsg5: _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mer 12 Sep - 14:17 | |
| - Citation :
- Lequel de deck?
Le tien ^^. Sinon, j'ai fait une recherche avec le terme scout en SE légal. Je me demande s'il n'y a pas moyen de faire un deck à thème... Quelques carte de fate que j'ai retenu... Fate : - Advance Position. Ca peut être chiant. A voir s'il n'y pas moyen de combotter avec des cartes qui font encore pluis discarder. Mais comme on joue pas mal d'actions en bataille ça peut être utile. En plus, ça se joue en open et ne coûte donc pas la première action... - Border Skirmish. Bonne carte en optique switch, avec deux effets en bonus. Et même sans être lion, ça en vaut la chandelle. - Redeployment . Ben ça fait cavalerie mais avec l'effet de surprise. Au pire, même si l'adversaire connait l'existence de la carte, ça laisse toujours planer un doute qd il te voit même un scout par province (et comme tu as des "stay your blade" plein les mimines ^^...). - Snowy Overlook. Carte de méta de base. A voir en fonction des tes mauvais match up. Face au lion, c'est que du bonheur. - Wardens. Toujours pour le côté switch. C'est mieux qu'avant, comme on ne sort plus qu'un perso à l'honneur... Destiny : - Akagi. Un perso comme on les aime ^^. Très fort quand même. Se débarasser d'un follow avec la range permet de placer de bonnes actions derrières. Une bonne carte en cas de match up contre le lion. - Eitoku. Bonne force, bon honneur perso pour le côté switch. Sa capa permet d'éviter de mauvaises surprises de bataille... - Gempachi. Enorme. Honneur de base sympa pour le switch (ou les actions basées sur l'honneur). Par contre, c'est du KD rare. Il doit quand même être chopable, comme tous les persos rares de clan. - Ideal Conditions. Marrant ^^. Et chiant quand même car pas "once per turn". Mes trois sous ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mer 12 Sep - 18:19 | |
| Oui , très honnêtement, j'avais pensé à un deck scout, mais il me manque plein de cartes (sauf si y en a qui en ont je suis preneur), et surtout, surtout, le problème que j'ai c'est que KD c'est compliqué à trouver et/ou à trader. Ca fait plusieurs fois que j'essaye d'échanger des cartes sur Ryoko, mais personne me répond...donc bon, pour l'instant je tournerai avec celui là, et si je vois que ça marche sans plus, je ferais un full courtisan ^^ (qui doit mieux marcher c'est sur, mais le principe de celui que j'ai fait me plait plus) _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
Aljamis Admin
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mer 12 Sep - 18:37 | |
| jouez avec des proxies!!!! hé hé hé _________________ "Stetsons are cool""You tell the captain you need 24 hours. He gives you 12. And you do it in 6."Portail de La Compagnie | |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mer 12 Sep - 19:24 | |
| Nan.^^
Et sinon, JY, le deck que j'ai mis, tu le trouves comment? _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mer 12 Sep - 21:20 | |
| Ben comme je disais, assez mou. Je te vois mal aller chercher des provinces avec en fait. Par contre, niveau honneur, la progression me parait tout à fait acceptable. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mer 12 Sep - 22:48 | |
| Je dirai 1 tour ou 2 trop lent pour etre vraiment competitif, mais il monte bien en effet. Un deck TRES competitif doit etre a 40 au tour 7 ou 8 _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Mer 12 Sep - 23:55 | |
| Hmm, j'suis loin du compte, mais c'est vrai que le frangin sort régulièrement l'évènement qui fait mal... _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Jeu 13 Sep - 8:49 | |
| Il faut compter avec le In Time je pense. En gros, à partir du tour 4 (voire 3), il faut s'assurer les 5 points d'honneur par tour. En gros, un perso + un gain d'honneur à côté. Entre nous, si on considère les 5 points de base et qu'on gagne 5 par tour dès le tour 4, ça fait victoire tour 11, et c'est déjà pas mal. Mais fasse au lion, tour 11, c'est déjà plus beaucoup de provinces... voire plus du tout ^^. Bon, c'est vrai qu'une Shrine of the sun en fin de partie permet de gagner plus d'un coup. Dans un jeu honneur pur, ça reste le holding à aller chercher avec New Wall. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Jeu 13 Sep - 10:07 | |
| Sans blague ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Jeu 13 Sep - 17:59 | |
| Evidemment victoire tour 7 ou 8, c'est sans compter le "in time", que d'ailleurs je pense rentrer ^^ _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
Yogojabi Avatar
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Dim 16 Sep - 18:56 | |
| Je me tatais de mettre 3 doji doukohito à la place de doji seo, de manière à rentrer des cartes de defense magistrat et ce pour deux raisons: produire un peu plus avec le holding cours majeures, et une plus grosse valeur de focus de ces même cartes. La question est: puis je le faire en sachant que ça me fait que 6 magistrat (en tout) dans le jeu sur 22 persos? (je rajouterais de fait en gros entre 4 et 6 cartes d'action magistrat...est ce viable?)
NB : au fait si quelqu'un a des "reinforce the gates" je veux bien ^^ _________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD Dim 16 Sep - 19:33 | |
| Doukohito...bof, amoins que tu ai moyen de deshonorer des gens. Sa battle tu pourra pas l'utiliser contre tt le monde (lion et licorne). Bon apres c'est vrai que hight courts t'aidera a les sortir, apres faut voir les actions magistrat que tu veux rentrer, ca peut effectivement justifier les magistrats. Mais enlever Seo n'est peut etre pas une bonne idée, elle est plutot bien. _________________ Chuck Norris est tellement fort qu'il a reussi a tagger le mur du son
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD | |
| |
|
| |
| [Deck] GRUE Honneur/Defense MSD | |
|