ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ancienne Association Salonaise des Jeux de Simulation

Amicale se réunissant le samedi pour jouer à des jeux de rôle, de plateau, etc.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouveau chômeur.

+4
akodosho
Aljamis
Yogojabi
daidodji saburo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation

Nouveau chômeur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:31

Suite des évènements.

Avant-hier, à l'occasion de sa pause repas, Myriam (une copine on va dire) a été abordée par une caissière qui lui a confié que le Directeur avait demandé au personnel de mentir aux Gendarmes suite au dépôt de plainte me concernant.
Bien sur, cette fille a dit la vérité lors de l'audition. Pas par sympathie pour moi mais parce qu'elle avait peur des conséquences.

Myriam a travaillé la caissière au corps pour qu'elle signe une attestation de témoignage relatant ces faits.
Ce qu'elle a fait.

Là, je suis sur le point de porter plainte pour subornation de témoin à l'encontre du directeur.

J'ai envoyé un mail au Siège social d'Autogrill dans lequel je récapitule les faits.
Dans la conclusion, je leur demande s'il est bien nécessaire de porter plainte et de pousuivre l'action en prud'hommes.
Je leur dit également que je suis ouvert à toute proposition.

Normalement, je devrais avoir une réponse d'ici la fin de la journée...sitôt les renseignements pris.

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:56

Ce directeur c'est vraiment un abruti fini !!!!

Lui manque plus de menacer ses employé(e)s avec une arme pour completer le tableau Wink

L'abus de pouvoir nuis au neuronnes !

Incarnation
Incarnation

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:26

Encore du nouveau.

Ma copine qui bosse à l'hôtel du site a été convoquée aujourd'hui pour justifier de son comportement suite à des indiscrétions concernant le courrier de l'entreprise.
Bien sur, c'est de la fumette et le Gros (le Directeur pour les intimes, car il doit bien peser ses 200 kilos pour 1,70m) a cherché un prétêxte pour se débarrasser des gens qui me sont intimes ou suspectés de l'être.
Issue de l'entretien: il menace de l'affecter sur les restaurants alors qu'elle est réceptionniste d'hôtel. Bien sur, on avait anticipé le coup et elle a obtenu une dispense de charges lourdes de la part de la Médecine du Travail suite à son récent accident de la circulation. En outre, elle va bientôt obtenir une dispense de port de chaussures de sécurité (elle a un problème de talons remontant à son enfance) ce qui l'empêcherait de fait de bosser sur les restaurants.
Le fait est qu'il a commencé à l'emmerder.

Egalement, le gars qui avait accepté de m'accompagner lors de l'entretien préalable à licenciement (un ancien collègue donc) se mange avertissement sur avertissement pour des broutilles: heures de fermeture, repassage de la chemise, plaintes fantômes du personnel.

But non avoué des opérations: se débarrasser des gêneurs.

C'est pas mal.
On a un bel exemple de ce qui devait probablement se passer sous le gouvernement de Vichy.
On devrait amener les élèves d'Akodosho là-bas pour des sorties pédagogiques.

Je me demande seulement si le Directeur va se suicider dans son bunker à l'arrivée des Russes et si les caissières vont être tondues par les FFI.

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:50

Pour le suicide, il faut d'abord voir la note de gaz du restaurant. Effectivement si elle est trop élevée, peut être peux tu lui proposer un bon pistolet. Par contre pour que tous les ingrédients soient reunis, il faudrait que sa femme porte un nom germanique Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagnie.darkbb.com
daidodji saburo
Incarnation
Incarnation

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:55

Elle est blonde! Ca compte?

daidodji saburo
Incarnation
Incarnation

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:09

Des nouvelles du front.

Myriam a été affectée en boutique alors qu'elle a un contrat Hôtel.
Elle a mangé une mise à pied d'une journée suite à l'affaire décrite plus haut.
Evidemment, on a contesté la mise à pied et joint au courrier un compte-rendu d'entretien signé par la DP nouvellement élue.

Le Directeur a été surpris et il a pêté un plomb. Il a menacé Myriam lors d'un entretien informel. Il a refusé la présence du DP lors de cet entretien.

Lors de sa visité médicale annuelle, Myriam a raconté ses malheurs au toubib du travail. Laquelle a été ulcéré de voir que le directeur refusait de tenir compte de ses avis et certificats. Elle lui a téléphoné et il a quasiment menacé le médecin du travail au tél...

