Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Ven 7 Juin - 21:01
Dans tous les cas, je jouerais très volontiers à Oltréé. J'aime bien l'auteur, et le principe du jeu m'attire.
Concernant ton projet Fred. Volontiers. Mais trop old school tout de même. J'aime bien pouvoir un peu customiser mon perso, le faire sortir vaguement de sa classe. Même si je comprends l'idée de couper dans le gras...
Je continue un peu la liste des choses qui existent : - Bloodlust nouvelle version. Pas de campagne officielle mais il existe peut-être des choses de présentables pour l'ancienne version. - Elric/mournblade. Deux nouvelles gammes. Même chose, doit y'avoir du recyclage possible. - Sinon, j'essaierais bien Final Frontier pour un bac à sable ou un jeu de station. Et puis :
_________________ Reprends donc un oréo, Guy. Black Canary.
akodosho Avatar
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Dim 9 Juin - 13:41
La souscrption est passée mais ça va sortir aussi en achat classique. Le pitch a l'air sexy, et permet de faire du Pathfinder en restant dans une fourchette basse de niveaux. Hop : >>ici<<
Edit : Le site de l'éditeur Une présentation de la campagne. Pour acheter le pdf
Fred, tu penses que ça peut aller dans ton monde ? (je ne suis pas allé voir plus en avant, au cas où, ne téléchargeant pas la petite preview).
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Dim 9 Juin - 16:31
Alors, le principe est génial, vraiment, c'est cool, à deux détails près : - c'est en anglais ; - ça fini par un affrontement contre un certain ennemi, un peu trop galvaudé et donc peut-être pas assez effrayant... surtout avec les règles de Pathfinder.
Une sorte de Kraken terrestre serait plus oppressant -nous venons d'en faire l'expérience ! Cela étant ce genre de détail s'adapte. Et le pitch est vraiment la quintessence d'une bonne campagne AD&D-like !
_________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
akodosho Avatar
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Dim 9 Juin - 16:38
L'ennemi final peut se changer oui. Je verrai plus une créature capable d'avoir des séides d'ailleurs. Pour l'anglais, je crois que c'est irréversible par contre .
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Lun 10 Juin - 23:05
A noter que le suppléments FORSATS pour D6 Galaxies va enfin sortir... mais que la part réservée à la campagne promise n'est que de 10 %. Enfin, ça fait tout de même 48 pages, le bouquin est épais ! Mais ça n'a pas l'air aussi ready-to-play que je le croyais.
Je me suis laissé tenté par le pdf de To Slay...
_________________ L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
akodosho Avatar
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Mar 6 Aoû - 15:02
Je remonte le topic. Bon, vu que les ludopathes en sont encore à chercher des dessinateurs, je pense qu'Ars aura plus de retard que prévu. De plus, je bloque encore sur un (gros) problème de cohérence dans ma campagne (au niveau de la méta-intrigue). Du coup, voilà ce que je peux vous proposer de mon côté à la maitrise, maintenant que l'AP Pathfinder est terminée.
1) Les grosses campagnes :
- Méd Fan et assimilés : La campagne impériale pour Warhammer. Facile à transposer en V2, une campagne mythique. Au niveau inconvénients, certains d'entre vous la connaissent déjà, de manière plus ou moins avancée. La fin est assez faible mais on peut adapter un peu je pense.
Je ne propose pas d'AP pathfinder à court terme, je ne suis pas capable de replonger dans une campagne si longue, pour le même jeu.
- Contemporain et assimilés : Les Oripeaux du roi, pour l'Appel de Cthulhu. Assez moderne, très orientée roleplay. Mortalité assez faible au regard de la réputation du jeu. Au niveau de la création des persos, cela correspond à "horreur lovecratienne" (personnages plutôt faibles donc).
Par delà les montagnes hallucinées, toujours pour l'Appel. Un énorme morceau. C'est linéaire (un voyage) et se concentre plutôt sur le roleplay et la gestion du quotidien (quelques aspects sandbox légers). L'intérêt, c'est qu'on sort des sentiers habituels d'un scénar Cthulhu. A jouer plutôt version groupe d'enquêteurs occultes (puissance intermédiaire).
Les Masques de Nyarlathotep, encore pour l'Appel. On ne présente plus la campagne mythique. C'est évidemment long, équivalent à un AP pathfinder je pense. A jouer version Pulp (personnages bien costauds), sinon c'est injouable dès le 3e livret.
- Futuriste et SF
Encore Les Masques de Nyarlathotep mais adaptés pour Dark Heresy. Au niveau des avantages, cela donne d'une part une meilleure raison de commencer la campagne (jeu à missions) et d'autre part une espérance de vie accrue (peut-être, ça reste du système warhammer). Au niveau inconvénients, même si le portage reste facile, il me sera difficile de recréer les aides de jeu, je ne suis pas graphiste ; de plus le setting de DH est tout de même bien sombre.
2) Les campagnes moyennes
- Méd Fan et assimilés :
Terreur à Talabheim pour Warhammer. Cela commence sur des rails pour s'ouvrir et devenir très libre. C'est bien foutu et très série B. L'intérêt étant surtout de découvrir une ville un peu délaissée habituellement.
Le Duché des Damnés pour Warhammer. Une mini-campagne (ou un très gros scénar) se déroulant en Bretonnie, enfin, à Moussillon. Disons que l'ambiance me correspond bien.
