| [règles] Pertinence des prix. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akodosho Avatar
| Sujet: [règles] Pertinence des prix. Mar 15 Jan - 20:22 | |
| Bon, n'étant pas un expert, je n'avais pas vraiment fait attention aux prix donnés dans les régles et l'Arsenal. Or plusieurs personnes sur la Gazette ont émis des doutes. Du coup, Ray a pondu une aide de jeu pour remettre à plat, en partant du principe qu'un couronne, c'est vraiment beaucoup. Si certaines âmes pouvaient jetter un oeil et me donner leur analyse de la chose. L'aide de jeu, c'est par ici. Après, on ferait quelques ajustements sur vos possessions pour rester cohérents. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
daidodji saburo Incarnation
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Mar 15 Jan - 21:12 | |
| Alors, dans l'ordre,
Les armures: Les écailles devraient être moins chères que les mailles car il y a moins de main d'oeuvre dessus. C'est l'une des raisons de la disparition de ces dernières dans le courant du XVème siècle. Pour faire simple, j'inverserais carrément les prix entre les mailles et les écailles.
Les armes de corps à corps: Les "lames" (épées, dagues, poignards) ne sont pas assez chères. Elles contiennent plus de métal que les autres armes, sont plus difficiles à fabriquer et elles sont plus équilibrées et plus robustes. Les haches, masses et autres armes contondantes font fantasmer les rôlistes prépubères mais, dans la pratique (le vrai monde réel tel qu'il a existé chez nous), ces armes ont une efficacité et une durée de vie limitée ainsi qu'un usage restreint (les haches sont faites pour casser les portes et briser les boucliers et...c'est tout).
Les armes de traits: ne sont pas assez chères en ce qui concèrne les arbalètes.
Les armes à feu: sont un poil trop chères à mon avis (surtout lorsque l'on compare leur prix à celui des autres armes). Mais, globalement, c'est pas déconnant.
Les vêtements et accessoires: ne sont pas assez chers (ils ne sont pas encore confectionnés en Chine dans des matériaux synthétiques de mauvaise qualité). Jusque dans les années cinquante, l'habillement représentait une part significative du budget d'une famille. On gardait la même paire de chaussures pendant plusieurs décennies (la qualité était très supérieure à celle d'aujourd'hui).
Pour l'alimentation et le transport: ça va.
Pour les frais d'hôtellerie et de restauration: pas assez chèrs (mais je suis peut-être de parti pris). Dormir à l'aubèrge, cela n'était pas donné à tout le monde. Un voyage se préparait longtemps à l'avance et nécessitait de sérieuses économies (à moins qu'il n'y ait un réseau d'hôtels Première Classe dans l'Empire, ainsi que des cafets Flunch?).
L'effort pour rendre cohérents les prix à Warhammer rèste méritoire. Ceci dit, je ne crois pas qu'il faille vouloir baisser les prix à tout va et pour tout. _________________ "-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous? -Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Mar 15 Jan - 21:28 | |
| Dans l'ensemble je suis d'accord avec nico. Il est vraie que le prix aberrant des armes a feu ferait des arquebusier une classe de Noble ! Je note une coquille: inversion des stats de la masse et de la masse a deux mains. Je suis pas sur que revoir les stat des armes soit necessaire mais ca rement plus a niveau les choses. J'aime bien dans l'ensemble. _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Mar 15 Jan - 22:00 | |
| Pour info, par rapport à l'Arsenal, la plupart des prix ont été divisés par 10 ou par 20. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
daidodji saburo Incarnation
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Mar 15 Jan - 22:05 | |
| Il me semblait bien.
Sauf que systématiser la procédure en transposant notre pouvoir d'achat 2008 à celui d'un vulgus d'un monde Renaissance n'est pas une bonne option.
J'ai lu sur la Gazette les posts (pertinents) sur la masse monétaire de l'époque Renaissance. Tout ce qui est dit concernant l'or est juste. Sauf que la monnaie d'argent est la plus répandue. _________________ "-Ave Publius Servius Capito. Tu avais pris rendez-vous? -Non. J'ai pas envoyé de fleurs non plus."
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Lun 21 Avr - 19:30 | |
| Apres une re-reverification (je m'ennuyai se week end et warhammer me manquait) et compte tenu de notre tresorerie acutel il est clair que les prix sont bien trop bas. Par contre pour parler en terme de regle pur je note que l'auteur a voulu rehausser legeremnt les "armes speciale", celle qui necessite un talent pour les manier, et c'est plutot pas mal. Parce qu'un fois qu'on est sortie des armes normales et des armes lourde le reste ne vaut pas le detour et c'est un peu dommag _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Lun 21 Avr - 20:08 | |
| 500 couronnes le grimoire, c'est bien assez cher, merci ! _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
Dyphos Avatar
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Lun 21 Avr - 20:13 | |
| oui mais 80pa révisé c'est donné _________________ A l'issu sortez vous les doigts !!!
| |
|
| |
Tax Collector Avatar
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Lun 21 Avr - 21:11 | |
| 80 pistoles ? Non, c'est tout à fait réaliste... En fait, ça dépend si on compare au XIVème siècle (pendant lequel la fabrication du papier a entraîné une forte hausse de la valeur des chiffons... d'où l'expression se battre comme des chiffonniers !) ou au XVIème siècle (pendant lequel cette fabrication commence tout doucement à s'industrialiser, avec la multiplication des Moulins à papier). _________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
| |
|
| |
akodosho Avatar
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. Lun 21 Avr - 21:19 | |
| Pour ma part, je considère que si le Grimoire est si cher, c'est qu'il nécessite des encres, couvertures, papiers... spéciaux. En gros, c'est le magicien qui se le fait faire sur mesure en fonction de ses gouts et de son vent de magie.
JY : toujours un argument à la pine ^^. _________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [règles] Pertinence des prix. | |
| |
|
| |
| [règles] Pertinence des prix. | |
|