Le dossier que j'ai monté pour Myriam doit bien peser dans les 3kg maintenant...certificats médicaux, correspondance,etc.
Elle a téléphoné au RH de région pour chercher un arrangement et elle s'est mise en arrêt car le médecin du travail lui a mis une inaptitude générale.
La RH de région a le choix entre deux choses:
- licencier Myriam pour cause réelle et sérieuse. Licenciement assorti d'une indemnité transactionnelle accordée contre la promesse de ne pas aller devant les tribunaux.
- réintégrer Myriam à l'hôtel et lui enlever le jour de mise à pied, ce qui ferait perdre la face au Directeur qui s'était vanté de la pousser à bout.

Je crois que l'on s'achemine vers la première solution.
Pour le montant des indemnités, on va demander une somme équivalente à 9 mois de salaires bruts en espérant en avoir 6.

Myriam m'a promis 10% puisque c'est moi qui ait gêré son affaire et servi de coach.
Donc, Art 1134 du Code Civil, art 1152 et 1226 du Code du Travail, art 222 du Code Pénal.

daidodji saburo
Incarnation
Incarnation

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:05

Je passe les test d'embauche chez IMA (le numéro de téléphone sur le petit coupon vert, sur le pare-brise) le 15 mai.
Au programme:
- Admissibilité: épreuve de géographie française de base, deux tests de logique (genre QCM), un test de maitrise du traitement de texte.
- Admission: un test de personnalité (écrit), une mise en situation genre jeux de rôles (oral), un test oral de langue (au choix...ce sera l'Anglais), un entretien d'une demie-heure avec un RH.

Le poste, c'est Technicien d'Assistance.
C'est pas top bien payé mais c'est 4 jours par semaine seulement et puis il n'y a pas la pression du résultat puisque chez IMA, le but du jeu, c'est de claquer le pognon des mutuelles.

Souhaitez-moi bonne chance (chose dont je dispose assez peu en général)!

Tax Collector
Tax Collector

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:40

Bon courage ! Wink

Dyphos
Dyphos

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:58

+1 Wink

Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:50

"Bonne chance"

Par contre, c'est quoi exactement l'IMA? une centrale d'appel qui fait le relais avec les agences et les assurances?

daidodji saburo
Incarnation
Incarnation

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:15

Inter Mutuelles Assistance.
C'est une coopérative créée au début des 80's par les Mutuelles de Niort pour aider les clients lors des sinistres.
Depuis, le machin s'est agrandi et des compagnies privées du monde entier sont entrées dans le capital car les Français sont les seuls à avoir monté de telles organisations de secours. Le concurrent est parisien: il s'agit de Mondial Assistance.
Donc IMA, 1 300 personnes à Niort, 250 à Madrid, 150 à Stuttgart, 150 à Paris (aéroport du Bourget...car IMA possède deux avions de ligne).

Alors, dans la pratique.
Monsieur Dupont et sa famille partent en vacances dans le Midi à bord de leur Renault 25 Nevada. Monsieur Dupont est à la MAIF.
Il tombe en panne sur la N7. Il a l'idée de regarder son petit coupon vert et il compose le numéro de téléphone.
A l'autre bout du fil (à Niort), un gusse (ou une nana) lui répond.
Il a un casque, un ordinateur et il est relié à un standart qui bascule automatiquement les appels sur les différents postes (15 plateaux d'appels dont un médical et un pour les sinistres domestiques, un chef de service par plateau et trois médecins de garde). Le Technicien d'Assistance de Niort demande à Monsieur Dupont où il est et quelle est la nature du sinistre. Il ouvre un dossier en direct avec le nom du client et le nom de sa compagnie. Le serveur bascule automatiquement sur celui de la mutuelle et le technicien siat ce à quoi a droit ou pas le client.
Il avise en fonction et il rédige son rapport en vue de payer les factures un peu plus tard. A ce moment là, c'est le service des facturations et de la gestion des paiement qui prend le relais.
Pour le médical, c'est compliqué et l'on ne prend que du personnel très expérimenté car le suivi des dossiers est lourd.
Par exemple, je connais un gars qui est sur le plateau médical et qui est traducteur d'Espagnol...parfois, il lui faut traduire des dossiers médicaux en peu de temps pour les remettre au médecin d'IMA afin que celui-ci prenne la bonne décision au rapatriement de l'assuré.
L'autre jour, il a eu au téléphone un gars dont la femme était tombée malade au Kurdistan irakien et qui était en prison (il ne savait même pas pourquoi)...bien sur, le gars ne parle que le Français et, là-bas, les autorités locales du bled de 45 habitants ne parlent que le Kurde...le bordel quoi!
Le dépannage auto le plus célèbre de la boite s'est déroulé dans les années 90. Un gars a une collision légère sur autoroute en plein bled. Il est blessé et doit être hospitalisé. Dans sa voiture, il y a un tigre du Bengale. Le dépanneur refuse d'ouvrir la voiture pour la ramener au garage. Le technicien d'IMA a au téléphone le dépanneur, les gendarmes et les services de l'autoroute. Il a fallu aller chercher un dompteur de cirque de la région parisienne et le faire venir sur l'autoroute pour aller chercher le minou. Bien sur, l'opération s'est faite avec les pompiers qui ouvraient le coffre.
La bestiole est restée des heures enfermée dans le break et elle était affolée et...affamée. Bon, ça s'est bien terminé pour tout le monde.