The dragon's demand pour Pathfinder. Du niveau 1 au niveau 7. Un brin de sand box, quelques donjons... C'est pas mal mais ça ressemble trop à To Slay a Dragon, cité plus haut, et je pense en moins bien. Cela permet par contre d'envisager d'autres choix de classes et d'option, puisqu'on s'arrête à bas niveau.
Nantes, seconde Terreur pour Khaos 1795/. Prévu pour être joué comme une suite aux évènements de Paris, ou en campagne indépendante. La description de Nantes et succinte mais je trouve les scénarios supérieurs à ceux du livre de base. Par contre, le système est toujours à chier...
- Contemporain et assimilés :
Sous un ciel de sang pour Cthulhu. Gros scénario se déroulant en France, écrit par Tristan Lhomme et partant d'un postulat que je trouve original et sympathique. La mortalité y est réduite et la fin résolument série Z.
- Futuriste et SF :
Les sables de la foi pour Fading Suns. Un vieux truc écrit par Tristan Lhomme. Les fans ont dit que c'était trop éloigné des standards Fading Suns... je pense que c'est le principal avantage de la campagne. C'est un sand box politique, extrêmement bien foutu AMHA. Et jouer sur Mars, c'est la classe.
3) Les scénarios plus ou moins indépendants :
- Méd Fan et assimilés :
Bloodlust : il y a quelques trucs de sortis et j'ai quelques idées. L'idée est surtout de tester un peu le jeu et de voir si la mayonnaise prend.
L'anneau Unique : la nouvelle mouture d'un jeu basé sur l'univers du Seigneur des Anneaux. L'idée est jouer juste après Bilbo, sur ces mêmes lieux. Un recueil de scénarios, de bonne facture, est sorti.
- Contemporain et assimilés :
J'ai des scénarios sympas pour l'Appel de Cthulhu. Le tout étant de les relier pour donner une cohérence d'ensemble. L'idée serait donc de créer un groupe d'investigateurs occultes, un genre de brigades du tigre matinée de Delta green.
Si vous aimez les zombis, Z-corps propose pas mal de choses. L'idée est un aspect feuilletonnant à la Walking dead : des scénarios qui se terminent mais qui se suivent (avec une méta intrigue optionnelle). Il y a des règles version sand-box très inspirantes.
Hellywood : je doute de la sortie à moyen terme de la campagne. Par contre, j'ai de nombreux recueils de nouvelles policières se déroulant à cette époque là et facilement adaptable. Le pitch : jouer un commissariat d'Heaven Harbor. Là aussi un aspect feuilleton avec une pointe de Cops.
Voilà, manifestez vous. Soyez enthousiastes à des propositions et hostiles à d'autres. Posez des questions, des conditions. En gros, faites vos courses. Pour ma part, mon engagement est de maîtriser tant que vous voulez continuer, et donc terminer si cela s'y prête (comme pour Khaos et le retour des Ténèbres). Si ça me saoule vraiment, je me débrouillerai de toute manière pour proposer une conclusion alternative.
Je n'ai également pas précisé ce qui a ma préférence : ça me permettra de trancher si plusieurs envies émergent.
Makkari Légende
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Mar 6 Aoû - 17:18
Vu qu'en medfan il y a de prévu to slay a dragon plus la campagne pathfinder des sables (par Vincent), je serai plus demandeur de la campagne Fading Suns.
Sinon le râteau de Ketuluh, version la moins mortelle possible bien sûr, avec des persos pulp ou intermédiaires (les persos classiques sont définitivement trop faibles).
_________________ In blackest day or brightest night, watermelon, cantaloupe, yadda-e-yadda,erm..., superstitious and cowardly lot, with liberty and justice for all !
Yogojabi Avatar
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Mar 6 Aoû - 19:45
Fading suns me tente bien, le med fan, bon c'est bien, mais on y joue beaucoup, du coup , comme précisé sur facedebook, je veux bien "tenter" les masques, ne serait ce que pour la réputation de la campagne. En revanche, trop de ketulu, tue ketulu. Comme je l'ai déjà dit aussi, ketulu se prête bien à l'initiation, du coup jouer des persos faiblards me branche moyennement. Si je ne devais en faire qu'un , ce serait donc les masques. Après on ne sait jamais, tant je me découvre une passion pour ce jeu, hein? mais bon, j'y crois pas des masses...
Ah, autant pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait la suite de Khaos...ça aussi ça me plait bien.
Je n'ai pas voté pour l'anneau unique, il n'y a que moi qui veut y jouer (mais j'adorerais)
_________________ Fuck the Kingsguard. Fuck the city. Fuck the king.
Sandor Clegane
Tax Collector Avatar
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Mer 7 Aoû - 0:08
Dans l'ordre décroissant :
Les sables de la foi Terreur à Talabheim Nantes Seconde Terreur Hellywood sauce COPS Le Duché des Damnés
Voilà !
akodosho Avatar
Sujet: Re: Jeux avec scénarios SVP Mer 7 Aoû - 12:03
Pour l'instant, ça semble plutôt être un consensus pour les Sables de la foi... En même temps, un peu de SF ça fait du bien aussi.
@Fred : si tu veux tester l'anneau unique, on peut se faire ça à la maison avec Pierre, Gildas et Audrey...