Chez IMA, le personnel vient du monde entier et le niveau d'études moyen c'est bac+4. Le pote qui est chez IMA a invité deux collègues l'autre jour: un élu du Conseil général qui est à temps partiel 25% et un ancien champion olympique de water-polo...un Géorgien de deux mètres de haut qui a un doctorat de littérature française obtenu à Moscou: 130 kilos de muscles et une grande sensibilité à la poésie et à la peinture.

daidodji saburo
Incarnation
Incarnation

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:56

Petite précision qui a son importance et qui répondra mieux à la question de Gildas.

IMA s'occupe des dépannages et des rapatriements.
Une fois que tout cela est fait (et payé), le dossier est transféré à la compagnie d'assurances ou à la mutuelle.
Donc, IMA n'a pas une activité commerciale car les côtisations des clients et sociétaires ne suffit pas à payer le dixième de l'activité. Ce sont les mutuelles et compagnies adhérentes qui mettent la main à la poche lors de la constitution du budget en début d'année.
Les adhérents d'IMA: toutes les mutuelles de Niort, celle des militaires (quand un bidasse se casse un bras en OPEX, c'est IMA qui paye le rapatriement même si c'est l'armée qui le prend en charge dans la pratique), Groupama, MMA, plusieurs compagnies américaines et sud-américaines, la plupart des compagnies allemandes et espagnoles (d'où les succursales dans ces pays).
Le budget 2008 était de 12,8 milliards d'euros.
Pour info, la crise n'a pas affecté l'activité d'IMA contrairement aux prévisions. En fait, les gens continuent de se déplacer autant qu'avant, y compris pour partir en vacances.

Anecdote. Lors de certains rapatriements humanitaires, l'Etat français demande à IMA de payer et de prendre en charge les frais au prétêxte que certains rapatriés sont des clients d'IMA.
C'était le cas en Côte d'Ivoire par exemple.
Le record d'activité d'IMA a été atteint en 1998 du fait de la tempête.
En revanche, la canicule de 2003 n'a eu aucun impact.

De là à dire que la crise et la canicule sont des canulards de journaliste...
Je ne dis rien à propos de la canicule.
S'agissant de la crise, et bien, ça fait quand même 35 ans que l'économie se porte plutôt pas très bien. Il n'y a rien de nouveau à ça. Ce qui est nouveau c'est l'impact sur les marchés financiers qui étaient, jusqu'à présent, plutôt immunisés.

Aljamis
Admin
Admin
Aljamis

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:00

C'est assez intéressant, bosser là dedans ça doit permettre de côtoyer un large panel d'activités et de contacts en fait.

daidodji saburo
Incarnation
Incarnation

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:57

Oui.
J'aimerais bien réussir les tests.
D'après mon pote, j'ai toutes les chances de plaire aux recruteurs car j'ai un CV atypique.
Chez IMA, ils n'aiment pas les gens avec un parcours trop lisse ou trop conventionnel.
En plus, 4 jours par semaine, ça m'irait très bien et je pourrais m'occuper un peu de ce qui m'intéresse à côté du boulot.

Gros avantage de la boite: on peut choisir sa mutuelle pour laquelle on est sociétaire et l'on a de grosses réductions pour tout ce qui est assurance et mutuelle.
Sinon, les salaires n'ont rien de très réjouissants. En fait, on se fait le gros de la paye en faisant des dimanches, jours feriés et nuits. Ca dépend du contrat...il y en a 60 différents.
Si je suis embauché et que j'ai le choix, je demanderais un 70% avec travail de nuit et WE et jours feriés.

daidodji saburo
Incarnation
Incarnation

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:44

News judiciaires.

- Je passe devant le Conseil de Prud'hommes fin septembre (la conciliation n'a rien donné).

- Myriam n'ira pas devant les Prud'hommes car la Direction a cédé: elle retrouve son poste de travail et ses jours d'absence pour maladie seront intégralement payés sans tenir compte des indemnités de la CPAM.
Ils ont d'ailleurs dèja procédé à un rappel de salaires.
La RH de région qui a mené les négociations avec nous a découvert que le Directeur local a fait pleins de bourdes...donc elle a fait un gèste.

PS: ce qui est drôle c'est qu'elle va reprendre son job avec des béquilles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau chômeur.   Nouveau chômeur. - Page 3 Icon_minitime

Nouveau chômeur.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3